Cours RP 2ème année - promotion 2050-2051

Pour qui ?
Ce sujet est dédié aux élèves de 2ème année en 2051-2052.
Pourquoi ce sujet ?
Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.

Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.

Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
Comment ça marche ?
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.

Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Sommaire

Bonne rentrée !
Lundi 4 septembre 2051, 10h20-12h20
Après une courte récréation, voici que Ciara enchainait avec les élèves de deuxième année. Elle avait donc devant elle ceux qui l'année passée étaient les petits nouveaux.

La jeune professeure était restée dans sa classe pendant la récréation. Elle avait rangé rapidement après le cours précédent et se tenait prête pour accueillir cette nouvelle promotion.

La porte ouverte invitait les élèves à pénétrer dans la salle de cours. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.

Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...

Pour ce premier cours, elle avait décidé de faire un rappel bref sur les métamorphoses de l'année passée. Qui parmi vous peut me citer ce que vous avez vu l'année dernière ? Elle voulait voir si les vacances n'avaient pas fait trop de ravages. Chacun des élèves était invité à parler, sur un sort vu l'année passée ou sur un autre élément du programme.

Une fois que les révisions furent faites, elle reformula les éléments évoqués et indiqua : Vous avez surtout vu des métamorphose d'inerte à inerte l'année passée... et cela va changer cette année, nous allons voir des sorts avec des animaux ! Certains d'entre vous peuvent m'évoquer quelques métamorphoses de ce type ?

Elle se demandait si certains avaient ouvert leur manuel de métamorphose pendant l'été. Lorsqu'elle eut obtenu ses réponses, elle demanda : Quels sorts avez-vous hâte d'apprendre ou au contraire, quels sont ceux qui ne vous intéressent pas ? Là encore, chaque élève fut amené à prendre la parole pour s'exprimer.

Après cette première entrée en matière, les deux heures étaient déjà finies...
Les élèves de 2A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 18 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.

Une fois la récréation terminée — récréation plutôt studieuse, j'avais passé mon temps à griffonner, gommer et réécrire dans un carnet — je montais au cinquième étage retrouver la salle de Métamorphose, deuxième cours de ce lundi matin. Quand je franchis la porte, je chasse mes pensées toujours tournées vers l'équipe de Quidditch pour regarder le professeur. Nouvelle tête, nouvelle impression à donner et il valait mieux être attentive pour qu'elle soit bonne. J'aurais tout le temps de revenir à mon problème de composition pendant le repas et le début d'après-midi. Enfin, si on ne nous bombarde pas de devoirs dès ce premier jour.

Je me suis assise dans les premiers rangs, regardant les autres élèves prendre place à leur tour selon leurs envies ou leurs habitudes. La première question vient et je lève la main sans attendre pour répondre, d'autant que c'est facile et les réponses nombreuses.

— Nous avons étudié les bases de la métamorphose, les lois qui les régissent et surtout vu les métamorphoses trans-substantielles. Par exemple, nous avons terminé l'année avec Avifors.

Je me suis limitée à quelques éléments, laissant mes camarades évoquer tout le reste de notre programme de première année. J'ai adoré ce dernier sort, Avifors même si celui auquel je me suis le plus entraînée était Réparifagex. Vu ce qu'on a dû à plusieurs reprises se lancer les uns sur les autres, je préférais pouvoir y mettre fin moi-même.

Le professeur poursuit avec le programme de cette année et heureusement, j'ai parcouru un peu le manuel dans le train pour voir si un sortilège bien précis ne s'y trouvais pas.

— Je suis curieuse d'essayer Rongifors, je voudrais voir si la visualisation me permettrait de choisir le rongeur auquel je voudrais donner forme. Comme un écureuil par exemple.

Je préfère ne pas parler des sortilèges qui m'intéressent moins, les serpents ça me dégoute et le thé, bof. Mais qui sait ce que le professeur pourrait en penser.

Lien vers ma fiche :

12 ans - 2e RP —

À peine arrivée dans la salle de Métamorphose, je cherchai même pas longtemps où j'allais m'asseoir. Mon regard trouva Andreas et quelques secondes plus tard mon sac atterrissait sur la table à côté d'elle avant que moi je m'installe sur la chaise. On ne change pas une équipe qui gagne ! Puis à côté de mon double, j'étais capable de tout. Bon, surtout du pire, mais ça comptait quand même.

J'adressai un grand sourire à Mrs O'Malley. Je la connaissais déjà de l'année dernière et elle me connaissait aussi, donc inutile d'essayer de lui faire croire que j'étais devenue une élève parfaitement sage pendant les vacances. Puis j'avais jamais été très douée pour faire semblant de toute façon.

La première question arriva et je me mis à réfléchir. Qu'est-ce qu'on avait appris l'année dernière ? Beaucoup de trucs normalement. Le problème c'est que mes vacances avaient visiblement poussé une partie de mes cours hors de ma tête. Je levai quand même la main.

" Avifors ! On transformait des petits objets en oiseaux. Et Réparifagex aussi quand justement... l'objet ressemblait plus trop à ce qu'il devait ressemblé après notre passage."

Je tournai la tête vers Andreas avec un petit sourire avant de reprendre un air parfaitement innocent. Pour l'instant, j'étais sage. Ça faisait déjà plusieurs minutes, un exploit.

Quand Mrs O'Malley annonça qu'on allait travailler avec des animaux cette année, par contre, je me redressai directement sur ma chaise. Là, ça devenait beaucoup plus intéressant. J'avais même ouvert mon manuel avant la rentrée. Enfin... surtout pour regarder ce qu'on allait pouvoir faire avec notre baguette.

" Y'a Pantouflin ! C'est pour transformer un lapin en pantoufle. Mais du coup madame... si on le réussit sur un vrai lapin, la pantoufle elle bouge encore ? Et si on en transforme deux, on peut avoir une paire ?"

Je pinçai les lèvres pour pas rire en jetant un regard à Andreas. C'était une vraie question. Enfin presque. Mais maintenant j'avais surtout envie de voir deux pantoufles-lapins essayer de se sauver toutes seules dans la salle.

Puis arriva LA question. Quels sorts j'avais hâte d'apprendre ? Mon regard s'illumina aussitôt et ma main repartit en l'air.

" Serpensortia ! Parce que faire apparaître un serpent avec sa baguette c'est quand même génial ! Rongifors aussi... mais surtout j'ai vu qu'on allait apprendre à utiliser la métamorphose dans les duel."

Je marquai une petite pause, un sourire beaucoup trop content apparaissant sur mon visage avant de tourner les yeux vers Andreas en chuchotant.

" Ça par contre, j'ai vraiment très très hate."

Je gardai mon sourire quelques secondes avant de me pencher légèrement vers Andreas, histoire que Mrs O'Malley entende pas forcément la suite. Enfin, normalement.

" On pourra s'faire des duels de temps en temps... juste pour s'entrainer quoi."

Je retins un petit rire en me redressant aussitôt sur ma chaise avant de relever les yeux vers Mrs O'Malley avec mon plus beau sourire innocent, comme si je venais absolument pas de prévoir des futurs duels clandestins avec Andreas. Vu qu'elle me connaissait depuis l'année dernière, je savais pas trop si mon petit numéro fonctionnait encore, mais ça m'empêcherait certainement pas de continuer à essayer.

Finalement, ce programme de deuxième année me plaisait de plus en plus. Des lapins transformés en pantoufles, des serpents qui apparaissent au bout des baguettes et des métamorphoses pendant les duels... J'avais comme l'impression qu'avec Andreas et moi dans la même salle, Mrs O'Malley allait avoir une année très amusante.
Enfin, nous en tout cas, c'était sûr.

589 mots / Fiche PR
@Andreas Wilson

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best