Terminer Le mot sur le bout de la langue

Je repris donc une dernière fois mon chemin pendant que Victoria commençait à me parler du Calamar géant et cette fois elle avait visiblement décidé de prendre sa mission très au sérieux. Je l'écoutais parler de ses tentacules, de la salle commune des Serpentard, d'une secte bizarre et même de savoir s'il crachait de l'encre. J'avais envie de répondre à presque toutes ses questions, surtout que maintenant moi aussi je voulais savoir si le Calamar pouvait vraiment faire coucou aux élèves à travers les fenêtres, mais je me retins et continuai d'avancer comme si j'arrivais devant la salle commune exactement comme ce matin.

Au moment où Victoria commença à m'expliquer qu'on pouvait être géant pour une fourmi mais pas forcément pour un chat, quelque chose me revint enfin. Pas juste un petit bout cette fois, mais le mot de passe entier et je ralentis d'un coup avec les yeux grands ouverts.

"Je l'ai ! "

Je parcourus les derniers mètres presque en courant pendant que Victoria terminait sa tirade complètement essoufflée. Enfin ! J'allais pouvoir rentrer, elle allait pouvoir aller manger et surtout j'avais la preuve que mon cerveau n'était pas complètement cassé. Je me plantai devant le portrait avec un énorme sourire, relevai la tête et lançai fièrement, sans même prendre le temps de vérifier si la Grosse Dame m'écoutait.

" Chocogrenouille explosive ! "

Rien.

Je restai plantée là quelques secondes, attendant que le portrait s'ouvre, avant de froncer les sourcils. Normalement c'était quand même censé faire quelque chose. Je relevai les yeux et c'est seulement là que je remarquai un tout petit détail assez important : y'avait plus de Grosse Dame.
Je me penchai légèrement sur le côté pour vérifier si elle n'était pas simplement partie se cacher dans un coin de sa propre peinture, puis regardai Victoria avant d'éclater de rire. Ça faisait quand même un bon moment qu'on était plantées devant elle à balancer des Canaris dépressifs, des Boursouflets mal peignés, des Éruptifs bigleux et tout un tas d'autres trucs complètement débiles. À tous les coups elle en avait juste eu marre de nous écouter et elle était partie faire un tour ailleurs.

" Je crois qu'on l'a fait fuir ! Sérieux, j'ai passé tout ce temps à retrouver son fichu mot de passe et maintenant que je l'ai, c'est elle qui est plus là ! Mais attends... j'étais pas si loin avec Pudding explosif en fait ! J'avais déjà la moitié ! "

Bon, la moitié qui servait à rien, mais quand même. Je secouai la tête en rigolant avant de me tourner vers Victoria. Elle avait passé presque une demi-heure à essayer de réparer mon cerveau alors qu'elle avait faim et devait encore envoyer sa lettre, alors au moins son plan avait fonctionné.

" Merci quand même, parce que ça a marché ton truc ! Maintenant tu peux officiellement te vanter d'avoir réussi à faire retrouver son mot de passe à une Gryffondor. Par contre va manger avant qu'il reste plus rien, moi je vais attendre qu'elle revienne... elle habite là-dedans, elle finira bien par revenir ! "

Je lui fis un signe de la main pour la remercier une dernière fois avant de m'installer contre le mur à côté du portrait vide. Finalement j'avais retrouvé mon mot de passe, rencontré une Serpentard plutôt sympa et appris plein de trucs sur les Scroutts à Pétard et le Calamar géant. Il me restait plus qu'à attendre le retour de la Grosse Dame et, cette fois, hors de question de recommencer tout ça demain.
Je me le répétai encore et encore dans ma tête, bien décidée à ne surtout pas l'oublier une deuxième fois.

609 mots
@Victoria Olsen RP fini pour moi, merci de ta patience <3

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best

Terminer Le mot sur le bout de la langue
"Je l'ai ! "

OUI. ENFIN ! Victoria sauta de joie. Littéralement. Et les bras en l'air en plus, toujours essoufflée par son monologue.
Se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, elle les baissa précipitamment, en espérant que sa camarade n'ait rien vu. D'habitude, elle n'exprimait jamais autant sa joie, mais au bout de 30 minutes d'efforts, cette victoire l'enivrait. Petite victoire, certes, mais victoire quand même. Assez grande pour faire tomber son masque quelques secondes.

Aaaaaaah, quel doux sentiment on avait quand on accomplissait quelque chose.

Maintenant, c'était bien joli d'avoir le mot de passe, mais il fallait encore que le tableau s'ouvre pour le valider ! Impatiente, essayant de ne pas trépigner sur place, la Serpentard observa la Gryffondor se diriger vers la Grosse Dame et prononcer les mots magiques.

Rien ne se passa.

Incrédule, Victoria leva les yeux vers la peinture, prête à en découdre. Elle commençait à en avoir marre de ces aplats de couleurs qui n'en faisait qu'à leur tête ! Prenez le tableau de la salle de répétition ; il se payait toujours sa tronche quand elle montait les escaliers et arrivait en haut aussi essoufflée qu'un bison en rut.

Alors qu'elle s'approchait du passage, déterminée, elle remarqua un truc. Un truc pas normal. Là où devait normalement se tenir la Grosse Dame dans sa robe rose, il ne restait que le paysage sur lequel elle évoluait. En d'autres termes, le tableau était aussi vide qu'une coquille de noix ; la Grosse Dame était partie.

Elle aperçut sa camarade vérifier qu'elle n'était pas cachée. Victoria espérait que si, mais quand la brune reprit la parole et éclata de rire, ses espoirs s'envolèrent. Elle ne put retenir ses épaules de s'affaisser et lâcha un discret soupir. Tout ce boulot pour rien... M'enfin, elle avait quand même réussi à faire rire quelqu'un...

"Mmpf...", fut la seule réponse que Sheryl obtint de sa part lorsqu'elle fit remarquer qu'elles n'étaient pas si loin du but avec leurs expressions bizarres.

Dépitée. Victoria était dépitée. Mais le rire de la Gryffondor réussit à lui tirer un petit sourire. Finalement... Quelle aventure ! Qui pouvait se vanter, à Poudlard, d'avoir fait rentrer un élève dans sa propre maison ? Pas grand monde, c'était certain !

Un gargouillement sonore ramena Victoria à la réalité ; elle devait se dépêcher de rejoindre la Grande Salle si elle ne voulait pas louper le service du soir. Nul doute qu'elle n'y survivrait pas ! Et quant à sa lettre, ben tant pis, elle la posterait après si elle avait le temps ; elle en avait perdu trop pour y penser maintenant. Comme en écho à sa pensée, elle eu l'aval de la première année.

"De rien, c'était plutôt marrant. J'y vais de ce pas. J'espère pour toi qu'elle reviendra vite, t'as déjà beaucoup attendu. Tu veux pas te noter le mot de passe quelque part ? Non, parce que je vais pas pouvoir faire ça tous les jours." ironisa-t-elle.

Enfin, elle adressa un signe de tête à sa camarade, en réponse au signe de main de cette dernière, puis tourna les talons, impatiente de dévorer un pilon de poulet bien chaud. Et si les escaliers continuaient à faire des siennes, elle irait se plaindre à la directrice !
546 mots
Merci pour ce RP bien chouette ! ;) @Sheryl Zaun

#314e43 - 3e année RP - membre de la Secte du Calamar
| | | |