Enfance en Écosse
VALÉRIAN, 9 ans
- AVANT POUDLARD -
• Juin 2048 •
Maison Blackwood, ÉDIMBOURG
—————
- AVANT POUDLARD -
• Juin 2048 •
Maison Blackwood, ÉDIMBOURG
—————
Avec mes parents nous avions toujours vécu ici, à Édimbourg, dans une jolie petite maison pas très loin de la ville. Nous avions trouvé le bon compromis entre la tranquillité de la maison et la proximité de la ville. Il y avait deux étages à notre maison, le premier étage pour les parents et le second légèrement sous les toits pour moi et ma petite sœur Lyria. Bien qu’étant sous les toits, celui-ci était assez haut pour pouvoir être debout dans nos chambres, sûrement un sort de mes parents invisible aux yeux des moldus vu de l’extérieur. Bien qu’ayant grandis dans une famille de sorcier, la question des moldus n’avait jamais vraiment été un problème. Ou du moins on n’en parlait pas.
Aujourd’hui n’était pas un jour d’été normal, on accueillait la famille De Almeida à la maison. Je connaissais leur fille Nina depuis toujours quasiment, elle avait deux ans de plus que moi et pourtant nous nous sommes toujours bien entendu tous les deux. Comparer à elle, ma famille était minimaliste on va dire, elle avait beaucoup de grand frère, je me demande d’ailleurs s’ils viendraient tous.
Je décida alors de descendre pour aller dans la cuisine voir ce que maman faisait. Visiblement elle et sa magie préparait quelque chose à manger, bien que je n’avais pas super faim ça avait l’air très bon. Ma sœur lisait un livre dans le salon comme à son habitude et mon père …
*Bah où est papa ?*
C’était étrange, papa ne manquerait pour rien au monde la visite de la famille De Almeida. Je m’approcha de maman qui visiblement avait l’air tracassé.
- Maman, où est papa ?
Lui dis-je calmement, elle sembla surprise sûrement perdue dans ses pensées, elle se tourna vers moi avec un sourire rassurant.
- Ah oui ! Il est à la boulangerie pour chercher du pain que je lui ai demandé il ne devrait pas tarder mon cœur ne t’en fais pas !
Elle déposa un léger baiser sur mon front avant de reprendre son plat. Je trainais donc dans le salon à côté de ma sœur qui était calme aujourd’hui, je m’installais donc dans le fauteuil près de la fenêtre qui donnait sur l’extérieur de la maison en attendant de voir l’arrivée de Nina.
@Nina De Almeida voilà mon premier post !