Un départ agité
Reducio
. Vous pouvez retrouver leurs fiches ici
1er Septembre 2051
Contrairement aux années précédentes, Alexandre n'était pas seul avec sa tante pour traverser la gare et rejoindre la voie où l'attendait le Poudlard Express. En poussant le chariot où reposait sa grosse malle, l'adolescent observait de temps en temps son père qui traînait un peu arrière. C'était assez étrange, après six années, de le voir l'accompagner pour sa dernière rentrée. Leurs liens s'étaient peu à peu tissés au fil de cet été, et sa manière de percevoir la magie, de revoir les exercices qui lui posaient problème, lui avait permis de débloquer plusieurs sortilèges qui étaient jusque là des épines dans le pied. Il avait notamment su enfin maîtriser ces satanés sort de locomotion.
Ils franchirent vite le portail entre les deux mondes et émergèrent sur la voie magique. Des élèves de première année, si petits, traînaient un peu avec leurs parents, inquiets, alors que d'autres, plus téméraires, montaient dans le train sans se retourner. Hélène se tourna vers lui et Alexandre réprima un soupir. Que la leçon habituelle allait être pénible.
"Tu es en septième année, la plus importante de toutes, tu dois travailler dès le premier jour à préparer les ASPIC, et n'oublie pas de viser les meilleures places. tu dois avoir des Optimal, partout, et surtout, je ne veux pas revoir de tels commentaires sur ton bulletin, comme ce mot affreux suite à ton dernier examen d'astronomie."
Alexandre se pinça les lèvres. Lui, il était plutôt fier de sa performance à ce dernier Astronomie. De toute façon, il avait essayé d'être bon élève les cinq années précédentes, et ses notes en cette matière étaient restées médiocres. Au moins, le récit de sa performance avait beaucoup amusé ses amis. Mais s'il disait cela à sa tante... Elle allait s'étouffer au beau milieu de la gare ! Beaucoup moins sensible à cela que lui, son père, mains dans les poches pouffa.
"Moi, je l''ai trouvé cool cette note, au moins, ça met du panache ! Et songe que le prof n'oubliera pas ce passage !"
"C'est bien le problème ! Et j'aimerais que ton fils ne ressemble pas ! Tu as eu trois BUSES, te souviens-tu, et je ne préfère ne rien dire de ta septième année... Si tu veux réussir, Alexandre, tu ne dois pas l'imiter, tu..."
"Te mets juste pas la pression, et si un sujet te résiste, change ta perception tes choses, comme les sorts de locomotion !"
Alexandre se mordit un peu plus fort les lèvres devant le numéro comique que son père et sa tante offraient à la foule. Il ne doutait pas que tout le monde devait les regarder. les exclamations de son père ne passaient guère inaperçus. il était peut-être temps de monter dans le train, quand même, mais le frère et la soeur semblaient l'avoir oublié à se corriger sans cesse, comme une sorte de ping-pong vocal. Il observa aux alentours, cherchant vainement un camarade qu'il pourrait retrouver.
Reducio
Ce sujet est entièrement livre. Venez comme vous êtes, que vous connaissez Alex ou pas, ou si vous voulezz juste passer, sans trop réagir, devant cette agitation.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.