Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
On ne se ressemble pas vraiment physiquement : j'ai les cheveux châtains et les yeux bruns, c'est tout ce qui nous rapproche physiquement. Après au niveau mental, c'est autre chose : nous sommes passionnés tout les deux des étoiles, nous aimes lire et dessiner, être seul nous permet de nous ressourcer, la musique...
2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Je pense que le Patronus de Jules serait un hibou car c'est un animal qui le définit : il aime être seul et est nocturne.
3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Je pense que Jules verrait sa mère et son père réunit.
Personnellement, je verrais les défunts de ma famille avec moi.
4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Tout comme moi, Jules adore l'Automne car c'est la saison de la pluie et il adore ça. Voir les paysages mouillés, les feuilles mortes...
5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Il est unique car il sort tout droit de mon imagination !
6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Je n'ai jamais souhaité ce qui arrive à Jules : ça vient avec le temps et je ne sais ce qu'il se passera dans sa vie demain.
7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
L'épouvantard de Jules serait sûrement un flambeau : Il a peur des flambeaux depuis qu'il a apprit la mort de son père, racontée par sa mère.
Un paysage d'automne avec toutes ses variations de couleurs, le vent qui parcourt les feuilles qui virevoltent...
9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
J'aurais été dans l'incompréhension, content et déçu à la fois car abandonner la vie que je menais à cette époque : ma meilleure amie d'enfance (qui l'est encore !) mais content à la fois car j'ai toujours rêvé d'intégrer une école pas comme les autres.
10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Jules n'est pas friand de cadeaux mais un petit truc qui lui ferait plaisir, c'est une Boule de cristal de chez Derviche et Bang. Après, passer un bon moment avec sa famille le rendrait plus qu'heureux.
11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Un Noël simple avec sa famille pour Jules.
Chaque Noël futur sera le meilleur souvenir de celui-ci me concernant.
12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Le secret de son père qu'il n'a dévoilé à personne, sauf à sa petite amie et à Gabryel Fleurdelys.
13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Bien évidemment !
14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Je serais content mais après, je ne pourrais plus gérer ce qui lui arrive donc un peu déçu...
15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
Pour Jules c'est Fish & Chips et pour moi, c'est pareil !
6) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?
J'ai jamais aimé un jeu à ce point !
17. Qu'elle est la plus grande ou Profonde Cicatrice de votre Protégée ?
La mort de son père ? Bien qu'il n'y pense pas.
18. Comment et pourquoi aimez-vous ce monde magique créé par J.K.R ?
J.K a su apporter une ENORME diversité à son univers et elle arrive à le compléter d'avantage via une d'autre histoire (je parle donc des AF).
19. Quelle-est l'aventure qui vous intéresse le plus?
Je n'ai pas vraiment d'aventure qui m'intéresse le plus car à vrai dire, je ne les suis pas trop... Je compte m'y intéressé prochainement.
20. D'où vient l'idée du nom de famille de votre personnage ?
Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
Le sondage
Créative, musicienne, authentique, légèrement hors norme.
Le chien
moi heureuse
4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ? L'hiver, j'adore la neige, c'est comme la mer, ca m'apaise
Elle me permet d'exprimer ma sensibilité sans devoir cacher ce fardeau
6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Je ne suis ici que depuis peu... nous verrons bien
Les autres
8 ) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
La mer
9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Il est ou celui qui me fait cette blague ?
10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ? Le diadème de Rowena Serdaigle
La famille, les amis
Sa solitude
Ui, c'est le meilleur moyen de trouver le meilleur début
14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
La peur
Tant que c'est bon, mais je ne crache pas sur un bon steack
16) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?
L'organisation, la beauté du site
La solitude
La pédagogie de son oeuvre, accompagner un lecteur de ses 8 a 16 ans a adaptant le récit et en assombrissant petit a petit c'est du génie éducatif.
La mienne
D'un film qui s'appelle London
On recommence si j'ai bien compris
1. As-tu l'habites de boire trop avant de sortir d'ici ?
Créative, musicienne, authentique, légèrement hors norme.
Le chien
moi heureuse
4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ? L'hiver, j'adore la neige, c'est comme la mer, ca m'apaise
Elle me permet d'exprimer ma sensibilité sans devoir cacher ce fardeau
Je ne suis ici que depuis peu... nous verrons bien
Les autres
8 ) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
La mer
Il est ou celui qui me fait cette blague ?
10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ? Le diadème de Rowena Serdaigle
La famille, les amis
Sa solitude
Ui, c'est le meilleur moyen de trouver le meilleur début
La peur
Tant que c'est bon, mais je ne crache pas sur un bon steack
L'organisation, la beauté du site
La solitude
La pédagogie de son oeuvre, accompagner un lecteur de ses 8 a 16 ans a adaptant le récit et en assombrissant petit a petit c'est du génie éducatif.
La mienne
D'un film qui s'appelle London
On recommence si j'ai bien compris
Le sondage
Reducio
Je suis définitivement aussi impulsive, sensible et maladroite que Kaya !
Sinon, je dirais la tolérance (venez comme vous êtes
).
Je suis définitivement aussi impulsive, sensible et maladroite que Kaya !
Sinon, je dirais la tolérance (venez comme vous êtes
2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l'avez déjà découvert) ?
Le Patronus de Kaya serait sûrement un oiseau très coloré et qui n'a pas peur des êtres humains. Lequel, cela reste encore à déterminer. Sinon, un chien plutôt joueur et affectueux comme le Cavalier King Charles ou le Golden Retriever pourrait aussi très bien correspondre. Pourquoi pas le phoenix également.
Kaya verrait sa famille réunie au grand complet, ainsi que ses amis, heureux et en bonne santé. Quant à moi, je pense que la vision se rapproche assez.
4. Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais que l'été pourrait correspondre à Kaya, mais après mûre réflexion, je pencherais pour le printemps car elle a la capacité à toujours se relever et à renaître de ses cendres. Étant plutôt sensible et impulsive, je trouve qu'elle et le printemps se ressemblent assez bien, le temps change souvent mais il est globalement très agréable et il aboutit à l'été.
5. Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Kaya est un personnage que j'avais déjà en tête avant pour un autre projet, et dont j'avais besoin de développer quelques caractéristiques. C'est un peu un exutoire qui m'aide à relativiser et à dire "Au final, il y a plus que ça dans la vie", et ça fait du bien d'être dans la tête de quelqu'un comme ça.
6. Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Pour l'instant assez, même si j'imagine que certaines caractéristiques sont ressorties plus que d'autres. Mais il reste encore beaucoup à développer, et le chemin est encore long.
7. Comment est ou sera votre épouvantard ?
Ça, je ne peux pas encore le révéler. C'est à suivre.
8. Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Kaya adore les alentours de Poudlard : les montagnes, les forêts, les lacs à perte de vue. C'est l'Irlande en plus vaste. Même si ce vers quoi elle porte toujours les yeux est le ciel.
9. Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11ème anniversaire ?
J'aurais très sûrement cru à une blague, tout en espérant au fond, sans l'avouer à qui que ce soit, que je voulais désespérément que ça n'en soit pas une.
10. Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Kaya aimerait juste voir sa famille réunie autour d'un bon vieux feu de cheminée, une tasse de chocolat chaud dans les mains. D'autant plus qu'elle a passé Noël à Poudlard l'année précédente.
Pour Kaya, c'était un Noël où son meilleur ami Adem était venu les rejoindre en Irlande pour les fêtes. Quant à moi, je me souviens du Noël où j'ai reçu mon premier ordinateur, un petit Lexibook jaune ornementé d'une coccinelle. Je passais mes journées à écrire sur un traitement de textes au nom qui m'est obscure aujourd'hui.
12. Quel secret votre personnage garde au fond de lui ?
Kaya ne garde pas vraiment de secret. Elle n'en est pas capable, ça a besoin de sortir d'une façon ou d'une autre. Même si la distance avec sa famille, particulièrement son frère, la pèse un peu.
Très sûrement, il m'arrivait d'ailleurs souvent d'aller lire les dernières pages d'un livre avant de le commencer ou en plein milieu car j'étais trop curieuse de connaître la solution aux énigmes posées.
14. Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage ?
Je serais déboussolée, et même si j'aimerais énormément que ça arrive pour quelques jours (qui n'a jamais rêvé de se retrouver étudiant à Poudlard honnêtement ?), je n'aimerais pas que cela soit pour toute la vie car mes proches me manqueraient trop, et je penserais beaucoup trop à eux pour en profiter pleinement.
15. Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
Le chocolat^2. Comment ça ce n'est pas un plat ?
16. Que retiens-tu majoritairement de l'expérience "Magicland" ?
Un site extrêmement bien réalisé avec un staff très impliqué et des joueurs géniaux qui met vraiment l'écriture en avant.
Kaya n'a pas vraiment de cicatrice pour le moment. Ce serait sûrement la distance avec son frère et sa famille, mais la cicatrice ne fait que se créer.
On est tout simplement plongé dedans. On reconnaît les bons livres par le fait qu'on ne peut plus les lâcher avant d'avoir atteint la dernière page, c'est ce qui s'est passé pour moi. Il y a aussi tout l'engouement autour qui y participe, et le fait qu'on peut très bien s'y plonger nous-mêmes comme on le fait sur ML. C'est ce que j'aime dans ce monde fantastique dans tous les sens du terme.
19. Quelle est l'aventure qui vous intéresse le plus ?
Mmmh dur à dire. J'aime beaucoup les différentes parties du contexte sur le site car c'est qui donne un background à l'époque où nous écrivons.
Je l'avais déjà avant même de connaître ML, car Kaya existait déjà plus ou moins dans ma tête avant ML, mais c'est un mélange des prénoms amérindiens "Ethete" et "Ehawee", qui signifient tous les deux "elle rit".
Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
Le sondage
On ne se ressemble pas vraiment physiquement : j'ai les cheveux châtains et les yeux bruns, c'est tout ce qui nous rapproche physiquement. Après au niveau mental, c'est autre chose : nous sommes passionnés tout les deux des étoiles, nous aimes lire et dessiner, être seul nous permet de nous ressourcer, la musique...
Je pense que le Patronus de Jules serait un hibou car c'est un animal qui le définit : il aime être seul et est nocturne.
4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Tout comme moi, Jules adore l'Automne car c'est la saison de la pluie et il adore ça. Voir les paysages mouillés, les feuilles mortes...
Je n'ai jamais souhaité ce qui arrive à Jules : ça vient avec le temps et je ne sais ce qu'il se passera dans sa vie demain.
L'épouvantard de Jules serait sûrement un flambeau : Il a peur des flambeaux depuis qu'il a apprit la mort de son père, racontée par sa mère.
Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Un paysage d'automne avec toutes ses variations de couleurs, le vent qui parcourt les feuilles qui virevoltent...
J'aurais été dans l'incompréhension, content et déçu à la fois car abandonner la vie que je menais à cette époque : ma meilleure amie d'enfance (qui l'est encore !) mais content à la fois car j'ai toujours rêvé d'intégrer une école pas comme les autres.
10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Jules n'est pas friand de cadeaux mais un petit truc qui lui ferait plaisir, c'est une Boule de cristal de chez Derviche et Bang. Après, passer un bon moment avec sa famille le rendrait plus qu'heureux.
Le secret de son père qu'il n'a dévoilé à personne, sauf à sa petite amie et à Gabryel Fleurdelys.
Bien évidemment !
Je serais content mais après, je ne pourrais plus gérer ce qui lui arrive donc un peu déçu...
J.K a su apporter une ENORME diversité à son univers et elle arrive à le compléter d'avantage via une d'autre histoire (je parle donc des AF).
