Réunion d'informations 2051/2052

Quelques règles avant de commencer :
- Ce sujet RP est destiné aux personnages intéressées par le club de soutien scolaire. N'importe qui est libre de participer, que votre personnage décide ou non de s'inscrire à la fin.
- Cette réunion est sous format péripétie, vos posts doivent donc faire entre 110 et 220 mots.
- Si jamais il y a une question Inrp, vous pouvez considérer qu'un des co-gérants du club vous donne la parole.
- Si vous avez une question Hrp vous pouvez nous contacter par hibou. Merci de mettre l'ensemble des co-gérants en destinataires, à savoir Jae Dawson, Jane Plogeth ET Peony Soulton
- Une fois que vous aurez posté au moins une fois dans la péripétie, vous pourrez nous envoyer un hibou avec votre formulaire d'inscription complété.
Samedi 9 septembre 2051
L'année scolaire à peine entamée, le club de soutien ouvre à nouveau ses portes avec sa traditionnelle réunion de présentation. Il s'agit d'un club basé sur l'entraide et destiné à accompagner les élèves dans leurs études. Trois membres de l'équipe professorale s'assureront de son bon fonctionnement : Jae Dawson, Jane Plogeth et Peony Soulton.
À l'heure prévue, les chaises étaient installées au centre de la pièce et une table recouverte de petits fours salés et sucrés ainsi que de boissons diverses était dressée contre l'un des murs. Tout était prêt pour accueillir chaleureusement les élèves désireux d'en savoir davantage sur le fonctionnement du club.
S'ils papotaient entre eux, dès l'arrivée des premiers élèves les trois adultes se séparèrent pour se rendre disponible, sachant bien que ce serait moins impressionnant pour les élèves de venir les voir s'ils n'interrompaient pas une conversation. Ils saluèrent d'un signe de tête, un sourire ou un bonjour les élèves qui arrivent.
Prochaine résolution le 16/09
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846
J'ai tellement entendu parler de ce club que je me dis qu'il faudrait peut-être qu'il me serve un jour. Non pas que je veuille qu'on m'aide à améliorer ce qu'il y a à améliorer, mais parce que je viens de capter l'avantage que c'est. Si je veux en apprendre plus sur les runes, suffit que je me trouve quelqu'un d'une année supérieure à la mienne qui m'apprendra tout ce qu'il apprend en cours. Le mieux donc, ce serait un septième année, comme ça je suis sûr que sa cinquième et sixième années sont bien acquises.
Et puis moi, qu'est-ce que je peux apporter en retour aux autres ? Le vol sur balai, grosse flemme. La botanique, ouais, pourquoi pas, ça me demanderait zéro effort, si ce n'est quelques efforts de pédagogie à ne pas m'agacer trop rapidement. Bon, à tous les coups, personne voudra être en binôme avec moi et ce sera réglé, je serai tranquille. Bon, et évidemment, les runes, là, étonnamment, je serais super enthousiaste.
Je m'empare d'un ou deux biscuits salés et pars voir un adulte*.
- Est-ce qu'on a le droit de demander un binôme juste pour apprendre plus vite ? Pas un cours de baguette, parce que je sais que j'aurais pas l'énergie, mais genre... Les runes ? J'ai le droit ?
_____
* : à l'adulte qui voudra bien.
Et puis moi, qu'est-ce que je peux apporter en retour aux autres ? Le vol sur balai, grosse flemme. La botanique, ouais, pourquoi pas, ça me demanderait zéro effort, si ce n'est quelques efforts de pédagogie à ne pas m'agacer trop rapidement. Bon, à tous les coups, personne voudra être en binôme avec moi et ce sera réglé, je serai tranquille. Bon, et évidemment, les runes, là, étonnamment, je serais super enthousiaste.
Je m'empare d'un ou deux biscuits salés et pars voir un adulte*.
- Est-ce qu'on a le droit de demander un binôme juste pour apprendre plus vite ? Pas un cours de baguette, parce que je sais que j'aurais pas l'énergie, mais genre... Les runes ? J'ai le droit ?
_____
* : à l'adulte qui voudra bien.
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Mais pourtant, je suis bien là, à me diriger en salle de cours pour m'inscrire au club de soutien. Je sais que j'ai besoin d'aide pour la DCFM, surtout en pratique. Je déteste tellement les duels et les combats que les sorts étudiés me fichent parfois la trouille. Pourtant, j'adore la matière ! C'est bizarre, je sais et j'aimerais vraiment mieux m'en sortir d'autant plus que j'ai pris la matière en option, elle qui n'apparaissait clairement pas dans ma filière.
J'entre donc dans la salle essayant de me dire qu'après tout, je pourrais en profiter pour offrir mon aide en Botanique ou en Histoire de la Magie. Lorsque j'entre, je suis agréablement surprise de voir Miss Soulton, Mr Dawson et Miss Jan- euh, je veux dire Miss Plogeth ! Purée, je sais pas du tout comment Lily et Soso s'en sortent !
Déjà qu'avoir mon oncle en cours est à la fois bizarre et très agréable mais en plus, se rajoutent les cours de Botanique avec Miss Plogeth. J'avoue que je suis un peu gênée sachant qu'elle est en couple avec mon oncle et que j'ai passé littéralement deux semaines à l'appeler Miss Jane.
Je salue les adultes souriant timidement à Miss Plogeth avant de m'installer.
Zen est libre !
@Sonia Ross et @Lily Dawson pour la mention !
Mais pourtant, je suis bien là, à me diriger en salle de cours pour m'inscrire au club de soutien. Je sais que j'ai besoin d'aide pour la DCFM, surtout en pratique. Je déteste tellement les duels et les combats que les sorts étudiés me fichent parfois la trouille. Pourtant, j'adore la matière ! C'est bizarre, je sais et j'aimerais vraiment mieux m'en sortir d'autant plus que j'ai pris la matière en option, elle qui n'apparaissait clairement pas dans ma filière.
J'entre donc dans la salle essayant de me dire qu'après tout, je pourrais en profiter pour offrir mon aide en Botanique ou en Histoire de la Magie. Lorsque j'entre, je suis agréablement surprise de voir Miss Soulton, Mr Dawson et Miss Jan- euh, je veux dire Miss Plogeth ! Purée, je sais pas du tout comment Lily et Soso s'en sortent !
Déjà qu'avoir mon oncle en cours est à la fois bizarre et très agréable mais en plus, se rajoutent les cours de Botanique avec Miss Plogeth. J'avoue que je suis un peu gênée sachant qu'elle est en couple avec mon oncle et que j'ai passé littéralement deux semaines à l'appeler Miss Jane.
Je salue les adultes souriant timidement à Miss Plogeth avant de m'installer.
Zen est libre !
@Sonia Ross et @Lily Dawson pour la mention !
La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Pour la première fois de sa scolarité, Winter se dirigeait vers le club de soutien scolaire. Plusieurs de ses camarades avait été tuteurs, tutorés ou les deux en même temps. Etre tutrice avait commencé à l'intéresser l'année précédente mais elle n'avait pas sauté le pas en raison des BUSES, voulant consacrer tout son temps de travail personnel aux examens. Maintenant qu'ils étaient passés, c'était le moment d'enfin se renseigner.
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle dit bonjour en souriant timidement. Elle reconnut Mr Dawson et Miss Plogeth, le premier ayant été son professeur de Soins aux créatures magiques et la deuxième étant sa professeure de botanique actuelle. Elle connaissait moins Miss Soulton, ayant arrêté l'Histoire de la magie au moment du choix des filières. Ses yeux remarquèrent ensuite la nourriture et les boissons, mais elle ne s'approcha pas, jugeant qu'il était trop tôt dans la réunion pour se servir.
Dans l'immédiat, Winter n'avait pas de questions et préférait attendre que la réunion commence. Elle s'installa donc, tout en réfléchissant à ses matières fortes. Son choix n'était pas exactement arrêté mais le plus évident pour elle serait de se proposer pour un tutorat en Métamorphose, l'une de ses matières préférées depuis la première année.
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle dit bonjour en souriant timidement. Elle reconnut Mr Dawson et Miss Plogeth, le premier ayant été son professeur de Soins aux créatures magiques et la deuxième étant sa professeure de botanique actuelle. Elle connaissait moins Miss Soulton, ayant arrêté l'Histoire de la magie au moment du choix des filières. Ses yeux remarquèrent ensuite la nourriture et les boissons, mais elle ne s'approcha pas, jugeant qu'il était trop tôt dans la réunion pour se servir.
Dans l'immédiat, Winter n'avait pas de questions et préférait attendre que la réunion commence. Elle s'installa donc, tout en réfléchissant à ses matières fortes. Son choix n'était pas exactement arrêté mais le plus évident pour elle serait de se proposer pour un tutorat en Métamorphose, l'une de ses matières préférées depuis la première année.
Merci pour cette péripétie ! 
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
C'était la deuxième fois qu'elle se rendait à cette réunion de rentrée du club de soutien.
En première année, elle ne l'avait su que trop tard.
En même temps, qu'y aurait-elle fait alors ? c'était trop tôt pour qu'elle ait détecté les matières où elle peinait, et trop tôt pour qu'elle-même puisse apporter son aide.
Cette année-ci, son horaire était assez bien rempli, mais elle avait gardé un peu d'espace quand même à consacrer à des séances de soutien.
En plus, l'avantage d'aider un autre él(ève, c'est que cela l'obligeait à réviser.
Elle entra dans la salle en saluant les adultes, puis s'avança vers les tables.
Elle fit signe " bonjour " à Zenaïda, puis porta son attention sur les boissons et la nourriture.
Si elle parlait, elle allait avoir soif et donc, besoin de s'hydrater.
Et pour la nourriture... ben besoin de forces voyons !
En première année, elle ne l'avait su que trop tard.
En même temps, qu'y aurait-elle fait alors ? c'était trop tôt pour qu'elle ait détecté les matières où elle peinait, et trop tôt pour qu'elle-même puisse apporter son aide.
Cette année-ci, son horaire était assez bien rempli, mais elle avait gardé un peu d'espace quand même à consacrer à des séances de soutien.
En plus, l'avantage d'aider un autre él(ève, c'est que cela l'obligeait à réviser.
Elle entra dans la salle en saluant les adultes, puis s'avança vers les tables.
Elle fit signe " bonjour " à Zenaïda, puis porta son attention sur les boissons et la nourriture.
Si elle parlait, elle allait avoir soif et donc, besoin de s'hydrater.
Et pour la nourriture... ben besoin de forces voyons !
Reducio
@Zenaïda Carter pour la mention
(146 mots)
(146 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
Lonely avait entendu parler du club de soutien scolaire à plusieurs reprises au cours de l'année précédente, sans jamais vraiment oser y participer. Pourtant, cette fois-ci, elle avait décidé de venir à la réunion d'informations. Elle avait beau apprécier certaines matières, il y en avait une pour laquelle elle aurait bien besoin d'un petit coup de pouce : le vol.
Elle entra dans la salle avec un léger sourire, reconnaissant rapidement les trois adultes présents. Elle salua poliment Miss Soulton, Miss Plogeth et Monsieur Dawson avant de jeter un regard curieux autour d'elle. Les petits fours attirèrent évidemment son attention quelques secondes (la gourmande qui sommeillait en elle allait se réveiller), mais elle préféra ne pas se servir tout de suite.
Elle alla finalement s'installer sur une chaise, observant les autres élèves déjà présents. Certains semblaient vouloir devenir tuteurs, d'autres cherchaient plutôt de l'aide dans certaines matières. Pour sa part, son choix était déjà presque arrêté.
Le vol lui plaisait beaucoup mais aussi la terrifiait, elle savait qu'elle avait encore énormément de choses à apprendre, notamment pour gagner en assurance sur un balai. Peut-être qu'un élève plus expérimenté pourrait justement l'aider à progresser.
- Excusez-moi... Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuteur pour le vol ? J'aimerais vraiment progresser dans cette matière.
Elle entra dans la salle avec un léger sourire, reconnaissant rapidement les trois adultes présents. Elle salua poliment Miss Soulton, Miss Plogeth et Monsieur Dawson avant de jeter un regard curieux autour d'elle. Les petits fours attirèrent évidemment son attention quelques secondes (la gourmande qui sommeillait en elle allait se réveiller), mais elle préféra ne pas se servir tout de suite.
Elle alla finalement s'installer sur une chaise, observant les autres élèves déjà présents. Certains semblaient vouloir devenir tuteurs, d'autres cherchaient plutôt de l'aide dans certaines matières. Pour sa part, son choix était déjà presque arrêté.
Le vol lui plaisait beaucoup mais aussi la terrifiait, elle savait qu'elle avait encore énormément de choses à apprendre, notamment pour gagner en assurance sur un balai. Peut-être qu'un élève plus expérimenté pourrait justement l'aider à progresser.
- Excusez-moi... Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuteur pour le vol ? J'aimerais vraiment progresser dans cette matière.
212
Narcisse en avait, des matières pour lesquelles il aurait besoin d'un coup de main ! Le vol, par exemple, même s'il gagnait de l'aisance au fil des années, il savait qu'il avait du retard à rattraper. Mais surtout... les potions et la botanique lui posaient toujours un sérieux souci. Il devait urgemment se mettre au travail et tout donner pour cette année !!
Quant aux matières à baguette, il savait qu'il pourrait éventuellement aider, et cela lui apprendrait toujours autant. On apprenait jamais aussi bien qu'en enseignant, son père lui répétait.
"B'jour m'sieur Dawson ! M'dames Soulton et Plogeth, bonjouuur héhé !"
Il salua joyeusement les professeurs, avant de prendre quelque nourriture, et de prendre place. Avec entrain, il fit un signe à Lukas, agréablement surpris de le voir au club, en parcourant du regard les présents. Saluant chacun et chacune d'eux sans hésiter, il tendit l'oreille.
En se tournant vers la première année, il lui sourit chaleureusement, en essayant de la rassurer.
"Yo ! T'inquiète pas, tu pourras remplir un formulaire avec les matières qu'tu veux. On t'mettras ensuite avec quelqu'un qui s'est proposé pour aider ! Moi aussi j'galère un peu avec le vol haha, j'ai pas encore masse d'équilibre !"
Quant aux matières à baguette, il savait qu'il pourrait éventuellement aider, et cela lui apprendrait toujours autant. On apprenait jamais aussi bien qu'en enseignant, son père lui répétait.
"B'jour m'sieur Dawson ! M'dames Soulton et Plogeth, bonjouuur héhé !"
Il salua joyeusement les professeurs, avant de prendre quelque nourriture, et de prendre place. Avec entrain, il fit un signe à Lukas, agréablement surpris de le voir au club, en parcourant du regard les présents. Saluant chacun et chacune d'eux sans hésiter, il tendit l'oreille.
En se tournant vers la première année, il lui sourit chaleureusement, en essayant de la rassurer.
"Yo ! T'inquiète pas, tu pourras remplir un formulaire avec les matières qu'tu veux. On t'mettras ensuite avec quelqu'un qui s'est proposé pour aider ! Moi aussi j'galère un peu avec le vol haha, j'ai pas encore masse d'équilibre !"
Narcisse salue joyeusement chaque personne présente avec un sourire et un signe. Il en profite pour rassurer un peu @Loneyl Smile en répondant à sa question.