Privé Aigle contre lion

10 Septembre 2042

Cassie sortait de son derniers cours de la journée et son premier réflexe fut de se diriger vers les toilettes. Elle n'y était pas allée depuis le matin, et une envie pressante se faisait ressentir, surtout qu'elle sortait du cours de Potions et que les glouglous incessants n'avaient pas aidé. Après de longues déambulations dans les couloirs, ainsi que dans les escaliers farceurs, elle réussit à trouver les toilettes.

"C'est pas trop tôt ! Grogna-t-elle."

Elle se jeta aussitôt dans le cabinet le plus proche, claqua la porte et se libéra enfin. Après quelques minutes, elle ressortit et soupira. Comme ça faisait du bien ! Après cette course presque contre la montre, la jeune fille pouvait enfin se calmer. Elle observa alors qu'il n'y avait pas un bruit, mis à part le son de ses pas sur le sol. À cette heure, il n'y avait personne. Elle prit alors tout son temps pour choisir son lavabo, se laver les mains... Elle s'attarda particulièrement lorsqu'elle étala le savon. Elle aimait beaucoup le contact de ce dernier avec sa peau. De plus, le silence était appréciable, elle qui était si introvertie. Elle n'en pouvait plus de partager sa chambre avec autant de personne. Même si la plupart des filles de son dortoir n'étaient pas méchantes, elle n'avait parlé avec aucune jusqu'à présent - et n'avait d'ailleurs pas l'intention de commencer. C'était juste que toute cette effervescence, c'était trop pour Cassie. Alors elle prenait tous les moments qu'elle pouvait passer seule, même si cela incluait les toilettes.

"On a déjà vu plus glamour, ria-t-elle."

Personne pour l'entendre... Que c'était bon ! Mais il fallait y aller, la jeune fille avait une tonne de devoirs à rendre le lendemain et le surlendemain. Les pauvres petits nouveaux étaient à peine arrivés qu'on les chargeait de devoirs. Elle soupira et se dirigea vers la porte. Cassie allait sortir des toilettes, lorsqu'elle percuta quelqu'un...

2ème année RP
More espresso, less depresso

Privé Aigle contre lion
Bam!

Les grandes portes de la bibliothèque claquèrent bruyamment dans le dos de la jeune Foxer. Pfff... Elle qui pensait pouvoir passer cette heure de libre dans le silence des livres pour finir ses aquarelles... c'était raté. Miss Minal venait de la jeter dehors, effrayée par... quoi déjà? Ah oui! Des "tâches désastreuses sur ces précieux parchemins". Bien sûr qu'elle pouvait les faire ailleurs! Mais c'était sans compter le braillement incessant des autres.
Repassant une mèche platine derrière son oreille droite, la jeune aiglonne redressa sa sacoche pleine à craquer de carnets sur son épaule. Bon, avant tout, il fallait peut-être mieux vider cette fiole remplie d'eau colorée. Bien que sortie vivement de la bibliothèque, Lou avait eu le temps de donner à cette eau une teinte insolite entre le violet et le brun à grands coups de pinceau!
D'un pas vif, elle se dirigea vers les toilettes des filles. Sa première année passée, son lot de timidité et de gène avec, la fillette avait appris à marcher sans se cacher au beau milieu des couloirs et des tableaux qui la suivaient des yeux. Elle s'était enseignée l'art de parler clairement aux autres sans se teinter de rouge pivoine et de garder la tête haute... même s'il y avait encore beaucoup de travail à faire.
Lou jeta un coup d’œil à la fiole... et faillie arrêter sa marche folle. Elle ralentit tout de même le pas pour mieux observer ces couleurs qui tourbillonnaient entre leurs parois de verres. Le bleu avait du se séparer de l'étrange couleur et l'enlaçait maintenant d'un ruban opaque. Peut-être la magie de ce château avait choisi de s'amuser avec ce liquide coloré... Les yeux toujours fixés sur sa fiole, la fillette poussa la porte des toilettes, portant autant d'attention à ce qui lui faisait qu'à cette araignée en bas dans les cachots... Erreur fatale. Quelque chose vint la percuter violemment. Fermant les yeux par réflexe, la jeune Foxer perdit sa fiole de vu et ce fut le chaos durant une demi seconde. Quand elle rouvrit ses paupières, elle était par terre, contre un mur, sa tête la lançant vivement. Dans une grimace, elle porta ses mains à son crâne... avant de remarquer que sa fiole lui avait échappé. Elle eut vite fait de la retrouver... en miettes aux pieds d'une jeune fille qu'elle n'avait encore jamais vu, elle aussi à terre. Une nouvelle vu sa tête. Elle mit environ cinq secondes avant de remarquer l'état de la tenue de celle qui lui faisait face. Trempée et tâchée d'une couleur étrange entre le violet et le brun. Si sa première réaction aurait été de venir s'excuser auprès de la fillette, Lou avait tout autre chose en tête... Sa couleur, comme choisie par Poudlard, avait été gâchée par cet être chevelu.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

Privé Aigle contre lion
Cassie percuta si violemment la nouvelle venue qu'elle tomba sur les fesses. C'était déjà assez humiliant, mais comme si le destin voulait se moquer d'elle, il avait fallu que celle qu'elle s'était prise fut une artiste ! Et bien évidemment, les artistes ont toujours de quoi pratiquer leurs arts avec eux... même s'il s'agit d'aquarelle. Et évidemment, avec toute la chance qu'elle avait, Cassie se retrouva en moins de deux aspergée d'une couleur assez spéciale. Mais pas assez spéciale pour la calmer. La jeune Gryffondor se releva, rouge pivoine. Mais cette fois, comme de nombreuses fois, ce n'était pas de timidité ou de honte. Non. Cassie avait envie de rentrer dans cette fille qui venait de salir son uniforme. Comme si elle n'avait pas assez passer une journée pourrie ! Voir la semaine, si on y réfléchissait bien... La jeune fille inspira profondément. Ce n'était pas le moment de péter un câble. Cassie agita ses mains pour faire s'envoler un maximum de la couleur à mi-chemin entre le violet et le brun.

"Quelle étrange couleur... Dommage, c'était joli, soupira-t-elle."

Elle ne faisait déjà plus attention à celle qui l'avait percutée. D'ailleurs, la couleur qui s'envolait vint tâcher le bout des chaussures de cette dernière. Elle aussi avait valsé contre un mur. C'était suffisant. Cassie avait tous ses esprits. Elle n'était plus rouge. Elle ne voulait plus agresser quiconque. Même si son uniforme était sali, il lui suffisait de lui jeter un petit sort et tout serait réglé. Elle se détourna, se dirigea à nouveau vers les lavabos avec l'intention de se laver (encore) les mains. 

2ème année RP

Privé Aigle contre lion
Boum-boum... Quelque chose enflait dans la poitrine de la jeune Foxer. Boum-boum... Son regard ne lâchait plus le don de Poudlard éparpillée sur la première année devant elle. Boum-boum... NON. Il fallait qu'elle se contrôle. Boum... Qu'elle oublie cette colère enfantine. Boum... Là. Ça diminuait. La sphère de fureur se tassait dans son estomac. Voilà... plus rien. Lou prit une inspiration et expira doucement pour se calmer, reprenant ses esprits. Voilà ce qu'elle allait faire. Elle allait se relever sans broncher et venir s'excuser, elle aiderait la gryffonne à nettoyer son uniforme et... La fillette cligna rapidement des yeux. Qu'est-ce que... Elle leva les yeux vers la fillette. Celle-ci, comme si de rien n'était, lui balançait son liquide coloré de part et d'autre de la salle, se fichant bien des gouttes qui l'atteignaient. Ce n'était pas grand chose... et puis Lou aurait laissé passer ça sans problème normalement... Mais il semblait que cette petite nouvelle la mettait dans un état anormal. La bille de colère qu'elle avait réussi à caser se remit à enfler dans son ventre, doublant de volume à une vitesse ahurissante. Elle était en tors, ça, elle voulait bien l'accepter. Mais se faire ainsi ignorer, à terre? Bien sûr qu'elle pouvait l'accepter... Mais là encore, c'était différent avec cette fille. D'ailleurs, elle lui tournait le dos, l'ignorant totalement. La jeune aiglonne se redressa en grommelant. Ça? Une Gryffondor? Elle qui les croyait noble d'esprit. Leur fierté les rattrapera... La fillette se rapprocha des débris de verre. Heureusement pour elle, la fiole s'était fendue nette et les morceaux par terre pouvaient se compter sur les doigts de ses mains. Elle sortit sa baguette et, appliquant les règles vues en cours l'année précédente, décrivit une spirale du bout de celle-ci.

-Reparo.

Elle l'avait presque murmuré mais le sortilège fonctionnait. Deux secondes plus tard, elle se penchait pour ramasser la fiole intacte. Et puis... une idée vint lui caresser l'esprit. Ce qu'elle était tentante cette idée! Sa baguette en main, la jeune Foxer se tourna lentement vers la gryffonne. Non... ce n'était pas bien. Mais... oh, c'était si tentant! Non!! Elle allait s'attirer des ennuis pas possible. Au lieu de pointer sa baguette vers celle qui lui tournait le dos, elle la pointa vers ses pieds.

-Tergeo.

Là! Propre à souhait. Complètement sèche et propre, Lou s'approcha de la première année trempée.
-Dis moi quand tu comptes t'excuser, moi je te demandes pardon.
Elle hésita à proposer un Tergeo mais... non. Elle choisit plutôt de continuer plus bas. À moins que ta fierté t'en empêche.

Elle se retourna alors vers sa sacoche restée à terre, se détournant de cette jeune gryffonne. Peut-être aurait-elle du se taire? Bah, c'était fait, on ne revient pas en arrière.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

Privé Aigle contre lion
Tandis que l'eau coulait, Cassie entendit la fille se relever puis, quelques secondes plus tard, des morceaux de verres qui bougent. Elle avait dû utiliser le sortilège Reparo. La Gryffondor continua de se frotter les mains. Tout ce qu'elle voulait, c'était éviter la confrontation, et éviter de parler à cette nouvelle venue. Elle soupira, tandis que derrière elle, elle entendit l'autre fille utiliser Tergeo. La jeune fille allait tourner les talons et sortir de la pièce lorsqu'elle entendit une voix derrière elle. 

"Dis moi quand tu comptes t'excuser, moi je te demande pardon."

Cassie serra la mâchoire. Non mais ! Pour qui elle se prenait ! Et avant qu'elle puisse se retourner, l'autre ajouta, à mi-voix :

"À moins que ta fierté t'en empêche."

La griffonne se retourna subitement. Mais son aînée, car la nouvelle venue avait un an de plus qu'elle, s'était déjà rabattu sur sa sacoche. 

"Excuse-moi ? grogna Cassie."

Mais ce n'était certainement pas l'excuse que devait attendre la Serdaigle qui se dressait en face d'elle.

"Je devrais m'excuser ? continua la plus jeune. C'est toi qui a déboulé comme une furie, c'est toi qui m'a renversé ton... ton truc !"

Cassie savait pertinemment qu'il s'agissait d'aquarelle ; elle était une artiste elle aussi. Mais elle savait aussi ce que c'était que de se sentir insulté par rapport à son art. Et le jeune oiseau venait de l'énervée. Tellement énervée qu'elle en oubliait sa timidité.
Dernière modification par Cassie Murphy le 23 juil. 2018, 12:47, modifié 1 fois.

2ème année RP

Privé Aigle contre lion
- Excuse-moi ?
Lou se retourna vers la jeune Gryffonne, presque en soupirant. La situation commençait à devenir d’un ennuie... Elle fixa calmement la jeune élève devant elle.
- Je devrais m'excuser ? C'est toi qui a déboulé comme une furie, c'est toi qui m'a renversé ton... ton truc !
Le visage impassible de la jeune aiglonne n’avait pas changé. C'était bien ça... la fierté. Si elle n’aimait pas les préjugés sur les maisons, elle devait bien s’avouer que la fillette devant elle correspondait aux idées faites des défauts des lions. Fière et arrogante. Il aurait pourtant été bien plus simple de s’excuser à son tour. Cette fille était elle aussi en travers de son chemin et si Lou était fautive, l’autre l’était tout autant.
Soudain, Lou fut prise d’une grosse envie de tourner le dos à ce lionceau pour le laisser là avec sa fierté. Pourquoi pas, hein? Il semblait bien que la gryffone aurait toujours son dernier mot, alors à quoi bon? Mais ça aurait été lui laisser la supériorité et s’avouer vaincue. Elle s’était excusée et elle attendait maintenant des excuses.
Elle resta donc là à observer placidement son interlocutrice. Finalement, elle baissa les yeux pour remettre sa sacoche à l’épaule et quand elle revint vers ceux de la gryffone, elle s’était décidée.
- Excuse-moi mais « débouler » n’est pas le mot. Je marchais simplement, d’ailleurs au ralenti. Distraite, oui, mais pas comme une furie, non.
Elle laissa ses paroles flotter entre ses plumes et la crinière de l’autre.
- Par contre, reprit-elle posément,je te prie de m’excuser pour l’eau colorée... pardon d’avoir humidifié ta grande crinière de lion. Mais ce n’est pas par ma faute que ta queue majestueuse se soit retrouvée à terre... Elle pencha doucement sa tête vers le côté tandis qu’un sourire apparaissait sur ses lèvres. Par soucis de sécurité, la porte s’ouvre vers l'extérieur ce qui fait que tu aurais du me voir en première sachant qu’il bien plus clair dans les couloirs qu’ici. Si tu es tombée, ce n’est en rien ma faute mais la tienne.
Elle plongea ses yeux bleus dans ceux de la fillette devant elle, soudain curieuse de savoir ce qu’elle répondrait à cela.
- J’attend donc tes excuses.

Pardon pour les couleurs... je suis sur mon téléphone et c’est pas pratique...

Privé Aigle contre lion
Cette jeune aiglonne commençait sincèrement à lui taper sur le système. Elle n'avait rien contre les membres des autres Maisons - d'ailleurs, détestant la sienne, elle n'avait pas son mot à dire. Mais cette fille, elle pouvait bien lui faire changer d'avis sur les Serdaigle. Elle inspira, essayant de se calmer. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi en colère. Non, ce n'était pas ça. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas laissé contrôlée par la colère. Mieux. Peut-être était-ce dû à la grande déception qu'elle avait d'avoir fini à Gryffondor. En tout cas, adieu l'enfant timide.

"Excuse-moi mais « débouler » n’est pas le mot. Je marchais simplement, d’ailleurs au ralenti. Distraite, oui, mais pas comme une furie, non."

Un instant sembla flotter entre les deux filles. Cassie sentit le temps s'arrêter. Ça y est, c'était sûr. Elle allait sortir les griffes.

"Par contre, reprit l'autre très calmement. Je te prie de m’excuser pour l’eau colorée... pardon d’avoir humidifié ta grande crinière de lion. Mais ce n’est pas par ma faute que ta queue majestueuse se soit retrouvée à terre..."

Elle pencha sa tête délicatement sur le côté, laissant apparaître un sourire. Non mais... ! Elle la cherchait, là ! Serrant les dents, Cassie préféra se taire. Ce n'était pas le moment de se faire des ennemis. Mais n'était-ce pas déjà le cas ?

"Par soucis de sécurité, la porte s’ouvre vers l'extérieur ce qui fait que tu aurais du me voir en première sachant qu’il fait bien plus clair dans les couloirs qu’ici. Si tu es tombée, ce n’est en rien ma faute mais la tienne."

Les yeux dans les yeux, elle continua ;

"J'attends donc tes excuses."

Et voilà. C'était ça, le problème. Si elle avait attendu qu'elle se soit calmée, Cassie se serait volontiers excusée ; elle était fière, mais pas idiote. Elle savait lorsqu'elle était en tort. Et même si elle était énervée, elle savait se calmer pour, ensuite, aller de l'avant. Mais le fait même que la jeune bleue et bronze la pousse... Elle voulait des excuses ? Alors là, même pas en rêve ! Cette dispute faisait venir dans l'esprit de Cassie des préjugés qu'elle n'aurait jamais pensé laisser contrôler ses actes. Les Serdaigle ne sont que des petits prétentieux qui se sentent obligés de ramener leur savoir et de chercher la petite bête. Ils se disaient intelligents, mais ils ne sont même pas capables de laisser couler ! 1, 2, 3... Cassie avait fermé les yeux depuis un bon moment déjà. 4, 5, 6... Elle les rouvrit et plongea son regard dans celui de l'artiste. Ses yeux étaient devenus froid, couleur acier. Elle n'allait pas répondre. Elle allait être plus intelligente, et partir, sans un mot. Un pas. Deux pas. Trois pas. Elle s'arrêta devant la fille. Puis se détourna, l'air fier. Elle continua vers la sortie. 

Fin de RP pour moi
Dernière modification par Cassie Murphy le 30 juil. 2018, 12:03, modifié 1 fois.

2ème année RP

Privé Aigle contre lion
Lou ne s'attendait pas à cela.
Les yeux dans les yeux, les deux jeunes filles se défiaient du regard. L'Aigle, un sourire aux lèvres, le Lion, mâchoires crispées. Et puis soudain, alors que la jeune Foxer se préparait à une nouvelle réponse, la crinière blonde de la gryffonne vola tandis que celle-ci se retournait. Le sourire de l'aiglonne s'estompa un rien de temps de surprise avant de s'étirer plus encore. Suivant des yeux la fillette qui s'éloignait, Lou réfléchissait. Elle avait avoir du l'air bien prétentieuse. Pourtant, elle ne ressentait aucune honte... plutôt un étrange amusement. Cette jeune fille avait réussi à la faire sortir de son cocon en un rien de temps. Mais alors... pourquoi? Pourquoi était-elle allé aussi loin? Pourquoi ne s'était-elle pas retournée, elle? La réponse brillait doucement juste devant elle. Elle en avait marre de laisser passer. Marre de baisser les yeux quand un regard trop vif les croisait. Marre d'être la petite toute mignonne à qui on ébouriffait gentillement les cheveux.
Là, sa sacoche fermement en main, la jeune fille contemplait sa camarade marcher vers la porte. Cette fillette marquait ce changement. Ces pas qui s'éloignaient lentement emportaient avec eux son image de première année tapie dans un coin. Droite au milieu des toilettes, la fillette les regardait avec une certaine nostalgie. C'était comme abandonner une partie d'elle-même qui l'avait toujours accompagnée...
Non. Non, ce n'était pas ça. Vivement, la jeune aiglonne dévia son regard vers les miroirs pour se faire face. Elle ne s'abandonnait pas, elle grandissait. Elle transformait cette timidité en courage et apprenait. Apprenait la vie, apprenait à se reconstruire.
Là, fixant son reflet, Lou n'écoutait plus que le sang battant à ses tempes. Elle restait ce qu'elle était. Discrète, oui, mais franche aussi. Solitaire, comme toujours, mais elle apprenait l'amitié. Serdaigle... pour toujours.

Fin de RP pour moi. Merci beaucoup pour ta réactivité, je peux enfin compter une... ennemie? Hum... oui mais non... ^^