Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients
Après avoir écouté attentivement les conseils de Sage, je regarde ce qui se trouve sous mes yeux et j'essaie de réfléchir.
Puis Ashley prend la parole.
Elle nous explique quelques théories et je l'écoute attentivement car, après tout, nous sommes un groupe de trois ; nous devons nous entraider et donner chacun nos idées et nos points de vue.
Je regarde ma camarade et ce qu'elle fait.
Elle observe alors la menthe et les orties avec une loupe, et je reste attentif à ce qu'elle observe.
Puis, j'observe à mon tour les éléments qui se trouvent sous mes yeux. Mis à part la menthe et les orties, il y avait encore d'autres ingrédients.
Mon regard se porte alors sur l'hydromel.
J'essaie de me rappeler les connaissances sur l'hydromel que j'avais pu lire dans certains livres.
Température, couleur, odeur : tout ce qui pourrait m'aider à faire mes analyses.
Elerinna est en pleine réflexion.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.
Je sens le regard de la grande dame sur notre travail. Et qu’elle écoute également, ce serait logique.
Ma théorie se confirme un peu après quand elle fait une remarque sur nos recherches. Enfin, elle nous explique quelle déduction était la bonne. Je comprends que ma réflexion n’était pas absurde bien qu’il manquait quelques indications pour que ça devienne intéressant.
On reprend notre travail. Cassidy pose une première question. Est ce qu’on continue avec le bézoard ? J’aurais tendance à dire que oui. Les autres groupes sauront potentiellement qu’on prend cette ingrédient, et puis on a déjà commencé à faire quelques recherches…
« Ouais on peut continuer avec, enfin si ça vous va. »
Ma théorie se confirme un peu après quand elle fait une remarque sur nos recherches. Enfin, elle nous explique quelle déduction était la bonne. Je comprends que ma réflexion n’était pas absurde bien qu’il manquait quelques indications pour que ça devienne intéressant.
On reprend notre travail. Cassidy pose une première question. Est ce qu’on continue avec le bézoard ? J’aurais tendance à dire que oui. Les autres groupes sauront potentiellement qu’on prend cette ingrédient, et puis on a déjà commencé à faire quelques recherches…
« Ouais on peut continuer avec, enfin si ça vous va. »
Morgan bosse![]()
![]()
@Cassidy Wilde et @Matthew Warren
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Elle parle bizarre cette Gryffondor. J'avais jamais remarqué avant, pendant les cours. P'tete parce qu'elle n'a aucun intérêt et que je n'ai pas besoin d'y prêter attention. En revanche, ce que je remarque, c'est qu'Ashley semble réagir de la même manière : grimaçant et prête à sortir une remarque si elle fait n'importe quoi.
Nous formons un trio, gna gna gna, j'ai pas demandé à être dans ton trio, moi. C'est toi qui avais pas de potes et qui t'es retrouvée ici. Mais bref, je me calme, respire et ne laisse rien transparaître. A la place, un superbe sourire forcé en guise de réponse.
- J'ai l'impression d'être retourné en première année.. Si Xarinez savait ce qu'on faisait..
Je soupire. Discrètement. Du moins, j'essaie.
- 'Fin, t'as raison Ash, hein.. Mais.. En vrai, dans la vie, on te vend un bout de charbon, on va pas te faire croire que c'est du bois. C'quoi l'intérêt à part, je hausse les épaules, ouais, ok, empoisonner quelqu'un.. On pourrait pas passer au concret ?
Je m'impatiente. Ca y est. La bombe à retardement est enclenchée.
Nous formons un trio, gna gna gna, j'ai pas demandé à être dans ton trio, moi. C'est toi qui avais pas de potes et qui t'es retrouvée ici. Mais bref, je me calme, respire et ne laisse rien transparaître. A la place, un superbe sourire forcé en guise de réponse.
- J'ai l'impression d'être retourné en première année.. Si Xarinez savait ce qu'on faisait..
Je soupire. Discrètement. Du moins, j'essaie.
- 'Fin, t'as raison Ash, hein.. Mais.. En vrai, dans la vie, on te vend un bout de charbon, on va pas te faire croire que c'est du bois. C'quoi l'intérêt à part, je hausse les épaules, ouais, ok, empoisonner quelqu'un.. On pourrait pas passer au concret ?
Je m'impatiente. Ca y est. La bombe à retardement est enclenchée.
Lukas s'ennuie, râle et veut passer à la vraie pratique.
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
Onyama semblait confirmer qu'il était sur la bonne piste, et Matthew lui offrit un large sourire avant de retourner à ses observations. Cela le confortait dans sa façon de voir les choses et sur l'importance de voir, toucher, et ressentir les choses.
Il avait de nouvelles pistes à partager avec Ernest.
La femme leur conseilla ensuite de se pencher sur un seul ingrédient. Cassidy proposa de rester sur le Bézoard, et Morgan sembla approuver. Le jeune Warren trouvait que c'était l'ingrédient qui serait le plus populaire et aurait préféré un autre, mais il haussa les épaules et approuva la demande de ses deux camarades.
« D'accord pour le Bézoard. Donc... ça c'est bon. » fit-il en désignant la plaque qui avait rougi sous l'ingrédient. « On essaie de le peser pour comparer ? On peut essayer le thermomètre aussi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir lire le résultat. »
C'était ainsi qu'on lui avait appris, même si "lire le résultat" lui semblait un peu pompeux comme expression. Il tendit la main en direction du mortier et finit par demander un coup de main.
« Est-ce que quelqu'un peut me le donner ? On peut essayer ça aussi. »
Même si cela n'avait certainement pas beaucoup d'intérêt, il voulait tester tout le matériel mit à leur disposition.
Il avait de nouvelles pistes à partager avec Ernest.
La femme leur conseilla ensuite de se pencher sur un seul ingrédient. Cassidy proposa de rester sur le Bézoard, et Morgan sembla approuver. Le jeune Warren trouvait que c'était l'ingrédient qui serait le plus populaire et aurait préféré un autre, mais il haussa les épaules et approuva la demande de ses deux camarades.
« D'accord pour le Bézoard. Donc... ça c'est bon. » fit-il en désignant la plaque qui avait rougi sous l'ingrédient. « On essaie de le peser pour comparer ? On peut essayer le thermomètre aussi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir lire le résultat. »
C'était ainsi qu'on lui avait appris, même si "lire le résultat" lui semblait un peu pompeux comme expression. Il tendit la main en direction du mortier et finit par demander un coup de main.
« Est-ce que quelqu'un peut me le donner ? On peut essayer ça aussi. »
Même si cela n'avait certainement pas beaucoup d'intérêt, il voulait tester tout le matériel mit à leur disposition.
Toutes mes excuses pour le retard.Matthew se penche sur le bézoard avec @Morgan Griffin et @Cassidy Wilde.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
La Galloise était de l'avis que chaque personne, comme les plantes, méritaient plus qu'un coup d'oeil pour apprendre à les connaitre. Elle n'avait donc pas immédiatement placer Rosalind dans une catégorie, et s'évertuer depuis le début de ce cours à continuer ainsi.
Mais il fallait tout de même l'admettre, elle était sacrément culottée. S'adresser ainsi à la commerçante, dégoulinante de dédain et d'un clair manque de respect.
Elle ne pourrait s'empêcher de lever les yeux aux ciel, sans pour autant la regarder. Puis elle dessinerait un sourire pour le corsaire, acquiesçant à son idée. Manipuler n'était pas sa préférence de tout évidence, et elle pouvait bien sacrifier l'aspect botanique. Une Serre VIP l'attendait après tout à la maison, elle n'était pas venu ici pour cela.
"Allez on fait comme ça"
Elle se munirait de sa plume, croquant un approximatif plan de menthe poivré et l'annotant de ce que mentionnait Gabriel. Ses observations étaient précises, il aurait été difficile de ne pas le noter.
Les observations faites, elle ferait glisser le plan vers elle, se saisirait du couteau et couperait délicatement une feuille. Bien grande, et au niveau d'un noeud, ce qui garantissait des dommages quasiment inexistant à la plante. Le mortier trouverait ensuite son chemin vers elle, et elle y écraserait la feuille.
Paige juge @Rosalind Whitmore et continue de travailler sur la menthe avec @Gabriel Yates
214 mots
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
「 Résolution 6 」

Onyama
Je regarde la suite des événements, perchée sur ma canne, espérant un petit peu plus de dynamisme chez ces élèves qui ne semblent qu'attendre que je leur donne toutes les réponses. À leur âge, il serait temps de commencer à avoir l'esprit d'initiative. Moi, de mon temps, on avait déjà annoté des dizaines de pages pour ne louper aucune information ou bien encore testé tous les outils à disposition... Il faut croire que cette nouvelle génération se ramollit. Je soupire, puis adresse un nouveau hochement de tête vers le binôme (@Paige Barrow, @Gabriel Yates) — cela fait longtemps que j'ai arrêté de croire que la petite blonde (@Rosalind Whitmore) allait se bouger les fesses — qui commence enfin à proposer des propositions concrètes et s'attèle enfin à la tâche ; il était temps ! Ils semblent sur une voie plutôt intéressante, alors je ne commente pas plus leur travail. Puis... Oh, va-t-elle donc se taire, pitié ?
« Miss Whitmore, soupiré-je, excédée, ce cours est gratuit. Faites ce que vous souhaitez, vraiment, je n'en ai... rien à faire. Mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, un peu de silence ? Quitte à ne rien dire d'intéressant, autant ne rien dire du tout, n'est-ce pas ? »
Je roule des yeux. Elle va vraiment continuer à riposter comme ça encore longtemps ? Puis, une répartie pareille... Misère, même Sage a un répondant qui a plus d'impact que ça. Mon attention se reporte vers le groupe qui me fait face (@Cassidy Wilde, @Morgan Griffin, @Matthew Warren), n'ayant plus la foi d'essayer de convaincre ce lutin de Cornouailles de se dégivrer le derrière et opine du chef aux réponses du petit bouclé.
« Très bien, très bien, acquiescé-je, continuez ainsi. Je propose que vous soyez les premiers à présenter vos idées. Nous les commenterons ensuite et vous expliquerons précisément comment utiliser chaque outil. Quand vous repartirez avec votre kit personnel, vous saurez ainsi comment l'utiliser… »
Puis, parce que mon oreille ne traîne jamais très loin dans cette boutique et qu'un adolescent aigri s'entend à des kilomètres, je jette un regard au jeune qui se plaint (@Lukas Sharp).
« ... étant donné que certains ne sont pas assez dégourdis pour tenter de les utiliser et s'éduquer un peu. »
Décidément, on nous a refilé les pires rejetons de Poudlard ? Si peu de reconnaissance et d'efforts... C'en est désolant.
Sage
D'un œil discret, je guette la réponse de la jolie blonde qui ne veut décidément pas coopérer avec Yama. La pauvre, ça doit pas être facile à la maison pour avoir tant de mal à se faire copain-copain avec les personnes âgées... Mh... À bien y réfléchir, peut-être que ça n'a rien à voir. Je hausse les épaules et, rapidement, je suis alpaguée par des mots qui me font sursauter. Incendio ? Y en a qui veulent foutre le feu ? À Apothic'Herbes ? Oh-oh.
« Ouuuuhla, j'interviens, la main qui se pose sur la baguette de Tweedledee, les yeux ronds comme des soucoupes.
Un rire s'échappe de ma bouche et je viens ébouriffer ses bouclettes de ma main libre.
— M'enfin, en voilà une drôle d'idée ! Et comment tu conserves ton ingrédient, s'il est tout évaporé ? demandé-je sur le ton de la rigolade pour désamorcer le stress intense qu'il vient de me faire vivre. Non, non, très mauvaise idée. Et comme tu le dis, Tweedled- Elam (@Elam Thomais), ce n'est pas très safe. Le thermomètre ensorcelé ici présent, en revanche, est de très bonne qualité pour éviter tout sortilège de feu mal contrôlé et qui risquerait de rendre ton hydromel de mauvaise qualité, rajouté-je avec un clin d'œil. »
Je ris une nouvelle fois, plus par nervosité que par réel élan d'humour, mais je pense que ça ne se voit pas trop. Après tout, ces petits ne savent pas nécessairement ce qui peut être dangereux ou pas et... Personne n'a été blessé, c'est le plus important. Mes doigts quittent la tête du pyromane et j'adresse un petit sourire rassurant à leur camarade (@Léana Green) qui voulait très certainement simplement trouver une piste intéressante à explorer. Je suis aussi rassurée de voir que mes explications précédentes semblent avoir trouvé leur destination chez certains élèves, notamment la blonde un peu plus âgée (@Elerinna Lindsay). Une moue un peu défaite me menace de glisser sur mon visage quand j'observe la mine barbée de ses deux camarades (@Ashley Houston, @Lukas Sharp), mais Yama ne le voit pas du même œil et regarde même le garçon avec déception. Aïe. Comment j'aurais pas aimé... Un regard aussi désapprobateur de la part de Yama, ça pique l'ego.
Enfin, je claque des mains et m'exclame sur un registre un peu plus joyeux :
« Trop bien ! J'entends plein de propositions super intéressantes à droite à gauche donc... Ça vous dit si on passe aux présentations ? Je crois que Yama- enfin, Onyama a proposé qu'on commence par Cassidy, Matthew et Morgan. Les gars, c'est à vous ! Bluffez-nous ! Une fois qu'ils ont terminé, on peut dire que ce sera au tour de... Paige et Gabriel. Oh, et Rosalind aussi, pardon. Et puis, Tw- Elam, Dorian, Léana ? Et enfin, les ados ? Ashley, Lukas et Elerinna, ça vous va de passer en dernier ? »
J'adresse un sourire rassurant à la tablée. Je ne veux pas les forcer, mais quand faut y aller, faut y aller !
Dernière résolution le 10 septembre
On arrive doucement à la fin de l'animation. Vous pouvez partir du principe que c'est le tour des présentations, donc de manière générale, essayez de centraliser vos posts sur la présentation de vos solutions avec le reste de votre groupe
@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !
On arrive doucement à la fin de l'animation. Vous pouvez partir du principe que c'est le tour des présentations, donc de manière générale, essayez de centraliser vos posts sur la présentation de vos solutions avec le reste de votre groupe
@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Visiblement la femme était satisfaite de leur façon de travailler. Ils faisaient partie des plus jeunes ici et semblait être les seuls à être passés à la pratique.
Il prit le relais de Paige et commença à prendre des notes, indiqua sur son croquis l’endroit idéal où couper une feuille, nota les objets utilisés le couteau, le mortier…
Pendant tout ce temps, il ne s’intéressait plus à Rosalind. Tant pis pour elle, lui il aurait certainement un interrogatoire de sa maman en rentrant, il ne devait pas se louper.
Quand ce fut leur tour de présenter, Gabriel se leva, gardant le parchemin sous les yeux et glissa un fin sourire à Paige.
-On a choisi d’identifier la menthe poivrée. En premier nous avons étudié sa forme. Ses caractéristiques sont : une tige carrée, des feuilles allongées, pointues, opposées et dentelées, une couleur vert foncé tirant vers le violet. Une attention particulière sur la présence de picots rigide sous ses feuilles visibles avec la loupe pour ne pas la confondre avec des orties par exemple. La menthe ne possède que de poils souples. On a ensuite utilisé d’autres outils pour identifier l’odeur caractéristique de la menthe poivrée avec un protocole.
Il se tourna vers Paige pour lui indiquer que c’était son tour. Après tout c’était elle qui avait fait la manipulation.
Il prit le relais de Paige et commença à prendre des notes, indiqua sur son croquis l’endroit idéal où couper une feuille, nota les objets utilisés le couteau, le mortier…
Pendant tout ce temps, il ne s’intéressait plus à Rosalind. Tant pis pour elle, lui il aurait certainement un interrogatoire de sa maman en rentrant, il ne devait pas se louper.
Quand ce fut leur tour de présenter, Gabriel se leva, gardant le parchemin sous les yeux et glissa un fin sourire à Paige.
