MINI-SITUATIONS COURS Quatrième année

Image postée par le membre
[ Sujet pour les élèves de la promotion 2048-2049 ]

Le principe et les règles de ce sujet :
◈ Lorsqu'une situation est postée, vous avez 15 jours pour poster un OS de minimum 220 mots mettant en scène votre personnage.
◈ Une résolution sera postée, avec une possible variation de PR associée pour votre personnage.
◈ Restez cohérent avec le contexte et ne présumez pas de l'action ou l'inaction du professeur - en cas de doute, n'hésitez pas à passer par ma volière.

A gauche : salle de cours de théorie
A droite : salle de cours de pratique

Historique :
Mardi 5 septembre 2051 - de 16h55 à 18h55

Système de cours inspiré de Sarah Priddy

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Mardi 5 septembre 2051 - de 16h55 à 18h55

La journée de Morgan était on ne pouvait plus chargée. Levée aux aurores par un esprit peu coopératif à lui faire profiter d’un maximum d'heures de sommeil, elle s’était occupée l’esprit jusqu’à ce qu’il soit l’heure qu’elle parte pour son cours de UE5 à la GEAD. Premier cours sur les outils pédagogiques… Où elle n’apprit rien de ce qu’elle ne savait déjà, mais il fallait dire que peu d'élèves étaient dans son cas. Car à peine le cours fut-il terminé que la sorcière partie de l’école pour transplaner à Pré-au-Lard pour aller manger avec Cinaed à son atelier, puis rejoindre Poudlard en barque, pour superviser le club de duel, et poursuivre avec un cours donné aux troisièmes années.

Et maintenant, là voici en train de passer la porte de sa salle de classe après un rapide pause goûter pendant la récréation de vingt minutes entre les cours de l’après-midi. La salle avait changée depuis juin dernier mais elle n’en était pas surprise - elle avait été à Poudlard avant la rentrée, afin de préparer la salle et le programme avec le Professeur Puddlewick. Fini l’amphithéâtre changeant, le vieux professeur préférait une configuration plus traditionnelle, et surtout, plus pratique, avec la division de la salle de classe et de la salle de pratique. Mais tout n’avait pas totalement changé, certains éléments de décoration, comme les affiches sur les botrucs de Morgan étaient restées - et c’était tout ce qui comptait pour la sorcière.

La porte de la salle de classe était ouverte, et elle patienta que tous les élèves entrent tout en surveillant l’heure. La galloise observa également les élèves avec attention - et pour les moins calmes d’entre eux, sévérité. Et lorsqu’il fut 16h55, elle ferma la porte d’un coup de baguette.

« Tant pis pour les retardataires s’il y en a. »

Puis elle répéta ce qu’elle avait fait avec les troisième année : un autre coup de baguette, et le tableau noir glissa rapidement à côté d’elle, et son nom s’écrivit seul à la craie sur celui-ci.

Morgan Rosenwald.
Professeure-assistante en Défense contre les Forces du Mal.

« Ce n’est pas utile pour moi de me représenter, mais dans le cas où vous auriez eu une amnésie de vos derniers examens : je m’appelle Morgan Rosenwald - Miss ou Professeure, peu importe - l’une de vos enseignantes en Défense contre les Forces du Mal. Je vous donnerai cours tous les mardi après-midi, et votre cours du jeudi après-midi sera assuré par le Professeur Puddlewick, que vous avez dû voir au banquet de rentrée et peut-être au club de duel. Je m’occuperai également du programme R.E.D - de remise à niveau - le samedi matin, mais je vous en reparlerai en fin de classe. »

Cette fois-ci, elle n’usa pas de sa baguette mais pris directement la craie pour écrire rapidement :
SOIGNER ET PROTÉGER

« Pour les deux prochains mois, nous allons aborder ces deux notions : soigner, et protéger. Vous avez appris à maîtriser Fascia l’année dernière et probablement déjà vu en cours de potion la réalisation d’onguent de base et de quelques antidotes, mais cette année nous allons aller bien plus loin avec un tout nouveau sort. Est-ce que quelqu’un à une idée du sort en question ? »

Et le cours se poursuivit ainsi. Morgan consacra une bonne partie du cours à reprendre les connaissances que des élèves de quatrième année étaient supposés maîtriser sur les soins et leur parla rapidement du Diplôme de Premiers Secours Magiques de niveau 1, que certains ont pu passé en fin d’année dernière et de la possibilité de le passer encore cette année.

La seconde partie du cours fut consacrée à un sujet qui allait également occuper la pratique du prochain cours : le charme du Bouclier. Une notion particulièrement capitale, pour la suite de l’enseignement, mais surtout pour la vie des élèves. Mais ce premier cours ne fut que théorique - le prochain cours en revanche serait dédié à la pratique.

Puis, lorsque le cours arriva à son terme, la sorcière fit disparaître d’un coup de baguette les dernières inscriptions du tableau, pour dicter la consigne de leur devoir à rendre pour la semaine d’après : faire une recherche détaillée sur Protego et ses diverses variantes.

« Avant que vous ne partiez pour votre cours suivant, j’ai également plusieurs informations à vous transmettre. »

Elle leur parla de l’ouverture des salles d’entraînement sur réservation, mises à disposition des élèves souhaitant pratiquer en dehors des heures de cours, tout en rappelant que leur utilisation restait soumise au règlement établi par l’école. Mais aussi et surtout, du programme R.E.D qu’elle supervisait et qui aurait lieu deux samedi matin par mois.

« Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser maintenant, je reste ici pour encore une vingtaine de minute. »

Mais pas plus - car elle n'avait qu'une hâte, c'était de faire une vrai pause chez elle. Ou... Chez son fiancé. Elle avait encore une vingtaine de minute pour se décider.
Vous avez jusqu'au 20 septembre inclus pour écrire un OS sur votre participation à ce cours.
Veuillez bien lire le premier post de ce sujet avant de participer.

A noter > Il vous est possible de répondre à la question du professeur : premier arrivé, premier servi !
Pour la mention : @Alice Sangblanc

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Lieu : Cours de DcFM
Date : Mardi 05 septembre 2051
Heure : 16h55 - 18h55
Avec : @Agatha Sanders (je considère que tu es avec Soso, si c'est bon pour toi :cute: )

Pour une reprise des cours, ça commence plutôt bien. En effet, ce matin j'avais cours de métamorphoses pour la première fois avec Miss O'Malley et ça s'est bien passé. J'ai même participé — ce qui n'est pas toujours le cas, surtout lorsque je ne connais pas vraiment mon professeur — et en plus j'ai donné de bonnes réponses, donc je suis vraiment contente !

Mes journées deviennent de plus en plus chargées, j'ai l'impression. Lorsque j'ai vu la tête de mon emploi du temps de quatrième année, j'ai un peu fait la tête, il faut le dire. Au moins, il ressemble plus ou moins à celui de l'année dernière, mais celui de deuxième année me manque. J'étais bien plus libre. Je n'aurai plus le temps de faire quoi que ce soit. Ça va être compliqué d'allié mes cours aux répétitions avec la fanfare ou mon nouveau rôle de soliste au chœur des grenouilles... Ça me stresse un peu, mais ça va le faire ! Du moins, je l'espère.

Lorsque Miss Rosenwald nous invite à entrer, je la salue et prend rapidement place aux côtés de ma meilleure amie. Je suis un peu surprise de découvrir la nouvelle configuration de l'espace, mais pas totalement désorientée. Je vais bien m'y habituer au bout d'un certain temps. Et puis, c'est peut-être pour le mieux que les deux espaces soient séparés.

Soudain, ma nouvelle professeure ferme la porte d'un coup de baguette et débute le cours par une présentation. Donc cette année on a deux professeurs ? Outch, j'espère que son collègue sera bien... Oh et c'est quoi ce programme ? Techniquement je n'ai pas besoin de remise à niveau, j'ai eu un Optimal à l'examen, mais ça ne fait rien d'en savoir plus.

Puis, le début du cours se lance et ce avec une première question. Mince, je l'ai sur le bout de la langue. Je l'avais vu en feuilletant un livre, mais l'information ne me revient pas. Un de mes camarades aura sûrement été plus rapide que moi... Tant pis, je ferai attention à ne pas l'oublier — surtout qu'on va travailler dessus pendant deux mois !

Je suis avec sérieux le cours, prenant des notes complètes. Je prends également quelques notes sur le fameux programme abordé en début de cours. Lorsque celui-ci se termine, je range mes affaires et salue ma professeure avant de m'en aller. Et dire que ce n'est pas terminé pour moi, après le dîner, j'ai cours d'astronomie... pas mon préféré.

413 mots
Merci pour cette opportunité :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !