Fatalité PV

18 février 2045

En observant le bas de sa nuque ce matin-là, Murphy comprit que sa pire peur se réalisait. Un rond blanc avait disparu.

La veille, elle avait encore trois ronds blancs en bas de la nuque, identiques en tout point, de la taille d'une balle de tennis, bien centrés, ils semblaient peints sur la peau. C'était en fait la trace d'une malédiction.
Le passé de la mère de famille n'était guère rempli de couleurs, l'apprentissage de la Magie Noire ne s'accompagne généralement pas de félicité. Quand Murphy essaya de fuir ses erreurs, elle n'eut d'autre choix que d'en affronter les conséquences: trois ronds blancs, qui ne devaient en aucun cas devenir deux; et deux ils étaient devenus ce matin-là.

Toute sa vie, elle a tenté de conjurer la malédiction, elle se rendit aux quatre coins de monde, rencontra de sombres personnes, rien n'y fit. Personne ne le pouvait, personne ne surmontait les cercles albes gravés dans sa peau. Huit ans durant, elle perdit un peu plus espoir chaque jour. Puis vint Ursula Parkinson, le tabou de la Magie Noire s'effondra et Murphy put enfin user de ses capacités.
Elle gravit les échelons, et devint la Cheffe du clan des Chimères, sa famille était crainte et respectée et elle plus que n'importe quel autre membre. Cela la satisfaisait, mais en devenant Chimère, elle voulait surtout étudier la Magie Noire pour conjurer elle-même la malédiction, en vain. Il était trop tard.

Chambre du Conseil, salle d'audience - 7ème Tour

Elle avait demandé une audience en urgence auprès de la Cheffe du Conseil. Murphy marchait à une vitesse constante dans les couloirs en se rendant vers la salle dédiée, les personnes qu'elle croisait la saluaient avec respect, elle ne répondait pas. Si elle n'avait eu pas les yeux noirs, il aurait été aisé de remarquer que ses yeux étaient mouillés. 
Quand elle fut sûre que personne ne la regardait, elle essuya les larmes qui manquaient de tomber d'un revers de manche. Devant la porte, elle souffla du nez, toute la matinée elle avait fait en sorte de ne pas craquer, ça ne devait pas arriver devant Ursula.

Elle toqua et n'attendit pas de réponse avant de rentrer.
Elle était là. Sur un siège non loin d'elle. Il y avait six sièges en tout, quatre étaient placés en demi-cercle: ceux d'Ursula et des trois grandes conseillères, deux autres se trouvaient en faces, ils accueillaient ceux qui comme Murphy, demandaient audience.
Ne quittant pas du regard Ursula, Murphy avança comme un enfant qui aurait fait une bêtise et qui se rendait vers le bureau du directeur.
Tout cela accentué par le souvenir de sa dernière mission. Elle savait bien qu'elle n'avait pas fini d'en entendre parler et que sa carrière était corrompue, mais c'était la dernière préoccupation de la mère. 

"Miss..."

La Chimère se stoppa derrière un siège invité, elle ne s'assit pas. Elle tourna le dos à la Cheffe, enleva son long manteau noir qui remontait toujours en haut de son cou et le laissa tomber par terre, puis elle dénuda ses épaules laissant apparaître le bas de sa nuque et les ronds blancs qui n'étaient plus que deux.

"J'ai... besoin... d'aide..."

Elle avait dit cela comme si elle ne comprenait elle-même pas de quoi elle parlait. Son regard fixait le vide devant elle et une larme coula sur sa joue. C'était la première fois qu'elle montrait ces ronds à quelqu'un d'autre que Thomas. 
Elle ne devait pas craquer, tout espoir n'était pas anéanti.

@Ursula Parkinson

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Fatalité PV
17

La Chimère

La Magie n’a pas de couleur. Elle n’en a jamais eu. Il suffit d’observer la formidable diversité des formes qu’elle a prise à travers le monde pour se faire à cette idée. La Magie est ce que l’on en fait. La notion de bien ou de mal est intimement liée à la condition sorcière ; une notion purement humaine, en somme. Le sang du sorcier n’est pas plus noir que blanc. Il est rouge. Rouge de ses aspirations, de ses désirs, et de son histoire personnelle. La Magie n’a pas de couleur. Elle n’en a jamais eu. C’est la volonté du sorcier qui a divisé ses actes en deux courants majeurs. Dans certaines contrées reculées, la Magie n’est encore qu’Une. Dans d’autres, elle est un large spectre de nuances. Le sorcier en a décidé ainsi. Il a toujours décidé en son nom.
Extrait du manuscrit de la Mer des Sables, AUTEUR INCONNU.

*

Les Chimères.

De tous les clans qui s’étaient établis dans la Citadelle, les Chimères étaient sans conteste le plus inquiétant. Leur soif de magie était insatiable, leur quête d’une forme de magie noire lavée de tout artifice, inarrêtable. Murphy Barckeley, née Cobb, leur chef, était une anomalie de la nature, l’engeance des ténèbres avec ses grands yeux noirs et ses veines noires saillantes. Mais en cet instant pourtant, elle n’était rien d’autre qu’une quémandeuse comme une autre.

Je fixai les deux ronds imprimés sur la nuque qu’elle avait dénudée pour moi. Leur origine aussi bien que leur signification m’échappaient totalement, mais à en juger la précipitation avec laquelle Murphy avait exigé cette audience à huis clos, il ne faisait aucun doute à mes yeux que l’affaire était mauvaise. Mais qu’est-ce qui ne l’était pas ces derniers temps ? Mission après mission, des incapables de la pire espèce me revenaient abimés, le menton bas, le regard fuyant, couverts de honte. L’échec était le lot quotidien du Conseil depuis que la résistance s’était enracinée dans le pays. Et Murphy était une de ces chiennes rentrées à la niche la queue entre les jambes.

Seule une chienne effrayée pour ses petits pouvait se permettre l’extravagance d’exiger mon aide après avoir essuyé une défaite aussi humiliante.

Ma curiosité était malgré tout piquée, je devais bien le reconnaître. Je ravalai donc momentanément mon ressentiment à son égard, pris une posture droite sur mon siège, et joignis mes mains sur mes cuisses en me faisant l’immobilité même. Qu’elle parle. Il serait toujours temps de discuter des conséquences plus tard.

« Vous avez toute mon attention, Murphy, annonçai-je d’une voix monocorde. »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Fatalité PV
Murphy ne se retourna pas, pas tout de suite. Sa bouche s'ouvra et se ferma quelques fois sans qu'aucun son ne sortent. Elle renifla silencieusement puis passa sa main sur sa joue pour essuyer la trace humide tracée par son unique larme. D'un geste lent elle remonta son vêtement sur les ronds et se retourna enfin face à Ursula Parkinson.

Le visage de la Chimère était maintenant fermé, seuls ses yeux, eussent-ils été de la bonne couleur, auraient pu trahir l'émotion qui la traversait. Elle regarda la Cheffe du Conseil droit dans les yeux.

"Depuis mon départ de Poudlard j'ai étudié la Magie Noire, l'organisation dans laquelle je missionnais m'a fait commettre l'irréparable, le crime ultime..."

Murphy ferma les yeux. Le souvenir de ce moment était toujours aussi dérangeant. Elle repensa brièvement à la famille de Dallan Blackwave et senti son cœur s’accélérer. Elle rouvrit les yeux et replongea son regard dans celui d'Ursula. 

"À l'époque, et elle insista bien sur ces mots, je ne l'ai pas supporté. J'ai tué mon supérieur et me suis enfuie.  Pendant trois ans j'ai réussi à me cacher, mais ils m'ont retrouvé et ces trois ronds sont le résultat d'une malédiction qu'ils m'ont lancée."

Sa gorge se noua. C'est comme si elle se souvenait soudain des effets de la malédiction. Elle avait l'impression de ne plus pouvoir parler mais elle se fit violence.

"Trois ronds, un pour chacun de mes fils. Si un rond disparaît, il en sera de même pour l'enfant concerné vingt-quatre heures après. Ils m'ont condamnée à survire à mes propres enfants et à connaître à l'avance leur mort prochaine sans que je ne puisse rien faire. Ce matin, un cercle a disparu, un de mes fils va mourir."

Le débit de ses paroles avait augmenté au fil de ses mots. Elle ne le contrôlait pas, elle ne se contrôlait presque plus, mais elle était encore debout et son visage était toujours figé. Lorsqu'elle eut fini de parler, sa dernière phrase lui cousu la bouche tant la réalité qu'elle imposait était dure à encaisser pour la Chimère. 
Elle ne pouvait plus parler, comme si elle était essoufflée. 

Cinquième année RP
Fatalité PV
18

La malédiction

La lune donna naissance à trois soeurs.
La première, qui était douée pour la peinture, tapissa le monde de couleurs insoupçonnées afin que sa beauté demeure éternelle.
La seconde, qui était douée pour le chant, insuffla au monde des forces surnaturelles pour que nul ne puisse contester sa domination.
La troisième, qui était douée pour le tissage, recouvrit le monde d’un manteau noir pour que son éclat n’attire jamais les convoitises.

Extrait du poème Aux origines de l’obscurité, AUTEUR INCONNU.

*

Le récit fantastique de la Chimère comportait quelques zones d’ombre, au point de me laisser perplexe. Son malaise, lui, était bien réel, le changement d’atmosphère dans la salle d’audience en témoignait. Je restais néanmoins sur ma faim, curieuse de savoir comment une telle malédiction pouvait exister. Lier le destin funeste de trois enfants à leur mère n’était pas banal, même en matière de magie noire. Une telle malédiction demandait, j’imagine, un immense pouvoir, des moyens colossaux, et une haine incommensurable de la cible. J’avais peine à croire que la femme qui se tenait devant moi, la même qui avait lamentablement échoué face à une poignée de résistants, avait, par je-ne-sais-quel-moyen, réussit à attirer un tel déchainement de haine sur elle.

Je reléguai dans un coin de ma tête l’idée de la tenir éloigner du champ de bataille pendant quelques temps. Au-delà de la sanction qui la guettait pour son manque de professionnalisme, c’était avant tout un choix stratégique. Préoccupée comme elle donnait à l’être, cette bonne femme ne nous était d’aucune utilité. Réussir nécessitait un esprit clair, lavé de toutes les interférences. Malheureusement, la radio interne de Murphy Barckeley crépitait à des kilomètres à la ronde.

« Vous dîtes que l’organisation qui vous a initié à la magie noire vous a fait commettre l’irréparable, comment ? demandai-je, en veillant à garder mon immobilité intacte. Qui leur a dit que vous aviez trois enfants ? Et où sont-ils en ce moment même ? »

Je laissai volontairement le temps s’égrainer dans un silence de cathédrale pour permettre à la Chimère de préparer ses réponses.

« Je suis loin d’être une experte en magie noire. C’est même la première fois que j’entends quelqu’un prétendre qu’une malédiction peut tuer à retardement... je m’étonne que Voldemort n’ait pas acquis un tel pouvoir de son vivant. Mais ce qui m’intrigue encore plus, c’est votre certitude. Si je vous ai bien comprise, vous dites que chacun des cercles imprimé sur votre nuque correspond à l’un de vos enfants, et qu’à l’effacement de l’un d’eux, l’un des enfants mourra dans les vingt-quatre heures, c’est bien ça ? Comment en êtes-vous si certaine ? C’est le premier cercle qui disparaît de votre peau, il n’y a donc jamais eu de précédent. »

Fatalité PV
Murphy fronça un sourcil. La curiosité d'Ursula était bien légitime face au récit de la Chimère, mais celle-ci considérait qu'il n'était pas le temps de la curiosité. D'autant plus que les questions posées par Ursula avaient déjà tournées maintes et maintes fois dans l'esprit tourmenté de Murphy.
Mais la mère de famille allait prendre sur elle même et répondre aux questions une à une. Après tout, elle était là par dernier espoir.

"Le meurtre de l'innocence même. Un enfant."

Murphy fit une pause.

"Je n'ai aucun scrupule à tuer, mais pas n'importe qui et pas pour n'importe quelle raison. J'étais déjà alors mère de famille, mais cet acte m'a fait me rendre compte de ce que cela signifiait réellement. "

Elle repensa une nouvelle fois à la famille Blackwave et appuya son regard. Elle enchaîna les réponses sur les questions suivantes. Son cœur battait toujours aussi fort. Chaque battement semblait sonner le glas d'un de ses fils. 

"J'ai travaillé dix ans au service de cette organisation roumaine, en dix ans je n'ai presque rien appris sur ce groupuscule, pas même son nom, si tant est qu'il en ait un, et pas même qui commandait les opérations. Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils n'ont jamais manqué de moyens, alors je pense qu'il ne leur a pas été difficile d'apprendre l'existence de mes fils. J'ai tué un des membres les plus affluents de l'organisation, un des seuls qui connaissait l'identité du Chef. Je pensais avoir signé mon arrêt de mort, mais ils ont visiblement pensé que la mort était une issue trop douce."

Elle passa une main sur sa nuque. Elle frottait son pouce contre son index pour tenter d'évacuer discrètement l'anxiété qu'elle ressentait. 

"Un de mes fils, le plus jeune,  est chez ma mère, les deux autres sont à Poudlard."

Elle se retenu d'évoquer le fait qu'ils étaient à Poudlard sur les conseils même d'Ursula car l'heure n'était pas aux reproches, mais il était évident que Murphy aurait préféré les avoir vers elle. Elle serra les dents quelques instants puis poursuivit. 

"Je ne peux évidemment pas être certaine de la mise en application de la malédiction, mais beaucoup d'éléments me poussent à penser qu'elle est véritable. Cela fait plus de sept ans que ces ronds sont sur le bas de ma nuque, vous vous doutez que je ne suis pas restée les bras croisés. J'ai fais jouer certains contacts, j'ai rencontré des conjurateurs de sorts réputés pour me former, et cela va maintenant faire vingt ans que j'étudie la magie noire, j'ai tenté beaucoup de choses pour effacer ces ronds, rien n'a marché."

Elle parlait sans interruptions comme si c'était un monologue qu'elle avait répété. 

"J'en conviens, ça ne veut rien dire, ils ont pu se débrouiller pour que ces ronds soient impossibles à effacer, mais ce n'aurait pas de sens. Si le but était de me torturer psychologiquement, alors pourquoi un rond a disparu aujourd'hui. Si la malédiction est en fait fausse, alors faire disparaître un rond ne ferait que me le prouver et je n'aurais plus aucune raison d'être soucieuse."

Elle soupira.  Et passa une main sur son visage comme pour tenter d'effacer ses émotions. 

"Je ne sais pourquoi Voldemort n'a pas utilisé un tel pouvoir, je n'étais pas née. En tant que Chimère, j'ai eu vent de bien des pouvoirs qui auraient pu être utile au Seigneur de Ténèbres, mais c'était il y a presque cinquante ans maintenant. 
La malédiction est peut-être factice, et Dieu sait que je l'espère de tout mon cœur, mais je ne suis pas prête à courir le risque.

Cinquième année RP
Fatalité PV
19

Hystérie

« Je comprends , dis-je en feignant un demi-sourire compatissant. »

Hystérique. Voilà le mot qui martelait ma tête depuis le début de son récit. Et d’autant plus dangereuse qu’elle ne maîtrisait plus rien du tout, ni sa rationalité, ni ses émotions. Je commençais à comprendre pourquoi sa dernière mission avait échoué et pourquoi il était nécessaire que nulle autre que moi la remette sur les rails. Elle n’était plus bonne à rien. Avait-elle seulement conscience de ça ? Imaginait-elle un seul instant la chance qu’elle avait de ne pas avoir encore été rétrogradée aussi bien pour son échec que son comportement ? Plus les minutes s’égrainaient en sa compagnie, plus ma conviction se renforçait : l’Armée Noire était gangrenée par les intérêts personnels ; personne, en dehors de ses généraux, n’avait réellement compris ce que servir le Conseil des sorciers signifiait. Pas même une foutue cheffe de clan.

« Asseyez-vous Murphy, vous êtes épuisée, dis-je avant de me tourner vers le pan de mur derrière lequel se trouvait ma secrétaire. Kristy, faites venir William. Je dois lui parler. »

« Bien madame, répondit Kristy Clifford sans pointer le bout de son nez. L’efficacité même. »

Je ramenai mon regard sur la Chimère, lui souris légèrement, et me demandai, le temps d’un bref instant, pourquoi les Barckeley avaient choisi ce nom ? Chimère... était-ce pour signifier à tout le monde qu’ils se volatilisaient comme un mauvais rêve au premier résistant venu ? La blague, entendue au détour d’une visite de la tour des Manteaux noirs la semaine dernière, me laissait un goût amer en bouche. Je cadenassai une nouvelle fois ma colère à défaut de pouvoir la laisser éclater, craignant par-dessus tout l’aveu de faiblesse et les larmes qu’elle pourrait susciter. Je ne me sentais aucunement en mesure de les supporter aujourd’hui.

« Votre supérieur est le meilleur briseur de sorts que je connaisse et son expertise en matière de magie noire n’est plus à discuter. Je suis certaine qu’il trouvera un moyen de vous soulager de ce fardeau. »

Ma politesse apparente cachait l’envie d’une solution beaucoup plus radicale.

Le silence s’installa entre nous, faisant paraître la salle d’audience encore plus grande qu’elle ne l’était. J’abaissai mon regard sur mes mains que je décroisai avant de les placer l’une sur l’autre. Ce silence me plaisait, tout comme ces gestes anodins. La simplicité remettait de l’ordre dans ce quotidien de plus en plus insoutenable.

« Racontez-moi votre dernière mission, demandai-je sur un ton désintéressé, en gardant mes yeux baissés sur mes mains immobiles. »

Fatalité PV
Murphy se mordit la langue. Les sourires de la Cheffe du Conseil n'avaient rien de rassurant, bien au contraire. La Chimère se doutait bien que la question finirait par arriver mais elle espérait que ce serait plus tard. Quand elle repensait à la mission, des ronces faites de honte et de culpabilité poussaient dans ses entrailles. Mais aujourd'hui, c'était le cadet de ses soucis.
Elle avait l'impression que sa poitrine était sur le point d'imploser. Elle arrêta de coincer sa langue  entre ses dents quand elle sentit le goût du sang. 

Il était inutile de se chercher des excuses, Elle voulait passer à autre chose le plus vite possible, peu importe les conséquences, en cette heure, seuls ses enfants importaient. 

"Je suppose que vous savez déjà tout. La boutique était bien protégée mais nous avons pris toutes les précautions. Les résistants sont arrivés, je me suis trop reposée sur mes acquis et me suis faite avoir comme une débutante. J'ai conscience de l'humiliation que ça représente et que des sanctions doivent être prises, je les accepterais quelles qu'elles soient. Je n'ai pas été à la hauteur de mes capacités."

Tout était dit. Elle ne savait pas vraiment où Ursula voulait en venir avec cette question, peut-être cherchait-elle à l'humilier un peu plus, peut-être cherchait elle à savoir à quel point Murphy était pathétique et ce qu'il convenait de faire avec elle.
Elle l'était, pathétique, et elle en avait conscience. Depuis des années Murphy hérissait le poil tel un chat pour se montrer plus impressionnante qu'elle ne l'était réellement. Elle avait beaucoup de failles, beaucoup de faiblesses qu'elle tentait de cacher par ses capacités magique plutôt convenables, ses connaissances en Magie Noire et la pureté de son sang. 
Mais elle était trop émotive, elle avait l'esprit embrouillé, elle ne pouvait vivre sans cette anxiété constante liée à ces trois ronds blancs. Car oui, ses enfants étaient sa plus grande faiblesse, les seuls êtres qu'elle ait jamais aimés. Les seules personnes qui pourraient la tuer. Et ça, ses ennemies l'avaient sûrement bien compris, car si William Thunderton n'était pas en mesure de conjurer le sort, alors il ne resterait plus qu'une seule solution à Murphy pour tenter de sauver un de ses enfants. Sans elle, la malédiction ne pouvait pas exister. Faudrait -il que la malédiction soit bien réelle. 
Finalement, c'était peut-être ça le but de la malédiction, peut-être savaient-ils que Murphy serait prête à donner sa vie. 

Les ronds sèment le doute; la mère prendra t-elle le risque de voir un de ses enfants disparaître ou celui de mourir pour une malédiction qui n'était en fait que factice?  Murphy se retient de rire nerveusement. Il aura fallut qu'elle soit sur le bord de la falaise pour se rendre compte du réel ultimatum.
Elle ne pouvait qu'espérer que Thunderton réussisse à conjurer le sort ou qu'Ursula prenne la décision à sa place en l'envoyant dans les limbes sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Cinquième année RP
Fatalité PV
20

Conjoncture

Si capacités il y a, songea Ursula en regardant les marques noires le long de ses doigts, témoins du mal qu’elle avait fait sceller au plus profond d’elle-même. Ce mal dont elle ne surprenait plus aucun écho depuis, pas même quand sa colère atteignait un niveau dangereusement haut, comme en cet instant.