-On a choisi d’identifier la menthe poivrée. En premier nous avons étudié sa forme. Ses caractéristiques sont : une tige carrée, des feuilles allongées, pointues, opposées et dentelées, une couleur vert foncé tirant vers le violet. Une attention particulière sur la présence de picots rigide sous ses feuilles visibles avec la loupe pour ne pas la confondre avec des orties par exemple. La menthe ne possède que de poils souples. On a ensuite utilisé d’autres outils pour identifier l’odeur caractéristique de la menthe poivrée avec un protocole.
Il se tourna vers Paige pour lui indiquer que c’était son tour. Après tout c’était elle qui avait fait la manipulation.
Gabriel prend des notes à la suite de @Paige Barrow, se désintéressant totalement de @Rosalind Whitmore. Quand c'est leur tour, il se lève et présente le début de leur protocole et laisse Paige finir avec la partie sur le zigouillage de feuille.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Envers et contre toutes les probabilités, Onyama validerait de nouveau leur travail. La Galloise ne se garderait qu'à peine de sourire, concentrée sur leur travail.
Le temps de la présentation viendrait bien vite et bien qu'elle aurait préféré se faire oublier, elle se lèverais leur tour venu.
Croisant le regard de Gabriel, elle lui rendrais son sourire, encourageante. L'écouter, acquiescer légèrement tout en évitant obstinément de croiser quelconque regard. Puis, parce que son tour viendrait, jeter un coup d'oeil à la feuille et parler.
"Pour ajouter à notre observation, nous sommes partis de l'hypothèse selon laquelle la menthe poivrée avait une odeur particulièrement forte et reconnaissable. Nous avons donc procédé à l'analyse d'une feuille, afin de conserver le reste de l'ingrédient. Nous avons coupé une feuille donc, assez large et à la base d'un noeud pour éviter de dégrader le plan. Puis nous l'avons écraser dans le mortier, afin d'en faire ressentir le maximum l'odeur caractéristique.
En se basant sur ce résultat ainsi que l'observation première, on a pu valider la reconnaissance de la menthe poivrée."
Un petit raclement de gorge, les doigts fins trouvent la feuille pour s'occuper. Et puis parce que de toute façon, ils ne sont pas en classe, elle se rassoir sur son tabouret.
Paige présente son travail de groupe avec @Gabriel Yates
208 mots
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Le temps des expériences se termine et celui des présentations commence. Et en tant que meilleure équipe, Miss Onyama nous invite à commencer. Tant mieux, on pourra montrer notre idée géniale! Même s’ils savent déjà c’est quoi puisque Miss Sage leur a déjà dit il y a quelques minutes. Je regarde mes deux camarades avant de prendre la parole en premier.
- Donc moi, Matthew et Morgan, on a choisi le bézoard. Et pour le différencier d’une pierre normale, on a utilisé la plaque.
Pour accompagner mes paroles, je pointe d’abord notre bézoard et ensuite la plaque devant nous.
Bon, je nous ai introduits, mais je laisse la parole à mes compagnons pour expliquer plus en détail notre découverte. Même si ça ne me dérangerait pas de le faire, je ne vais quand même pas monopoliser le travail d’équipe!
Et maintenant, je n’ai plus qu’à écouter mes camarades et les autres équipes! J’espère qu’ils ont trouvé des trucs cool aussi, j’étais plus concentrée sur mon propre trio que sur ce qu’ils faisaient.
Bon, je nous ai introduits, mais je laisse la parole à mes compagnons pour expliquer plus en détail notre découverte. Même si ça ne me dérangerait pas de le faire, je ne vais quand même pas monopoliser le travail d’équipe!
Et maintenant, je n’ai plus qu’à écouter mes camarades et les autres équipes! J’espère qu’ils ont trouvé des trucs cool aussi, j’étais plus concentrée sur mon propre trio que sur ce qu’ils faisaient.
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
@Elam Thomais, @Léana Green, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore et @Matthew Warren, plus que 48h pour répondre ! Je crois en vous, dernière ligne droite![]()
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche