Recueil PNJ À l'ombre d'un saule

Saule pleureur dessin
Maison secondaire des Blackwood
Une jolie maison de bord de mer avec un grand saule dans le jardin...

Image postée par le membre
SOMMAIRE
Titre – 00.00.0000 – PNJ 1, PNJ 2
Note : Les RP se dérouleront dans la maison, sauf indication contraire ; dans ce cas-là, le lieu sera précisé.
Image postée par le membre
PNJ POTENTIELLEMENT ACTIFS
Jeune femme brune
Willow Blackwood
Sœur
Garçon 13 ans cheveux bruns
Vincent “Vince” Beaumont
Cousin

Susan Blackwood
Mère
#3B2904

Ellis Blackwood
Père
#01360A

Lewis A. Blackwood — 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !

Recueil PNJ À l'ombre d'un saule
les pieds dans l'eau
Été 2045 (Lewis, 5 ans ; Vincent, 8 ans) – À la plage

« Ouille, ça brûle ! », je me plains. Je tire la langue. Le sable, brûlant, m'agresse les pieds. Mes orteils s'enfoncent dans le sol et les grains me caressent les chevilles. « Lewis, tu as pris la mauvaise habitude de tirer la langue. Arrête un peu, c'est ridicule, » me réprimande ma mère. Le dos droit, le regard fixe. Je me redresse et range ma langue. « Oui, Mère, » j'approuve avec un timide hochement de tête.

J'accélère le pas pour rejoindre ma grande sœur. Vincent est loin devant nous, il court. Plus loin encore, de l'eau qui s'étend plus loin que l'horizon. La mer. Elle est immense et paraît si loin, comme si mon cousin n'arriverait jamais à la rattraper. Je rattrape Willow et entremêle ses doigts aux miens. « C'est beau, » je dis simplement.

C'est la première fois que je vois la mer. D'habitude, je me perds entre les riches immeubles dont ruisselle le centre-ville de chez moi. Ici, je risque de me perdre parce-qu'à trois mètres, c'est tout pareil qu'ici ; du sable à l'infini, et la mer paraît toujours aussi loin. « Mère et Père ont vraiment bien fait de racheter cette grande maison familiale à Tinworth, tu ne penses pas ? » fait remarquer ma sœur. J'hoche doucement la tête. L'une des rares bonnes décisions qu'ils aient pris...

Vince s'est arrêté pour nous attendre. On arrive à proximité de lui tandis que la mer s'étend de plus en plus devant moi. « On y arrive enfin ! » lance mon cousin. « La marée est très basse aujourd'hui, dit Willow, on n'a pas autant à marcher en tant normal. » Je ne dis rien. L'eau n'est plus qu'à quelques mètres de moi, c'est assez impressionnant. « T'en fais pas, c'est un peu comme prendre un bain, » tente mon cousin, pour me rassurer. Un très grand bain, alors. Et avec des grosses vagues qui font perdre l'équilibre. Et puis, ça fait quand même un peu plus peur qu'un bain, la mer.

Mon cousin avance de quelques pas et se retourne vers moi pour me tendre une main rassurante. « Tu viens ? » Je fais un pas et attrape sa main. « Ça fait un peu peur, » je souffle. « T'inquiètes, me dit-il. Si t'as pas envie, on met juste les pieds. Et puis au pire, on peut jouer dans le sable. C'est rigolo, tu vas voir ! » Il sourit. Je lui adresse un sourire peu rassuré, juste pour montrer que j'ai de l'assurance.

On s'approche de la mer et mes pieds frôlent l'eau. C'est froid. Je fais un pas, deux pas. L'eau atteint mes chevilles. C'est pas si difficile, finalement. Je parcours un mètre de plus tandis que mes genoux se mouillent à leur tour. Vincent me regarde, sa main toujours serrée à la mienne. « On continue ? » J'approuve d'un mouvement de tête et je lui adresse un sourire, sincère cette fois-ci.

Vincent lâche ma main et plonge. « Hé mais t'es fou, je crie, elle est trop froide ! » Il m'éclabousse et rigole. « Non mais t'inquiètes, vas-y aussi, on a pieds ! » Je lui adresse un regard incertain, restant immobile. Les vagues cognent mon torse. « On a pieds j'te dis, allez viens, on va s'amuser ! »

Je prends une grande inspiration et fléchis les genoux. Ma tête passe sous l'eau, j'ai un frisson. Une seconde, deux secondes. Cinq secondes. Je remonte et je souffle. Mes cheveux gouttent de partout, je tire la langue. Une goutte d'eau de mer tombe dessus. Ça donne un goût salé, comme si mes larmes me tombaient dans la bouche. Mais les larmes, c'est plutôt chaud, d'habitude. Je cligne des yeux. Vincent me regarde. « Ça va ? »

Je lui jette de l'eau dessus. « Héééééé, » crie-t-il avant d'éclater de rire. On continue à jouer de longues minutes, puis on finit par se poser au bord de l'eau, sur la plage. Je m'assois par terre et commence à tripoter le sable.

« Alors, c'est bien la mer, hein ? me demande Vincent.
Ouais. On reviendra ?
Willow a dit qu'elle nous amènerait quand on veut, vu que vous avez une maison ici maintenant. J'hoche la tête.
On fait un château ? je propose après un court silence.
D'acc' ! On fait un grand château, et même qu'on pourra rentrer dedans et on se fait deux grands lits tout en sable pour dormir dedans cette nuit, comme ça demain on se baigne dès qu'on se réveille ! Et on va à la maison chercher notre oreiller, comme ça on peut vraiment dormir. »

Lewis A. Blackwood — 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !