L'inattendu.e

Finalement, sans doute n'aurait-il pas dû laisser cette porte ouverte, Ciara est bien capable de ne pas abandonner l'idée, et Darren sourit tout en secouant la tête à la négative, amusé mais pas tout à fait d'accord.

« Je ne sais pas si agréable serait le mot. »

Mouillé ou inquiétant lui semble plus fidèle à l'idée qu'il s'en fait.
Si Darren s'est toujours senti chanceux les fois où il a pu voir les tentacules du Calmar percer la surface, il n'a jamais tout à fait partagé l'enthousiasme de certains quant à l'idée de le rencontrer de plus près. La créature est impressionnante, majestueuse et atypique, oui, mais elle lui semble surtout géante, aquatique et potentiellement dangereuse. Sans compter que les eaux sombres du Lac Noir ne lui paraissent pas si accueillantes, à part pour faire des batailles d'eau, sur les rives peu profondes.

« Si, bien sûr » répond-il à la question de Ciara, un rire dans la voix. A dire vrai, rares sont les plantes, surtout magiques, qu'il croise sans qu'un coin de son esprit ne réfléchisse à leurs utilisations potentielles. Quant aux branchiflores, il en a déjà testé les effets. Pas à Poudlard cependant.

Lorsque l'irlandaise lui révèle être la troisième professeure de métamorphose de l'année scolaire, Darren est surpris quelques secondes, avant qu'il ne réalise qu'il le savait déjà. La prédécesseuse de Ciara est la même que la sienne. Les chiffres ainsi données soulignent cependant l'instabilité à laquelle font face les élèves de Poudlard, en ce moment, et Darren ne peut que comprendre davantage le rejet d'Elijah la veille.

« Je ne sais pas. » avoue-t-il à sa collègue d'un jour « De ce que j'ai compris les départs récents sont liés à des situations personnelles imprévues » et il avait bien compris qu'on espérait qu'il n'en ait pas de telles. Darren s'estime chanceux d'avoir réussi à convaincre en entretien du fait qu'il avait bien l'intention de rester.

Ciara pointe cependant un point qui l'a fait douter aussi, lors de son recrutement : des départs massifs comme le suggéraient les divers appels à candidature de Poudlard sur cette fin d'année, ou des départs récurrents comme son poste ou celui de Ciara avaient subi, pouvaient indiquer que le problème ne venait pas des personnes en poste. Et comme Darren ne voyait pas bien ce qu'il pouvait y avoir d'imprévu dans les postes de DDM ou de professeur, cela pouvait aussi venir de désaccords avec la direction. Alors le gallois avait fouillé autour de lui, et la lecture de quelques articles avait fait naître un soupçon. Un soupçon qu'il manque de partager à Ciara avant de se raviser. Il connaît la sensibilité de la jeune femme concernant les questions de statuts, et il n'a pas envie de l'affecter avec une simple hypothèse infondée.

« Pour l'instant pas grand chose ! » est-il donc heureux de rebondir sur autre chose. « Il y a les examens » et un rire un brin compatissant lui échappe puisque, contrairement à lui, Ciara a des examens à tenir, en guise de cadeau d'arrivée. « Enfin je prends la température, j'apprends les emplois du temps des examens, j'essaie de retenir les noms et de me tenir disponible pour les paniques de dernière minute... Je suis surtout là pour que les Poufsouffle aient un adulte de référence en cette fin d'année, je n'ai pas de projets particulier. »

Il aura les dossiers de ses élèves à parcourir, ses affaires à installer, et les nouvelles dynamiques du château à comprendre. Ça et aiguiller ou surveiller les étudiants pendant les examens, sans doute.

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

L'inattendu.e
Darren ne semblait pas avoir ce sens de l'aventure qui chevillait au corps de la jeune femme. Qu'est-ce qui serait agréable alors ? questionna-t-elle avide de savoir ce qu'il préférait à faire les montagnes russes sur des tentacules géantes.

Le sujet des nombreux mouvements de personnel vint sur le tapis. Oui c'est sûr... Mais ca fait quand même un peu épidémie. Comme une sorte de malédiction... Même si celle qui était là en début d'année pour la méta est partie DDM chez Serdaigle... Elle avait plutôt changé de poste que vraiment démissionné. Mais le résultat était le même concernant le nombre de professeurs dans sa matière. Et puis, ce n'était pas si mal de croiser une personne qui avait été à sa place dans le Château. Elle avait pu échanger un peu avec elle, notamment sur les élèves. Là encore, en cet instant, elle ne pouvait pas se douter que cette DDM quitterait Poudlard avec la fin de l'année scolaire...

La stabilité qu'elle-même avait connu comme élève n'était plus ce qu'elle était. Or, elle savait qu'elle était nécessaire pour les enfants. Il fallait qu'ils grandissent entourés d'adultes fiables et dans lesquels ils pouvaient avoir confiance. Comment le faire en de telles circonstances ? Bien sûr, certains étaient restés. Mais cela contrebalançait-il les pertes ?

Les premières actions de Darren semblaient logiques. Elle hocha la tête. Ah les examens ! rit-elle. Je suis contente d'avoir pu les préparer avant de venir ! Au fond, je n'ai eu que quelques finalisations à faire... Heureusement, tu imagines sinon ? Un week-end pour proposer quelque chose aux élèves ?

Elle revint à son ami et dit confiante : C'est bien que tu sois là pour les Poufsouffle. Je les ai toujours bien aimé. Ils sont des amis formidables et je sais que tu feras du bon boulot avec eux.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

L'inattendu.e
Qu'est-ce qui serait agréable ? La question surprend Darren qui sur le coup ne sait pas que dire. La question est vaste et il hausse les épaules avec un petit rire, avant de tout de même répondre, faute de mieux « L'observer au sec ? »

Lorsque l'irlandaise mentionne une crainte d'épidémie ou d'une malédiction, Darren comprend que leurs suppositions respectives sont bien éloignées. Une malédiction. La chose est envisageable sans doute, même si ça n'est pas là un aspect de la magie qu'il maîtrise, mais s'il y a une malédiction, il faut quelqu'un pour l'avoir lancée. Darren ne trouve pas de coupable évident. Un élève fâché, un professeur froissé, une créature dans les couloirs ? « Tu crois qu'il y a un Goberêve dans un placard ? », demande-t-il, amusé. Peut-être devrait-il vérifier les meubles de son nouvel appartement. Juste au cas où.

« Oh c'est certain, heureusement !», si la personne les ayant précédé n'avait pas même préparé les examens, sans doute se serait-il davantage inquiété sur le roulement. « Pas trop stressée par les BUSE et les ASPIC ? Tu seras aidée de quelqu'un ou tu comptes comme examinatrice extérieure ? »

La dernière phrase de Ciara le fait rire doucement, il lui répond simplement « Merci, je ferai au mieux. Tu vas t'en sortir comme une cheffe toi aussi. »

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

L'inattendu.e
La réponse était bien digne de Darren. Simple et efficace. Elle rit. Sans risque ! Je comprends. fit-elle avec un clin d'oeil. Elle avait toujours un côté un peu casse-cou mais certains préféraient éviter, elle ne leur en voulait pas. Chacun faisait comme il se sentait le mieux.

La remarque du Gallois l'amusa. Un Goberêve ? Ca ressemble à quoi ? questionna-t-elle intriguée avant d'expliciter son propos : Je disais cela plus dans le sens moldu... Je ne pense clairement pas qu'il y ait de magie là-dessus à moins que les raisons personnelles de partir de ceux qui nous ont proposé n'y soit réellement associés... lâcha-t-elle pensive en se tenant le menton. L'enchainement est juste étonnant... Et comme tu le sais, l'âme humaine a horreur de ne pas comprendre... Un peu d'imagination et une interprétation est si vite arrivée... rit-elle. Quand l'Homme ne comprenait pas, il inventait une explication rassurante. C'était un biais naturel...

Les examens venant sur le tapis, elle répondit : Pas stressée non. Etrangement, être du côté de l'examinateur, ca permet d'accueillir les choses beaucoup plus sereinement ! Elle rit. On m'a expliqué que je pouvais être accompagnée si je le souhaitais mais comme je viens juste d'arriver, je compte pour examinatrice extérieure. C'est aussi bien... Avec tous ces changements, ce n'est pas la peine d'imposer deux inconnus aux examens officiels des élèves... expliqua-t-elle la raison pour laquelle elle avait décliné l'offre.

Après un clin d'oeil, elle répondit : Je ferai au mieux aussi.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~