Bienvenuuuue !
BIENVENUUUUE !
Mercredi 6 septembre 2051
Stand dans le hall d'entrée
Stand dans le hall d'entrée
Depuis maintenant près d'un an, Torin murissait cette idée de créer un club à Poudlard où chacun pourrait être lui-même, pourrait être écouté mais aussi et surtout, un club où on s'aide à s'accepter. C'était de sa propre expérience, de ses propres difficultés qu'était né le club LGBT+ de Poudlard qu'iel présentait aujourd'hui aux yeux de tous les résidents du château. Oh mais iel ne serait pas arrivé.e là tout.e seul.e bien entendu ! Iel avait d'abord été aidé.e par le psychomage et à son départ, s'était tourné.e vers des professeurs en qui iel avait confiance, professeur de vol en premier lieu, qui l'avait réorienté.e vers sa professeure de Botanique... qui avait ensuite proposé d'inclure son collègue, professeur de Soins aux Créatures Magiques. Enfin, c'est une assez longue histoire mais toujours est-il que ce jeune Poufsouffle accompagné.e de ses professeurs se tenait en ce mercredi de rentrée derrière une table dans le hall d'entrée pour promouvoir l'ouverture du club.
Pour cela, ils avaient vu grand ! En effet, même s'il était collé contre un mur pour ne pas gêner le passage, impossible de passer devant sans le voir ou être attiré par l'odeur légèrement sucrée qui se dégageait de piles de gâteaux en tout genre multicolores. Cookies, muffins, macarons... il y en avait pour tous les goûts !*voir image en reducio Entre ces piles de sucreries cuisinées avec amour par madame Grey et les elfes, on pouvait y trouver de petits flyers, toujours très colorés, présentant les grandes lignes du Club, ses objectifs, ses valeurs, ses actions... mais également quelques badges des fiertés en bois peints confectionnés par Torin pendant l'été à l'Atelier des Sylves.*voir image en reducio Lui-même arborait fièrement un badge aux couleurs du drapeau non-binaire sur sa poitrine, côté coeur. Des parchemins pré-remplis étaient également à compléter pour ceux qui désiraient participer aux évènements du club, afin que les gérants puissent leur communiquer les informations nécessaires (lieu, date, horaires, types d'évènements, etc). C'était bien entendu facultatif mais ils ne manquaient pas de préciser que sans cela, il leur serait difficile d'obtenir des informations précises et justes sur lesdits évènements. Enfin, une grande affiche était posée devant la table signalant que les badges étaient gratuits mais en stock limité et que le stand resterait ici quelques jours, jusqu'à la fin du weekend.
Fier.e de son accomplissement, les lèvres de Torin s'étiraient en un sourire banane qu'iel adressait à quiconque laissait trainer un regard vers le stand et iel répondait avec entrain et une joie de vivre communicative à ceux qui viendraient s'intéresser de plus près au club et poseraient des questions.
Reducio

Péripétie ouverte à tous les résidents du châteaux qui le souhaitent, élèves, adultes, étant inscrits HRP au club ou pas, vraiment, venez comme vous êtes !
La péripétie durera 1 mois, elle prendra donc fin le 4 octobre à 23h59 et une "résolution" sera postée toutes les semaines. Nous nous réservons également la possibilité de poster hors résolution dans le cas d'interaction avec nos personnages.
Seules quelques règles sont à respecter :
- Règles des RPGs.
- Posts de minimum 110 mots.
- Mettez un résumé de vos actions à la fin de votre post dans un quote.
- Mentionnez-nous (@Torin Marshall et/ou @Jane Plogeth et/ou @George Cuthbert) si vous interagissez avec notre perso.
Prochaine résolution : 14/09/2026
A vos plumes !
A vos plumes !
Bienvenuuuue !
Comme souvent le mercredi, Lily passait dans le hall d’entrée, son Nimbus 3000 sur l’épaule. Il fallait dire que c’était un jour entièrement dédié au Vol, entre le cours de sa filière, le Programme Espoir, ses entrainements personnels ou ceux des Griffes Ardentes. Toutes les activités n’avaient pas encore repris, mais elle s’efforçait de reprendre le sport d’un bon rythme, dès la rentrée. Ainsi, elle ne cessait de faire des aller-retours entre le château et le parc et ne put donc pas manquer le stand qui lui tapa dans l’œil.
Incroyable ! Des gâteaux arc-en-ciel, des flyers, une affiche… Et surtout, une équipe de choc puisque son parrain figurait parmi eux ! La sixième année ne tarda pas à comprendre qu’il s’agissait d’un événement LGBT+ et s’en réjouit : cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu de réel atelier sur ce thème ! Et, si elle avait appris à prendre confiance en parlant de sa bisexualité, un regroupement de ce genre ne serait pas une mauvaise idée.
Munie d’un grand sourire, elle s’approcha des gérants - George, Miss Plogeth et un élève de Poufsouffle - et les salua gaiement.
Bonjour ! C’est une sorte club LGBT, c’est ça ? Faut s’inscrire ? Et j’peux manger un truc ?
Et elle rit de sa propre curiosité, de son engouement.

Merci pour cette péripétie ! J’ai considéré qu’elle parlait à tout le monde à la fois, dites-moi si ça dérange
Incroyable ! Des gâteaux arc-en-ciel, des flyers, une affiche… Et surtout, une équipe de choc puisque son parrain figurait parmi eux ! La sixième année ne tarda pas à comprendre qu’il s’agissait d’un événement LGBT+ et s’en réjouit : cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu de réel atelier sur ce thème ! Et, si elle avait appris à prendre confiance en parlant de sa bisexualité, un regroupement de ce genre ne serait pas une mauvaise idée.
Munie d’un grand sourire, elle s’approcha des gérants - George, Miss Plogeth et un élève de Poufsouffle - et les salua gaiement.
Bonjour ! C’est une sorte club LGBT, c’est ça ? Faut s’inscrire ? Et j’peux manger un truc ?
Et elle rit de sa propre curiosité, de son engouement.
CoucouuLily remarque le stand en sortant, son balai sur l’épaule, et est émerveillée, si bien qu’elle salue @Torin Marshall, @Jane Plogeth et @George Cuthbert dans un sourire, leur pose des questions puis rit - 218 mots
Merci pour cette péripétie ! J’ai considéré qu’elle parlait à tout le monde à la fois, dites-moi si ça dérange
Bienvenuuuue !
Morgan sortait de la Bibliothèque en trainant les pieds, il avait sa sacoche sur son épaule droite et sa main gauche rentrée dans sa poche. Il regardait ses pieds et évitait les passant grâce à leurs chaussures, seule chose qu'il voyait chez eux.
Cette scène ne changeait pas plus que ça de celle qui se passait habituellement le mercredi. Enfin si, un peu tout de même. A présent il avait une filière, de nouveaux cours et surtout il travaillait le mercredi matin. Il faisait donc moins de révisions pour d'avantage de travaille. Cela n'était pas si nouveau tout compte fait.
Alors qu'il relevait la tête pour changer de paysage, quelque chose de multicolore attira son attention près d'un mur. Cette chose n'était autre qu'un stand. Il fit quelques pas en sa direction plutôt que de se diriger vers les escalier. Il plissa les yeux avant de comprendre qu'il s'agissait d'un stand LGBT. Il imagina qu'un garçon se tenait derrière le stand, une fille au centre et non loin deux professeurs qu'il connaissait de plus en plus.
Se rendant compte qu'il se tenait devant le petit monde, bien qu'à quelques mètres, il entreprit de se décaler jusqu'à presque se coller au mur le plus proche.
Cette scène ne changeait pas plus que ça de celle qui se passait habituellement le mercredi. Enfin si, un peu tout de même. A présent il avait une filière, de nouveaux cours et surtout il travaillait le mercredi matin. Il faisait donc moins de révisions pour d'avantage de travaille. Cela n'était pas si nouveau tout compte fait.
Alors qu'il relevait la tête pour changer de paysage, quelque chose de multicolore attira son attention près d'un mur. Cette chose n'était autre qu'un stand. Il fit quelques pas en sa direction plutôt que de se diriger vers les escalier. Il plissa les yeux avant de comprendre qu'il s'agissait d'un stand LGBT. Il imagina qu'un garçon se tenait derrière le stand, une fille au centre et non loin deux professeurs qu'il connaissait de plus en plus.
Se rendant compte qu'il se tenait devant le petit monde, bien qu'à quelques mètres, il entreprit de se décaler jusqu'à presque se coller au mur le plus proche.
202 mots - Libre pour tout interaction ! Si personne ne vient il passera probablement son cheminMorgan observe de loin mais pas trop, il à sa sacoche sur l'épaule.
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Bienvenuuuue !
Solveig gambadait dans les couloirs, son regard parcourant distraitement les murs et les tableaux à la recherche d’une quelconque inspiration. Ses pas la menèrent finalement jusqu’au hall, où une explosion de couleurs attira aussitôt son attention.
Curieuse, elle s’approcha et découvrit un grand stand multicolore, décoré de drapeaux et de petits accessoires aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait.
Un sourire éclaira son visage tandis qu’elle observait les décorations. Elle releva la tête vers le grang gaillard du stand et dit d’une voix enjouée :
C’est trop chouette comme idée ! Je me demandais justement si ça existait dans le monde magique.
Alors qu’elle détaillait encore le stand, son regard fut happé par une silhouette familière qui semblait attendre dans un coin. Elle plissa légèrement les yeux avant de reconnaître Morgan, le garçon rencontré cet été sur le chemin de Traverse.
Son visage s’illumina aussitôt. Elle leva la main et l’agita joyeusement dans sa direction.
Coucou Morgan !
168 mots
Curieuse, elle s’approcha et découvrit un grand stand multicolore, décoré de drapeaux et de petits accessoires aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait.
Un sourire éclaira son visage tandis qu’elle observait les décorations. Elle releva la tête vers le grang gaillard du stand et dit d’une voix enjouée :
C’est trop chouette comme idée ! Je me demandais justement si ça existait dans le monde magique.
Alors qu’elle détaillait encore le stand, son regard fut happé par une silhouette familière qui semblait attendre dans un coin. Elle plissa légèrement les yeux avant de reconnaître Morgan, le garçon rencontré cet été sur le chemin de Traverse.
Son visage s’illumina aussitôt. Elle leva la main et l’agita joyeusement dans sa direction.
Coucou Morgan !
168 mots
Solveig s’approche du stand, dit a @Torin Marshall que c’est une super idée et reconnaissant @Morgan Griffin, elle lui fait signe de la main et lui crie un coucou pour lui dire bonjour.
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Bienvenuuuue !
Les cours étaient déjà finis pour la journée et Elliott comptait prendre son balai dans l'après midi pour aller voler un peu. Depuis qu'il avait quitté Poudlard l'an dernier, le Serdaigle n'avait pas pu remonter sur son balai magique et il n'était pas sur de vouloir attendre le lendemain pour le faire. En quittant la Grande Salle, il avait aperçu le stand collé au mur mais n'avait pas osé s'approcher. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard, alors qu'il venait de descendre les six étages depuis la salle commune de Serdaigle que l'adolescent l'analysa à distance.
Il ne lui fallut pas très longtemps pour identifier ce qui était mis en avant dans ce stand et un sourire se dessina sur son visage. Il trouvait ça bien de pouvoir avoir un endroit où l'on pouvait être soi même. Néanmoins, le garçon continua son chemin, balai à la main, il devait aller s'entraîner. Il parcouru une dizaine de mètres mais au moment d'arriver à la porte d'enter, le Serdaigle s'arrêta. Il devait avouer qu'il était un peu perdu sur le sujet. Outre les questions qu'il se posait sur son géniteur, il avait passé l'été à se poser des questions sur lui même. Il hésita quelques secondes, se balançant d'un pied sur l'autre. Il jeta un regard vers le parc avant de se décider, il prit une grande inspiration et prit la direction du stand. Arrivé à côté d'une Gryffondor plus âgé, il dit au petit au groupe:
« Salut ! C'est ... Merci pour ce que vous faites c'est cool ! »
Elliott se sentait un peu bête. Il avait paniqué en arrivant devant les autres sorciers et n'avait pas su quoi dire.
Il ne lui fallut pas très longtemps pour identifier ce qui était mis en avant dans ce stand et un sourire se dessina sur son visage. Il trouvait ça bien de pouvoir avoir un endroit où l'on pouvait être soi même. Néanmoins, le garçon continua son chemin, balai à la main, il devait aller s'entraîner. Il parcouru une dizaine de mètres mais au moment d'arriver à la porte d'enter, le Serdaigle s'arrêta. Il devait avouer qu'il était un peu perdu sur le sujet. Outre les questions qu'il se posait sur son géniteur, il avait passé l'été à se poser des questions sur lui même. Il hésita quelques secondes, se balançant d'un pied sur l'autre. Il jeta un regard vers le parc avant de se décider, il prit une grande inspiration et prit la direction du stand. Arrivé à côté d'une Gryffondor plus âgé, il dit au petit au groupe:
« Salut ! C'est ... Merci pour ce que vous faites c'est cool ! »
Elliott se sentait un peu bête. Il avait paniqué en arrivant devant les autres sorciers et n'avait pas su quoi dire.
281 motsElliot est passé plusieurs fois dans le stand, il est un peu perdu mais décide de s'approcher du stand. Une fois arrivé il panique mais parle quand même à @Lily Dawson, @Torin Marshall, @Jane Plogeth et @George Cuthbert
Bienvenuuuue !
Alors que je me faufile entre les élèves dans le couloir, direction les dortoirs de Serdaigle, un visuel inattendu attire mon regard: un stand, décoré de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (impossible de le louper tellement le tout est vif par rapport aux couloirs presque ternes du vieux château). Je remarque vite les gourmandises à l'odeur alléchantes qui trônent sur la table, mais n'ose m'en servir librement, ni demander si je peux. Dans le doute, je reste devant le stand à regarder les différents objets (outre la nourriture) qui y sont exposés.
Je récupère un des flyers présentant le "club LGBT+". Aaaaah, d'où les couleurs omniprésentes. C'est chouette comme initiative ! Je ne ressens pas le besoin de rejoindre le club, mais je soutiens le projet, il me plait bien. Je plie le flyer proprement et le glisse dans une poche pour le relire plus tard, au calme. Des badges peints de drapeaux sont disponibles, et une affiche nous invite à nous en servir. Je discerne des drapeaux d'orientations sexuelles, ainsi que celui transgenre, mais je peine à en nommer trois. Timidement, je demande à l'élève qui semble représenter le club derrière le stand:
-Salut ! Hum, je reconnais certains de ces drapeaux, mais quels sont ceux-ci..?
Du doigt, je pointe timidement le noir-gris-blanc-violet, le jaune-blanc-violet-noir, puis celui qui va du rose pâle au bleu avec cinq bandes de couleurs.
230 mots
Diane s'approche timidement du stand, prend un flyer, puis interroge @Torin Marshall sur les badges.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)