On n’est jamais mieux aidé que par plus paumé que soi

DIMANCHE 30 AVRIL 2051
SALLE D’ÉTUDES
POUDLARD

Ft. @Alyssa Wright
Cette foutu matière. Toujours la même. Comme si Cassidy avait envie de devenir potionniste plus tard. A quoi ça sert de faire des mixtures bizarres pour empoisonner les gens ? A la rigueur les antidotes, mais même ! C’est à ça qui serve les médecins, non ? Comme si dans les écoles moldues, les élèves apprenaient à faire des médicaments !

La jeune fille était encore en train de se battre avec son énième devoir de potion cette année. Elle détestait cette matière parce que c’était la seule où on ne pouvait pas être douée en lisant des bouquins. La rouquine avait des difficultés en potions et elle ne pouvait pas y remédier, ce qui la mettait en rogne, et de mauvaise humeur pour le reste de la journée, jusqu’à qu’elle mette un pied le lendemain dans ce goûtu cachot et qu’elle ai de très fortes envies de s’enfuir de la salle de classe, ce qu’elle ne ferait jamais, malgré elle, puisque qu’elle adorait les cours en général.

Sauf qu’à force de ruminer, l’adolescente perdait du temps. Elle devait absolument terminer ce devoir pour pouvoir s’en aller. Elle se leva alors, son parchemin où elle avait écrit les questions en main, et se dirigea vers la première table où une plus grande qu’elle semblait être assise. Une blonde. Gryffondor, elle pensait. Elle se racla la gorge et demanda. « Salut ! Heu… ça te dérangerait de m’aider… j’ai un peu de mal avec mon devoir de potion et j’aimerais bien terminer rapidement donc heu… » elle joua nerveusement avec le tissu de ses vêtements, attendant une réponse.

267 mots
Voilà pour moi ! Désolée du retard…
Dernière modification par Cassidy Harrington le 4 sept. 2026, 14:08, modifié 1 fois.

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian

La poisse d'être bloquée ici pour rédiger ce satané devoir de Défense contre les Forces du Mal. Ne vous méprenez pas, Alyssa adore cette matière, mais elle se serait volontiers passé de ce devoir sur les sortilèges de protection, sa principale faiblesse... Encore plus lorsqu'un Soleil splendide brillait en dehors de la salle d'étude. Alyssa se sentait particulièrement frustrée d'avoir oublié ce devoir et de se retrouver forcée à le faire au dernier moment, au lieu de s'offrir une séance supplémentaire d'entraînement de Quidditch. Le pire, bien qu'elle disposait d'un lundi matin de libre, il lui fallait aussi le temps pour faire le devoir de Potions pour ce jour-même. Les professeurs se concertaient toujours pour leur gâcher le week-end ! A croire que les cinquièmes années ne pouvaient jamais souffler, et c'était probablement bel et bien le cas. Au grand dam d'Alyssa.

Les doigts agacés de la blonde relâchèrent sèchement son stylo, alors qu'elle se tordit le poignet dans le vague espoir de l'assouplir. Elle en avait mal à la main, à force d'enchaîner les ratures ! Alyssa soupira, décidément pas moyen de se concentrer aujourd'hui. Peut-être qu'elle pourrait finir ce devoir demain matin, et faire à l'arrache celui des Potions... Oui, c'était une bien meilleure idée, ça. Perdue dans ses plans de devoirs mi-faits, Alyssa tarda à réaliser qu'une élève s'était approchée de son pupitre. Elle releva ses yeux clairs, qui s'étrécirent en comprenant la question de la plus jeune. C'est une blague ?

- Hein ? Tu veux que MOI je t'aide pour les Potions ?! Alyssa laissa échapper un rire nerveux. Chuis pas sûre que tu demandes à la bonne personne, mais t'en en quoi ? Première ou deuxième année ? P't'être ça peut le faire. Après tout Alyssa était passée maître dans l'art de faire rapidement les devoirs ne l'intéressant pas... En les bâclant complètement, quand sa tutrice ne pouvait pas la surveiller.

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Elle leva les yeux au ciel. « Ouais toi, tu veuilles que je parle à qui ? 'Fin je sais pas, t’es sensé être plus grande donc plus douée vu que t’as déjà fait ça, c’est logique. dit-elle d’un ton déjà agacé. Oui, je suis en première année. » Cassidy observa son interlocutrice d’un air méfiant, une mauvaise impression concernant la personne. La rouquine aurait préféré mille fois ne pas avoir besoin d’aide et pouvoir le faire toute seule, demander de l’aide c’était signe de faiblesse et la vraie honte. L’adolescente avait plus de valeur que ça, mais elle voulait absolument terminer ce foutu devoir donc elle avait besoin d’avoir recours à son dernier moyen, peut importe à quel point elle le détestait, l’avait toujours détesté, et le détesterait toujours, jusqu’à la toute fin. La première année détestait demander de l’aide, au cas où vous ne l’aviez pas encore compris.

Cette dernière se tira donc une chaise à la table de la blonde, sans lui avoir préalablement demandé, et s’assit avec un soupir, posant son parchemin sur la table, en priant n’importe quel dieu existant pour que la fille en face d’elle lui soit d’une quelconque aide. Elle relit les questions notées sur le parchemin avant de dire d’un ton las qu’elle étudiait « …la Potion d’Amnésie, surtout comment elle avait été créée, avec quoi on la préparait et ce qu’elle faisait exactement. On a aussi parlé du sortilège Oubliettes et de cette histoire de Fleuve Léthé dans les mythologies anciennes. »

252 mots
@Alyssa Wright

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian

Aider une première année en Potions alors qu'elle-même n'avançait pas dans ses devoirs et, qu'accessoirement, cette matière était sa pire ever ? Pourquoi pas, Alyssa avait bien besoin d'un peu de distraction en cet instant. Et peut-être que cela la débloquerait dans son propre travail... Mouais, peut-être pas en fait, mais au moins elle sortait un peu de cette théorie infernale quand aux sortilèges de protection.

Seulement Alyssa ne s'attendait pas, mais alors vraiment pas, à un tel ton employé par l'inconnu. Ses sourcils blonds ne tardèrent pas à se froncer, se rejoignant presque sur son front pâle. Pourquoi cette gamine lui parlait de la sorte ? En plus une première année ! Déconcertée doublée d'agacée, Alyssa tarda à réagir. Déjà qu'elle galérait sur ses propres devoirs, voila qu'on lui parlait comme un mauvais maître à son croup ! D'ailleurs les croups méritaient tout le respect et tout l'amour du monde, mais là n'était pas le problème actuel. L'énervement fluctua dans le fort intérieur de la blonde alors que sa camarade, sans même demander son avis, s'installa à ses côtés dans un soupir. Nan mais tu t'es cru chez ta mère ?! Et tranquille celle-ci lui donnait déjà le sujet de son devoir.

Alyssa ravala ses pensées pour répondre de manière plus diplomatique :

- J'espère que tu parles mieux aux elfes de maison, dans ta salle commune. Sérieux, s'tu veux de l'aide ça sert à rien de demander sur ce ton, c'donne pas envie ! En fait la diplomatie sera pour une autre fois. Son ton se fit plus acide : Huuum... J'pense que j'ai trop abusé sur la Potion d'Amnésie, j'ai tout oublié, déso', quatre ans ça fait long mine de rien.

Eeeeh, mauvaise approche de la part de Cassidy, j'crois :ninja:

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy