Un banquet pour une nouvelle année

Banquet de rentrée - 1er septembre 2051

- C’est à mon tour ! Vous fermez les yeux ? S’exclama Gabrielle avec un grand sourire.

Quand elle fit sûre que ses amies jouaient le jeu, la Poufsouffle regarda les plats autour d’elle en hésitant sur lequel choisir. La purée non loin ? Ou la quiche au légumes ? Le poulet serait sûrement trop simple à deviner… La jeune fille opta pour le plat de purée et en mis un peu dans les assiettes de ses amies.

- Hop, voilà ! Dit elle en reposant le plat à sa place. Vous pouvez goûter !

Gabrielle observa leurs visages en attendant le moment où elles devineraient à quoi était l’écrasé. Elle pouffa pendant l’opération, amusée de l’étape. Il faut dire qu’il était compliqué de trouver la nourriture à l’aveugle et de la porter à sa bouche.

La réponse ne tarda pas et Gabrielle sourit.

- C’est ça ! D’ailleurs j’vais en prendre, elle a l’air bonne. Dit elle en se penchant de nouveau pour attraper le plat.

Tout en se servant quelques cuillerée, la Poufsouffle continuait la conversation joyeusement.

- Vous avez hâte de faire quel cours ?

Sa propre filière comptait plusieurs nouvelles disciplines mais une en particulier l’attirait.

- Moi j’ai hâte d’aller en soin aux créatures magiques ! Ça va être trop cool de découvrir les animaux !

Elle imaginait déjà tout ce qu’elle allait pouvoir apprendre sur les créatures présentes au château et les belles représentations qu’elle en tirerait sur son carnet de dessin. Des créatures imaginaires bien réelles !

250 | @Zenaïda Carter et @Cheryl Denis
Coucou, je me suis permise de commencer ça, dites moi si ça ne vous tente pas

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01