Mettre de la pimentine pour réussir
Samedi 15 juillet 2051
Maison des Ross - Londres
Avec : @Sonia Ross et Julian Ross (PNJ de Sonia)
Maison des Ross - Londres
Avec : @Sonia Ross et Julian Ross (PNJ de Sonia)
Ce matin en me réveillant, j'ai tout bien préparé dans mon sac.
Mes fiches de révisions des cours théoriques de potions, mes fiches des recettes de potions que j'ai déjà vu depuis la première année, des parchemins vierges pour prendre des notes, mon crayon et mes manuels de potions.
Aujourd'hui, je me rends chez ma cousine Soso pour travailler avec son père qui est potionniste. Mon objectif est de pouvoir m'améliorer encore davantage afin de ne plus faire des erreurs d'oubli lors de l'examen pratique. Je prends aussi mon bulletin car peut-être qu'oncle Julian voudra le regarder et lire le commentaire de Miss Xarinez. Bon, en soit, elle mentionne une bonne maîtrise pratique mais j'ai quand même confondu plusieurs recettes entre elle !
Papa me dépose dans la rue, m'embrasse et me dit de le rejoindre chez Mamie quand j'aurai fini. Il m'a dit qu'il allait profiter que je sois chez Soso pour passer du temps avec sa mère. Je marche jusqu'à la porte d'entrée, légèrement stressée. Je suis pas vraiment à l'aise avec Oncle Julian. Il peut se montrer sévère et je sens qu'il n'est pas vraiment très sympa avec ma Soso. J'ai pas peur qu'il me mette la pression mais j'ai un peu peur qu'il soit plus gentil avec moi qu'avec Soso.
Je respire fort et je toque à la porte d'entrée, l'une de mes mains accrochées fermement à la bandoulière de mon sac. En attendant que la porte s'ouvre, je repense à la lettre que j'avais écrit juste après mon examen de potions.
Cher Oncle Julian,
J'espère que vous vous portez bien depuis que nous nous sommes vus au mariage de mon frère. Je vous écris parce que j'ai eu du mal avec mon examen pratique de potion. J'ai confondu certaines recettes entre elles : je ne sais pas pourquoi alors que je les connaissais très bien. Et comme j'envisage de poursuivre en filière Sciences, il me faut impérativement ne plus reproduire ce genre d'erreur.
Seriez-vous d'accord pour que je vienne chez vous et que vous m'aidez à ma préparer pour ma troisième rentrée ?
Je vous en serez très reconnaissante !
Embrassez bien tante Elena de ma part !
Je vous embrasse,
Zenaïda
J'espère que le titre et ce début te conviennent
La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Mettre de la pimentine pour réussir
Lieu : Atelier de Julian - Londres
Date : Samedi 15 juillet 2051
Heure : En journée
Avec : @Zenaïda Carter et Julian Ross
Précédemment : Rattraper sa Potion grâce à son Bulletin
PNJ actif : Julian Ross
Aujourd'hui, on reçoit Zen ! J'ai trop hâte de la revoir, je dois bien l'admettre. J'ai entendu maman et père discuter au sujet d'une lettre et après confirmation, elle en est bien l'auteure. Je crois que père va donner des cours à Zen. Il est professeur à l'IMSM donc il sait enseigner. Mais je ne comprends pas pourquoi elle a voulu que ce soit père... Et surtout, je ne sais pas pourquoi il a accepté. Oui, je crois que c'est ça qui me taraude le plus. Il n'a pas voulu m'enseigner quoi que ce soit depuis mes péripéties dans son atelier, je n'y suis pas retournée depuis. Seul Ethan y a le droit.
Ding, ding !
Elle est déjà arrivée ! Je me précipite sur la fenêtre à la recherche de ma cousine. C'est bien elle ! Toujourd aussi ravissante ; oui, je suis toujours objective. Je l'aime beaucoup Zen. C'est comme ma vraie petite sœur, on a le même sang dans nos veines, après tout.
« Sonia, pourrais-tu ouvrir ?
— Tout de suite, père. »
C'est difficile de dissimuler mon enthousiasme... mais tant pis ! Heureusement pour moi, père se montre moins dur avec moi. Quand il a lu mon bulletin... j'ai vu son regard changé. L'espoir en moi est revenu aussitôt : je ne suis plus aussi nulle qu'avant. Je suis dégoûtée d'être passée à neuf centièmes de l'Optimal de moyenne générale, mais ma grande victoire restera mon Effort Exceptionnel en potions.
Je ne perds plus une seconde et je file vers l'entrée et ouvre à ma cousine. Sourire aux lèvres, je la prends dans mes bras et la serre très fort. Je la salue en bonne et due forme — au cas où que père nous entende — et la laisse entrer. Je referme la porte derrière nous, puis je lui attrape le bras et lui chuchotte :
« Je peux te demander un service ? Tu crois que tu pourrais demander à père si je peux réviser avec vous ? »
338 mots
Dis moi si un truc te dérange
Dis moi si un truc te dérange
#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! —