Les retrouvailles de noël

Nous étions le vingt deux décembre. Un beau manteau blanc recouvrait les horizons de Liverpool. Noël était enfin arrivé. Nicolas avait quitté Poudlard, le temps des fêtes, il était retourné à Liverpool auprès de sa tante et de sa mère. Le jeune sorcier avait rapporté tout un tas de devoir à faire pour la rentrée mais rien ne pourrait lui enlever de l'esprit la fête de noël.

Nicolas se rendit dans la cuisine où se trouvait sa mère, qui cuisinait un gâteau. Il adorait parler de ce qu'il vivait à Poudlard avec elle, car elle le comprenait, ayant déjà vécu tout cela. Eleanor était en train de mélanger ses ingrédients à l'aide de son fouet, quand elle prit la parole :

« Nico, Nick-Quasi-Sans-Tête est toujours le fantôme de Gryffondor ? » Nicolas s'installa sur une chaise près de sa mère pour lui répondre : « Oui, oui, bien sûr ! Mais ... Pourquoi est-ce qu'on l'appelle "Quasi-Sans-Tête" ? Sachant qu'il a toujours sa tête ! » Eleanor émit un léger ricanement, en poursuivant : « Tu n'auras qu'à lui demander ! »

Nicolas ouvrit la bouche pour reprendre la conversation, quand il fut interrompu par l’aboiement d'un chien. « Scrogneugneu ! dit-il à l'encontre du chien. »

C'était un gros Bulldog Anglais, son poil était d'une teinte foncé à l'instar des cheveux de Nicolas. Le chien sauta sur les genoux du jeune sorcier Portugais.

« Tu te plais chez les rouges et or ? demanda Eleanor. Oui, oui, je trouve mes camarades gentil, répondit-Nicolas qui était en train de caresser la moustache de son chien. »

Le Bulldog Anglais qui semblait impossible à rester en place sauta des genoux de l'enfant pour reprendre son chemin.

« Je m'entend bien avec toutes les maisons après tout. J'ai rencontré une Serpentarde qui s'appelle Athalée, elle est super cool ! Il y a aussi la Serdaigle et la Serpentard que j'ai rencontré au camp des scouts, je trouve tout le monde plutôt sympathique. »

Eleanor hocha la tête, tout en restant concentrée sur sa préparation. « Et les cours ? Tu t'en sors comment ? » Nicolas sourit en écoutant la question de sa mère et répondit : « Les cours de vol et de défense contre les forces du mal sont super intéressants ! Par contre, les cours de potion ... » Eleanor rigola une énième fois, elle non plus n'aimait pas les cours de potion. « Et puis, l'équipe de Quidditch de ma maison peine un peu cette saison, donc j'espère l'intégrer bientôt ! conclu Nicolas. A mon époque, c'était les Serpentard, je crois, qui gagnait régulièrement les coupes, répondit-Eleanor. »

Nicolas haussa les épaules, se redressant de sa chaise : « Je retourne dans ma chambre ! Tu m'appelles quand c'est prêt ! » A peine Eleanor eut le temps de se retourner que l'enfant avait déjà déguerpi de la cuisine.