« Je me demande ce qu’il restera à vos enfants lorsque tout se sera effondré, dit-elle, les yeux baissés sur ses mains. En ce qui me concerne, je ne me berce d’aucune illusion. Mais eux, que leur restera-t-il ? »

Elle avait posé cette question sur un ton intrigué bien que la réponse fut pour le moins évidente. Rien.

« Vous et tous les membres de votre famille finirez votre vie à Azkaban, si vous n’êtes pas morts entre temps. Tous vos bien seront saisis. Ceux qui seront désignés pour juger, jugeront que vos enfants ne peuvent pas être condamnés pour les actes de leurs parents. Non, ce serait ignoble. Les placer dans un orphelinat si Poudlard se refuse à les accueillir durant les vacances sera la moins délicate des solutions. Mais une fois leur scolarité terminée, allez savoir comment ils devront s’y prendre pour subsister. Ils vivront avec la rancoeur de vous savoir enfermés dans le meilleur des cas ou bien ils tenteront de vous oublier dans le pire. La bonne société, elle, se chargera de leur rappeler tous les jours que les Barckeley étaient des Chimères, des êtres de la pire espèce. Ils n’auront d’autre choix que de s’inventer une autre vie, un autre nom, mentir en permanence pour mieux se mentir à eux-mêmes. »

Ursula secoua sa tête d’un air navré.

« Mais au moins le Conseil se sera effondré sur la bonne foi touchante de ses membres, versés, malheureusement, dans l’art délicat de se reposer sur leurs acquis et de se faire avoir comme des débutants. »

Un bruit à peine audible (merci le silence tonitruant) rappela à tout le monde la présence discrète d’un Gardien du Savoir dans un coin de la pièce. La famille Blackbirds avait produit des êtres particulièrement silencieux qu’il aurait peut-être mieux valu envoyer en mission en lieu et place des éléphants bruyants qui semblaient constituer le plus gros de son Armée Noire. Ursula releva doucement la tête, avisa le Gardien du Savoir qui observait la scène dans les moindres détails pour en consigner le souvenir plus tard, puis elle posa ses yeux sur Murphy et lui offrit un sourire délicat.

« Murphy, à quoi bon sauver vos enfants si vous vous évertuez à vouloir en faire des orphelins ? Vous êtes consciente que la guerre que nous menons ne se gagnera pas en prenant des précautions, hm ? Vous êtes un membre éminent du Conseil, pas une idéaliste écervelée ? »

Fatalité PV
Murphy encaissait chacune des phrases d'Ursula sans montrer de réactions apparentes.  Elle s'était déjà faite ces réflexions.  Elle avait déjà cauchemardé sur l'éventuel déclin du Conseil et les conséquences qui en découleraient.  Seulement elle ne se voyait pas comme un rouage de l'effondrement programmé, elle se mettait des œillères pour protéger son fragile égo. 
Elle trouvait le terme "s'évertuer" hyperbolique. Après tout, elle n'avait raté qu'une mission jusqu'ici, lamentablement certes, mais une en tout et pour tout. Elle n'était pas arrivée dans les hauts rangs de la Citadelle par hasard, ou si c'était le cas, alors Miss Parkinson ne contrôlait pas grand chose dans son propre pouvoir. 

Murphy baissa les yeux en entendant la dernière phrase. Une idéaliste? Non loin de là. Écervelée? non plus.  Du moins elle ne le pensait pas. Opportuniste en revanche, peut-être. Il ne pouvait être nié que Murphy était devenue une Chimère plus pour tenter de conjurer la malédiction que pour servir le Conseil, mais cela ne l’empêchait pas d'être fidèle. 
Elle ne savait pas quoi répondre, elle ne s'avait même pas ce que visait Ursula avec son monologue. Se faire traiter comme une gamine à son âge... Elle l'avait peut-être bien cherché. Elle ne s'en souciait guère en ce moment. Elle ne pensait qu'à ses enfants.

Elle releva les yeux vers sa Cheffe. Même avec une colère contenue elle restait séduisante. Du moins son charisme était indéniable. 

"Vous avez raison. J'ai été idiote."

Elle ne pouvait qu'aller en son sens, garder cette bonne foi était sûrement la meilleur attitude possible car elle devinait qu'Ursula n'accepterait aucune contradiction dans cette situation. 

"Je vous présente mes excuses pour ces déboires. Je ne veux pas voir le Conseil sombrer, et pas seulement pour mes enfants, mais parce que je lui dois tout.  J'ai attendu que quelqu'un comme vous accède au pouvoir toute ma vie. Tout a changé depuis que je travaille pour vous. Je ne veux pas voir tout cela disparaître."

Elle disait la vérité. Elle n'était pas du genre à se montrer reconnaissante, mais la situation l'imposait. Elle baissa à nouveau les yeux. Murphy ne se berçait pas d'illusion et ne se reposait pas sur l'éventualité d'une certaine clémence de la part d'Ursula. Elle disait simplement les choses. 
Baisser les yeux était un moyen de reconnaître la supériorité de la Cheffe du Conseil.

"Je ne demande pas de clémence. Vous êtes seule maîtresse de l'avenir du Conseil et vous devez prendre les mesures que vous jugerez convenable. Sachez seulement que j'ai retenu la leçon, l'échec m'est insupportable et je ne voudrais pas laisser cela arriver de nouveau."

Malgré son calme apparent, bien que ponctué de petits signes trahissant son anxiété, Murphy pensait surtout à ses enfants. Elle n'oubliait pas la disparition de ce rond et attendait avec impatience que William arrive pour y mettre fin d'une manière ou d'une autre.
Elle voulait juste que tout ce termine.

Cinquième année RP
Fatalité PV
21

Saisir ! Ne rien exiger

La soumission. Ursula détestait cet état de fait presque autant que les Moldus. La loyauté, voilà tout ce qu’elle attendait de ses troupes. Elle ne voulait pas de genou plié au sol, pas de regards fuyants vers les chaussures, mais des personnes capables de comprendre le champ quasi infini de possibilités qu’elle ouvrait devant eux. Saisir ! Ne rien exiger.

Dans un froissement de robe, Ursula se leva de son siège et fondit sur Murphy avec la lenteur d’une panthère blanche qui se rapproche d’un autre prédateur de moindre importance. Là, elle glissa son index sous le menton de la Chimère et l’obligea délicatement à relever la tête. Cette fois, il n’y avait plus de faux-semblant entre elles. D’ailleurs, Ursula ne souriait plus. Son visage était le sérieux même.

« Le Conseil n’exige pas, le Conseil ne plie pas, le Conseil prend. C’est un point non-négociable. »

Doucement, comme si le menton de Murphy avait quelque chose de fragile, Ursula retira son index et tourna sa tête vers le colosse qui, le dos courbé, passait la porte de la salle d’audience.

« Bonne chance Murphy. »

Sans plus attendre, Ursula contourna son invitée et couvrit une partie de la distance qui la séparait de l’imposant William Thunderton. Le 3ème général de l’Armée Noire prenait toute la place du haut de ses deux mètres vingt-trois. Son mètre soixante-douze, à côté de lui, la faisait passer pour une enfant.

« Vous m’avez fait demander ? tonna la voix profonde de Thunderton. »

« Oui. J’aimerais que vous vous penchiez sur le problème de Murphy Barckeley. Vous êtes son supérieur hiérarchique et le plus grand spécialiste en matière de magie noire que je connaisse. Aidez-la à lever la malédiction qui pèse sur ses épaules. Je veux aussi que deux Manteaux noirs montent immédiatement la garde devant le domicile de sa mère. Un danger de mort plane sur ses fils. Deux d’entre eux sont protégés par les remparts de Poudlard, mais le troisième est à la merci d’une attaque. Tâchez, quand tout sera terminé, de mener une enquête sur le groupuscule à l’origine de cette histoire. Murphy vous en parlera mieux que moi. »

« Bien, j’accomplirais votre volonté. »

Le menton relevé, ses grands yeux d’or plantés dans le seul oeil (d’un bleu profond) qui demeurait en capacité de voir chez Thunderton, Ursula sourit comme à chaque fois qu’elle se trouvait en la présence de ses merveilleux généraux, ses acolytes de la première heure qu’elle s’était jurée de protéger jusqu’à son dernier souffle.

« Merci William, je vous en suis reconnaissante. »

Sur ces mots, Ursula jeta un coup d’oeil à Murphy par-dessus son épaule puis elle se retira discrètement de la salle d’audience, laissant la Chimère seule en compagnie du sorcier le plus puissant de l’Armée Noire.