Front de Libération des Boursouflets

Le discours de Miss O'Malley ressemblait un peu à celui que l'infirmier lui avait tenu l'année précédente, concernant le fait que les libertés individuelles ne pouvaient en aucun cas empiéter sur les libertés collectives. En revanche, s'il pouvait le concevoir pour les humains, il trouvait ça différent pour les animaux. Eux n'avaient pas à subir les lois humaines. Et s'il rêvait de pouvoir prendre Kal-El en train dans ses bras, le pauvre chat avait si peur du bruit de ce dernier et de l'agitation que les voyages en Poudlard Express provoquaient qu'il valait mieux pour lui de pleurer un peu le temps d'être en sécurité dans un compartiment. Probablement partirait-il en courant et se perdrait-il s'il en était autrement.

- J'peux pas faire ça M'dame, vu comment il a peur il voudrait s'enfuir, et s'il se perd, il saura jamais se débrouiller tout seul, expliqua-t-il avec une moue résignée. J'le lâche juste dans le compartiment fermé, là ça va à peu près, mais sur les quais et tout c'est pas possible.

En attendant, il voulait bien admettre que les sortilèges de DcFM étaient pires encore que ceux de métamorphose. Cependant, Elijah préférait comparer au meilleur et non au pire dans ce genre de cas, et les métamorphoses d'objets en animaux lui semblaient bien plus éthiques que l'inverse.

- Ben oui enfin... j'sais pas. J'suis nul pour me concentrer pour de vrai. Pis pour être sérieux aussi. J'essaie pour les animaux parce que j'veux pas leur faire de mal, mais j'ai déjà loupé plein de métamorphoses quand même, et... ben du coup j'leur ai forcément fait du mal, c'est pas juste pour eux. Et pour moi non plus, ajouta-t-il un peu plus bas.

Parce que s'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était de faire du mal aux autres, encore plus à de pauvres créatures innocentes. Et lorsqu'elle lui indiqua que le monde était ainsi fait que nul ne pouvait faire uniquement ce qu'il lui plaisait, il eut une moue boudeuse.

- Ben si l'monde est pas juste c'est pas d'ma faute. J'suis obligé d'apprendre des trucs que j'veux pas parce que j'suis ici. Et j'suis ici que parce que j'ai pas le choix parce que j'ai que quinze ans. Mais moi quand j'serai adulte, j'ferais c'que j'veux et si j'aime pas un truc je le ferais pas, et personne pourra rien me dire, annonça-t-il, visiblement convaincu de ce qu'il avançait. Pis trouver un truc moins pire... Franchement M'dame, c'est juste se voiler la face hein.

Elijah avait beau être du genre optimiste, il n'en restait pas moins un adolescent naïf, et particulièrement têtu. Il voyait encore le monde adulte comme étant lointain, et refusait totalement de s'y projeter pour le moment. D'autant plus que la dernière fois qu'il avait pensé à son avenir, il avait bien compris qu'il n'aurait rien à voir avec ce qu'il imaginait à la base. Il lui sourit tout de même lorsqu'elle lui dit qu'il avait un don pour la métamorphose. Il n'allait pas la contredire, mais lui savait parfaitement qu'il choisissait les sortilèges qu'il travaillait et qu'il avait envie de réussir. Forcément, dès qu'il s'agissait de transformer quelque chose en dragon il était intéressé.

Lorsqu'elle lança un sort à son tour et qu'il eut devant lui un crapaud aux couleurs éclatantes, il éclata de rire.

- On dirait Julio, mon crapaud harmonique. Enfin, lui ses tâches sont un peu plus orangées. C'est quoi ce sort M'dame, on l'apprend quand ?

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

La jeune femme ne s'y connaissait pas vraiment en chat. Elle interrogea : Certains humains ont le mal des transports ou peur de l'avion, ils prennent des cachets pour calmer tout ca... Ca existe pas pour les chats ? Elle essayait d'aider le garçon à trouver quelque chose pour l'apaiser autant qu'apaiser son animal. Son empathie envers les créatures étaient belle à voir en tout cas.

Vous savez ce qui vous rend la métamorphose difficile ? Vous évoquez la concentration... Elle avait lu les fiches d'élèves et savait qu'il avait un TDAH. Vous l'avez évoqué avec l'infirmerie ou le psychomage ? Ils auraient peut-être des astuces à vous partager... Elle avait elle-même ses tips mais se doutait que ce ne serait probablement pas suffisamment pour le jeune homme. Elle restait tout de même prête à les partager s'il le souhaitait. Avez-vous besoin d'aide sur ce point ?

Elle ajouta : Quand une métamorphose n'est pas réussie, ce n'est pas un échec, c'est une façon d'apprendre. Ce qui n'a pas marché doit être travaillé pour vous améliorer... et puis, maintenant, vous devez être un pro du Reparifagex je suppose... Tenter de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide pouvait l'aider.

Le discours qu'elle écouta lui fit l'effet d'entendre un enfant boudeur ne voulant pas se rendre compte des réalités. Vous pensez vraiment qu'en tant qu'adulte on peut ne faire que ce qu'on veut ? Si c'était le cas, vous pensez que les gens iraient travailler autant, qu'ils paieraient leurs impôts ? Vous ne croyez pas qu'ils préféreraient pas juste être en vacances ? expliqua-t-elle.

Krötenkopfors ? C'est un sort de 6ème année. Il permet de transformer la cible en crapaud. Ah oui, vous avez un crapaud harmonique ? relanca-t-elle la conversation tout en laissant le boursouflet dans son état de crapaud. Elle était bien plus à l'aise ainsi.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Elijah haussa les épaules.

- C'est pas vraiment le mal des transports, c'est juste du stress quand y'a trop de bruit et d'agitation. Y'a des médicaments, mais ils font pas toujours effet, et sur lui ça marche pas terrible. 'Fin quand j'ai essayé ça a pas changé grand chose. Y'a bien les prises à diffuseur qui marchent pas trop mal, mais chez les sorciers ben... C'est fichu.

Décidément, le monde des sorciers avait beaucoup de problèmes aux yeux de l'adolescent, et l'absence d'électricité en était un sacré. Le manque de wifi aussi. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que tout serait bien plus pratique s'il n'y avait pas besoin de faire des recherches dans des livres comme au beau milieu du Moyen-Âge. Déjà qu'envoyer des lettres par hibou c'était carrément abusé...

Quant à ses problèmes de concentration, s'il savait pertinemment à quoi ils étaient dus, ils n'en restaient pas moins un sujet assez sensible pour le gamin qui détestait l'idée de ne pas être normal.

- Oui, j'en ai parlé avec M'sieur Kyros, il m'a donné ça même, dit-il en sortant le fidget cube de sa poche pour le montrer à l'enseignante. C'est grave cool, surtout pendant la théorie, au moins j'arrive à écouter un peu des fois, expliqua-t-il.

Bien sûr, c'était loin d'être suffisant. Dès qu'un sujet ne l'intéressait pas outre mesure, l'esprit d'Elijah avait tendance à divaguer, et il pouvait s'occuper les mains autant qu'il le désirait ça ne changeait pas grand chose. Mais au moins parvenait-il un peu mieux à tenir en place sur sa chaise, c'était déjà quelque chose pour lui.

- Mais j'ai pas b'soin d'aide hein, je gère M'dame vous inquiétez pas, la rassura-t-il dans la foulée, n'ayant aucune envie de s'attarder sur ce sujet avec elle. Et ouais, j'm'en sors pas trop mal avec le Reparifagex. Pis avec toutes les métamorphoses fun en fait ça va. Mais genre... Sérieux une pelote d'épingles ? En plus ça sert à rien dans la vie ça.

Il avait en effet du mal à concevoir dans quelle situation il aurait si désespérément besoin d'une pelote d'épingles dans l'immédiat pour en venir à transformer un pauvre animal en l'objet tant désiré. Et puis, s'il enlevait une épingle de sa pelote d'épingles, est-ce que cela ne revenait pas à arracher une plume ou un poil ou une écaille à la pauvre créature métamorphosée ? Non, décidément, ça ne lui plaisait pas.

- J'sais pas hein. Vous êtes bizarres un peu les adultes. Des fois c'est comme si vous aviez oublié ce que c'est que de s'amuser. Genre tout est toujours méga sérieux et tout. J'veux pas devenir comme ça moi. Et les sorciers vous payez des impôts aussi ? Au moins vous avez pas de facture d'électricité, indiqua-t-il finalement.

Il regarda le crapaud créé d'un peu plus près. Il avait vraiment tout d'un vrai crapaud, c'était impressionnant. Lui, ses métamorphoses gardaient en permanence quelque chose de l'objet ou de l'animal de base.

- Oui, j'suis soliste depuis le début de l'année alors j'ai un crapaud. Il est trop stylé, même s'il a un peu un sale caractère. Genre il m'ignorait grave au début, c'était super dur de l'apprivoiser et de faire en sorte qu'il me fasse confiance. Mais maintenant ça va, on s'entend super bien.

Apparemment, pour Elijah, les animaux étaient davantage des amis qu'autre chose. Il leur prêtait autant d'attention, voire plus encore qu'aux êtres humains. C'était plus fort que lui. Alors il rendit sa forme initiale au Boursouflet qui eu droit à de nouvelles papouilles pour sa peine.

Ne sachant pas non plus qu'il était possible d'agir sur le stress des chats, Ciara s'étonna : Des prises à diffuseurs ?

Elle était bien d'accord avec le garçon, les moldus inventaient toutes sortes de choses qui auraient été bien utiles aux sorciers si seulement ils l'acceptaient ou pouvaient les transformer pour fonctionner avec la magie. En tant que née-moldu, elle en était profondément convaincu. Par exemple, elle ne corrigeait pas ses copies à la plume... et si elle en avait quelques unes sur son bureau, c'était que pour écrire certains documents, ca donnait un certain style. Par exemple, elle n'écrivait avec un stylo sur les bulletins, à moins qu'ils ne soient à plume...

Elle découvrit un drôle d'objet en provenance du psychomage. Qu'est-ce que c'est ? interrogea-t-elle, inversant les rôles. A présent, c'était le garçon qui enseignait à sa professeure... et à vrai dire, ca lui allait très bien. Elle n'avait jamais du genre à imposer sa vision et restait toujours avide d'apprendre. Elle était une Serdaigle dans l'âme et ne se refaisait pas.

Pourtant le "un peu des fois" semblait prouver que l'écoute de la théorie restait compliqué pour le jeune homme. Qu'est-ce qui vous gêne dans la théorie ? Après tout, les cours comme la métamorphose n'était pas de ceux qui avaient beaucoup de théorie même s'il en fallait bien évidemment. Ciara était persuadée que pour qu'un élève apprenne, il fallait lier les deux : théorie et pratique. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle estimait que les cours d'histoire de la magie étaient aussi peu appréciés. Les gens avaient beau apprécié les histoires, la façon de les raconter jouait beaucoup.

Elle haussa les épaules lorsqu'il l'assura s'en sortir. Très bien. N'hésitez pas si vous avez besoin d'en parler... même si je ne dois pas être la plus apte sur ce point. Et à vrai dire, il avait déjà vu la personne la plus capable dans cette histoire. Elle pourrait tout au plus adapter le format de ses cours pour capter un peu plus l'attention du garçon... et encore fallait-il qu'il essaie ses cours en l'état avant de savoir si elle devait y changer quelque chose.

Les métamorphoses les plus funs ? Elle était intriguée par sa définition. Et lesquelles sont les plus funs ? Et celles qui le sont moins ? Une pelote d'épingles, ca a son intérêt quand on recoud un vêtement vous savez ou qu'on en adapte la taille...

Elle sourit. Ohh ! Mais on sait s'amuser, vous inquiétez pas pour nous ! C'était juste que les centres d'intérêt pouvaient évoluer et qu'ils ne s'amusaient pas forcément devant les enfants. Ils avaient un rôle à tenir après tout, dans une certaine mesure. Un sorcier a des devoirs envers la collectivité comme tout le monde, surtout quand il est déclaré comme un citoyen chez les moldus... dit-elle. Et pour les factures d'électricité, ca dépend où le sorcier habite...Internet est quand même bien pratique ! lâcha-t-elle avec un clin d'oeil.

Le crapaud amenait à une toute autre discussion. Elle n'avait pas suivi la mise en place des crapauds harmoniques et s'interrogeait sur le fonctionnement de ces créatures dans la chorale. C'est votre animal de compagnie ? Vous l'avez choisi ? questionna-t-elle encore.

Finalement, le boursouflet retrouva son apparence initiale. La professeure le préférait largement en crapaud... Elle eut une moue avant de reprendre : Alors, selon vous, qui a gagné le concours ?

S'il estimait que le concours était fini, elle pourrait éloigner définitivement la bestiole de sa vue.

Elijah tendit le cube offert par le psychomage à l'enseignante pour qu'elle pût l'observer de plus près et voir d'elle-même comment les faces étaient constituées.

- C'est un fidget cube. En gros j'peux le manipuler sans que ça fasse trop de bruit et c'est assez... j'sais pas, apaisant ? 'Fin y'a des boules, des interrupteurs, des trucs à appuyer et à tourner avec des matières un peu différentes. J'sais pas pourquoi mais ça m'aide. C'est genre... 'Fin en plus maintenant j'connais exactement tous les mouvements, et comment l'interrupteur il bloque, et comment je peux tout appuyer en même temps ou quoi... J'le fais discrètement hein M'dame, vous inquiétez pas, assura-t-il tout de même.

Parce qu'il n'avait aucune envie de devoir expliquer à ses camarades ce qu'il était en train de faire avec ce cube. Pour sûr que nombre d'entre eux le prendraient pour un véritable bébé, et il en était hors de question. Quant à ce qui le gênait dans la théorie...

- J'aime juste pas rester assis sur une chaise à rien faire M'dame. Pour ça que la pratique c'est mieux, vu qu'on fait de la magie et tout.

Oui, tout était absolument évident dans la tête du garçon, il était pourtant incapable de l'expliquer correctement. Il n'en avait d'ailleurs aucune envie. S'étendre sur ce qui faisait de lui un adolescent différent des autres ne lui plaisait pas outre mesure. Par chance, Miss O'Malley ne semblait pas désireuse d'insister, et il lui adressa un sourire reconnaissant.

- Les plus funs c'est genre... Les bois de cerf ! Ou Multicorfors. Colovaria aussi ! Et aussi Serpensortia... Ou la mouffette ! C'est trop mignon les mouffettes, trouvez pas M'dame ? 'Fin j'préfère ça aux épingles en tous cas c'est sûr, expliqua-t-il avec bonne humeur.

Et il ne put s'empêcher de sourire pleinement lorsqu'elle affirma qu'internet était pratique.

- Ben ça c'est sûr que c'est plus rapide que de chercher dans des bouquins aussi vieux que ma grand-mère. Vous faites quoi pour vous amuser vous M'dame alors ? demanda-t-il, véritablement curieux de ce qu'une professeure pouvait faire de son temps libre.

Est-ce que Julio était son animal de compagnie ? Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Il s'occupait de lui comme s'il l'était. Mais il le faisait surtout parce qu'il adorait passer du temps avec lui. Comme avec Kal-El finalement.

- Ben je l'ai pas vraiment choisi, c'était le crapaud qui était libre. Mais je voudrais pas en avoir un autre, franchement c'est le meilleur ! J'lui ai appris à sauter méga haut en plus, il adore ça. J'm'amuse bien avec lui. En plus c'est rigolo de chanter avec, il a trop l'oreille musicale.

Comme lorsqu'il parlait de Kal-El, le débit de parole d'Elijah s'amplifiait clairement lorsqu'il parlait de Julio. Il fallait bien dire qu'il était très fier de son crapaud. Et surtout, il y était particulièrement attaché. Tout en chatouillant le boursouflet, il répondit dans un haussement d'épaules.

- Ben c'est vous M'dame. Vous on aurait dit un vrai crapaud. Moi on voyait bien que c'était un boursouflet changé en dragon.

Ayant entendu parlé d'objets anti-stress sans particulièrement s'y intéresser, elle était intriguée par cet objet aux multiples faces différentes. Elle comprit en le manipulant que cela focalisait l'attention. Quelque part, cela devait travailler sur la concentration et la réduction de l'anxiété d'après ce que disait le Poufsouffle. Du moment que ca vous aide et que ca ne gêne pas vos camarades, je n'ai rien contre... dit-elle, souriante en le rendant à son propriétaire, après avoir joué un moment avec. Le respect d'autrui était important pour elle. Les libertés individuelles oui, mais du moment qu'elle n'empiétait pas sur le cadre de vie des autres. Enfin, toute proportion gardée quand elle repensait à sa jeunesse qui l'avait vu faire bien des bêtises. Vous l'avez fabriqué vous-même ? Au regard des capacités des élèves et de tous les Club qui avaient fait leurs apparitions depuis qu'elle était partie de l'école, ca ne l'aurait pas étonné. D'ailleurs, ca aurait pu être une activité du Club d'artisanat de sa meilleure amie...

Je peux le comprendre. Beaucoup de vos camarades n'aiment pas la théorie. C'est malheureusement une partie par laquelle il faut passer pour bien appliquer la pratique... Elle réfléchit un instant avant d'ajouter. Je pense qu'il ne faut pas séparer les deux. Faire que de la théorie n'est bon pour personne. Enfant, elle avait vécu les enseignants soporifiques et s'était promis en choisissant la voie de l'enseignement de ne pas devenir comme eux. Aussi, elle cherchait toujours à lier le côté ludique au théorique même si ce n'était pas forcément évident.

Elle s'amusa de le voir si emballé par plusieurs sorts de métamorphoses. Vous adorez les animaux ou je me trompe ? Outre les sortilèges d'animaux, il y avait ceux qui donnaient de la vie à la magie et permettaient de s'amuser. Rien d'étonnant pour un adolescent. C'est sûr qu'une mouffette c'est mignon ! rit-elle en le voyant tellement emballé. Sauf quand elle se défend... et alors une odeur peu agréable se dégageait...

Ce qu'elle aimait faire ? Elle avait une idée de réponse qui pourrait aider le garçon. Et bien, j'aime bien trouver des petits plaisirs dans la vie de tous les jours. Par exemple, j'adore la randonnée ou la course à pied. Avec tous les escaliers de Poudlard et le parc, je sens que je vais m'amuser ! Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire ? retourna-t-elle vite la question.

Le crapaud avait donc une vraie relation avec l'enfant, comme un deuxième animal de compagnie : Vous vous en occupez tous les jours ? Il est avec vous dans votre dortoir ? Et la relation de votre chat avec lui, ca se passe comment ?. Curieuse d'en savoir plus, elle ajouta : Et quand vous quitterez la chorale un jour... que ce soit parce qu'il avait envie d'arrêter ou simplement parce qu'il quittait Poudlard après ses ASPIC vous pourrez l'emmener ? Ca se passe comment ?

Ils revinrent ensuite à leur concours de métamorphose. Elle rit, il était bon perdant mais elle était bonne joueuse. Au regard de nos niveaux respectifs, je dirais que nous avons gagné tous les deux. J'ai quand même bien plus d'années d'expérience que vous.

Le boursouflet avait repris sa forme initiale mais tant qu'il se tenait loin d'elle entre les mains de l'adolescent, ca allait...

Elijah secoua la tête de gauche à droite.

- Nah, c'est M'sieur Kyros qui m'l'a donné, j'saurais pas fabriquer ça moi, indiqua-t-il dans un haussement d'épaules.

Lukas pourrait sûrement, vu comment il était doué pour sculpter des trucs dans du bois. Mais lui ne savait pas vraiment fabriquer quoi que ce fût. Il n'en avait d'ailleurs pas la patience. Les activités manuelles ne l'avaient jamais vraiment passionné plus de quelques minutes. Il avait bien trop besoin de bouger pour cela. Il éclata cependant de rire lorsqu'elle lui demanda s'il adorait les animaux.

- Bien sûr M'dame ! Ils sont supers ! J'aime trop m'occuper d'eux et tout ! Même que j'adore les cours de soins aux créatures magiques c'est trop génial. Enfin sauf quand on s'occupe pas vraiment d'eux, admit-il finalement.

Il fallait bien dire que certaines créatures étaient trop dangereuses pour cela, et celles-ci intéressaient beaucoup moins l'adolescent qui avait surtout envie de s'approcher des animaux pour s'en faire des amis. C'était plus fort que lui, comme l'indiquait le boursouflet qui roulait joyeusement sous ses grattouilles, lui tirant un sourire attendri.

- Oh vous courez ? Moi aussi ! Tous les matins ! Pis j'fais des pompes et des abdos et tout. Et j'fais du skate aussi, même si j'préfère le surf. Ici j'peux pas en faire. J'essaie d'en faire sur les balais du coup, pour pas avoir besoin de vague, mais c'est super dur de tenir debout sur un balai ! Mais M'dame Ahmadi elle m'aide et tout ! J'fais plein de sport tout le temps, pis je joue du piano aussi. Et un peu d'harmonica et de la guimbarde. Pis Jed il m'apprend la batterie depuis le début de l'année aussi !

Visiblement, parler de ce qu'il aimait faire ne lui posait aucun souci. Il fallait bien dire qu'Elijah partageait clairement son temps libre entre le sport, les bêtises avec ses amis et la musique. Malheureusement, avec ses obligations de préfet - et les punitions qui avaient tendance à marquer régulièrement sa scolarité - son temps libre avait drastiquement diminué. Ce qui expliquait sans doute la légère diminution également du nombre de ses bêtises.

- Oui j'vais l'voir tous les jours, il vit dans la zone de soins aux créatures magiques. Il serait super triste dans le dortoir, il est habitué à là-bas. Et puis, il aime pas trop Kal-El parce qu'il veut toujours lui faire des câlins. Julio il préfère être tranquille, voyez ? Alors il le fuit un peu. Mais j'espère que j'pourrais le prendre avec moi quand j'partirais de Poudlard. Mais j'crois qu'il faut que je sois soliste encore l'année prochaine si j'veux faire ça. De toute façon j'ai pas l'intention d'arrêter ! Avant j'pensais que j'aimais juste jouer de la musique, mais en vrai j'aime trop chanter, surtout avec Julio ! C'est trop bien de voir comment on s'entend pour faire ça ensemble !

Et alors qu'elle mentionnait ses années d'expériences, Elijah ne put retenir la question qui lui brûlait les lèvres.

- Vous avez quel âge M'dame ? demanda-t-il. Il avait toujours été absolument incapable de donner un âge aux adultes.

L'enfant ne semblait pas croire en ses capacités créatrices. Et ca ne vous dirait pas d'apprendre ? Une telle activité pourrait être parvenir à le canaliser... Mais elle n'y connaissait rien, peut-être se trompait-elle ? Après tout, lorsqu'elle peignait, elle se concentrait pas mal. Il en était probablement de même pour toutes les activités manuelles et le garçon avait du mal à se concentrer...

Quand est-ce que vous ne vous pas occupez pas vraiment d'eux ? questionna-t-elle curieuse de comprendre le raisonnement du Poufsouffle. Les adolescents avaient parfois des réflexions lointaines de celles des adultes mais elle aimait à comprendre les méandres de leur cerveau. Elle avait toujours fait preuve d'une certaine empathie et elle la mettait volontiers au service de ses élèves. Mieux les comprendre c'était aussi mieux les accompagner dans leur apprentissage et leur développement. Pour elle, un professeur ne faisait pas qu'apprendre un cours, il aidait à grandir et à comprendre ce qui était important. Il participait à construire l'adulte de demain. En attendant, tout enfant qui se retrouvait sous son aile avait besoin de stabilité, de confiance, de sécurité et d'écoute. C'était primordial pour elle de le leur offrir.

Soudain, Elijah se mit à se livrer sur toutes ces passions. Probablement avait-elle réussi à attirer sa sympathie car il parla beaucoup d'un coup, ce qui ne semblait pas spécialement lui depuis le début de leur échange. Vous faites quoi comme parcours ? Et bien vous êtes un sacré sportif ! Cela pouvait lui donner des idées...

Quand il évoqua aimé glisser sur un skate, elle se rappela avoir elle-même glisser sur un plateau dans les escaliers sur une luge improvisée à partir d'un plateau, ce qui amena un sourire à ses lèvres. A cette époque, elle était déjà casse-cou. Et un musicien avec plus d'une corde à votre arc on dirait ! Cela semblait concorder avec son problème de concentration, il avait probablement besoin d'être toujours actif pour se sentir bien.

Son cerveau revint à ce qu'il avait dit plus tôt. Vous aimez vraiment le skate on dirait ! Vous savez que vous pouvez en faire à Poudlard ? dit-elle l'air de rien, se demandant s'il connaissait la salle sur demande.

Vous savez, vous avez de la chance d'avoir trouvé tant de passions. Certains n'en trouvent même pas une ! dit-elle avec un sourire sincère et le regard pétillant. Vous arrivez donc à garder la paix entre vos deux animaux, je vous félicite, ce n'est pas forcément facile. Et vous chantez quoi ?

A la question suivante qu'il lui posa, elle eut un sourire énigmatique : Vous apprendrez avec l'âge, jeune homme, qu'on ne pose pas à une femme la question de son âge... A moins de vouloir obtenir une réponse fausse et parfois un peu d'énervement... car cela signifie en général que vous la considérez plus vieille que vous... Et je le suis, c'est certain ! rit-elle... Puis se rendant compte que ses propos pouvaient être mal interprété, elle ajouta : Plus vieille que vous, je veux dire. Je ne suis pas énervée et je ne vous en veux pas d'avoir tenté de savoir. La curiosité est une qualité précieuse que vous devez cultiver... mais utiliser à bon escient.

Lorsqu'elle lui demanda s'il ne voulait pas apprendre à fabriquer son propre fidget cube, Elijah secoua la tête de gauche à droite, visiblement bien peu intéressé par une telle chose. Il aimait le fait que cet objet fût un cadeau de Monsieur Kyros, comme si c'était une preuve qu'il tenait un peu à lui, même s'il partait lui aussi pour ne pas revenir l'année suivante. Il récupéra l'objet qu'il remit dans sa poche, comme s'il s'agissait d'un véritable petit trésor.

- Ben des fois on apprend des trucs sur des créatures mais on s'en occupe pas pour de vrai. Soit parce qu'il y en a pas à Poudlard, soit parce qu'elles sont dangereuses et tout. Du coup j'trouve ça moins intéressant. Moi ce que j'aime c'est de pouvoir les approchez, voyez ? expliqua-t-il avec sa simplicité habituelle.

Il partit alors dans des explications concernant ses parcours de course qu'il modifiait selon son humeur du matin et le besoin qu'il ressentait de faire durer davantage ou non sa séance de sport. Il n'appréciait pas le fait de courir plus que cela, bien que ça ne le dérangeât pas outre mesure, il trouvait simplement là un moyen de se délester d'une énergie qui lui serait bien délétère en classe.

- Oh oui M'dame j'adore le skate ! J'en fais ici hein ! Des fois dans les couloirs, mais je sais que j'ai pas trop le droit, j'ai déjà fini à l'infirmerie parce que j'ai essayé de sauter dans les escaliers et j'me suis mal récupéré sur ma planche ! Mais j'vais dans la salle sur demande, même que j'ai appris à Gareth là-bas ! C'était l'ancien cuisinier, il était super cool ! Et pour mon anniversaire y'a quelques jours, ben il m'a offert un sac à dos avec dedans une rampe magique que j'peux mettre où j'veux ! J'l'adore Gareth il me manque trop, même s'il m'écrit toujours.

Il était évident que l'homme était très important pour l'adolescent étant donné la façon dont il s'illuminait lorsqu'il en parlait. Son départ de Poudlard avait été un véritable déchirement pour lui.

- Je chante les chansons du choeur, surtout. mais quand je chante pour moi j'préfère chanter au piano. Mais ça j'aime pas trop quand on m'écoute, avoua-t-il finalement dans un haussement d'épaules.

- Ah ben j'demanderais plus alors. Même si ça sert à rien de pas dire son âge ou de mentir dessus je trouve. Mais ça m'va si on gagne tous les deux. Du coup j'vais vous laisser M'dame. J'peux garder l'boursouflet ? J'en prendrais soin, promis.

La création d'objets ne semblait pas emballer le garçon... En même quand on voyait toutes ses activités, on pouvait comprendre que son intérêt se focalisait ailleurs...

Je vois ce que vous voulez dire. De son côté, dès qu'il y avait de la théorie, elle essayait de mettre de la pratique derrière. Ce n'était pas évident à chaque fois, pas possible non plus systématiquement... Mais elle s'était bien rendu compte que ca ancrait bien mieux les informations dans le cerveau... Quand elle avait quelques années de moins, elle fonctionnait aussi en se mettant dans l'action pour apprendre.

Elle écouta attentivement les chemins qu'il prenait pour ses courses. Elle nota mentalement quelques éléments intéressants à tester pour elle-même et remercia l'enfant pour ses informations.

Elle écouta l'enthousiasme plus que communicateur qu'il véhiculait et sourit. C'est à la salle sur demande que je faisais allusion. L'avantage, c'est que vous pouvez y faire apparaitre tout ce qu'il faut pour ne pas vous faire mal en plus d'une rampe de skate ou d'un parcours... Elle ajouta : Vous connaissez bien le chemin de l'infirmerie ? Il lui avait l'air casse-cou et la ramenait à ses jeunes années. Quelque part, il lui ressemblait au même âge. Elle sourit en l'écoutant, réellement intéressée par ce qu'il racontait.

Lorsque vous chantez dans le choeur, ce n'est pas accompagné d'un instrument ? C'est a capella ? La phrase suivante l'intrigua : Vous n'aimez pas qu'on vous entende chanter, faire du piano ou les deux cumulés ?

Souriante, elle expliqua la coquetterie féminine : Une femme n'aime pas s'entendre dire qu'elle vieillit ou qu'elle n'est pas bien coiffée ou habillée. Vous vous habituerez probablement. rit-elle. Beaucoup d'hommes finissent par dire systématiquement à une femme qu'elle est bien coiffée ou bien habillée et à garder leur opinion pour eux. Peu d'entre nous acceptent la vérité. Elle faisait partie de cette minorité mais elle avait trouvé cette excuse pour ne pas répondre sur son âge à un élève qui n'avait pas à le connaitre.

Elle rit franchement. Malheureusement, je ne peux pas vous le laisser. Les boursouflets nous ont été prêtés par une animalerie. Ils doivent les récupérer. D'ailleurs, je ferai mieux de le remettre où je l'ai pris...