Les mots venimeux PV

Reducio
Repérage temporel : Septembre, quelques semaines après la rentrée. Puisque c'est une nouvelle rentrée, je suis en deuxième année dans ce RPG.

NB : Le personnage en rouge foncé dans le dialogue est un personnage fictif, qui n'existe pas vraiment (c'est pourquoi je ne le nomme pas).

Voilà maintenant quelques semaines que le mois de septembre avait remplacé celui d'août, et par conséquent, quelques semaines qu'une nouvelle année scolaire avait débuté à Poudlard. Comme à chaque rentrée des classes, les habituels changements et nouveautés ont lieu : nouveaux élèves, nouvelles équipes de Quidditch, et parfois nouveaux préfets ou des changements au niveau de la direction. À Poudlard, aucune année n'était identique à la précédente. Et évidemment, cet élément rentrait parfaitement dans la liste non exhaustive des raisons pour lesquelles Madison aimait tellement cette école. En réalité, l'inventaire des choses qu'elle adorait à Poudlard était bien trop longue, et impossible à réciter. Tout était parfait : sa maison, les cours, l'ambiance, ses ami(e)s, les repas, les balades dans le parc... Pour l'instant, la jeune fille ne s'était pas une seule fois querellée avec un autre élève, et n'avait jamais eu de problème avec un professeur. La petite baignait dans un flot de sentiments positifs chaque jour passé dans ce merveilleux endroit. Poudlard était en quelque sorte son deuxième chez-soi, sa seconde famille. Elle n'avait pas adressé la parole à chaque individu de l'école, mais la brune doutait fort qu'un jour elle haïrait quelqu'un dans ce château.

Ce jour-là, Madison sortait de son cours de Potions qui était le dernier de sa journée. La fillette avait une très forte envie d'uriner depuis le début du cours et elle dut se retenir ainsi durant une heure interminable. C'est pourquoi, lorsque le cours s'acheva, la Poufsouffle fut la première à passer le seuil de la porte pour partir en courant en direction des escaliers. Pendant quelques minutes, la jeune fille maudit la personne ayant eu l'idée de placer les toilettes des filles au premier étage, avant de s'en vouloir à elle-même pour ne pas avoir anticipé ce genre de choses avant d'être descendue aux sous-sols.
Madison montait les marches des escaliers quatre par quatre, bousculant quelques élèves innocents au passage. Lorsqu'elle arriva enfin au premier étage, la jaune débuta un sprint en direction des toilettes des filles. Sa vessie se tordait dans tous les sens, lui torturant le ventre. En arrivant devant la porte, la fillette ne prit pas le temps de réfléchir ou bien de faire attention aux autres filles présentes. Ni une, ni deux, elle ouvrit violemment la porte d'entrée qui claqua bruyamment contre le mur et entra en trombe à l'intérieur des toilettes. Bien trop pressée, elle n'attendit pas plus longtemps pour choisir une cabine et s'y enfermer.
Lorsque la Poufsouffle eut fini ce qu'elle avait à faire, elle déverrouilla beaucoup plus calmement la porte de ses toilettes. La jeune fille souffla, puis se rapprocha des lavabos pour se laver les mains.

« Eh ! Salut Madison ! » lança gaiement une voix familière.

La brune retira ses mains mouillées du lavabo avant de les essuyer contre sa robe, puis se tourna vers l'endroit d'où la voix provenait. Elle reconnut le physique d'une fille de sa maison qu'elle appréciait particulièrement.

« Oh, salut ! Désolé, je ne t'avais pas vue, je n'ai pas fait attention. » répondit-elle en souriant à son amie.

« Ce n'est pas très grave. J'ai vu que tu étais pressée à la manière dont tu es entrée ! » dit-elle en pouffant de rire. « On aurait dit qu'un troll des montagnes était arrivé avec tout le bruit que tu as fait ! »

Les deux petites s'esclaffèrent. Madison l'appréciait beaucoup et lui trouvait beaucoup de qualités. Elle aimait beaucoup discuter avec elle, car la jaune était alors sûre d'être au courant des derniers ragots circulant à Poudlard. En effet, son amie était une grande commère et adorait faire circuler la moindre rumeur qu'elle percevait. Madison, elle, appréciait les écouter et les commenter.

« Je sais, je suis quelqu'un de particulièrement discrète ! » dit-t-elle sur un ton ironique avant de ricaner en même temps que sa camarade. « Au fait, quoi de neuf de ton côté ? »

« Oh, rien de particulier pour moi. Seulement, il faut absolument que je te raconte quelque chose ! Tu vas être choquée, tu vas voir ! »

Madison esquissa un léger sourire. Elle savait à présent qu'elle allait avoir le droit d'entendre la dernière nouvelle fraîchement recueillie par son amie.

« Vas-y, je t'écoute. »

« Pour la nouvelle saison de Quidditch qui va bientôt débuter, de nouveaux Capitaines d'équipes ont été choisi. Tu ne devineras jamais qui les Serpentard ont désigné ! »

La Poufsouffle marqua une pose, pour le suspens. Puis, elle vérifia rapidement du regard qu'elles étaient bel et bien seules dans les toilettes. Apparemment, personne d'autre n'était présent.

« Ils ont choisi une petite deuxième année, sortant de nulle part ! Je crois qu'elle s'appelle euh... Winnie Stark ? Non ce n'est pas ça... Win... Wen... » la camarade de Madison fixa son regard sur un point du mur, réfléchissant plus intensément. « WENDY STONE ! Oui c'est ça ! » s'exclama cette dernière en sursautant.

Au moment où elle avait prononcé le nom de Wendy Stone, un bruit sourd provenant des cabines se fit entendre. Les deux amies se regardèrent, puis froncèrent les sourcils. Celle qui avait hurlé s'approcha des cabines pour vérifier si quelqu'un s'y trouvait, mais aucun pied n'était voyant sous les portes. En supposant que la source du bruit n'était pas une personne, elle rejoignit alors l'autre en haussant des épaules.
En tous cas, ce nom était totalement inconnu à la brune. D'ailleurs, cette dernière était très surprise du choix des Serpentard. Autant, ils avaient très bien choisi Wilson Kingson pour la saison précédente, autant là, ils tombaient bien bas.

« Ah bon ? » demanda-t-elle après que l'autre se soit assurée que personne ne pouvait les entendre. « Je n'ai jamais entendu parler de Wendy Stone. Pourtant, je suis aussi en deuxième année, et je passe le cours de Métamorphose en compagnie des Serpentard... »

« Je te jure ! Tous les gens à qui j'en ai parlé ne la connaissent pas non plus. Elle apparaît de nulle part, et devient Capitaine de Quidditch, comme ça ! À ce qu'il paraît, elle sait à peine voler sur un balai et n'a jamais fait partie de l'équipe de sa maison. Elle a seulement fait une toute petite apparition dans le match contre les Lys Ardents de Beauxbâtons. Si tu veux mon avis, je crois que cette fille est assez proche des professeurs. Ça doit être une vraie lèche-bottes, je pense que les professeurs l'adorent, et elle s'est servie de ça pour être choisie en tant que Capitaine ! Il n'y a pas d'autre explication. »

« Imagine que cette Wendy a payé les professeurs pour apparaître dans le tournoi puis pour devenir Capitaine ! Et puis, si elle sait à peine voler sur un balai, pas étonnant qu'on ait perdu le match. Mais bon, attendons de voir, peut-être qu'elle prendra des cours de vol. » rétorqua Madison sur un ton sarcastique.

« Oh c'est possible aussi ! En tous cas, ça n'a rien à voir avec Echoe Catterwool, la nouvelle Capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Elle au moins est douée, et je peux te le certifier ! Je l'ai vue s'entraîner sur le terrain, et elle vole drôlement bien. Pas comme Wendy Stone, à mon avis. Franchement, je ne comprendrai jamais les Serpentard. » renchérit l'autre.

« Oui, je suis d'accord avec toi. J'irai prévenir Echoe qu'elle n'a rien à craindre contre Serpentard pour cette saison ! » lança la brune en ricanant.

L'autre Poufsouffle acquiesça en souriant. Puis, elle jeta un coup d’œil à sa montre avant de sursauter et de s'exclamer :

« Oh mon dieu ! Mais je vais être en retard ! J'ai rendez-vous avec monsieur Heltowni dans deux minutes ! Il faut que je te laisse. À la prochaine ! »

Sur ces mots, la jeune fille détalla comme un lapin et sortit rapidement des toilettes, sous le regard amusé de Madison, qui lui adressa un signe de la main en guise d'au revoir.

Madison était, comme l'avait prévu son amie, très étonnée par cette histoire. Malgré le fait qu'elle sache qu'il ne s'agissait que de rumeurs, et donc que tout n'était pas forcément juste, la fillette se questionna sur le genre de personne qu'était cette Wendy Stone. Était-elle simplement timide mais tout de même talentueuse – cela expliquerait pourquoi elle n'est pas connue, mais la timidité ne correspondait pas vraiment au caractère d'une Serpentard – ou la fille de personnes importantes ayant la capacité de faire pression sur les professeurs et la direction, ou encore une manipulatrice cachant son jeu derrière un masque de première de la classe et de lèche-botte auprès des adultes ? Trop de possibilités s'offraient à elle, et honnêtement, la Poufsouffle ne savait pas laquelle sélectionner. Trop de rumeurs sombres circulaient à propos de Serpentard, ce qui passait l'envie à la brune de partir à leur rencontre. Et puisque la jeune fille ne voulait pas s'attirer d'ennuis, elle préféra ne pas mener son enquête sur la Serpentard et laisser sa camarade lui ramener d'autres informations la prochaine fois qu'elles en discuteront.

La gorge de Madison lui semblait sèche : elle avait soif. C'est pourquoi elle ne quitta pas les toilettes en même temps que l'autre jaune, et en profita pour s'abreuver au robinet avant de rejoindre la salle commune. Seulement, lorsqu'elle releva la tête dans le but de s'éclipser, la fillette se retrouva nez-à-nez avec une silhouette inconnue. Cette apparition inattendue la fit sursauter.

« Euh... Excuse-moi mais qui es-tu ? » questionna-t-elle d'une voix faible.

La personne qui se dressait devant elle lui barrait le passage. C'était une fille, dont la cravate de couleur verte indiquait qu'elle faisait partie de Serpentard. Elle était environ de la même taille que la Poufsouffle et fixait cette dernière avec un regard perçant. La verte semblait prête à exploser, tentant tant bien que mal de dissimuler sa rage.
La jaune savait très bien de qui il s'agissait, même si elle avait posé la question. Qui d'autre pouvait être autant énervée après avoir sans doute entendu une conversation sur Wendy Stone si ce n'était Wendy Stone elle-même..?

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue " - Albert Einstein

Les mots venimeux PV
Wendy adorait la rentrée. Elle avait eu un pincement au coeur en quittant son Brighton natal et sa jolie jetée mais les manèges à sensation ne lui faisaient plus le même effet que deux années auparavant, et pour cause. La jeune anglaise avait eu la surprise de recevoir le 23 juin de l'année précédente une lettre cachetée à la cire avec un étrange blason sur lequel on pouvait déchiffrer "Poudlard" inscrit sur un blason orné d'un aigle, d'un serpent, d'un lion et d'un blaireau. Le contenu de la lettre lui annonçait sans sourciller qu'elle appartenait au monde des sorciers, et qu'elle pouvait, si elle le souhaitait, continuer ses études au sein de Poudlard, l'école de magie et de sorcellerie d'Angleterre.
Son père avait tout d'abord ri de la plaisanterie, la trouvant "excellente, vraiment excellente !" mais avait dû se rendre à l'évidence lorsque les lettres continuaient à s'entasser dans la boite aux lettres familiale les jours suivants. Marta, la maman de Wendy, n' avait pas vraiment eu d'avis, ce qui n'avait pas étonné la petite Wendy. Chez les Stone c'était son père qui décidait, même si parfois on pouvait assister à des exemples de ce que Wendy appellerait par la suite "la pseudo démocratie familiale".

Cet été là la petite anglaise avait passé le reste de ses vacances à claquer les portes et à faire de longues ballades sur la plage de galets, souvent pour finir accroupie en face de l'épave de l'ancienne jetée, les yeux humides. Elle n'aurait jamais cru pouvoir appartenir à un autre monde avant la réception de cette lettre, mais depuis elle savait que tout était vrai. Elle se rappelait de choses bizarres ou juste incompréhensibles qui avaient pu lui arriver. Comme la fois où Tante Lucie lui avait coupé les cheveux, assurant à sa mère qu'elle ne céderait pas aux dernières lubies capillaires de sa fille. Wendy avait toujours pensé que sa tante avait bravé l'interdit matriarcal pour lui faire ses mèches violettes mais à présent la jeune fille savait qu'il n'en était rien. Pas plus que la fois où elle s'était acheté une énorme barbapapa à côté de son manège préféré qui lui avait duré toute l'après midi, soit trois fois plus de temps que celles de ses copines qui pourtant s'acharnaient dessus à grand coup de dents.

La jeune Stone avait fini par monter dans le Poudlard Express, et avait passé l'année la plus extraordinaire de sa vie. Seulement la vie au château ce n'était pas que des cours passionnants, des bonbons délicieux et des festins somptueux. C'était aussi Serpentard, sa maison d'adoption. Serpentard qui n'accueillait généralement que les sorciers issus d'illustres familles, avec ce qu'on appelait à voix basse un "sang pur". Wendy n'était pas de sang pur. Elle ne connaissait rien à la magie, et avait eu beaucoup de mal à s'intégrer, à se sentir légitime entre les murs du château. Elle n'y serait sans doute pas arrivée sans le Quidditch. Rien que prononcer ce mot déclenchait chez la jeune verte une sensation au creux de l'estomac. Le Quidditch, ce fantastique sport qui se jouait dans les airs, chevauchant un balai ! Qu'est-ce que ça lui avait manqué, durant ces vacances ! Comme elle se voyait le soir, au coucher du soleil, volant par dessus les vagues ! Mais elle avait du attendre la rentrée, et avec elle, une surprise de taille. On lui proposait le poste de Capitaine de l'équipe de sa maison, les Crochets d'Argent. Wendy était restée bouche bée lorsque sa directrice de maison lui avait fait part de sa proposition. Elle avait d'abord pensé à refuser énergiquement, mais Miss Almeida lui avait donné le temps de réfléchir. Et c'est ce qu'elle avait fait. Passé les vagues d'auto condamnations et de manque de confiance en soi vint le courage d'accepter.

Elle occupait donc chacun de ses temps libres de début d'année à recruter des joueurs, former des équipes, élaborer des stratégies en vue des saisons à venir. Cela se ressentait sur sa concentration en classe, et il y avait fort à parier que ses notes en pâtiraient aussi. Mais Wendy s'en fichait, le Quidditch passait avant tout. C'était son truc à elle, son adrénaline personnelle.
En cette fin d'après midi pluvieuse elle s'était enfermée dans un toilette afin de préparer quelques notes avant l'entraînement du soir. Elle aurait pu le faire dans la salle commune mais le temps pressait et elle ne voulait pas redescendre jusqu'aux cachots. Cela ne prendrait que quelques minutes. Elle s'assit en tailleur sur une cuvette et sorti sa plume. Elle entendait deux filles discuter gaiement devant les lavabos, sur un ton qui annonçaient clairement le déballage de ragots. Wendy sourit distraitement : l'année venait tout juste de commencer et déjà ça faisait les potins ! Décidément les filles ne s'arrêtaient jamais...

Son nom fit irruption dans la conversation des deux filles. Wendy se pencha en avant et risqua de glisser, se rattrapant de justesse contre la porte du toilette. Elle posa sa plume en silence et tendit l'oreille.

...

« Je te jure ! Tous les gens à qui j'en ai parlé ne la connaissent pas non plus. Elle apparaît de nulle part, et devient Capitaine de Quidditch, comme ça ! À ce qu'il paraît, elle sait à peine voler sur un balai et n'a jamais fait partie de l'équipe de sa maison. Elle a seulement fait une toute petite apparition dans le match contre les Lys Ardents de Beauxbâtons. Si tu veux mon avis, je crois que cette fille est assez proche des professeurs. Ça doit être une vraie lèche-bottes, je pense que les professeurs l'adorent, et elle s'est servie de ça pour être choisie en tant que Capitaine ! Il n'y a pas d'autre explication. »

« Imagine que cette Wendy a payé les professeurs pour apparaître dans le tournoi puis pour devenir Capitaine ! Et puis, si elle sait à peine voler sur un balai, pas étonnant qu'on ait perdu le match. Mais bon, attendons de voir, peut-être qu'elle prendra des cours de vol. »

Le feu montait aux joues de la verte. Elle se doutait que sa nomination au poste de Capitaine ferait parler, mais pas aussi rapidement, ni de manière aussi...brutale et stupide. Elle, faire de la lèche aux professeurs ? Et puis quoi encore ?! Elle hésitait à sortir, ne voulant pas risquer de provoquer une scène qu'elle regretterait par la suite mais la curiosité était trop forte, elle voulait savoir qui osait propager de telles rumeurs. Elle entendit la première voix s'excuser et partir en vitesse. Wendy ne voulait pas louper sa chance d'apercevoir la deuxième commère. Elle rangea ses affaires d'un coup sec dans son sac et sorti du cabinet, droite comme un I.
La jeune fille qui buvait jusqu'alors redressa la tête. Wendy ne la reconnu pas de suite. Elle s'attendait à une première année. Ou une quatrième. Ou une Serpentarde. En fait elle ne savait absolument pas sur qui elle s'attendait à tomber, mais certainement pas sur une Poufsouffle. Une Poufsouffle de deuxième année comme elle, qui plus est.

« Euh... Excuse-moi mais qui es-tu ? »
demanda la jaune d'un voix faible.

Wendy la toisa et sa bouche se tordit en un rictus méprisant.

"Tu sais très bien qui je suis. Wendy Stone, la nouvelle capitaine des Crochets
, répliqua sèchement Wendy

Et toi tu es... ?
demanda-t-elle le nez plissé comme si la jaune émanait une odeur de troll des montagnes.

Pas sûre que le choixpeau ait fait un choix judicieux...à entendre ta sale langue de vipère t'aurait mieux fait de venir chez les serpents non ? " ajouta-t-elle, plissant ses yeux noirs plus brillants que d'ordinaire.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”