Sixième année

[ Sujet pour les élèves de la promotion 2046-2047 ]
Le principe et les règles de ce sujet :
◈ Lorsqu'une situation est postée, vous avez 15 jours pour poster un OS de minimum 220 mots mettant en scène votre personnage.
◈ Une résolution sera postée, avec une possible variation de PR associée pour votre personnage.
◈ Restez cohérent avec le contexte et ne présumez pas de l'action ou l'inaction du professeur - en cas de doute, n'hésitez pas à passer par ma volière.

A gauche : salle de cours de théorie
A droite : salle de cours de pratique
Historique :
◈ Lundi 4 septembre 2051 - de 10h20 à 12h20

Système de cours inspiré de Sarah Priddy
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Sixième année
Lundi 4 septembre 2051 - de 10h20 à 12h20
Après la pause du matin, le deuxième cours de la journée d’Oswald allait commencer. Comme pour son cours précédent, l’anglais se plaça face aux bureaux d’élèves et face à l’allée centrale, les mains dans le dos et la stature droite et salua avec politesse chacun d’entre eux d’un signe de tête, alors qu’il attendait que les élèves s’installent à leur place.
La classe avait bien changé et cela ne devait sûrement pas passer inaperçu pour les élèves. Fini l’amphithéâtre changeant, le vieux professeur préférait une configuration plus traditionnelle, et surtout, plus pratique, avec la division de la salle de classe et de la salle de pratique. Mais tout n’avait pas totalement changé, certains éléments de décoration, comme les affiches sur les botrucs de sa jeune collègue, ainsi que les livres n’avaient pas été relégués à la réserve.
Puis, lorsque tous furent entrés, il ordonna d’un coup de baguette la fermeture de la porte ainsi que la réécriture par une craie de :
Pr Puddlewick
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
« Bien le bonjour à tous, chers élèves », s’adressa-t-il finalement à la classe. « Mon nom est Oswald Puddlewick, et je serai votre professeur dans cette matière pour cette année. »
Il marqua une courte pause avant de poursuivre.
« C’est un nouveau cycle qui commence pour vous, après le passage de vos BUSE en juin. Félicitations à vous tous d’ailleurs, pour vos diplômes. »
Il s'avance de quelques pas dans la salle, en poursuivant : « Je ne compte pas vous embêter avec une longue présentation de ma personne, et je vous épargne également de devoir vous présenter les uns après les autres. Nous avons mieux à faire de notre temps. Néanmoins, durant les prochaines semaines, je vous demanderai de me donner votre nom avant chacune de vos interventions orales. »
D’un nouveau geste de baguette, la craie effaça une partie du tableau pour laisser apparaître un nouveau titre :
L’ESPRIT
« Voilà ce qui va nous occuper durant les deux prochains mois. Nous allons reprendre et approfondir ensemble la notion d’esprit : des sorts et situations qui brouillent et embrouillent, et des intrusions mentales et de comment s’en protéger. Mais avant de prétendre apprendre quelque chose de nouveau, assurons-nous que l’ancien est correctement acquis. Ainsi je vais commencer par une série de questions : quels sont les sorts que vous avez déjà étudiés et qui influent sur la conscience et sur l’insconscience ? »
Et le cours se poursuivit ainsi. Puddlewick consacra une bonne partie de l’heure à reprendre les connaissances que des élèves de sixième année étaient supposés maîtriser depuis longtemps : la stupéfixion et la réanimation. Cette révision lui permit également d’évaluer rapidement le niveau général de la classe et de repérer les notions qui mériteraient éventuellement d’être retravaillées.
La seconde partie du cours fut consacrée à l’introduction théorique du stade intermédiaire de la confusion avec notamment Confundo, que les élèves auraient l’occasion de pratiquer plus amplement lors de leur prochain cours.
Lorsque le cours arriva à son terme, le professeur fit disparaître d’un coup de baguette les dernières inscriptions du tableau.
« Avant de vous laisser partir, voici quelques informations concernant cette année. »
Il leur présenta brièvement l’ouverture des salles d’entraînement sur réservation, mises à disposition des élèves souhaitant pratiquer en dehors des heures de cours, tout en rappelant que leur utilisation restait soumise au règlement établi par l’école.
Il évoqua ensuite le programme R.E.D., mis en place par sa jeune collègue - que les élèves connaissaient déjà puisqu’elle leur avait fait passer leurs examens de Défense contre les Forces du Mal au mois de juin précédent.
« Voilà qui suffira pour aujourd’hui. Je vous souhaite une excellente première journée, et une bonne rentrée à Poudlard. Vous pouvez disposer. Bon appétit ! »
Vous avez jusqu'au 20 septembre inclus pour écrire un OS sur votre participation à ce cours.
Veuillez bien lire le premier post de ce sujet avant de participer.
A noter > Il vous est possible de répondre à la question du professeur : premier arrivé, premier servi !
Professeur de DcFM de 2051-2052 et co-référent du club de duel.
PNJ sous le contrôle de Morgan Rosenwald.
PNJ sous le contrôle de Morgan Rosenwald.
Sixième année
Après avoir passé deux jours complets à Poudlard, l'année scolaire commençait enfin en ce lundi avec les premiers cours. Après deux heures de Soin aux Créatures Magiques, j'avais rejoint les murs du château pour celui de Défense contre les Forces du Mal.
Mister Puddlewick, le nouvel enseignant, pris la parole dès que tout le monde fut installé. Je m'étais placée au deuxième rang, sur le côté de la salle de classe. Manuel, parchemin, plume et encre étaient posés sur la table.
Lorsque l'homme fit apparaitre sur le tableau le thème de ce début d'année, je l'inscris sur mon propre parchemin. Mais je repose rapidement ma plume, réfléchissant à la question qu'il venait de poser. Des sorts appris influençant le conscient ou l'inconscient.
Je lève alors la main, demandant l'autorisation de parler.
Erin Fergusson., commençais-je par me présenter, comme il l'avait demandé un instant plutôt. J'hésite à préciser que je suis le cours en option, mais fini par considérer que ce n'est pas important. Si on considère que tomber dans le coma entre dans cette catégorie, je pense au sortilège de stupéfixion.
C'était un sort appris l'année précédente, ainsi que son contre-sort, le sortilège de réanimation. J'étais même tombée sur ces deux sorts lors de l'épreuve pratique de BUSE.
Lorsque le professeur reprit la parole, je pends quelques notes sur ces deux sorts. Puis, l'enseignant entre dans le vif du sujet en introduisant le premier sort qui sera étudié cette année, le sortilège de confusion. Mon parchemin se noircit d'informations, recopiant notamment ce que l'adulte inscrit au tableau.
Un peu avant la fin du cours, le professeur Puddlewick donna quelques informations complémentaires, mentionnant l'ouverture de salles d'entrainement, ainsi que l'existence d'un programme d'aide pour les élèves en difficulté.
Au signal de fin, je range mes affaires.
Bonne fin de journée, M'sieur., saluais-je l'enseignant en sortant de la salle pour me diriger vers la grande salle pour y déjeuner.
Mister Puddlewick, le nouvel enseignant, pris la parole dès que tout le monde fut installé. Je m'étais placée au deuxième rang, sur le côté de la salle de classe. Manuel, parchemin, plume et encre étaient posés sur la table.
Lorsque l'homme fit apparaitre sur le tableau le thème de ce début d'année, je l'inscris sur mon propre parchemin. Mais je repose rapidement ma plume, réfléchissant à la question qu'il venait de poser. Des sorts appris influençant le conscient ou l'inconscient.
Je lève alors la main, demandant l'autorisation de parler.
Erin Fergusson., commençais-je par me présenter, comme il l'avait demandé un instant plutôt. J'hésite à préciser que je suis le cours en option, mais fini par considérer que ce n'est pas important. Si on considère que tomber dans le coma entre dans cette catégorie, je pense au sortilège de stupéfixion.
C'était un sort appris l'année précédente, ainsi que son contre-sort, le sortilège de réanimation. J'étais même tombée sur ces deux sorts lors de l'épreuve pratique de BUSE.
Lorsque le professeur reprit la parole, je pends quelques notes sur ces deux sorts. Puis, l'enseignant entre dans le vif du sujet en introduisant le premier sort qui sera étudié cette année, le sortilège de confusion. Mon parchemin se noircit d'informations, recopiant notamment ce que l'adulte inscrit au tableau.
Un peu avant la fin du cours, le professeur Puddlewick donna quelques informations complémentaires, mentionnant l'ouverture de salles d'entrainement, ainsi que l'existence d'un programme d'aide pour les élèves en difficulté.
Au signal de fin, je range mes affaires.
Bonne fin de journée, M'sieur., saluais-je l'enseignant en sortant de la salle pour me diriger vers la grande salle pour y déjeuner.
Merci pour l'opportunité
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Sixième année
Sixième année, enfin. Chaque rentrée en Défense contre les Forces du Mal est forcément meilleure que la précédente, car cela signifie plus de connaissances, plus de sortilèges. Plus d’expérience. Plus de savoir à exploiter en duel.
J’entre dans la salle et salue poliment le nouveau professeur, découvrant dans le même temps la salle, bien différente de l’année précédente. Je m’assois au premier rang, place que je privilégie toujours pour les cours de cette matière ; les portes se ferment, la craie écrit sur le tableau.
Oswald Puddlewick. Tandis que l’homme se présente brièvement, je le scanne le plus discrètement possible : j’ai une bonne impression. Cet homme me paraît tout à fait capable – bien que comme pour tout, je me garde une réserve. J’apprécie également et grandement qu’il ne perde pas son temps avec un blabla inutile, et rentre sans tarder dans le vif du sujet. Sur ce qui m’intéresse réellement.
Le thème apparaît au tableau : celui de l’esprit. J’écoute avec attention les paroles de Puddlewick : brouiller les esprits, les introduire, s’en protéger. Je prends note. Ce sont des notions qui me parlent et me passionnent. Je sens mon flux encore trop peu entraîné pour ça, mais j’attends avec impatience le jour où je pourrai lancer un Dilludere. Quant à ceux qui seront bientôt à ma portée, je n’ai pas attendu un cours pour me renseigner. Ma main se lève suite à la réponse de la Serdaigle.
- Onyx Willard. Ainsi que son contre-sort : le sortilège de réanimation, Enervatum, fais-je pour compléter sa réponse.
Les concepts de conscience et d’inconscience sont tout aussi importants pour réussir ce sort. Je pense également, mais de plus loin, à Alegrio, bien que je me demande s’il ne s’agit pas plus d’un état mental altéré que de conscience à proprement parlé.
Le cours continue, et m’ennuie un peu plus, bien que je ne le montre aucunement. Je poursuis ma prise de notes, réponds lorsque c’est possible, mais revoir des choses déjà acquises ne me stimule pas. La seconde partie du cours est beaucoup intéressante, celle-ci se portant sur Confundo.
Le cours terminé, j’écoute les différentes informations, je ne sais pas si j’aurais besoin d’une salle avec le Club de duel secret, mais c’est quand même bon à savoir. Quant au programme de remise à niveau, je ne me sens pas concernée, ayant été première de la promotion en DcFM à plusieurs reprises. Quoique, peut-être pourrai-je toutefois m’y rendre pour plus d’entraînements encore ?
L’homme nous autorise à partir, je le remercie poliment et lui souhaite une bonne journée. Ou peut-être pas ; le Club de Duel ouvre maintenant à la pause du midi, et je tiens absolument à m’y rendre.
Merci beaucoup !
J’entre dans la salle et salue poliment le nouveau professeur, découvrant dans le même temps la salle, bien différente de l’année précédente. Je m’assois au premier rang, place que je privilégie toujours pour les cours de cette matière ; les portes se ferment, la craie écrit sur le tableau.
Oswald Puddlewick. Tandis que l’homme se présente brièvement, je le scanne le plus discrètement possible : j’ai une bonne impression. Cet homme me paraît tout à fait capable – bien que comme pour tout, je me garde une réserve. J’apprécie également et grandement qu’il ne perde pas son temps avec un blabla inutile, et rentre sans tarder dans le vif du sujet. Sur ce qui m’intéresse réellement.
Le thème apparaît au tableau : celui de l’esprit. J’écoute avec attention les paroles de Puddlewick : brouiller les esprits, les introduire, s’en protéger. Je prends note. Ce sont des notions qui me parlent et me passionnent. Je sens mon flux encore trop peu entraîné pour ça, mais j’attends avec impatience le jour où je pourrai lancer un Dilludere. Quant à ceux qui seront bientôt à ma portée, je n’ai pas attendu un cours pour me renseigner. Ma main se lève suite à la réponse de la Serdaigle.
- Onyx Willard. Ainsi que son contre-sort : le sortilège de réanimation, Enervatum, fais-je pour compléter sa réponse.
Les concepts de conscience et d’inconscience sont tout aussi importants pour réussir ce sort. Je pense également, mais de plus loin, à Alegrio, bien que je me demande s’il ne s’agit pas plus d’un état mental altéré que de conscience à proprement parlé.
Le cours continue, et m’ennuie un peu plus, bien que je ne le montre aucunement. Je poursuis ma prise de notes, réponds lorsque c’est possible, mais revoir des choses déjà acquises ne me stimule pas. La seconde partie du cours est beaucoup intéressante, celle-ci se portant sur Confundo.
Le cours terminé, j’écoute les différentes informations, je ne sais pas si j’aurais besoin d’une salle avec le Club de duel secret, mais c’est quand même bon à savoir. Quant au programme de remise à niveau, je ne me sens pas concernée, ayant été première de la promotion en DcFM à plusieurs reprises. Quoique, peut-être pourrai-je toutefois m’y rendre pour plus d’entraînements encore ?
L’homme nous autorise à partir, je le remercie poliment et lui souhaite une bonne journée. Ou peut-être pas ; le Club de Duel ouvre maintenant à la pause du midi, et je tiens absolument à m’y rendre.
Merci beaucoup !
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Sixième année
Premier jour de l'année scolaire et deuxième cours de la journée. Ce n'était pas la grande forme pour Winter mais elle avait décidé de prendre sur elle pour le reste de la semaine. Elle appréciait beaucoup la Défense contre les forces du mal mais il s'agissait de la seule matière à laquelle elle n'avait pas réussi à ramener un Optimal, même si sa note restait tout à fait satisfaisante. Il lui semblait donc nécessaire de faire davantage d'efforts cette année.
En entrant dans la salle de classe, la sixième année remarqua le nouvel aménagement en deux pièces. Elle salua ensuite le professeur en passant devant lui puis alla s'asseoir à une place libre. Mr Puddlewick enchaina par une courte présentation et entama directement le cours, sur la thématique de l'esprit. Ses affaires sorties et prête à prendre des notes, Winter inscrivit ce mot en haut d'une feuille de parchemin. Le professeur posa une question à laquelle la jeune fille ne fut pas assez rapide pour répondre. Erin puis Onyx prirent la parole. Bien évidemment, Onyx ! Même si leurs relations étaient désormais un peu plus cordiales, sa camarade ne lui avait absolument pas manqué durant l'été.
Tant pis... Je me ratrapperai plus tard... Ce qui était assez ironique après une résolution de faire mieux cette année, comme lui signalèrent ses pensées. Elle fit le vide dans son esprit et se montra attentive durant le cours tout en prenant des notes. La thématique de la séance l'intéressait bien, d'autant plus qu'elle souhaitait se rendre de façon plus régulière au club de duel maintenant que les BUSES étaient terminés.
A la fin du cours, Mr Puddlewick leur parla des salles à disposition des élèves pour s'entrainer, ce qui intéressa Winter. Elle écouta également les informations sur le programme R.E.D sans non plus se sentir vraiment concernée avec son Effort Exceptionnel. Lorsque le professeur signala la fin du cours, Winter le salua en partant.
En entrant dans la salle de classe, la sixième année remarqua le nouvel aménagement en deux pièces. Elle salua ensuite le professeur en passant devant lui puis alla s'asseoir à une place libre. Mr Puddlewick enchaina par une courte présentation et entama directement le cours, sur la thématique de l'esprit. Ses affaires sorties et prête à prendre des notes, Winter inscrivit ce mot en haut d'une feuille de parchemin. Le professeur posa une question à laquelle la jeune fille ne fut pas assez rapide pour répondre. Erin puis Onyx prirent la parole. Bien évidemment, Onyx ! Même si leurs relations étaient désormais un peu plus cordiales, sa camarade ne lui avait absolument pas manqué durant l'été.
Tant pis... Je me ratrapperai plus tard... Ce qui était assez ironique après une résolution de faire mieux cette année, comme lui signalèrent ses pensées. Elle fit le vide dans son esprit et se montra attentive durant le cours tout en prenant des notes. La thématique de la séance l'intéressait bien, d'autant plus qu'elle souhaitait se rendre de façon plus régulière au club de duel maintenant que les BUSES étaient terminés.
A la fin du cours, Mr Puddlewick leur parla des salles à disposition des élèves pour s'entrainer, ce qui intéressa Winter. Elle écouta également les informations sur le programme R.E.D sans non plus se sentir vraiment concernée avec son Effort Exceptionnel. Lorsque le professeur signala la fin du cours, Winter le salua en partant.
Merci beaucoup pour ce cours !
@Erin Fergusson et @Onyx Willard pour les mentions
@Erin Fergusson et @Onyx Willard pour les mentions
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