La liberté au bout du couloir

Mercredi 21 septembre 2050
Sortie de retenue : Après les cours, salle d'études
Avec @Anais Hairwood

Image postée par le membre

Ça y est, j'étais libre !

Enfin libre était peut-être un grand mot parce que j'étais toujours dans Poudlard et que visiblement ici les adultes avaient beaucoup trop de temps libre puisqu'ils s'en servaient pour enfermer des élèves dans des salles et leur faire copier des trucs pendant des heures. Moi ça faisait même pas un mois que j'étais arrivée et j'avais déjà réussi à me retrouver en colle. Franchement, fallait presque le faire exprès.

Je sortis de la salle en laissant la porte se refermer derrière moi et je regardai le couloir à droite, puis à gauche, comme si je venais de m'évader d'Azkaban.

" LIBERTÉÉÉ ! "

Bon, peut-être un peu fort.

Je plaquai aussitôt une main sur ma bouche en regardant autour de moi avant de pouffer toute seule. Si un professeur m'avait entendu et décidait de me remettre une heure pour avoir crié dans les couloirs, là par contre je pouvais officiellement considérer que l'école avait quelque chose contre moi.

Je remis mon sac correctement sur mon épaule et partis dans le couloir d'un pas beaucoup trop joyeux pour quelqu'un qui venait de passer une partie de sa fin de journée punie. J'avais l'impression que même les armures étaient heureuses de me revoir. Deux semaines comme ça… DEUX SEMAINES ! Je savais même pas comment j'allais survivre jusque-là. À ce rythme, j'allais ressortir vieille avec des cheveux blancs et une barbe jusque par terre. Enfin non, pas la barbe normalement.

J'étais justement en train d'essayer de calculer combien d'heures de liberté il me restait avant de devoir recommencer demain quand j'aperçus une fille un peu plus loin. Je ralentis légèrement en la regardant. Je l'avais sûrement déjà croisée quelque part dans le château, mais alors savoir son prénom… aucune idée. J'étais déjà fière quand j'arrivais à retenir le chemin jusqu'à ma salle de cours sans finir trois étages trop haut.

Comme rester silencieuse n'avait jamais vraiment été mon plus grand talent, je finis par lui adresser un grand sourire en passant près d'elle.

" Salut ! Si jamais tu vas par là, fait gaffe, y'a une salle dangereuse derrière moi. Ils enferment les enfants dedans et ils les forcent à travailler."

Je désignai très sérieusement la porte de ma colle avec mon pouce avant que mon sourire s'agrandisse.

" J'viens d'y survivre."

404 mots Les filles ne se connaissent as encore ^^ Sheryl est beaucoup plus fière et sûre d'elle qu'en juin future

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best