Qui a dit qu'on ne rencontrait personne dans les toilettes ?

La camarade de Sally, Jake, se dirigea vers la porte et invita Sally à la suivre. Elle lui proposa de la raccompagner en salle d'étude. Sally s'exclama :
- Si tu veux ! Mais, y retourner signifie aller faire ses devoirs...
Elle fit grise mine à cette perspective. Les devoirs... Ça lui était sorti de la tête... Mais elle suivit Jake.

Il fallait monter plusieurs étages pour retourner en salle d'étude. Les deux fillettes montaient les marches silencieusement. Sally brisa le silence en demandant :
- Qu'elle est ta matière préférée, à Poudlard ?
Sally posait toujours ce genre de question. Elle était très curieuse sur ce point. C'était de la simple curiosité, elle n'était pas agente secrète (quand même !). Les Serdaigle sont assez connus pour leur curiosité, mais pas leur indiscrétion !
Elle expliqua :
- Moi j'aime assez les Potions, car je trouve que mélanger plusieurs ingrédients pour obtenir un résultat est très exultant !
Puis elle poursuivit :
- L'Histoire de la Magie et les Sortilèges, c'est pas mal aussi.
Elles marchaient assez vite, et les escaliers restaient tranquilles. Sally posa une autre question :
- Quelle est la matière que tu aimes le moins ?
Encore une question portant sur le travail. Cela ramena Sally à son but. La salle d'étude.
- La Métamorphose c'est assez difficile... Je n'aime pas trop ça. J'ai justement un devoir de Métamorphose à faire...
Elle se mordit la lèvre. La Métamorphose et elle, ça faisait deux.
Sally se frotta la joue. Elles étaient presque arrivée à la salle d'étude, leur destination.

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe