Une véritable artiste
Lundi 19 août 2051
@Sage Matthews
@Sage Matthews
Pour une fois, Elijah n'arrivait pas pour ses courses de rentrée avec les mains vides. Bien décidé à pouvoir s'acheter tout un tas de farces et attrapes, il lui fallait absolument se faire un peu d'argent, et quoi de mieux pour ça que de tenter de revendre tous les ingrédients qu'il avait obtenu des Pourvoyeurs de miracles ? Il ne savait trop qu'en faire, n'allant marchander avec eux que par goût de l'interdit. Mais s'il pouvait les revendre plus cher que ce qu'il les avait acheté, il serait sans nul doute capable de s'acheter de belles bombabouses.
Il poussa donc la porte d'Apothic'Herbes, son sac à dos plein de trucs dont il ignorait pour la plupart ce à quoi ils servaient. Mais la personne derrière le comptoir devrait le savoir, et surtout, devrait pouvoir lui donner un peu d'argent en échange. Il s'approcha donc de la femme avec un immense sourire.
- Bonjour M'dame ! Z'allez bien ? demanda-t-il très naturellement, comme si c'était là la première question que tout bon client se devait de poser.
Son regard fut attiré par un crayon dans sa main, et quelques coups de traits sur un parchemin. Son visage s'éclaira aussitôt.
- Han mais vous dessinez ? C'est si calme que ça ? s'enquit-il en jetant quelques coups d'oeil autour de lui pour constater qu'il était effectivement le seul client du moment. Il trouvait ça presque triste, mais au moins elle ne devait pas s'ennuyer.
- Ah, au fait, vous rachetez des ingrédients ? J'ai tout ça j'sais pas quoi en faire.
La question était posée tout en hissant son sac à dos sur le comptoir pour l'ouvrir et dévoiler ce qu'il contenait. Mais il ne pouvait s'empêcher de revenir à un sujet un peu plus intéressant que des ingrédients de potions dont tout le monde se fichait éperdument - du moins lui s'en moquait bien.
- Vous dessinez quoi ?
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Une véritable artiste
Un long soupir s'échappe de ma bouche tandis que j'assène un énième coup de crayon à la feuille de parchemin devant moi. La boutique est déserte, pour le moment, alors je me suis permise de m'occuper en dessinant ses contours. Yama arrive un peu plus tard, aujourd'hui, parce qu'elle devait aller chez le médicomage pour un contrôle de routine — la vieillesse, tout ça, tout ça... Moi, ça ne me dérange pas de tenir la boutique toute seule. Et puis, quand le rythme est plus lent comme aujourd'hui, ça ne me change pas grand-chose qu'il n'y ait personne avec moi.
Je regarde mon œuvre, fière de moi. Bon, les traits de crayon ne sont pas très fins, et je dois avouer que j'ai oublié à quoi doit correspondre la sorte de gribouillis en haut à gauche, mais autrement... Franchement, c'est pas mal ! Je sens que je commence doucement à prendre le coup de poignet et quand je regarde mes premiers croquis, sans mentir, je vois une réelle amélioration. Soren est pas vraiment d'accord — les trois quarts du temps, il me demande ce qui était mon inspiration. Ça me rend un peu bougon ; comment ça, il trouve que ma version d'un cornet de glace de chez Florian Fortarôme ressemble à une m... Bref. Ce sont ses mots, et ils ne me conviennent pas du tout.
La clochette de la porte d'entrée se fait entendre et je relève les yeux. Un garçon qui doit avoir une quinzaine d'années rentre dans la boutique, large sourire aux lèvres, alors, forcément, je me redresse pour l'accueillir comme il se doit.
« Super et t- Oh, oui ! dis-je en tournant le dessin vers lui pour qu'il admire l'étendue de mes talents. Des ingrédients ? Euh, o- »
C'est qu'il débite le garçon. Je ris légèrement avant de hausser les épaules.
« C'est le magasin. Je suis encore à la phase de test. Et pour répondre à ta question, oui, on rachète les ingrédients, mais il faut être référencé ou avoir une expertise dans les ingrédients, faudrait pas qu'on rachète de la pacotille... Ta maman t'a envoyé revendre les herbes du jardin ? demandé-je. »
Ce ne serait pas le premier. Et puis, c'est trop mignon les enfants qui viennent rendre des services à leurs parents.
Je regarde mon œuvre, fière de moi. Bon, les traits de crayon ne sont pas très fins, et je dois avouer que j'ai oublié à quoi doit correspondre la sorte de gribouillis en haut à gauche, mais autrement... Franchement, c'est pas mal ! Je sens que je commence doucement à prendre le coup de poignet et quand je regarde mes premiers croquis, sans mentir, je vois une réelle amélioration. Soren est pas vraiment d'accord — les trois quarts du temps, il me demande ce qui était mon inspiration. Ça me rend un peu bougon ; comment ça, il trouve que ma version d'un cornet de glace de chez Florian Fortarôme ressemble à une m... Bref. Ce sont ses mots, et ils ne me conviennent pas du tout.
La clochette de la porte d'entrée se fait entendre et je relève les yeux. Un garçon qui doit avoir une quinzaine d'années rentre dans la boutique, large sourire aux lèvres, alors, forcément, je me redresse pour l'accueillir comme il se doit.
« Super et t- Oh, oui ! dis-je en tournant le dessin vers lui pour qu'il admire l'étendue de mes talents. Des ingrédients ? Euh, o- »
C'est qu'il débite le garçon. Je ris légèrement avant de hausser les épaules.
« C'est le magasin. Je suis encore à la phase de test. Et pour répondre à ta question, oui, on rachète les ingrédients, mais il faut être référencé ou avoir une expertise dans les ingrédients, faudrait pas qu'on rachète de la pacotille... Ta maman t'a envoyé revendre les herbes du jardin ? demandé-je. »
Ce ne serait pas le premier. Et puis, c'est trop mignon les enfants qui viennent rendre des services à leurs parents.
@Elijah Cooper
@Soren Mayfield, pour la mention hihi
383 mots
@Soren Mayfield, pour la mention hihi
383 mots
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Une véritable artiste
Elijah regarda le dessin qu'elle tournait vers lui, sans trop comprendre ce dont il retournait. Par chance, elle répondit à sa question dans la foulée. Il regarda alors autour de lui, puis le dessin, puis de nouveau la boutique, et pencha légèrement la tête sur le côté comme si cela pouvait lui permettre de voir une perspective jusqu'ici ignorée sur le dessin qu'elle réalisait. Ce ne fut pas chose facile, mais il finit par convenir qu'il reconnaissait quelques étagères s'il plissait suffisamment les paupières.
Il n'eut cependant pas le loisir d'y prêter davantage attention, puisqu'elle pouvait bien racheter des ingrédients. Ceci dit, il doutait fort que ceux revendus par les pourvoyeurs étaient référencés. Il grimaça un instant, avant d'éclater de rire lorsqu'elle lui demanda si c'était sa mère qui l'envoyait.
- Ma mère ? Non M'dame, ma mère elle est moldue elle saurait pas reconnaître les ingrédients. Tenez, regardez, j'ai noté ici tout ce que c'est, dit-il en lui tendant une liste recouverte d'une écriture chaotique, avec des fautes d'orthographe évidentes, et des prix notés à côté.
En effet, Elijah était bien trop mauvais en potions pour reconnaître lui-même les ingrédients. En revanche, il comptait suffisamment bien pour vouloir les revendre un peu plus cher que ce qu'il avait acheté. Il se mit donc à sortir les ingrédients de son sac, un par un, pour lui montrer.
- Voyez ? Ils sont en bon état et tout ! J'en ai pris soin, mais j'sais pas quoi en faire alors j'me disais que vous pourriez peut-être les racheter ! J'ai même noté les prix, voyez ?
Il était drôlement organisé, pour une fois. Son regard tomba cependant de nouveau sur le dessin.
- En vrai c'est pas mal, hein ! On reconnait l'endroit ! Vous dessinez depuis longtemps ? s'enquit-il, sachant pertinemment qu'il aurait plus de chance de revendre sa marchandise s'il la complimentait sur son oeuvre.
Et puis, ce n'était pas vraiment un mensonge, simplement il embellissait un peu la réalité pour la rendre heureuse.
Il n'eut cependant pas le loisir d'y prêter davantage attention, puisqu'elle pouvait bien racheter des ingrédients. Ceci dit, il doutait fort que ceux revendus par les pourvoyeurs étaient référencés. Il grimaça un instant, avant d'éclater de rire lorsqu'elle lui demanda si c'était sa mère qui l'envoyait.
- Ma mère ? Non M'dame, ma mère elle est moldue elle saurait pas reconnaître les ingrédients. Tenez, regardez, j'ai noté ici tout ce que c'est, dit-il en lui tendant une liste recouverte d'une écriture chaotique, avec des fautes d'orthographe évidentes, et des prix notés à côté.
En effet, Elijah était bien trop mauvais en potions pour reconnaître lui-même les ingrédients. En revanche, il comptait suffisamment bien pour vouloir les revendre un peu plus cher que ce qu'il avait acheté. Il se mit donc à sortir les ingrédients de son sac, un par un, pour lui montrer.
- Voyez ? Ils sont en bon état et tout ! J'en ai pris soin, mais j'sais pas quoi en faire alors j'me disais que vous pourriez peut-être les racheter ! J'ai même noté les prix, voyez ?
Il était drôlement organisé, pour une fois. Son regard tomba cependant de nouveau sur le dessin.
- En vrai c'est pas mal, hein ! On reconnait l'endroit ! Vous dessinez depuis longtemps ? s'enquit-il, sachant pertinemment qu'il aurait plus de chance de revendre sa marchandise s'il la complimentait sur son oeuvre.
Et puis, ce n'était pas vraiment un mensonge, simplement il embellissait un peu la réalité pour la rendre heureuse.
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050