Péripéties Poudlardiennes

Alors que le repas venait de toucher à sa fin, la directrice se lève et nous propose de la suivre dehors. Qu'allons-nous faire ?

La question en tête, je suis simplement le groupe. Je vois plus loin Noa, et d'autres filles que nous avons rencontrées plus tôt dans la soirée. Ne connaissant pas grand monde, et ne voulant pas être seule, je me dirige quasi instinctivement vers elles.

« Salut » dis-je, un demi sourire aux lèvres.

Puis la directrice prononce quelques mots, parlant de catalyseur et de je ne sais quoi. Catalyseur… il me semble avoir déjà lu ce mot quelque part, mais je n'ai vraiment aucune idée d'où.

Mes amies lèvent alors leurs baguettes. Je me précipite sur la mienne pour en faire autant, ne sachant pas réellement ce qui allait suivre. Alors, des millions d'étincelles jaillissent des baguettes de mes voisins. Puis, Aelis prononce une formule qui m'est inconnue. Déroutée, j'essaie aussi :
« Pécurilum »

Ça ne marche pas.

« Zut ! … Hum, Aelis ? C'est quoi la formule ? »

Ophelia rejoint Aelis et Noa, et aperçoit Lyra. Elle tente de jetter le sort, mais ça ne fonctionne pas, et demande donc conseil à Aelis.
@Aelis Van Hecke @Taryn O'Criwght @Noa Vane @Alysée Fiore @Lyra Moran

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1 - Surtout présente en semaine
| | | |

Noa est là, elle aussi absorbée par le spectacle. En pleine contemplation des restes des étincelles retombant dans le ciel, je lui réponds :

« Oh oui, et puis j’aimerais bien choisir la couleur aussi. On pourrait faire chacune la couleur de notre maison… ou alors des couleurs de cheveux ou de peau, mon montrer la diversité ! Mais il y aurait beaucoup de roux je crois … »

Un petit rire m’échappe sur la fin. Il y a très clairement beaucoup de roux. Ophelia nous rejoint rapidement, et je la regarde essayer de lancer le sort à son tour. C’est vrai que ça à l’air simple. Mais ça l’est pas : la preuve elle flop.

« C’est Pe-ri-cu-lum », répétai-je avec bienveillance. « Mais je crois que c’est plus compliqué que ça. Faut faire un mouvement spécial avec la baguette. J’ai lu ça dans un manuel. »

C’est faux, c’est ma sœur qui me l’a dit, mais j’ai juste pas envie qu’on me questionne à son propos. Même si lorsque les cours débuteront, les autres filles se rendront vite compte que je n’ai pas beaucoup étudié durant les vacances.
Aelis répond à Noa et Ophelia.
@Taryn O'Criwght @Noa Vane @Alysée Fiore @Lyra Moran, @Ophelia Campbel

Je fronce les sourcils à l'activité programmée par Priddy. De la magie, déjà ? Ok, ça me va.

Je marche auprès de Jed, puisqu'Eli semble s'être faufilé je ne sais où. Je tends le cou pour mieux repérer sa tignasse bouclée et observe de loin la scène. Stella et son gars.. Comment il s'appelle déjà ? Ah, yes, Orion. Je l'aime bien ce gars. Il a une bonne vibe. Par contre, vu le câlin qu'ils se font...

- Mec, commencé-je en donnant un petit coup de coude dans le bras droit de Jed, tu crois qu'Eli a un crush sur Stella ? Il t'en a déjà parlé ? Parce que bon, ok, ils ont fait l'amicobyrinthe ensemble.. Mais... Tu crois qu'il s'est passé quelque chose là-bas qu'on n'a pas vu ? Il nous aurait quand même dit, non, s'il kiffait une autre fille depuis Kenna ?

A peine concentré, je sors ma baguette et suis les instructions. Periculum, ok, y a trop de rouge. On va mettre un peu de jaune là-dedans. D'ailleurs j'envie la magie d'Eli, c'est beaucoup trop stylé ce qu'il sait faire.

Lukas lance un periculum aux étincelles jaunes et parle d'@Elijah Cooper et @Stella Ruewen à @Jedediah Wilde

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Après avoir lancé son sortilège, l'enseignante sourit au Serdaigle qui la complimentait. Elle avait étudié les fiches des élèves avant de partir en vacances et se trouvait si sa mémoire était bonne devant un nouveau quatrième année. Vos étincelles rouges sont très bien aussi. Vous devriez pouvoir les faire apparaitre dans la couleur de votre choix s'acquiert en quatrième année. Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie l'année prochaine ! révéla-t-elle avec un clin d'oeil.

Jetant un oeil au ciel, elle demanda : Vous avez une couleur préférée ? Elle, c'était l'orange, d'où la couleur lumineuse de son jet de Periculum quelques secondes auparavant. Serait-ce le bleu ou le bronze ? le taquina-t-elle. C'était après tout les couleurs de son ancienne maison.
Après avoir lancé son Periculum, Ciara discute avec @Elliott Marshall des modulations du sort et de sa couleur préférée.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Comment l'avait-on appelé ? Ce sont des yeux perplexes que le français abaissa sur la petite sorcière qui l'avait interpelé. Il avait beau pouvoir se considérer bilingue en ce qui concernait l'anglais, celle jeune fille avait utilisé un terme qui ne lui était pas familier. Etait-ce seulement de l'anglais d'ailleurs ? Peut-être pas. la question le pris d'abord par surprise avant qu'il ne réalise. Elle devait faire parti des jeunes sorciers nouvellement arrivés et qui, par conséquent, ne savaient pas encore utiliser leur baguette. Sauf que le cadre ne se prêtait pas vraiment à un premier cours d'usage de baguette.

" Navré mademoiselle. Il serait plus sage d'attendre vos premiers cours de sortilèges avant de faire usage de votre baguette... "

Les premiers pas dans l'usage d'un catalyseur demandaient des précautions et il était préférable d'éviter un incident dès le soir de la rentrée. Et ce, même si le sortilège en question n'était pas des plus complexe.

" L'an prochain, vous pourrez le faire sans difficultés. "
@Lyra Moran

L'an prochain semblait être une éternité. Elle rangea sa baguette et reporta son regard sur les éclats de couleur dans le ciel. Bien que son cœur lui parût plus pesant et qu'un picotement lui vînt aux yeux, Lyra refusa de se laisser abattre.

Elle espérait pouvoir s'y essayer plus tôt que tard en cours de Sortilèges.

Merci... Monsieur...?, lui dit-elle avec un hochement de tête et un regard interrogateur, attendant le nom de son interlocuteur. Elle ne le fit qu'une fois certaine de ne pas se mettre à pleurer. Elle réalisa qu'elle ne le connaissait pas. Elle ne connaissait aucun professeur de Poudlard. Un problème qu'elle rectifierait rapidement. Il y aurait le temps de s'apitoyer au lit, une fois certaine de ne pas être entendue.

Votre Periculum était très joli, ajouta-t-elle avec un sourire qui n'atteignait pas son regard. Je vais rejoindre mes amies. Bonne soirée !

Sans un autre mot, elle fit quelques pas vers ses nouvelles connaissances. Avoir des amies en classe l'aiderait tout au long de sa scolarité.

Je viens de demander à un professeur qui s'y connaît, et il suggère d'attendre l'année prochaine. Mais il m'a dit qu'en cours de Sortilèges, on devrait apprendre le sort ! On pourra revenir, une fois le sort appris, pour y ajouter nos étincelles... ajouta-t-elle avec enthousiasme.

right]217 mots[/right]
Lyra remercie @Léandre Montmort et retourne aux Roses Piquantes bredouille quant à la manière de lancer un Periculum, mais assure @Aelis Van Hecke que ce n'est que partie remise.

@Taryn O'Criwght, @Noa Vane, @Alysée Fiore, @Ophelia Campbel

En entendant les propos du Serdaigle, la nouvelle professeure de métamorphose se tourna vers lui avec un sourire. Elle sembla réfléchir quelques secondes avant de répondre à un Elliott émerveillé. Il ne put masquer sa surprise lorsqu'il réalisa qu'elle savait qu'il était en quatrième année. À moins que ce ne soit un coup de chance.

Il se rappelait l'avoir vue l'an dernier lors des examens dans cette matière mais il était peu probable qu'elle souvienne de lui. Elle avait vu des centaines d'élèves et il n'avait rien fait de mémorable. Alors qu'il essayait de comprendre comment elle pouvait se rappeler de lui, elle lui posa une question. Cette question ne nécessitait pas vraiment de grande réflexion et il répondit:

« Ah non, ça a été le bleu pendant un long moment mais maintenant c'est le vert. Vous pensez que je pourrais lancer des étincelles vertes l'année prochaine du coup ? »

Elliott hésita quelques secondes avant de poser la question qui lui tournait dans la tête.

« Vous vous rappelez de tous les élèves à qui vous avez fait passer son examen l'an dernier? »
Elliott est surpris que @Ciara O'Malley se rappelle de lui mais répond à sa question. Il lui pose ensuite deux questions.
187 mots

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Absence partielle

Il y avait quelque chose de vexant dans le fait que Stella lui ait lâché la main pour étreindre Elijah. Et il y avait quelque chose de rassurant dans le fait qu'elle souligne qu'ils avaient passé leurs vacances ensemble. Discrètement, Orion caressa la main de l'Aiglonne de son pouce tout en roulant des yeux à la réponse du Poufsouffle. Non, il n'avait clairement pas la foi d'affronter le numéro de pseudo-mec cool que le blaireau aimait se donner et il n'avait pas non plus la patience de lui faire croire qu'il l'appréciait parce qu'il voulait faire croire à Stella qu'il était ce rayon de soleil qui se montre agréable avec tout le monde. Son menton et son nez n'avaient pas oublié que ce gars avait tout du parfait débile qui se donne un genre.

Heureusement, néanmoins, il déguerpit bien rapidement et, à la suite de ses paroles, Orion leva les yeux au ciel pour voir les étincelles rouges. La planche de skateboard du vomi d'arc-en-ciel s'évaporait peu à peu.

« Désolé, mais... Lui, j'peux pas. Vraiment, c'est physique », maugréa-t-il à l'intention de l'Étoile. « Il est cringe à mort, c'est chaud. J'suis sûr qu'il aurait mis une teub dans le ciel s'il avait pu. »

Orion n'était pas un rayon de soleil non plus, cela allait de soi.
Orion roule des yeux à la réponse d'@Elijah Cooper et n'hésite pas à dire ce qu'il en pense à @Stella Ruewen.
219 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

La rouquine avait le ventre bidonné.

A peine le discours de la directrice fini, Alysée s'était empressée de dévorer tout ce qui se trouvait à portée de main.. Et elle avait visiblement le bras long vu les nausées qu'elle avait maintenant.

Aussi eut-elle un peu de mal à suivre ses nouvelles amies au dehors et ne comprit-elle pas la moitié de ce qu'il se passait.
Elle se ficha, telle un piquet, près d'une fille des barques qui avait été répartie à Serdaigle (le nom lui échappait) et d'Aelis (?) qui était à Poufousffle elle aussi.

Elle repéra également Hyacinthe du coin de l'oeil mais celui-ci ne répondit pas au grand sourire qu'elle lui adressa.

Alors, lorsque tous les sorciers qui l'entouraient levèrent leur baguette dans un "Periculum" bruyant et brouillon avant qu'une gerbe d'étincelle s'élance dans le ciel, la tête lui tourna, et elle vomit.

- Je me suis trompée de sort.. Joyeux.. Euh.. Reste de banquet ? tenta-t-elle en désespoir de cause devant la vériatble fête de la gerbe qu'elle avait organisée sans le vouloir pour se fêter une bonne année..

182 mots
Alysée vomit à cause de la quantité de nourriture qu'elle a avalé et des feux d'artifices qui lui font tourner la tête
@Taryn O'Criwght @Noa Vane @Aelis Van Hecke @Lyra Moran, @Ophelia Campbel
[/quote]

Noa sautillait sur place tant l’éventualité de choisir la couleur de ses étincelles l’excitait.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de roux ! Toi, Lyra, Taryn, Alysée aussi.

La fillette leva un doigt à chaque nom qu’elle annonçait, les lèvres plissées sous la concentration. Elle ne devait pas se tromper. Après tout, si elles voulaient vraiment comparer leurs couleurs, il fallait d’abord savoir qui avait quoi.

Mais ça peut faire joli si on lance tous notre couleur préférée.

La petite opina vivement du chef avant de se tourner vers Lili, puis vers Lyra, qui arrivait après sa brève conversation avec un adulte. Elle espérait qu’elle ne s’était pas fait gronder. Ce serait dommage, juste avant de lancer des étincelles.

Oh ! Oui, j’en ferais une jaune ! Et vous ? C’est quoi votre couleur préférée ?

Sa question n’eut pas le temps de s’envoler bien loin qu’Alysée, restée à leurs côtés, recracha le grand buffet de Poudlard.

Et pour l’être, il était grand, ce buffet.

Noa se précipita aussitôt vers la fillette. Elle lui attrapa les cheveux pour éviter qu’ils ne trempent, puis resta là, légèrement penchée au-dessus d’elle, sans vraiment savoir quoi faire de plus. C’était ce que sa maman faisait toujours, alors c’était sans doute ce qu’il fallait faire.

Ça va ?
Noa répond à Aelis, puis à Lyra, et se précipite vers Alysée pour lui tenir les cheveux.

@Aelis Van Hecke, @Taryn O'Criwght, @Lyra Moran, @Ophelia Campbel, @Alysée Fiore

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.