PNJ À quelques rails du destin T. M A. C.

Vendredi 1er septembre 2051
Un peu avant 11h
Avec @Tamara Moore et @Ari Calvin, ainsi que Lucile Dawson (PNJ actif)

Pourquoi papa il est pas à l’ISMI ? ronchonna Lucy lorsque les deux sœurs furent dans le train.

Tout en portant sa lourde malle ainsi que la cage de Trixx, Lily s’esclaffa.

La rentrée est dans deux lundis, donc même s’il vient plus tôt c’est pas tout de suite ! Puis c’est mignon, comme surnom, mon lapin !

Sa cadette lui tira la langue.

Haha, très drôle ! C’est pas très marrant devant mes futur camarades… puis il était plus surexcité que moi !

La gryffonne se garda bien de lui raconter que son parrain l’avait appelée « Mon petit Niffleur » au beau milieu du parc… c’était une information qu’elle n’avait pas besoin de savoir, maintenant qu’elle entrait à Poudlard. Lucile Dawson, son petit bébé, élève à Poudlard… C’était tellement bizarre, et tellement génial aussi !

En même temps il a raison ! Moi aussi, j’suis trop pressée de te montrer tous les recoins du château !

Ouais, enfin… J’espère que tu me laissera un peu respirer, quand même…

La déception s’abattit sur Lily. C’était sûr : sa petite sœur avait envie de découvrir l’école de sorcellerie par ses propres moyens, de se forger ses propres aventures… Mais elle avait tellement hâte de la voir dans les couloirs du château ! D’un air taquin, elle lui proposa alors :

Ok, d’accord, j’ai compris ! Dans ce cas j’te laisse là pour rejoindre mes potes, et toi tu t’débrouille pour trouver un compartiment et sociabiliser, on fait ça ?

Okay…

Le doute dans les yeux verts de Lucy était presque jubilatoire pour la future sixième année, qui se retourna donc lentement. Elle avança dans le couloir du wagon sur quelques pas, en traînant ses bagages de manière exagérément lourde, jusqu’à ce que…

Non attend !

Lily se retourna d’un bond, un grand sourire sur les lèvres, tandis que Lucy la rejoignait.

On fait le trajet ensemble ? Steuplait !

La châtain fit mime d’hésiter, rien que pour la faire marcher, avant de s’exclamer :

Mais bien sûr ! Allez viens, on s’cherche un compartiment vide et on essaye de voir qui nous rejoint, ça peut être drôle. !

Alors que les deux Dawson s’exécutèrent, regardant à travers la vitre de chaque compartiment, la plus vieille tenta de s’imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce premier voyage avec sa sœur. Est-ce que des amis à elle les rejoindraient ? Ou bien des camarades de maison ou de promo ? Ou encore d’autres première année qui pourraient se lier d’amitié avec Lucy ? C’est dans la bonne humeur qu’elles entrèrent dans un emplacement vide, montèrent leurs bagages puis s’installèrent sur les banquettes.

Dans tous les cas, le trajet promettait d’être épique !

J'espère que ça vous va !
Mots en italique dits en français
@George Cuthbert pour la petite mention au début :cute:
450 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

"Toujours un enfer de trouver une place libre dans ce train !" lança la future quatrième année alors qu'elle déambulait depuis déjà de grosses minutes dans le couloir à la recherche d'un compartiment où il restait de la place. Sa grosse valise trainant derrière elle, Ari était bien heureuse de ne pas avoir emmener la caisse de transport de Clepes qui s'était habitué à voyager sur son épaule au fur et à mesure des années.

Celui-ci contemplait la vie qui se passait autour de lui tandis que sa maîtresse cherchait désespérément à s'asseoir quelque part au calme. Avec un peu de chance elle pourrait sortir son bouquin ou papoter avec ses amies si elle arrivait à les trouver.

Elle avait déjà abandonné l'idée de trouver ses cousins dans la bataille de coude qui se jouait et avait préféré se dépêcher d'entrer dans le train après que sa famille ai bien daigner vouloir la lâcher.

Au bout d'un moment interminable elle déboucha enfin vers les compartiments un peu plus vide mais elle ne connaissait pas les élèves qui s'y trouvaient. Surement les petits nouveaux de l'année qui allait avoir leur répartition tout à l'heure dans la grande salle.

Elle trouva enfin un compartiment où elle aperçu sa camarade plus âgée, Lily. Elle ne se côtoyait pas souvent mais c'était toujours un plaisir de la croiser alors pourquoi pas passer le voyage ensemble.

"Hey salut Lily, j'peux m'asseoir avec vous ?" demanda-t-elle tout en souriant à la fillette qui était avec elle.

@Lily Dawson et @Tamara Moore
j'aime beaucoup

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

La rentrée était enfin là. C'était bizarre d'entendre Tamara penser ainsi, mais elle était bien contente que le grand jour soit enfin venu. Entre préparatifs, fournitures et discours des parents, la jeune fille avait fini par oublier à quel point elle avait hâte de rejoindre le château de magie : Poudlard ! Le trajet dans le train était le dernier obstacle qui la séparait du moment tant attendu, de la répartition, du buffet ou encore de la découverte des lieux. Cette soirée allait juste être superbe !

Tamara monta donc dans le train. Elle doutait de réussir à trouver un compartiment vide, vu que la rousse était arrivée, comme à son habitude, un peu en retard. Tant pis ! Qu'est-ce qui l'empêchait de se joindre à un groupe de jeunes élèves dans n'importe quel compartiment ? Ils étaient nombreux à faire ainsi, non ?

- Salut, je peux me joindre à vous ? Tous les autres sont pleins.

Les deux grandes avaient l'air d'être amies, ou du moins, de se connaître. La plus jeune était sûrement la petite soeur de la brune. Peut-être qu'elles n'avaient pas forcément envie qu'une inconnue se joigne à elles. Si seulement Tamara réussissait à trouver où était Hazel, la fille qu'elle avait rencontrée chez Fleury et Bott. Le trajet aurait été tellement plus simple. Mais bon, ce n'était pas pour autant qu'elle allait franchir les portes de Poudlard de mauvaise humeur, hors de question ! Puis, le trajet serait forcément meilleur que l'achat des fournitures.

Tam . Promo 2051-2052 . Pot de colle d'Hazel Ashcroft . Vava trouvé par le superbe Mika Wolfe .#700000