... à notre amitié retrouvée
Greer Moira Blythe Graham
Paris, France
@Damon Nikonov
Grande École de l'Art du Duel,
Abernethy, Écosse
Paris, le 16 septembre 2042
Cher Damon,
Je suis bien arrivée à Paris, la ville est folle, tu devrais voir ça ! Que ce soit la partie moldu ou la partie sorcière, il y a un milliard de choses à faire et à voir. J'ai bien évidemment déjà craqué pour quatre romans, tu me diras que c'est trop mais je te répondrai qu'en même temps je suis aussi venu pour ça. D'ailleurs en parlant de raison pour laquelle je suis venue... Je pense que je devrais m'améliorer vite vu qu'à la moindre erreur d'accord, je me fais reprendre.
Par contre tu te sentirais à ton aise, ici les gens sourient autant que toi, c'est à dire pas beaucoup ! Mais j'ai bon espoir qu'avec un peu de patience et beaucoup de bonne humeur, j'arriverais à me faire apprécier de quelques personnes. Déjà j'ai remarqué qu'avec un sourire et la bonne salutation (Bonjour* avant 17h, Bonsoir* après 18h, entre les deux aucune idée) les gens étaient déjà beaucoup plus agréables.
Demain je vais visiter le célèbre musée moldu du Louvres, à priori y a de superbes oeuvres d'arts. Bon les tableaux bougent pas donc c'est un peu nul mais bon... Et dans deux jours je vais assister à une présentation d'un livre par son autrice que j'adore ! Je suis sûre que je vais apprendre trop de trucs intéressants et peut-être même mieux comprendre ce qu'elle a voulu exprimer dans son dernier roman.
Et toi de ton côté ? J'espère que tu vas bien et que t'es bien installé. Comment c'est passé ta rentrée ? Je veux tout savoir ! Comment sont les cours ? Est-ce que tu as rencontré des gens sympas ? J'espère que tu souris plus aux gens ! Comme je te l'ai déjà dit, les autres viendront plus te voir si tu te montres plus chaleureux, t'es une personne super, montre leur !
Bien à toi,
P.S. : T'es pas obligé de répondre si ça te met mal à l'aise ou que c'est trop tôt... Mais comme on a dit qu'on restait ami...
*en français
Employée du Salon de thé de Madame Pieddodu depuis fin juillet 2051 - #9159ab
Paris, France
27.09.2042
Greer,
Je ne savais pas tellement comment répondre à ton hibou mais sois sûre que je suis ravi d'apprendre que ton installation s'est bien passée. Paris a l'air de te plaire, c'est une bonne chose. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur la France, si ce n'est que les gens sont souvent pressés là-bas et que tu ne risques probablement pas d'avoir souvent besoin de tes formules de salutation. Tu sembles avoir prévu suffisamment de choses pour ne pas avoir besoin de mes conseils.
De mon côté, la rentrée s'est bien passée. Je suis installé. Les cours sont intéressants, même si certains étudiants le sont beaucoup moins. Ça me plaît de ne plus devoir réviser pour des matières que je n'ai pas choisies comme c'était le cas à Poudlard avec l'Étude des moldus. Les cours pratiques sont évidemment les plus intéressants. J'ai rencontré quelques personnes, oui, mais personne de mémorable.
Et non, je ne souris toujours pas davantage aux gens. Je savais que tu allais revenir là-dessus. Je vais faire un effort, d'accord ? Mais je ne te promets pas de devenir soudainement agréable. Il ne faudrait pas non plus que les gens se mettent à penser que je suis quelqu'un de gentil.
Je vais bien, sinon. Tout se passe correctement et je n'ai pas de quoi me plaindre.
Il m'arrive juste de repenser à la façon dont on s'est quittés et de m'en vouloir, parfois. Je ne te cache pas que ta lettre m'a légèrement rassuré sur le fait que tu ne me détestes pas trop, malgré tout. Je ne savais pas vraiment si tu voudrais encore avoir de mes nouvelles après ce qu'il s'est passé. Je me suis dit que tu avais probablement de bonnes raisons de ne pas vouloir m'écrire, alors je n'ai pas voulu t'imposer ma présence. Je ne savais pas non plus si je devais te laisser tranquille ou si, au contraire, ne pas te donner de nouvelles te ferait penser que je ne voulais plus rien savoir de toi.
J'espère que tu sais que ce n'est pas le cas. Tout ce que j'ai pu te dire, je le pensais sincèrement, même si je m'y suis probablement mal pris. Je n'ai jamais voulu te blesser.
Et tu peux continuer à m'écrire, si tu en as envie. Je ne te promets pas que je répondrai toujours aussi vite que tu le voudrais, ni que j'aurai quelque chose d'intéressant à raconter. Mais je répondrai et je lirai avec plaisir tes lettres.
Alors profite bien de Paris. Essaie de ne pas acheter toute la librairie avant de rentrer et évite de te perdre dans l'un des trop nombreux musées qu'ils ont en France. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'aller dans une boulangerie et d'y manger quelque chose ?
Damon
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Paris, France
@Damon Nikonov
Grande École de l'Art du Duel,
Abernethy, Écosse
Paris, le 10 octobre 2042
Cher Damon,
Je confirme, Paris c'est génial ! Il se passe toujours quelque chose ! Je pourrais passer 24h sans avoir un seul instant de répis si je le voulais ! Moi aussi je pensais que les Français étaient tout le temps préssé mais en fait ils vont au rythme de leur ville et une fois dedans, c'est plus facile de faire des rencontres. Mais le meilleur moyen que j'ai trouvé sans faire exprés c'est les gens dans les parcs ! J'ai pris l'habitude d'aller me perdre dans un parc pour lire quand il fait pas trop moche. Et bah j'ai pu discuter avec une autre fille qui lisait un livre qui me tentait trop c'était super ! Elle m'a recommandée d'autres livres et même de nouvelles librairies à visiter !
Mais là il commence vraiment à faire trop moche pour se poser dehors... donc il faut que je trouve de nouveaux endroits où me poser pour lire et rencontrer des passants sympas. Après je vais pas tarder à quitter la ville pour partir à l'exploration du reste de la France. On m'a conseillé d'aller en Alsace vers Noël parce que leur marché de Noël sont super donc je pense partir tranquillement dans cette direction. Je vais même prendre des transports moldus tout le long tu te rends comptes !
En tout cas, je suis contente que tu sois bien installé et que les cours te plaisent ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces étudiants pour que tu les aiment déjà pas ? Ils t'ont dis bonjour ?
Je comprends toujours pas comment tu pouvais ne pas aimer l'Étude des Moldus, j'ai trouvé ça fascinant moi !
Pfft tu fais pas d'effort ! Je suis sûre que si tu leur en laissais la chance, certains pourraient devenir mémorable ! Rassure moi maintenant tu t'es au moins fais un pote ? Rhys ne compte pas !
Très contente de voir que tu m'écoute un peu quand même. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'ils pensent que tu es gentil D, tu l'es ! Même si t'essaie à tout prix de faire croire le contraire... Tu sors un peu ? Au moins en bar ton côté grognon doit te donner un style mystérieux qui peut encourager les autres à venir te voir.
Il faut vraiment pas que tu t'en veuilles, t'as fait ce qu'il fallait ! Je mentirais si je disais que ça m'a pas fait mal mais c'était pour le mieux, on le sait tous les deux. On n'est pas fait pour être ensemble et si on avait continué ça aurait été pire et ça aurait pu tout gâcher... On est mieux en tant qu'ami si tu es toujours partant. Vu que tu écris que tu pensais tout ce que tu m'as dit je suppose que oui mais au cas où tu as toujours le droit de changer d'avis.
Et c'est pas que je voulais pas t'écrire ou que je voulais pas de tes nouvelles au contraire ! C'est juste que j'osais pas... je savais pas comment commencer, quoi écrire... s'il fallait évoquer le sujet ou faire comme si de rien n'était... et pis finalement j'ai décidé de faire avec ce qui venait parce que tu me manquais. En tant qu'amis !
Je suis vraiment contente que tu m'ais répondu ! Alors je vais te prendre au mot et continuer de t'écrire et je guetterai tes réponses. Je suis sûre que t'auras des trucs à me raconter ! Au pire je creuserai entre les lignes.
Et... trop tard pour la librairie ! Heureusement que Capacious Extremis existe sinon ma valise déborderait et serait aussi beaucoup trop lourde pour moi ! Pour la boulangerie, oui ! Je vais me chercher un truc au moins une fois par semaine ! Le pain est incroyable et j'ai un faible pour leur pain aux raisins* !
Bien à toi,
*en français
Employée du Salon de thé de Madame Pieddodu depuis fin juillet 2051 - #9159ab
Paris, France
21.10.2042
Greer,
Je suis content que Paris te plaise autant. Tu as l'air d'avoir déjà trouvé tes petites habitudes là-bas, entre les parcs, les livres et les librairies. Et je suppose que discuter avec des inconnus est un moyen assez simple de faire des rencontres, même si je ne suis pas certain que ce soit une méthode que j'arriverais à appliquer aussi facilement que toi.
Et pour l'Alsace, j'ai déjà entendu parler de leurs marchés de Noël. Ça devrait te plaire. Il paraît que les villages sont particulièrement beaux à cette période de l'année. Je ne suis pas certain de pouvoir te conseiller grand chose puisque je n'y suis jamais allé, mais tu me raconteras ?
Je me rends à peine compte que tu vas vraiment traverser une partie de la France en transports moldus. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que tu t'y mettes aussi sérieusement. J'espère au moins que tu ne vas pas réussir à te perdre dès le premier trajet ce sera moins éprouvant que de prendre le Magicobus.
Pour les étudiants, non, ils ne m'ont rien fait. Enfin, pas encore. Ils sont plutôt normaux pour la plupart, même si certains sont un peu trop enthousiastes à mon goût. Je crois que je vais simplement avoir besoin d'un peu de temps pour m'habituer à eux. J'ai parlé avec quelques personnes, oui. Il y en a avec qui je m'entends bien. Je ne sais pas si je peux déjà parler d'amis, mais je suppose que ça viendra avec le temps. Et malheureusement je ne vois pas Rhys assez souvent, mais je compte bien le forcer à venir à la GEAD l'année prochaine pour ne plus être la personne la plus déprimante de l'école. Je dois reconnaitre qu'il a réussi à me battre sur ce point.
L'Étude des moldus... je savais que tu allais défendre cette matière. Je ne suis toujours pas convaincu, mais je reconnais que certaines choses auraient pu être intéressantes si j'avais fait plus d'efforts.
Et je sors de temps en temps. Pas énormément, mais suffisamment pour ne pas passer tout mon temps à l'école. Je n'ai pas encore constaté que "mon côté grognon" attirait particulièrement les gens, mais je te ferai savoir si ta théorie se vérifie. Pour l'instant, je crois surtout que les gens pensent que je préfère être tranquille.
Pour le reste, je suis content qu'on ait réussi à se parler correctement. Je n'ai pas changé d'avis sur le fait que je veux rester ton ami. Et tu n'avais pas besoin de t'inquiéter autant pour savoir quoi m'écrire. Tu peux me parler de ce que tu veux, même si c'est simplement de tes livres, de Paris ou de tes prochains voyages. Je ne vais pas me plaindre d'avoir de tes nouvelles.
Concernant les livres, je crois que tu as largement dépassé le stade où je peux encore te conseiller de te calmer. J'espère juste que tu ne décideras pas de faire de déménagement comme les Moldus sinon ça risque d'être problématique pour ton dos.
Ma mère te passe le bonjour, d'ailleurs. Je suis allé la voir le week-end dernier et elle n'arrête pas de me dire que je ne mange pas correctement. C'est fatigant. Apparemment, on n'est pas aussi bien nourri à la GEAD qu'à Poudlard. J'avoue que je n'en sais rien, je n'ai jamais vraiment fait attention à la différence. Tu trouves vraiment que la nourriture française est meilleure, ou c'est juste le pain qui te fait dire ça ? Apparemment ils sont plus doués en gastronomie, là-bas.
Damon
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.