Voie Lactée - Éloges - solo Terminé

Jenny vérifia que personne ne se trouvait dans la salle , elle se plaça devant un miroir a peu près propre puis après une grande inspiration et un dernier coup d' oeuil a son reflet elle entama son discours.

"
-Cassiopée Malory-

A toi jeune fille croisée mainte et maintes fois dans les couloirs. Des milliers de fois l'immage de ta perfection m'est apparut en songe. Mais a qui n'apparait-elle pas ? Lorsque tu fais apparition peu importe l'endroit les regards plus ou moins discrets convergent tous vers toi. Car qui ne saurait reconnaitre la véritable beauté que tu abrite ?

Ta peau pale cristalline ,blanche comme le lys,contrastant avec tout de toi. Toi tu es noire , la veuve noire c'est le surnom que je te donne. Ton aura ,force indescriptible retenant muets ceux que tu ne veux pas entendre.

Rédactrice de talent sociable et aimée. Même sans qu'il soit physique tu semble porter un masque ,pleure-tu quand tu l'enlève ? Impossible de le cerner.

Cassiopée...constellation ,étoiles luisantes dans la nuit. L'intensité de ton regard n'a rien a envier a celle des cieux lorsque viennes les nuits sans nuages. Cassiopée reine des cieux ,venu veiller sur notre terre.

Comme le cassis tu es douce et légérement sucrée.
Sensible et gentille , amoureuse de sucreries.

Je ne serais guère étonnée d'apprendre qu'une divination nommée “bonté” sois incarnée en ton corps .
"

Jenny soupira longuement , elle n'atteindra jamais le niveau d'écriture suffisant ta décrire une telle créature... Mais ne perdant pas espoir elle continua avec son poème...

"La haut perchée sur ta canopée
T'atteindrais je un jour ?
De ton beau corps je suis dopée
Comprendras tu mon amour ?
Laisse moi entrer dans ton épopée
Ne vois tu pas ma bravoure ?
Permet moi donc de t'épauler
Me prend tu pour un poids lourd ?
Subjuguée par ta beauté
Mon coeur n'a fait qu'un tour
Transperce moi de ton épée
Je serais a toi pour toujours
Par pitié Cassiopée
ne fuis pas mon discours"

Jenny ferma les yeux un instant puis fit demi tour et sortit des toilettes des filles.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."