Ashcombe « Ma baguette me manquait ! » (entraînement)

Dimanche 3 septembre 2051, 14h

Avec @Anais Hairwood, @Andreas Wilson et @Abi Skea

Sa baguette lui avait manqué pendant les vacances, c'était une évidence.
Et pouvoir à nouveau l'employer, la sentir vibrer doucement entre ses doigts, représentait un énorme point positif à être de retour à l'école.
Et on peut dire que ça la démangeait.
Elle aimait bien la pratique, ce n'était pas nouveau, mais là, elle aurait fait n'importe quoi pour avoir une bonne excuse pour jeter un sort.
Cela dit, l'inutilité l'enthousiasmait moins.
Alors elle cherchait à l'employer le plus efficacement possible.
Et puis aussi, elle reprenait ses marques, profitant d'une année qui débutait par un week-end.
Elle parcourait le château, repérait ses nouvelles salles de classe puisqu'elle aurait de nouvelles matières cette année, et resituait les trajets les plus rapides - indispensables pour les cours de 8h du mat - pour celles qu'elle avait déjà fréquentées.
Et c'est dans ces conditions qu'elle avait découvert que désormais, un espace avait été mis en place pour permettre aux élèves de s'entraîner à la défense contre les forces du mal, avec des mannequins, hors de la salle de duels.
Elle y avait été, dans cette salle de duels, mais elle avait l'impression de manquer encore de ressources pour que ça soit satisfaisant pour elle.
De plus, elle aimait le concept de pur entraînement.
Un duel pourquoi pas, mais elle voulait avant tout s'entraîner en travaillant ses lancers, sans trop de pression, et si possible, pas seule.
Alors elle avait un peu mis à contribution la salle sur demande et ses amis, mais s'entraîner dans un espace encadré était probablement plus sûr.
Elle avait donc commencé à consulter autour d'elle en évoquant avec enthousiasme le nouvel espace, si les autres le connaissaient ou l'avaient déjà vu, s'ils voulaient le tester,...
Et voilà comment un quatuor s'était formé, inscrit, et donné rendez-vous devant la salle Ashcombe après le déjeuner, un dimanche.
Le premier ! dimanche.
Eh oui, pas de repos pour les braves !

Reducio
Dites-moi si jamais quelque chose ne vous va pas les filles
(319 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Les examens de défense contre les forces du mal de l'année dernière lui avaient permis d'obtenir la note décevante d'EE. Quand on est perfectionniste comme Abi un O est l'unique objectif acceptable. Alors quand elle avait entendu que Calianor souhaitait s'entraîner avant la rentrée elle n'avait pas hésité longtemps avant de rejoindre le groupe qui s'était formé, même si elle ne connaissait personne.

Le quatuor est composé de trois troisièmes années et d'une fille de deuxième année. La brune espérait que cette dernière ne les ralentirait pas trop. Mais elle devait avouer que c'était courageux de sa part d'oser se joindre à elles.

La jeune fille était habillée d'un short en jean et d'un t-shirt, lui laissant suffisamment de liberté de mouvement afin de réagir vite en cas de duel. Car elle espérait bien que tout cela terminerait en duel. Elle avait également relevé ses cheveux en une queue-de-cheval bien serrée pour ne pas être gênée. Comme elle le faisait quand elle jouait au Quidditch.

En entrant dans la salle de pratique la brune salua les filles qui étaient arrivées. Une fois que tout le monde fut présent elle prit la parole :

- Qu'est-ce qu'on fait ? On commence tranquille par des lancers en duo ?

Elle préférait ne pas perdre trop de temps en blabla inutile. Après tout, ils n'avaient la salle que pour deux heures et elle avait hâte de retrouver le bois familier de sa baguette entre ses doigts.

@Calianor Daenarya @Andreas Wilson @Anais Hairwood voilà pour moi :happy:

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Tout le long de l’été, Anais n’attendait qu’une chose. La rentrée. Pas pour reprendre les cours mais pour avoir à nouveau la possibilité d’utiliser sa baguette.
C’et pour cette raison que quand elle avait entendu Calianor parler d’entraînement, Anais avait immédiatement été partante. Deux autres filles avaient répondu présente, une deuxième année aussi à Gryffondor qu’Anais avait déjà croisé et une Serpentard.
La jeune blonde avait enfilé un jeans plutôt fin et un léger t-shirt rouge. Elle s’était ensuite attaché les cheveux en une natte collée, coiffure qu’elle avait appris a effectuer correctement durant l’été. Elle ne savait pas exactement quel programme Calianor avait prévu mais elle voulait être prête à toutes les situations possibles et imaginables.
Arrivée troisième dans la salle, les trois jeune fille attendirent Andreas, qu’Anais salua chaleureusement à son arrivée. Puis ce fut la Serpentard qui prit la parole. Elle alla directement au vif du sujet. Anais fronça les sourcils, selon elle c’était à Calianor de parler. Alors elle se tourna vers sa camarade et lança d’une voix un peu plus dure que prévu.
- Ou on fait un tour des prénoms, tu t’appelles comment toi ?
Un petit peu agacée, elle tenta de sa calmer en songeant aux deux heures d’entraînement qui les attendait.
Puis elle se tourna vers son amie et lui demanda d’une voix plus gentille :
- T’avais prévu quelque chose de particulier ?

@Calianor Daenarya @Abi Skea @Andreas Wilson désolée Abi, Anais n’a pas aimé tes questions. Mais ça va se calmer t’inquiètes pas

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Lors du petit-déjeuner, la gamine avait vaguement entendu son ainée cheerleader parler d'un entraînement pour se remettre sur les rails en ce début d'année. Comme tout élève fan de duel, elle n'allait pas louper sa chance de faire ses armes avec des élèves plus âgés. C'est donc sans une seule once d'hésitation, qu'elle se porta volontaire pour faire partie du groupe. En effet, à ses yeux, l'âge n'était qu'un détail, elle voyait cet entraînement comme un challenge au court duquel elle devrait montrer à ses ainées ce dont elle était réellement capable.

Le rendez-vous avait été fixé à 14 heures, mais comme à son habitude, l'Écossaise arriva en retard. Elle arriva en courant, totalement essoufflée et manqua de se fracasser sur le sol en passant par la porte. Elle salua les trois filles, tout en s'excusant de ne pas être à l'heure. Elle assista ensuite à la drôle d’interaction entre la Serpentard qu'elle ne connaissait pas et cette Anais qu'elle avait déjà croisé dans sa salle commune. D'un côté, il y a avait la Serpentard qui voulait commencer sans plus de cérémonie, dans un sens Andreas la comprenait, elles étaient là pour s'entraîner et pas pour copiner. Et de l'autre côté, son ainée Gryffondor qui préférait commencer par des présentations en bonne et due forme, ce qui n'était pas une mauvaise idée. En effet, connaître le nom des personnes avec qui on s’apprête à croiser la baguette, peut toujours s'avérer utile. Andreas lança donc un regard en direction de Calianor avant de prendre la parole à son tour.

- Hum, que dites-vous de ça ? On donne notre prénom et les sortilèges que l'on aimerait impérativement travailler aujourd'hui, pour savoir la direction à prendre. Ça me semble pas mal comme compromis ? Je commence, moi, c'est Andreas et je voudrais travailler principalement le sortilège Lashlaback et celui de Locomotor Mortis !

Et voilà ma participation !! A vous de jouer @Calianor Daenarya, @Anais Hairwood et @Abi Skea

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051, 2eme année
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

A l'heure dite - un peu avant en fait pour repérer les lieux -, elle avait rejoint la salle.
Abi et Anais l'avaient suivie, et enfin Andreas déboula à toute vitesse dans une entrée en mode contrôle approximatif dans un élan sans doute très enthousiaste, ce qui fit sourire Calianor.
- Ne te fais pas mal quand même, ce serait bête dès le début de l'année. Et ne t'en fais pas, tu seras seulement chargée d'aller nous chercher des rafraîchissements à la fin pour te faire pardonner, annonça-t-elle sur un ton bienveillant.
Avant d'ajouter, au cas où :
- Non c'est une blague hein.
Abi, enthousiaste à l'idée de s'entraîner - ou impatiente, ça peut dépendre du point de vue -, ne perdit pas de temps pour demander comment elles allaient procéder.
Ce à quoi, Anais répliqua, visiblement un brin agacée, en proposant un démarrage plus en douceur...
Ouh là là ! Certes Calianor imaginait une séance d'entraînement avec une part d'affrontement, mais elle n'avait pas prévu que la bataille commence si tôt et sur ce terrain.
Son esprit fila rapidement vers son grand-père, diplomate de métier, en se demandant comment il aurait désamorcé la situation...
Pour sa part, Andreas se présenta et cita deux sorts qu'elle aimerait travailler.
Calianor se râcla la gorge avant de prendre la parole :
- Hum ! C'est vrai que j'ai imaginé un petit programme, dans des grandes lignes, mais je ne suis pas le prof, donc ce que je vais vous dire est tout à fait adaptable. Le but est de se remettre en route, après les vacances, et pour ne pas se sentir rouillée au premier cours.
Tournant le regard légèrement vers Abi, elle poursuivit :
- Oui comme tu le suggères, j'avais pensé à une première partie où on se mettrait en binôme pour travailler des sorts, à convenir au sein du binôme, précisa-t-elle en direction d'Andreas. Ce serait un travail un peu comme en classe quand on travaille les sorts ensemble, sauf qu'on les choisit entre nous, chaque binôme est autonome. Et dans un second temps, les binômes s'affrontent en duel. Enfin quand je dis " duel ", je ne l'envisageais pas exactement comme un duel du club, mais plus comme un duel constructif. Le but est... oui bon dans un affrontement forcément on souhaite gagner, mais l'idée est aussi de progresser, donc les petits conseils restent les bienvenus. On s'entraîne mais on peut aussi peut-être apprendre des trucs entre nous, des améliorations.
Elles étaient là pour un entraînement sérieux, consciencieux et appliqué, mais pas a priori pour en découdre, même si un esprit de compétition pouvait les animer, ça pouvait les pousser à faire mieux, à aller chercher au fond d'elles-mêmes, mais tout cela pouvait rester solidaire.
Enfin elle l'espérait.
- Et euh oui, c'est vrai qu'on n'a pas forcément tous cours ensemble, donc autant donner, ou redonner, nos prénoms pour pouvoir s'identifier. Moi c'est Calianor. Et pour les binômes, je fais équipe avec qui veut.
Il lui semblait connaître les noms de tout le monde, soit de sa Maison, soit par les cours, soit grâce aux matchs de quidditch, mais ce n'était peut-être pas le cas pour tout le monde.

Reducio
@Abi Skea, @Anais Hairwood et @Andreas Wilson
(532 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée