Valérie, c'est joli non ?
Samedi 12 août 2051
14h20
@Adélaïde Brennen
14h20
@Adélaïde Brennen
En retard. Encore et toujours en retard. Enfin, pouvait on vraiment parler d'un simple retard lorsqu'il s'agissait en réalité d'une attente de plus de deux heures ? Milo n'avait décidément rien appris des règles de convenance lorsqu'il était question de ponctualité. Avait il seulement déjà été intéressé par ça ? Et savait-il même ce que ce mot signifiait ? Valérie se promit une nouvelle fois qu'elle ne sortirait plus jamais avec son frère. Une promesse qu'elle faisait à chaque fois qu'ils décidaient de se retrouver, cependant...
Mais, puisqu'il lui fallait maintenant trouver de quoi s'occuper pendant les deux prochaines heures, elle n'allait certainement pas rester plantée là a attendre. Elle était trop loin pour rentrer et de toute façon, Godric's Hollow était loin d'avoir dévoilé tous ses secrets à la jeune femme. La cheffe de chœur commença donc à déambuler dans les rues, observant les différentes façades et les commerces qui l'entouraient. Jusqu'à ce qu'une grande façade blanche attira son attention.
Le bâtiment était particulièrement bien entretenu et les alentours soigneusement aménagés. Mais ce fut surtout l'imposante coupole qui attira immédiatement son regard. En s'approchant, Valérie remarqua que l'Astronarium était ouvert au public et abritait également un musée. Une aubaine ! Elle avait justement deux heures à tuer, a croire que les étoiles avaient prévu le coup.
Elle entra dans le bâtiment avec curiosité, s'avançant jusqu'à la caisse avant de régler son billet et de récupérer un dépliant présentant les différents espaces accessibles aux visiteurs. Elle fut d'ailleurs surprise de découvrir que le lieu abritait également un centre de recherche. À en croire les informations du dépliant, l'endroit devait être particulièrement important dans le monde sorcier. Valérie releva légèrement la tête, comme si cette découverte venait soudainement de donner une toute nouvelle importance à sa visite puis se racla la gorge avant de commencer son exploration.
Et quelle exploration. À chaque pièce, elle semblait découvrir quelque chose de nouveau. Les recherches présentées, les instruments utilisés, les cartes du ciel et les différentes méthodes d'observation la fascinaient. Elle pouvait rester plusieurs minutes devant un simple appareil, essayant de comprendre son fonctionnement avant de passer au suivant. Elle s'attarda devant quelques cartes du ciel, rit devant quelques formes abstraites de constellations, puis s'approcha dangereusement près de plusieurs instruments exposés.
Son imagination commença rapidement à faire le reste : et si elle devenait astronome ? Elle pourrait parcourir le ciel, étudier les étoiles, faire des découvertes extraordinaires et devenir célèbre dans le monde entier ! Valérie était déjà en train de s'imaginer recevoir une médaille pour une découverte révolutionnaire et serrer les mains de personnes importantes. Cependant, une présence dans la même pièce qu'elle attira rapidement son attention. Une femme.
Elle semblait parfaitement à sa place parmi tous ces instruments et ces cartes. Sa prestance, son assurance et la façon dont elle observait les lieux donnaient clairement l'impression qu'elle connaissait parfaitement son sujet. Valérie resta un instant à l'observer. Elle devait forcément travailler ici. Ou, à défaut, avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir répondre à toutes les questions qui lui traversaient actuellement l'esprit. La cheffe de chœur décida donc de s'approcher. Enfin... presque. Elle commença par continuer sa visite comme si de rien n'était, passant une première fois devant la femme. Puis une deuxième... Puis une troisième, avec quelques coups d'œil qu'elle pensait parfaitement discrets.
Finalement, Valérie abandonna toute tentative de discrétion et se dirigea franchement vers elle. « Bonjour ! Excusez moi de vous déranger... » Elle lui adressa un sourire chaleureux avant de poursuivre. « Est-ce que vous travaillez ici ? »
Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Valérie, c'est joli non ?
Les après-midi au musée, c'est la banalité et l'originalité du monde qui se rencontrent. J'ai l'impression de connaître mes journées par cœur et j'ai mon avenir dans la poche comme si je l'avais consulté moi-même à la boule de cristal. Je vagabonde entre les salles et les objets, je suis en train de faire un état des lieux, je crois. Je crois, parce que je suis davantage perdue dans mes pensées qu'autre chose. Et je crois que les instruments le ressentent. Je suis fatiguée et je rêve encore de mes promenades sur la plage le week-end, sur Rotermond, et je me sens encore voler, voler contre le vent avalé par le Noroît. J'adore être directrice, parce que j'ai l'impression de pouvoir quasiment faire ce que je veux. Aussi bien m'éclipser en pleine journée que revenir ici au milieu de la nuit pour plonger le nez dans le Planétarium. Mais cela, personne n'en sait rien, si ce n'est quelques riverains qui ne diront rien. Parfois, j'hésite à les inviter avec moi, puis je me rappelle que je déteste la compagnie d'inconnus après 20h.
Le mouvement d'un visiteur m'arrache à mes pensées. Je vois sa silhouette passer devant moi, et son regard me sonder comme si j'étais une sorte d'entité étrange et qui faisait le cœur de son énigme. Une fois. Je l'ignore. Deux fois. J'arque un sourcil. Une troisième fois. Je baisse la tête pour ne pas avoir à regarder en face la personne qui me semble être une femme. Je me demande s'il ne faudrait pas appeler la sécurité. Qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir ? Si elle a une question, pourquoi ne vient-elle pas directement ?
Son petit numéro ne m'agace pas, il m'intrigue. Les âmes comme la sienne qui rodent mais qui ne passent jamais à l'action sont d'une rareté intéressante. Elles me rappellent mon père.
Enfin, une sorcière brune se dirige vers moi, et m'adresse la parole. Un petit rictus se dessine sur mes lèvres, tandis que mon regard tombe sur le badge épinglé à ma poitrine, et sur lequel est écrit : “ 𝕬𝖉𝖊́𝖑𝖆𝖎̈𝖉𝖊 𝕭𝖗𝖊𝖓𝖓𝖊𝖓, 𝕯𝖎𝖗𝖊𝖈𝖙𝖗𝖎𝖈𝖊 ”.
« À priori, oui ! Comment puis-je vous aider ? »
Le mouvement d'un visiteur m'arrache à mes pensées. Je vois sa silhouette passer devant moi, et son regard me sonder comme si j'étais une sorte d'entité étrange et qui faisait le cœur de son énigme. Une fois. Je l'ignore. Deux fois. J'arque un sourcil. Une troisième fois. Je baisse la tête pour ne pas avoir à regarder en face la personne qui me semble être une femme. Je me demande s'il ne faudrait pas appeler la sécurité. Qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir ? Si elle a une question, pourquoi ne vient-elle pas directement ?
Son petit numéro ne m'agace pas, il m'intrigue. Les âmes comme la sienne qui rodent mais qui ne passent jamais à l'action sont d'une rareté intéressante. Elles me rappellent mon père.
Enfin, une sorcière brune se dirige vers moi, et m'adresse la parole. Un petit rictus se dessine sur mes lèvres, tandis que mon regard tombe sur le badge épinglé à ma poitrine, et sur lequel est écrit : “ 𝕬𝖉𝖊́𝖑𝖆𝖎̈𝖉𝖊 𝕭𝖗𝖊𝖓𝖓𝖊𝖓, 𝕯𝖎𝖗𝖊𝖈𝖙𝖗𝖎𝖈𝖊 ”.
« À priori, oui ! Comment puis-je vous aider ? »