RP Péripéties entre café et copies

Une bonne question que Saona posait là. Qui pourrait avoir retenu ce genre d'information? Elle n'était pas assez au fait de la qualité de la mémoire de chacun ais deux noms lui revinrent en tête. "Dominic ou Alwenn aurait pu y être assez attentifs." Mentionna-t-elle avant de se tourner vers la plus proche des deux. "Alwenn? C'est de ta part les bougies bonhomme de neige?" Demanda-t-elle à la rousse. Elle espérait ne pas se tromper en pensant à elle ou son compagnon. Sinon cela mettrait juste ses capacités de détectives au ras des paquerettes.

Ou peut-être pas. Après tout, Sarah était de son avis à propos du mot accompagnant la directrice des lions. Il ne manquait que la confirmation du principal intéressé pour en être certaine!

Puis la professeur et directrice glissa un indice sur le cadeau qu'elle avait fait. Les yeux de la châtain tombèrent sur le sien. Entrait-il dans cette description? En soit c'était possible mais est-ce que cela prenait vraiment autant de temps que cela? Elle en doutait. Aussi ses yeux dérivèrent sur les autres cadeaux et elle ne put manquer celui du professeur de défense contre les forces du mal, laissant passer une exclamation. "
Sacré cadeau!" Son visage étonné ne laissait que peu de doute, elle n'était pas derrière celui-ci.

@Saona O'Sullivan @Alwenn McNeil

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Les élèves avaient maintenant regagné leurs salles communes et les professeurs s’étaient réunis pour l’ouverture des cadeaux. Arrivée dans la salle, le regard de Magda fut attiré par la multitude de paquets bleus. Le suspens fut rapidement levé et, appréciant l’attention des Aiglons, elle nota dans un coin de sa tête l'idée une petite visite pour les remercier.

Mais il était temps d’ouvrir le cadeau de son Père-Noël secret! S’étant saisi du paquet rectangulaire, elle le déballa avec soin, impatiente d’en connaitre le contenu. A la découverte du coffret, elle le regarda sous toutes les coutures les yeux pétillants, découvrant les différents compartiments et anticipant son usage futur. Une vraie gosse devant un nouveau jouet!

« Merci beaucoup, Père Noël! J’en ferais bon usage! », lança-t-elle au groupe, n’ayant, pour l’instant que peu d’idée sur l’identité. Puis, regardant les autres se lancer dans l’enquête, elle commença, elle aussi, à y songer mais fut très vite interpelée par Sarah et y répondit en riant: « Ahah! Bien joué, Sarah! » Puis elle avoua d’une façon pseudo-solennelle: « Je ne peux plus me cacher: je suis bien ta Mère-Noël secrète. » Avant de conclure: « Par contre, je suis dans le flou de mon côté… Mais je me lance: Maxine? Est-ce à toi que je dois ce très joli présent? »

@Sarah Priddy, @Maxine Tremblay

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent

Alors que la châtain admirait sans vraiment se cacher le cadeau reçu par Dominic elle fut interpellée par une collègue. Elle quitta donc le turban bordeaux des yeux pour le poser sur l'espagnole puis sur la boîte qu'elle tenait devant elle. La québécoise eut un signe négatif de la tête. "Non désolée ce n'est pas moi!" Dit-elle en faisant un sourire d'excuse avant de regarder en direction de sa professeure sage. Un coup d'œil discret elle l'espérait. Puis elle lança à la cantonade. "J'ai offert quelque chose de pratique. Enfin j'espère." Dit-elle en retenant un rire. "Et il y a un clin d'œil au Québec dessus." Restait à savoir si la personne saurait de quel type de rappel à son pays d'origine elle pouvait faire référence. Il y avait ça et le type de paquet car elle ne l'avait pas emballé comme pouvaient le faire les européens.

@Madgaléna Xarinez

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Le regard plein de curiosité qu'elle avait lancé à sa collègue de vol fut vite calmé lorsque celle-ci indiqua qu'elle n'était pas à l'origine du cadeau.
"Raté!", constata la potionniste avec un petit rire. "Merci de confirmer que je suis vraiment pas douée à ce petit jeu! Mais bon, je crois que je ne suis pas la seule, ça me rassure! Peut-être que les Secret Santa restant peuvent donner un petit indice?" Avant d'ajouter en désignant le cadeau des Serdaigle: "A moins que vous vouliez mettre ceci à l'épreuve et en tester les limites dès ce soir!" Magda n'avait rien contre le fait de passer la nuit en compagnie de ses collègues, bien au contraire, mais, même si une partie des élèves avait eu une soirée chargée avec le bal donné en l'honneur des AMICO, le château serait en effervescence dès demain matin avec le début des vacances de Noël et le départ vers la gare: quelques bonnes heures de sommeil ne seraient donc pas en trop.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent

Après de longues discussions permettant à chacun de faire des projets avec son nouveau jouet, les professeurs ont regagnés leurs appartements pour une nuit de sommeil bien mérité.

Qui avait offert quoi ? Je vous avoue, j'ai oublié... Reece et Maxine, je vous laisse éditer, les autres aussi si je me suis trompée. :lol:
Reducio
Saona a offert un cadeau à Sigmund.
Sigmund a offert un cadeau à Saona.
Sarah a offert un cadeau à Reece.
Aaron a offert un cadeau à Dominic.
Alwenn a offert un cadeau à Maxine. (je crois)
Jane à offert un cadeau à Aaron. (je crois aussi)
Maxine a offert un cadeau à Jane
Reece a offert un cadeau à Magda !
Magdaléna a offert un cadeau à Sarah.
Isée a offert un cadeau à ...
Dominic a offert un cadeau à Isée.

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Un pot, ça se fête !
Mercredi 20 Septembre 2051, après le diner
Qui dit pot de bienvenue dit forcément buffet. C'était une règle universelle, Abigail en était convaincue. Alors quand la direction était venue lui proposer d'organiser un petit apéro, elle n'avait pas hésité. C'était l'occasion d'accueillir les nouveaux collègues et de retrouver également les plus anciens. Et puis, surtout, ça voulait dire qu'elle pouvait mettre ses talents à l'epreuve.

Elle s'était donc rapidement mise à la tâche, en essayant de préparer de quoi satisfaire tout le monde : quelques bouchées salées, des feuilletés et, évidemment, des douceurs sucrées. Elle n'allait quand même pas laisser passer une occasion de cuisiner pour toute l'équipe de Poudlard.

Une fois tout prêt, elle avait apporté ses plats au bureau et les avait disposées sur la table avec les verres et les serviettes. Elle avait même pris le temps de rendre le tout un minimum joli, ce qui n'était pas son genre. Mais bon, autant faire bonne impression ! C'était encore l'une de ses premières journées à Poudlard, alors elle avait envie de montrer à la direction et à ses nouveaux collègues qu'elle avait sa place ici.

- Bon, j'crois qu'on est prêts ! fit-elle en jetant un dernier coup d'oeil au buffet. Plus qu'à attendre les autres, qui ne devraient plus tarder.

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Il n'avait pas fallu longtemps à Sarah et Jae pour se mettre d'accord sur la tenue d'un petit pot de bienvenue afin de rassembler une première fois l'ensemble des membres de l'équipe pédagogique de Poudlard. Ce ne serait pas la première fois qu'ils se réuniraient cette année, mais cette fois-ci, hors de question de parler d'élèves récalcitrants, l'objectif était de passer un moment convivial et d'apprendre à se connaitre. L'idée de confier le soin de la préparation du pot à Abigail avait coulé de source. Bien que nouvelle dans l'équipe, elle était toute désignée de par ses nouvelles attributions. Et l'ancien Poufsouffle était ravi de voir le résultat, en attestait son sourire alors qu'il pénétrait dans la salle et balayait des yeux le buffet installé. « Ça me semble parfait ! » lança-t-il tout en rejoignant Abigail. Il ajouta, pour faire la conversation le temps que les autres les rejoignent, ce qui ne devrait plus tarder compte tenu de l'heure : « encore merci d'avoir géré tout ça. Tout se passe bien en cuisine ? Vous avez trouvé vos marques ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

George avait passé une journée plutôt agréable et ce fut donc avec le sourire qu'il rejoignit la salle des professeurs après le dîner. Un pot ne se refusait pas et surtout lorsque cela lui permettait de pouvoir discuter avec ses collègues et d'apprendre à les connaître. Cependant, il devait impérativement trouver une solution pour sa fille. Cette dernière avait subit beaucoup de changements et d'événements traumatisants quelques jours avant sa première rentrée à Maeve Queen. Malgré qu'elle voyait sa psychologue chaque semaine, Hope était perturbée et demandait énormément d'attention.
Il avait donc dû mettre en place des solutions avec sa compagne Jane afin que Hope puisse les voir en dehors des WE.

En entrant dans la salle des professeurs, le professeur de Soins aux Créatures Magiques se prit à fermer les yeux et sentir la bonne odeur des petits plats qui régnaient dans la pièce. Il s'avança vers Mr Dawson et la nouvelle cuisinière de Poudlard, un sourire rayonnant sur le visage :

- Bonsoir ! Ça me semble délicieux !

@Jane Plogeth pour la mention <3

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051 - Compagnon de la fabuleuse Jane Plogeth
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

Retrouver les autres adultes du Château dans un cadre un peu plus informel, c'était une sacrée bonne idée. Le temps avait filé très vite depuis la rentrée et chacun avait vaqué à ses occupations sans véritablement prendre le temps de discuter ou de s'arrêter un instant pour reprendre son souffle.

La trentenaire avait l'habitude de donner cours en petit comité. Dix ans à être préceptrice privée, ca lui avait donné des billes pour dompter les élèves et acquérir leur attention. Ce n'était pas tout à fait pareil de faire face à une foule de regards mais c'était un défi qu'elle aimait à relever. Capter l'attention était un défi, la garder en était un autre.

L'heure n'était pourtant pas à une réflexion philosophique sur la meilleure façon de capter un public... Lorsqu'elle rejoignit la salle des professeurs, elle fut accueilli par de merveilleuses odeurs. Bonsoir ! salua-t-elle à la cantonade les premiers arrivés. Le diner était fini et pourtant... des petits plats attendaient les adultes pour les accueillir de façon convivial... Si elle mangeait encore, Ciara allait exploser. Pourtant son regard fut attiré par les petites bouchées. Elles avaient probablement été confectionnées avec amour, elle ne pouvait décemment pas les ignorer.

Se dirigeant vers le petit groupe déjà composé de trois personnes, elle dit Ca sent merveilleusement bon !

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

J'ai passé beaucoup de soirées en compagnie des Serpentard, afin d'apprendre à les connaître. Il est temps pour moi de passer quelques moments avec mes collègues de Poudlard. Et puis, j'ai repéré des fauteuils qui me semblent bien confortables en salle des profs et que je n'ai pas encore eu le temps de tester... Je me dirige donc après le repas dans la Salle des Professeurs...

Et je suis ravie d'y voir qu'un buffet nous y attend, très sûrement concocté par Abigail. Quelques collègues sont déjà là mais tout le monde n'est pas encore arrivé, je dois être dans les premières. Je m'approche pour voir un peu ce qui nous est proposé. J'entends Jae demander à Abigail des nouvelles sur son année. Ciara et George sont aussi autour d'elle. Afin d'éviter de l'envahir, je me contente de la saluer de loin. J'irai la remercier plus tard, quand elle sera moins prise.

Skye est libre pour toute interaction !

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Jour de la pleine lune...