RP Dans la clairière

C'était avec un sourire tout fier que je prenais les retours des deux Poufsouffle sur le match loisir de la matinée. Sans compter que la discussion vira ensuite sur la rentrée. Je savais déjà la septième année chargée mais si il y avait bien deux choses que j'espérais bien ne pas abandonner, enfin croisons les doigts que l'année prochaine soit conciliante, c'étaient bien le Quidditch et les courses.

- Vous ne m'avez pas donné trop de travail en même temps vous savez ; c'est fou comme vous et les Choupis avaient gérés. Et... Pour les courses l'an prochain... J'espère bien. Puis, je crois qu'une fois qu'on a mis le pied sur un parcours, on y part difficilement.

Je portais le dernier biscuit que j'avais pioché à ma bouche pile au moment où la directrice surgissait. Je sursautais un instant et finis par lui addressais un sourire timide. J'espérais qu'elle n'avait pas entendu le projet des deux garçons quant au campement envisagé un instant devant son bureau.

- C'est... Heu... Ha oui, ce n'était pas prévu initialement. Le hasard a voulu qu'on ait un peu mal prévu notre créneau. Vous étiez là et... Ohhh. Vous auriez dû venir avec nous ?, me risquais-je à demander.

On avait eu la chance d'avoir Miss Ahmadi avec nous. Ça c'était carrément incroyable. Je me demandais ce que cela aurait pu donner avec la directrice en personne dans l'une des équipes. Bon par contre là j'aurais peut-être fuis l'arbitrage je pense... Siffler une faute à Miss Ahmadi n'avait déjà pas été simple mais alors si j'avais dû prendre le risque avec la plus haute autorité du château...

Mon regard vira vers le biscuit qu'il me restait à terminer. C'est vrai qu'il y aurait le banquet encore et j'avais déjà beaucoup grignoté mine de rien. Mince...

- Moi, j'ai surtout fait l'arbitrage, donc j'ai encore un peu d'énergie. J'crois que le plus fatigué ça doit être Gabriel. Il a fait le match et la course bleue, vous savez ! Et Oisín, il a veillé toute l'aprèm en tribunes aussi alors qu'il aurait pu rentrer se reposer après le match.

Je désignais les deux petits sportifs du menton à la directrice.

- Vous faisiez du Quidditch à Poudlard, vous, Miss ?, questionnais-je.

Elle était tout de même arbitre de course, c'est donc qu'elle aimait bien voler. Enfin, c'était une conclusion logique en tous cas.
395 mots
Kate répond à @Oisín Maguire et @Gabriel Yates. Elle discute ensuite avec Miss @Sarah Priddy avec un petit sentiment de culpabilité de ne pas avoir pensé au banquet avant d'autant grignotter.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

RP Dans la clairière
Oisín n’a pas faim comme après une course, mais est sûrement un peu trop gourmand pour refuser l’offre de Gabriel. Après tout, sa tête a pas mal mouliné en n’abordant par les parcours comme un spectacle dont on se contente de s’émerveiller, comme à l’époque sous le grand chapiteau, quand il est tombé en amour de l’acrobatie aérienne ; mais en cherchant un peu à analyser l’impact des forces et faiblesses de ses camarades sur la performance pour réfléchir aux aspects sur lesquels mettre la priorité s’il espère continuer et progresser. « Euh… oui, mais une petite part s’il te plaît » précise l’adolescent qui n’oublie pas le banquet et les tables chargées qui doivent les attendre ce soir. Le garçon revient du buffet en lui demandant s’il compte encore courir l’année prochaine. S’il n’écoute que ses envies, c’est évident, même s’il ne mesure pas encore ce que ça représente, de vouloir obtenir douze buses l’été prochain. D’un autre côté, la première arrivée de la course rouge était Deryn, qui ressort de ses aspics et qui en plus d’avoir assez fréquenté la clairière pour atteindre ce niveau, cumule avec les répétitions des Hel’s Angel pour tenir le rôle de mascotte de l’équipe lors de tous les matchs, ce qui doit faire pas mal de rendez-vous à concilier dans son emploi du temps. Il se demande si elle a beaucoup d’options… en ne rajoutant que quelques heures de vol, ses semaines sont relativement légères car il est bien loin de la tranche des trente à quarante heures de ses camarades qui se rajoutent une dizaine d’heure de cours. En soit, les activités de vol ne font que renforcer sa matière de prédilection, alors ce n’est pas tant une charge en plus que des entrainements bienvenus. D’ailleurs, Kate aussi se dit prête à concilier les courses et le Quidditch avec les aspics, prenant exemple sur Deryn.

« J’ai aussi vraiment envie de continuer. J’ai un niveau bleu à atteindre en objectif de court terme ; même si je n’ai pas ton talent pour les obstacles ! Tu as tellement assuré en les dépassant avec plus de facilité que presque tous les autres, alors que ton balai avait l’air d’avoir une dent contre toi à ne pas avancer. » On aurait dit une monture récalcitrante et butée, qui se refuse à bouger alors qu’on sait qu’elle a le potentiel de galoper. De ce parcours il tire des conclusions étonnantes : briller sur les obstacles ne fait pas tout ; ce qui compte c’est d’avoir un balai qui avance, car c’est la Serdaigle qui a buté sur les obstacles qui a fini la première. Et Oisín avait accédé au podium en les ratant aussi tous. Est-ce si décisif ? Bien sûr, l’idéal est de maîtriser les deux, mais c’est rare d’être au top partout. En tout cas, ça lui donne un peu d’espoir de s’en tirer même si certains points ne lui réussissent pas. « J’espère que ça ne fera pas de conflit avec le programme de la cinquième, mais je pense que le vol est vraiment l’activité prioritaire à laquelle je veux me consacrer dès que j’aurai du temps. »
Oisín écoute @Gabriel Yates et @Kate Hunter avant de répondre
Cl2
Dernière modification par Oisín Maguire le 30 août 2026, 17:24, modifié 1 fois.

5A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
Sarah écoutait d'une oreille les discussions autour d'elle tout en sirotant un verre de soda de branchiflore bien frais. Elle fut rassurée de savoir que le jeune Yates n'allait pas mener à bien un projet de sitting inutile à la rentrée ou demain matin pour finir l'année en beauté. Ravie également d'entendre la passion de certains jeunes sorciers et sorcières pour le vol. Même sans en faire un métier, pratiquer un sport était bénéfique pour la santé et Sarah qui aimait voler ne pouvait que les encourager à se faire plaisir sur cette voie.

" C'est intéressant d'avoir des projets Monsieur Maguire et je suis certaine que votre sérieux vous permettra de trouver le bon équilibre. D'autres l'ont fait avant vous ne doutez donc pas de vos capacités. "

Elle se tourna ensuite vers Kate et lui offrit un petit sourire contrit.

" Alors non, je ne faisais pas de quidditch. Je tenais même en horreur les joueurs de quidditch d'une façon générale, amalgame fâcheux du fait de caractère un peu excentrique et hautain de certains joueurs populaires à l'époque de ma scolarité. J'ai fait une exception pour Rafael ici présent qui a su se montrer diligent lors de notre premier échange sur le terrain d'entrainement. Peut-être son âme de Poufsouffle qui l'a sauvé. "

Diligent n'était peut-être pas le terme quoiqu'on pouvait en effet dire qu'à l'époque attentif et appliqué dans ce qu'il faisait. Il n'avait pas vraiment le choix en même temps vu la situation dans laquelle il s'était mise. Sarah ne put retenir un petit sourire en y repensant tout en lançant un regard en coin au cascadeur de l'époque.

" Je comprend et tolère davantage le quidditch aujourd'hui mais ce n'est pas un sport que j'apprécie en dehors de la technique de vol en balai. Je crois que je préfère les sports plus solitaire et se pratiquant davantage en autonomie pour ma part même s'il est évident que se motiver à plusieurs peut être un moteur de motivation à ne pas dénigrer. Un binôme qui s'entend bien est à mes yeux le format idéal pour une pratique régulière et agréable. "

Après tout, si elle s'entrainait souvent seule au vol en balais, elle avait par le passé pratiqué à plusieurs reprise en binôme et ce format lui convenait très bien.

385 mots
Sarah répond aux questions quidditch de Kate et réagit aux propos de Gabriel et Oisín. Elle chambre un peu Rafael au passage.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

RP Dans la clairière
Les paroles de Kate firent du bien à Gabriel. Bienveillante, il savait pourtant qu’il avait fait quelques erreurs sur son balai qu’il n’était pas toujours très bien placé ou qu’il n’avait pas tout compris quand ça allait vite. Mais c’est vrai que ce match découverte avait été très agréable pour le plus jeune et il en avait profité à fond.

Oisin non plus de tarissait pas d’éloges et les mains pleines de gâteau, Gabriel souriait. C’est vrai qu’il n’avait pas eu trop de problèmes à passer les obstacles. Mais pour ce qui était de simplement avancer…

-Oui j’ai eu du mal, peut-être que j’avais trop mangé à midi et que j’étais trop lourd?

Il haussa des épaules en avalant un biscuit en souriant. Cinquième année… Voilà qui paraissait tellement loin au blondinet. Lui était seulement en première année, il n’avait même pas choisi sa filière, tout ce qui savait c’était qu’il voulait s’inscrire à l’apprentissage d’une langue magique et se renseigner sur le club d’artisanat magique, lui, il allait passer ses BUSEs…

-J’espère aussi, et de toute façon il faut garder une activité pour le plaisir pour pouvoir décompresser de temps en temps. C’est pour ça que les clubs sont importants à Poudlard.

Avoir une activité à soi, qui permet de se sentir unique et de faire quelque chose qu’on aime.
Gabriel poursuit sa discussion avec @Oisín Maguire

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

RP Dans la clairière
Entendre de la voix de sa professeure de sortilèges que l’année des buses n’est pas incompatible avec un investissement dans des activités de vol est assez confortant dans son projet de continuer la clairière, et peut-être même… après le match de découverte de ce matin, l’idée de se présenter au recrutement à la rentrée commence à se faire une petite place dans son esprit. Oisín a tout un été pour y réfléchir. C’était bien amusant d’éprouver son travail sur la vitesse en capturant quelques Viffets pour l’arbitre Rahima Ahmadi, et s’initier à la tactique dans l’atelier de sa collègue Alma Field était plutôt intéressant, même s’il avait un peu mélangé ses cartes au point d’inverser des profils complètement différents. Aussi, le programme de vol de la quatrième année essentiellement consacré au Quidditch lui a bien plu. Sarah Priddy est une directrice qui connaît ses élèves, puisqu’elle est toujours enseignante, donc l’adolescent est enclin à la croire quand elle mentionne d’autres qui sont parvenus à allier correctement plusieurs engagements. « Je vous remercie, c’est rassurant de vous entendre affirmer que c’est possible. »

Oisín aurait compris que Gabriel en veuille un peu à son balai qui avait tellement calé que même l’arbitre était venue une ou deux fois vérifier l’engin, mais le premier année met sa progression difficile sur le compte de la gourmandise. Le Poufsouffle n’est pas très convaincu par l’hypothèse de la surcharge, mais peut-être un peu plus par les effets de la digestion, qui parfois fatigue un peu lors de l’après-midi. Quand on n’est pas en forme, certaines actions qu’on a l’habitude de maîtriser deviennent plus difficile, balbutiantes. Les matchs de Quidditch se déroulent toujours après le déjeuner, et il a déjà vu des camarades qui jouent au Quidditch depuis des années et lâchent la main sur leur balle de prédilection malgré l’expérience. La pratique n’empêche pas les mauvais jours. « Tu as quand même tenté quelques jolies figures de vitesse, mais ça ne doit pas aider si tu te sentais un peu lourd du repas de midi. » malgré son entraînement sur les figures de vol, Oisín n’en a tenté qu’une seule sur sa course, alors que Gabriel ose plus souvent ces poussées d’accélération.

« Je suis d’accord ! » confirme l’adolescent quand Gabriel avance l’argument de décompresser. Il y a tellement d’offres pour s’occuper hors de salles de cours, entre les duels, les jeux comme les bavboules, les échecs et ou la bataille, le chœur, l’artisanat magique… c’est normal d’avoir autre chose que l’école, surtout quand on y réside durant des mois en continu. Vu le choix qu’ont les élèves, c’est raisonnable de s’investir dans un ou deux clubs. « La routine finirait par devenir oppressante s’il n’y en avait que pour les cours et les devoirs, c’est bien d’avoir ces rendez-vous réguliers qui nous forcent à en sortir, et puis on côtoie d’autres personnes que celle de son année. » ajoute-t-il souriant. Sans ces activités, il y a pleins d’élèves avec qui Oisín a pu parler et qu’il ne connaîtrait même pas.
Oisín remercie @Sarah Priddy qui le rassure et répond à @Gabriel Yates
Cl2
Dernière modification par Oisín Maguire le 5 sept. 2026, 09:06, modifié 1 fois.

5A 𝄩 PR

RP Dans la clairière
Tenter c’était certainement ce que le petit garçon préférait dans les courses de balais. Tester des figurer, tenter de nouvelles façons de prendre des virages ou trouver des positions pour accélérer. Ça ne marchait pas toujours mais au moins il tentait des choses et c’était marrant. Même s’il s’était fait prendre par la directrice en train d’essayer de tricher, mais il avait essayé, alors au moins il ne pourrait pas avoir de remords.

-Oui, il faut toujours tenter, on ne sait jamais si on arrive à passer devant quelqu’un à la dernière seconde.

Bon lui il avait fini bon dernier, enfin pas tout à fait Elijah se sentant mal il n’avait pas pu finir la course. Mais il était dernier de ceux qui avaient tenu jusqu’au bout. On pouvait dire une chose, Gabriel n’abandonnait pas.

Rassuré que le club poursuive son activité malgré le départ d’un des arbitres, il profita des biscuits. Tout en écoutant son camarade.

-Oui ! C’est vrai qu’on revoit souvent les mêmes têtes et ça permet de lier de vraies relations. En tous cas je serais ravi de te recroiser durant les courses l’année prochaine.

Il sourit à Oisin. Il avait toujours apprécié son ainé, leur lien renforcé par leur amour du vol et du sport sur balais, en plus qu’ils soient dans la même maison. Grabiel continuait à profiter du goûter alors que la discussion devenait plus légère.

-Je vais y aller moi ! Si je reste ici je crois que je vais faire que manger ! A plus Oisin !

Il salua son ami de la main et posa son assiette sur la table avant de trottiner vers le château, il salua également Kate et sa directrice, tout sourire.
Gabriel discute avec @Oisín Maguire tout en mangeant des biscuits avant de décider qu'il est temps de partir, il fait coucou à tout le monde en quittant les lieux.
Merci pour ce RP c'était très sympa!

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

RP Dans la clairière
Reducio
Merci à toi pour ce moment !

Assister à la course rouge avait un peu contribué à changer la position d’Oisín sur les figures aussi pratiques pour se remettre dans la course que gourmandes en énergie. L’adolescent avait pris un risque dans sa propre course en misant sur la prudence : soit il réussissait son ultime mouvement sur la ligne droite soit il se faisait dépasser potentiellement par tous ses camarades un peu derrière. En fin de compte, ça avait fonctionné et il était parvenu à couvrir les derniers mètres sans nécessiter ce coup de pouce de vitesse ; mais la figure aurait été une forme de sécurité quant à son classement. Moins quant à ses réserves car il aurait fini exténué. Le fait est qu’à la fin de la course rouge, tout à l’heure, malgré les hauts et les bas de chaque participant, ils s’étaient tous trouvés dans la même zone au même moment, et la figure s’était avérée cruciale pour se donner toutes les chances de franchir cette ligne d’arrivée. Sauf pour Deryn, qui bénéficiait d’une avance certes courte mais suffisante pour s’en passer. Ne pas la tenter serait allé prendre le risque d’être la seule personne encore en arrière quand tout le monde avait terminé le parcours. « C’est vrai que le classement à un instant T n’est pas fixe, c’est le genre de tentative qui peut changer la donne. » Quelque part, si Gabriel s’en était passé, il se serait certainement moins fatigué, mais sa course aurait potentiellement duré encore plus longtemps considérant le manque de coopération de son balai.

« Pareillement, ce sera chouette de se revoir par le vol » valide l’adolescent qui a en effet essentiellement vu Gabriel cette année par la clairière. Le petit fait bien de lui rappeler que la journée n’est pas finie après le goûter. Il faut encore se préparer et mettre la tenue de cérémonie pour assister à la soirée finale, et ce ne serait pas raisonnable de trop traîner. Oisín a un plutôt bon pressentiment pour le résultat de ce soir. Quoique… il a un doute en pensant à certaines pertes de points. La bibliothécaire n’est pas avare en sanctions, en particulier à l’encontre de Poufsouffle. Il espère que ça le fera quand même. « À plus ! »
Oisín termine sa discussion avec @Gabriel Yates et le salue en commençant à penser à la remise de coupe du soir
Cl2

5A 𝄩 PR