Je n'ai pas vraiment d'aventure qui m'intéresse le plus car à vrai dire, je ne les suis pas trop... Je compte m'y intéressé prochainement.
De noms de constellations ainsi qu'une préférence personnelle pour faire court.
Un chocolat chaud par-ci, un chocolat chaud par là...
2. Si votre personnage était une boule de Noël, à quoi ressemblerait-elle ?
Jules serait une boule en bois très discrète, ornée de pommes de pin et d'épines de sapin.
3. Vous avez l'habitude de faire des Peres Noel Secrets ?
J'en ai déjà fais quelques-uns mais je préfère garder l'aspect traditionnel.
Quant à Jules, jamais.
Bien évidemment !
De noms de constellations ainsi qu'une préférence personnelle pour faire court.
Un chocolat chaud par-ci, un chocolat chaud par là...
Jules serait une boule en bois très discrète, ornée de pommes de pin et d'épines de sapin.
J'en ai déjà fais quelques-uns mais je préfère garder l'aspect traditionnel.
Quant à Jules, jamais.
4. Avec qui votre personnage fêterait-il Noël s'il était seul ?
Dernière modification par Jules Circinus le 9 déc. 2018, 20:21, modifié 2 fois.
Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
Le sondage
@Shreya Varma & @Jules Circinus malheureusement vous ne répondez pas au règles de ce jeu qui consiste à répondre au 10 dernières question du sondage (en piochant dans le précédent si nécessaire.
Merci de modifier vos post.
Vous pouvez continuer à jouer malgré tout les autres
Merci de modifier vos post.
Vous pouvez continuer à jouer malgré tout les autres
Le sondage
Oula, je ne préfère pas en parler...
Pour Rey, je n'y ai jamais vraiment pensé, pour moi les lasagnes bien sûr !
JBeeaucoup de folies !
Mon protégé ?
Parce qu'il est vaste et qu'on en découvre chaque jour
J'aime beaucoup la dernière en cours, j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à nos 3 jeunes chinois et ce qu'il va se passer avec l'ensemble des écoles.
D'un livre que j'écris
Euh non, je suis raisonnable.
Une boule rouge mais petite
Rarement, ça m'est arrivé deux ou trois fois.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question mais je tente avec mon frère, j'irai le chercher même si il est à l'autre bout du monde !
Oula, je ne préfère pas en parler...
Pour Rey, je n'y ai jamais vraiment pensé, pour moi les lasagnes bien sûr !
JBeeaucoup de folies !
Mon protégé ?
Parce qu'il est vaste et qu'on en découvre chaque jour
J'aime beaucoup la dernière en cours, j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à nos 3 jeunes chinois et ce qu'il va se passer avec l'ensemble des écoles.
D'un livre que j'écris
Euh non, je suis raisonnable.
Une boule rouge mais petite
Rarement, ça m'est arrivé deux ou trois fois.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question mais je tente avec mon frère, j'irai le chercher même si il est à l'autre bout du monde !
5. Ouvrez-vous les cadeaux plutôt le 24 ou le 25 ?
Le sondage
Possible, un peu à la Wagner, partir d’un point et élaborer un déroulé rétrospectif. Le début dans l’ordre d’apparition deviendrait alors fin, mais je ne pense pas partir d’une Fin qui a déjà début.
14. Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage ?
Ce serait dommage de passer de deux à un. Pourrais-je vraiment réagir moi ? devenir pleinement Phœbe impliquerait que je n’existe plus.
15. Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tien ?
Pas de plat figé préféré. En soi un plat se crée avec ce qu’on a sous la main et on croise les doigts pour que l’alchimie fonctionne.
Violence.
Vous avez le droit d’interpréter, mais ne me prêtez pas ce que je n’écris pas.
17. Quelle est la plus grande ou Profonde Cicatrice de votre Protégée ?
Emrys l’était, c’est devenu sa Rage.
Ce Monde Magique n’est pas parfait, il se réfute lui-même en certains points, est tremblant. Pourtant il semble y avoir suffisamment de personnes passant l’éponge sur le bancal pour cristalliser une sorte de ferveur commune qui offre toute une même une Densité non négligeable dépassant les failles. Que l’Idée fondatrice soit capable de forger une unité en dépit des aspérités m’apprend à les apprécier.
Je ne les lis pas au fur et à mesure mais avec un petit temps de latence, je ne saurais répondre concernant l’actualité la plus brûlante des aventures.
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, Le vilain petit Canard de Hans Andersen, d'autres sources que je tairais.
ŒŒŒ
La question m’échappe.
Dans la boule de verre magique ; des sapins, un froid intense et mordant, pas de neige dans cette glacière, un bleu sombre et profond, quelques Lueurs ténues. Nous ne pourrions voir tout cela de l’extérieur, mais au moins une parcelle.
3. Vous avez l'habitude de faire des Pères Noël Secrets ?
J'imagine que c'est un autre nom du Noël Canadien. L'accent n'est pas mis au même endroit en fonction de l'expression utilisée.
Pas vraiment, en tout cas jamais à mon initiative. Si je me retrouve embarqué, ne voulant être inventif sur commande, je trouve un calendrier de l’année suivante, en théorie c’est utile et impersonnel, passe-partout.
On ne peut à la fois être seul et avec quelqu’un ? Soit elle est seule, soit elle est dans un quelconque groupe de convenance. À moins qu'elle ne rencontre un unique Être, mais impossible de déterminer qui la croisera à Noël.
À Noël soit le 25, je considère que le Réveillon – le 24 – est la veille.
Possible, un peu à la Wagner, partir d’un point et élaborer un déroulé rétrospectif. Le début dans l’ordre d’apparition deviendrait alors fin, mais je ne pense pas partir d’une Fin qui a déjà début.
Ce serait dommage de passer de deux à un. Pourrais-je vraiment réagir moi ? devenir pleinement Phœbe impliquerait que je n’existe plus.
Pas de plat figé préféré. En soi un plat se crée avec ce qu’on a sous la main et on croise les doigts pour que l’alchimie fonctionne.
Violence.
Vous avez le droit d’interpréter, mais ne me prêtez pas ce que je n’écris pas.
Emrys l’était, c’est devenu sa Rage.
Ce Monde Magique n’est pas parfait, il se réfute lui-même en certains points, est tremblant. Pourtant il semble y avoir suffisamment de personnes passant l’éponge sur le bancal pour cristalliser une sorte de ferveur commune qui offre toute une même une Densité non négligeable dépassant les failles. Que l’Idée fondatrice soit capable de forger une unité en dépit des aspérités m’apprend à les apprécier.
Je ne les lis pas au fur et à mesure mais avec un petit temps de latence, je ne saurais répondre concernant l’actualité la plus brûlante des aventures.
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, Le vilain petit Canard de Hans Andersen, d'autres sources que je tairais.
ŒŒŒ
La question m’échappe.
Dans la boule de verre magique ; des sapins, un froid intense et mordant, pas de neige dans cette glacière, un bleu sombre et profond, quelques Lueurs ténues. Nous ne pourrions voir tout cela de l’extérieur, mais au moins une parcelle.
J'imagine que c'est un autre nom du Noël Canadien. L'accent n'est pas mis au même endroit en fonction de l'expression utilisée.
Pas vraiment, en tout cas jamais à mon initiative. Si je me retrouve embarqué, ne voulant être inventif sur commande, je trouve un calendrier de l’année suivante, en théorie c’est utile et impersonnel, passe-partout.
On ne peut à la fois être seul et avec quelqu’un ? Soit elle est seule, soit elle est dans un quelconque groupe de convenance. À moins qu'elle ne rencontre un unique Être, mais impossible de déterminer qui la croisera à Noël.
À Noël soit le 25, je considère que le Réveillon – le 24 – est la veille.
6. S'il fallait mesurer le Temps, opteriez-vous préférentiellement pour le Sablier ou la Clepsydre ?
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Le sondage
Triste de laisser tous les gens auxquels je tiens mais curieuse de mener sa vie à la condition que ça soit temporaire.
Pour la plume sans contexte les huîtres, Arwen a décidé elle de garder encore le mystère la-dessus.
Bonne ambiance, communauté sympathique, d'agréables textes à lire et une équipe enseignante soudée
Elle préfère ne pas trop en dire pour ce soir.
J'ai grandi avec, il me fait rêver mais aussi parfois pleurer. Il montre qu'après toutes les tempêtes, un avenir ensoleillé est possible...
La dernière avec Kristen et les autres directeurs !
Un des noms les plus fréquents en Irlande tout bêtement.
ŒŒŒ
Non, pas besoin de boire pour s'amuser !
Une boule de verre avec des flocons de neige, un chalet en bois regroupant les membres de sa famille, des sapins, un bonhomme de neige devant la maison, une nuit étoilée en fond... un truc basique.
Rarement à vrai dire.
Avec son chat Cello mais au final ce n'est pas réellement être seule.
Le 25.... faut laisser le temps au Père Noël d'apporter les cadeaux.
6. S'il fallait mesurer le Temps, opteriez-vous préférentiellement pour le Sablier ou la Clepsydre ?
Un sablier pour voir les grains de sables défiler.
Triste de laisser tous les gens auxquels je tiens mais curieuse de mener sa vie à la condition que ça soit temporaire.
Pour la plume sans contexte les huîtres, Arwen a décidé elle de garder encore le mystère la-dessus.
Bonne ambiance, communauté sympathique, d'agréables textes à lire et une équipe enseignante soudée
Elle préfère ne pas trop en dire pour ce soir.
J'ai grandi avec, il me fait rêver mais aussi parfois pleurer. Il montre qu'après toutes les tempêtes, un avenir ensoleillé est possible...
La dernière avec Kristen et les autres directeurs !
Un des noms les plus fréquents en Irlande tout bêtement.
ŒŒŒ
Non, pas besoin de boire pour s'amuser !
Une boule de verre avec des flocons de neige, un chalet en bois regroupant les membres de sa famille, des sapins, un bonhomme de neige devant la maison, une nuit étoilée en fond... un truc basique.
Rarement à vrai dire.
Avec son chat Cello mais au final ce n'est pas réellement être seule.
Le 25.... faut laisser le temps au Père Noël d'apporter les cadeaux.
Un sablier pour voir les grains de sables défiler.
7. Quelle est votre chanson de Noël préféré ? Et pour votre personnage ?
"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
Le sondage
Elle est trop Profonde pour être visible ; trop inscrite pour être décrite. Je ne peux mettre de Mots dessus ; mais sachez que cette Cicatrice se trouve dans son Âme, et qu'elle transparait dans presque tous ses Instants de Vie...
Je l'ai découvert gamine, enfin, encore plus gamine que maintenant. Je l'ai dévoré, ce Monde magique plein d'aventures ; j'ai aimé des personnes, j'en ai détesté d'autres. Et puis... il m'a ouvert un autre Monde, un Univers merveilleux... il m'a ouvert ce qui est devenue ma passion... Sans Harry Potter, mes histoires resteraient dans ma tête ; je n'aurais pas appris l'Écriture.
J'ai suivi avec énormément d'attention tout ce qui touchait aux Chinois ; Qiong et Mei tout particulièrement. Mais celle avec Miss Loewy et les autres directeurs, je la suit avec beaucoup d'attention ; je sens qu'elle va être décisive. Ce que je souhaiterais ? Rien de plus qu'une envie de gamine, mais j'aimerais beaucoup que notre directrice propose d'accueillir les trois maitres du dragon, les trois gamins de cette autre école. Ça donnerait lieu à des aventures magiques...
Le Pacte des Marchombres ; La Quête d'Ewilan ; Les Mondes d'Ewilan.
Si je pouvais choisir, je changerais.
ŒŒŒ
Le sens de cette interrogation m'échappe. Je la passe donc ; excusez moi.
Un paysage nocturne un peu triste, tout blanc et noir. Peut-être avec un chalet au milieu de montagnes sauvages ; enseveli par la neige.
Je ne sais pas vraiment.
Qu... Je ne sais pas ce que ça signifie ; désolé.
Comment être Seule à plusieurs ?
Thalia ne le fêterait peut-être pas ; elle n'aime pas les fêtes.
Quant à savoir avec qui elle voudrait le fêter... avec les morts, sans doute.
Peut-être aussi avec des élèves bien particuliers ; mais ça, je le tairais. Elle ne veut pas encore me le révéler ; mes intuitions peuvent être fausses.
J'ouvre les cadeaux trois fois. À la maison, chez la famille maternelle, chez la famille paternelle. Du coup...ça dépend.
Thalia, le vingt-cinq. Par tradition, tout simplement.
Je n'aime pas mesurer le Temps, mais s'il le fallait, le Sablier serait le bienvenue ; le sable qui défile est hypnotisant, bien que l'eau mélodieuse puisse être belle.
Aucune pour moi ; aucune pour Thalia.
Les chansons et la musique, oui, mais pas de Noël. Beaucoup trop enfantin...
8. Si vous ou votre personnage pouviez influencer une des Aventures déjà terminée ou en cours, de quelle manière changeriez-vous le cours du Temps ?
Elle est trop Profonde pour être visible ; trop inscrite pour être décrite. Je ne peux mettre de Mots dessus ; mais sachez que cette Cicatrice se trouve dans son Âme, et qu'elle transparait dans presque tous ses Instants de Vie...
Je l'ai découvert gamine, enfin, encore plus gamine que maintenant. Je l'ai dévoré, ce Monde magique plein d'aventures ; j'ai aimé des personnes, j'en ai détesté d'autres. Et puis... il m'a ouvert un autre Monde, un Univers merveilleux... il m'a ouvert ce qui est devenue ma passion... Sans Harry Potter, mes histoires resteraient dans ma tête ; je n'aurais pas appris l'Écriture.
J'ai suivi avec énormément d'attention tout ce qui touchait aux Chinois ; Qiong et Mei tout particulièrement. Mais celle avec Miss Loewy et les autres directeurs, je la suit avec beaucoup d'attention ; je sens qu'elle va être décisive. Ce que je souhaiterais ? Rien de plus qu'une envie de gamine, mais j'aimerais beaucoup que notre directrice propose d'accueillir les trois maitres du dragon, les trois gamins de cette autre école. Ça donnerait lieu à des aventures magiques...
Le Pacte des Marchombres ; La Quête d'Ewilan ; Les Mondes d'Ewilan.
Si je pouvais choisir, je changerais.
ŒŒŒ
Le sens de cette interrogation m'échappe. Je la passe donc ; excusez moi.
Un paysage nocturne un peu triste, tout blanc et noir. Peut-être avec un chalet au milieu de montagnes sauvages ; enseveli par la neige.
Je ne sais pas vraiment.
Qu... Je ne sais pas ce que ça signifie ; désolé.
Comment être Seule à plusieurs ?
Thalia ne le fêterait peut-être pas ; elle n'aime pas les fêtes.
Quant à savoir avec qui elle voudrait le fêter... avec les morts, sans doute.
Peut-être aussi avec des élèves bien particuliers ; mais ça, je le tairais. Elle ne veut pas encore me le révéler ; mes intuitions peuvent être fausses.
J'ouvre les cadeaux trois fois. À la maison, chez la famille maternelle, chez la famille paternelle. Du coup...ça dépend.
Thalia, le vingt-cinq. Par tradition, tout simplement.
Je n'aime pas mesurer le Temps, mais s'il le fallait, le Sablier serait le bienvenue ; le sable qui défile est hypnotisant, bien que l'eau mélodieuse puisse être belle.
Aucune pour moi ; aucune pour Thalia.
Les chansons et la musique, oui, mais pas de Noël. Beaucoup trop enfantin...
8. Si vous ou votre personnage pouviez influencer une des Aventures déjà terminée ou en cours, de quelle manière changeriez-vous le cours du Temps ?
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Le sondage
Je me suis intéressée à la saga de Rowling après avoir été visité les studios en 2013 (sans commentaires). J'ai été très passionnée par l'univers pendant quelques petites années et aujourd'hui je prends plus de recul vis-à-vis de cette saga, même si j'y suis bien sûr toujours attachée.
J'avoue que j'ai un peu perdu le fil depuis l'histoire de Legallet qui s'incruste à Beauxbâtons. J'ai cependant rapidement parcouru quelques épreuves de Tally et Charlie (épreuves qui s'inscrivent dans je-ne-sais-pas-trop-quelle-compétition d'ailleurs, il faudra vraiment que je me remette à jour).
Aucune idée.
Non.
Quelque chose d'assez coloré, frénétique même, si tant est que l'on puisse associer l'adjectif frénétique à une boule de Noël (spoiler : on ne peut pas).
Je m'en suis toujours gardée, méfiante, préférant choisir moi-même ceux à qui je voulais acheter quelque chose, et puis je me suis lancée cette année : bien sûr, je suis tombée sur quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé. J'adore. Pour l'anecdote, le Père Noël Secret, dans notre lointaine, très lointaine contrée (la Belgique, lol), on appelle ça une "cacahuète".
La question me semble également un peu paradoxale mais ce n'est pas grave ; Joy rentre de toute façon probablement chez elle à Noël : mais elle aimerait profiter de cette fête en la compagnie d'Arthur Grimms.
Joy ouvre ses cadeaux le 24, j'imagine.
Ma foi, un sablier.
Je ne pense pas que Joy soit du genre à avoir une chanson de Noël "préférée" même si elle adore l'ambiance de Noël et les chants en général.
Quant à moi, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop écouté ceci.
Je ne changerais rien.
9. Avec qui aimeriez-vous écrire un RPG ?
Je me suis intéressée à la saga de Rowling après avoir été visité les studios en 2013 (sans commentaires). J'ai été très passionnée par l'univers pendant quelques petites années et aujourd'hui je prends plus de recul vis-à-vis de cette saga, même si j'y suis bien sûr toujours attachée.
J'avoue que j'ai un peu perdu le fil depuis l'histoire de Legallet qui s'incruste à Beauxbâtons. J'ai cependant rapidement parcouru quelques épreuves de Tally et Charlie (épreuves qui s'inscrivent dans je-ne-sais-pas-trop-quelle-compétition d'ailleurs, il faudra vraiment que je me remette à jour).
Aucune idée.
...
Non.
Quelque chose d'assez coloré, frénétique même, si tant est que l'on puisse associer l'adjectif frénétique à une boule de Noël (spoiler : on ne peut pas).
Je m'en suis toujours gardée, méfiante, préférant choisir moi-même ceux à qui je voulais acheter quelque chose, et puis je me suis lancée cette année : bien sûr, je suis tombée sur quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé. J'adore. Pour l'anecdote, le Père Noël Secret, dans notre lointaine, très lointaine contrée (la Belgique, lol), on appelle ça une "cacahuète".
La question me semble également un peu paradoxale mais ce n'est pas grave ; Joy rentre de toute façon probablement chez elle à Noël : mais elle aimerait profiter de cette fête en la compagnie d'Arthur Grimms.
Joy ouvre ses cadeaux le 24, j'imagine.
Ma foi, un sablier.
Je ne pense pas que Joy soit du genre à avoir une chanson de Noël "préférée" même si elle adore l'ambiance de Noël et les chants en général.
Quant à moi, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop écouté ceci.
Je ne changerais rien.
9. Avec qui aimeriez-vous écrire un RPG ?
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.