Miya et l'enfant sauvage ou comment faire pleurer les oignons

Pas de doute, aujourd'hui est mon jour ! Avec Paige on va carrément gérer la recette, et Cat sera plus que ravie de voir qu'on n'a fait aucun désastre dans sa cuisine en plus d'avoir réussi à nous nourrir correctement. Oui, décidément, je suis très positive à propos de cette séance de cuisine !

Elle sourit, approuve mon idée de secret et je m'amuse à l'idée de partager cet instant avec cette enfant qui a su, sans avoir besoin de faire beaucoup d'efforts, se créer une place dans mon coeur. Il faut avouer que j'ai succombé vite. Ou alors c'est moi qui ait essayé de l'apprivoiser ? Peut-être que c'est elle qui a succombé, qui m'a acceptée telle que je suis, alors que je lui vole sa marraine et qu'elle pourrait choisir de m'en vouloir, d'être en colère. Elle aurait tous les droits de le faire. Elle ne le fait pas, Paige s'énerve rarement. Elle a toujours beaucoup d'énergie, beaucoup d'idées et encore plus de rêves, mais je ne crois pas l'avoir déjà vue piquer une crise comme peuvent le faire les enfants jeunes et insupportables qu'il m'a pu arriver de croiser. Non, Paige est spéciale.

Je la regarde, petite fille toute grignette très concentrée sur sa lecture du livre de cuisine, et un sourire attendri s'impose sur mes lèvres. Elle énonce la première consigne, se tourne vers moi.

« Un puit pour mettre les ingrédients suivants, j'explique. Enfin, je suppose ? Je crois que ça veut dire qu'il faut creuser un petit trou au milieu du monticule de farine », j'explique doucement.

Alors, je prends la farine, une balance et le saladier. Je pose le dernier sur le second, et je propose à la petite de s'occuper de verser la première.

« Bon, voyons combien de quantité il faut... C'est sept cent ou deux cent qu'il faut tu crois ? »

_________
312 mots

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage