À minuit, tout est permis !
31 août 2051, 23h30 passées
Ça fait plus d'une heure que je gigote dans mon lit. Impossible de trouver le sommeil. Je suis bien trop excitée ! J'ai déjà tout essayé : boire un verre de lait, compter le plus loin possible, me concentrer sur ma respiration, mais rien n'y fait.
Papa dort déjà, je l'entends ronfler. Demain, c'est la rentrée. Et demain, je vais à Poudlard, l'école de sorciers. Car oui, je suis une sorcière, et j'ai bien trop hâte d'apprendre à lancer des sortilèges. Mais en attendant, je reste une gamine qui a les yeux grands ouverts au milieu de la nuit, et qui arrive à tout sauf à dormir.
Tant pis ! Qu'à cela ne tienne. Je tends à nouveau l'oreille, pour vérifier que Papa dorme toujours. C'est bon ! La voie est libre. Je me lève du lit, attrape un pull et mes chaussures, et sort sur la pointe des pieds, en priant pour que le parquet ne craque pas avant que j'arrive à destination. Je sors sur le couloir étroit.
J'entraperçois une lueur non loin. Je me dirige alors vers celle-ci, et trouve une fenêtre. La lumière provient des rayons de la Lune, qui sont plus importants cette nuit en raison de la pleine lune. Je m'assois en tailleur près de la fenêtre, et observe le spectacle qui s'offre à moi. Rien de mieux que la Lune et les étoiles pour me détendre un peu. Je distingue la constellation du Sagittaire, et celle de Cassiopée plus loin. Je croise les bras sur le rebord de la fenêtre, et inspire une grande goulée d'air nocturne et frais.
271 mots
@Lewis Blackwood
Voilà ! Passe par ma volière si tu
veux changer quelque chose
@Lewis Blackwood
Voilà ! Passe par ma volière si tu
veux changer quelque chose