Abandonner l'amour
Samedi 12 août 2051
Laponie - Ascension du Sokosti
Temps clément et température idéale
@Samuel Falkner
Laponie - Ascension du Sokosti
Temps clément et température idéale
@Samuel Falkner
Les vacances en Laponie étaient un réel bonheur pour Aliénor. Déjà elle partageait ce voyage avec ses amies Eileen et Herminie et ensuite, elle en profitait pour discuter avec les gens du voyage et il y avait dans le lot une personne qu’elle avait connu à Poudlard et qui avait une position bien différente des autres adultes du voyage. En effet, il était professeur, de soin aux créatures magiques exactement. Une matière où Aliénor n’avait pas particulièrement marqué les esprits. Mais elle avait un souvenir de lui bien différent de celui qu’il lui offrait aujourd’hui.
Aujourd’hui d’ailleurs, une petite épreuve les attendait. L’ascension du Sokosti. La randonnée risquait d’être sportive, mais rien de compliqué pour Aliénor, surtout si on discutait avec un partenaire intéressant. Par conséquent durant la randonnée qu’elle avait commencé avec ses amies, elle se rapprocha de son ancien professeur.
L’air était agréable, apaisant même. Un vent frais venait les rafraîchir par moment et le soleil était présent sans trop taper se cachant parfois derrière quelques nuages passagers. Aliénor marchait avec confiance et arriva rapidement aux côtés de Mister Falkner. Enfin maintenant elle pouvait l’appeler Samuel.
-Bonjour. Vous allez bien ? Enfin… Tu vas bien ? Colby m’a dit que tu avais cherché des informations sur ce qu’il s’était passé au château. Désolée qu’il n’ait pas pu plus t’aider.
Oui c’était ce qu’on appelait mettre les pieds dans le plat. Ça pouvait braquer les gens, mais tourner autour du pot était encore plus gênant pour la jeune fille. Après tout elle en avait parlé avec son ami et lui-même lui avait demandé de demander pardon à l’ancien garde-chasse pour le manque d’informations qu’il avait.
-Il aurait vraiment aimé t’aider plus tu sais… Il m’a demandé de te demander pardon en son nom.
Bon après ça restait Colby. Il était désolé mais disait ça comme s’il s’agissait d’une simple afin de récupérer une plume perdue. Rien ne semblait affecter le Serdaigle ce qui pouvait le faire paraitre étrange, mais il ne ressentait juste pas les choses de la même façon. Il avait cette capacité à prendre du recul et à se détacher de certaines choses comme celles de s’accrocher désespérément à d’autres qui pouvaient paraitre totalement illusoire.
Bon au moins, elle avait transmis le message. Si Samuel était prêt à en parler alors elle pourrait en parler avec lui, sinon, elle le laisserait tranquille. Après toute la santé du château intéressait réellement Aliénor qui se sentait liée à lui depuis son aventure avec l’arbre-monde. Le dominion fait partie de l’école, alors s’il explose ou elle ne savait quoi, les médias pouvaient parfois déformer les choses, ça l’impacterait particulièrement.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Abandonner l'amour
Samedi 12 août 2051, après-midi,
Laponie, mont Sokosti,
Avec @Alienor Delphillia
Laponie, mont Sokosti,
Avec @Alienor Delphillia

Ca va bientôt faire un mois qu'on a arraché son cœur à Samy. Le seize juillet dernier... avant ce jour fatidique, le sorcier possédait encore espoir, amour, compassion et volonté d'agir, mais depuis le courrier de Sarah Priddy, toutes ces qualités l'ont quitté. Elina, sa partenaire de plus de cinq ans, ne l'a pas aimé. Elle l'a abandonné, lâchement, sans l'avertir, elle utilisait sa gentillesse et sa naïveté pour se créer une couverture, sans doute pour vaquer à ses occupations louches et planifier son espèce de conquête du Dominion, sur lequel elle règne allégrement semble-t-il. Et lui qui plaçait tellement d'espoir dans leur relation, qui a passé un an à la chercher nuit et jour jusqu'à en perdre la raison après sa disparition...
Rahima lui a proposé ce voyage pour qu'ils puissent tous deux se changer les idées et oublier un peu leur quotidien morose de ces derniers mois. C'est une pote en or, Ra, elle est toujours là pour lui, elle le soutient à fond les ballons, l'a aidé dans ses recherches sans jamais questionner sa salubrité mentale, l'a sorti comme on sortirait un chien qui a besoin de prendre l'air, non, vraiment, elle gère la fougère. Mais elle aussi a ses propres démons à affronter, aussi a-t-elle pris la tête du peloton en début d'après-midi pour faire face à ses pensées, seule.
Voilà deux heures que Samy marche en silence, ruminant de colère, de tristesse, d'incompréhension, rejouant encore et encore des scènes de son passé pour tenter d'y trouver des incohérences, des moments où il a été idiot et a raté des détails évidents, préméditant de la suite. Un bâton de randonnées dans chaque main, il évolue pas à pas, lentement, sur le flanc de la montagne, alternant entre essoufflement, chaleur extrême sous son tee-shirt thermique et froid mordant lorsque le vent se met à souffler. Il est à deux doigts de faire une pause lorsqu'il est rattrapé par Alienor, une ancienne joueuse de Quidditch qu'il a un peu connue de son temps à Poudlard. Récemment, les deux adultes ont échangé quelques lettres ; dans son désespoir absolu, et face au refus évident de la direction de le laisser pénétrer dans le château, Samy a vu en Colby, jeune élève un peu illuminé et résidant de façon permanente dans l'internat, une option d'en apprendre davantage sur le Dominion et ses entrées.
« Salut Ali ! Boarf écoute, ça va comme ça peut hein... La montagne me fait du bien, j'crois ! Et toi ? »
Ils ont beau être en plein mois d'août, tout au nord de la Laponie et en altitude, il fait fort froid ! Si Samy sourit doucement, l'écharpe qui lui entoure le cou et recouvre le bas de son visage, elle, n'en laisse rien paraître.
« Oh non mais y'a pas de mal, je t'assure ! C'est déjà adorable qu'il ait tenté ! De toute façon... je vais une pause dans mes recherches. Il fixe l'horizon, pensif. Une pause très, très longue. J'ai deux trois trucs à... digérer, on va dire. »
PS : pour info déjà au château Samy voulait qu'on l'appelle ainsi que qu'on le tutoie, si jamais !
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Abandonner l'amour
Changer d’air, ça faisait du bien à tout le monde. Mais dans le cas de Samuel, ça devait faire encore plus de bien de ne plus voir les lieux qu’il fréquentait avec Elina, la ville, les ruelles, la vie tout simplement qu’il devait rebâtir alors qu’il ne savait même pas quel était la situation exacte de l’ancienne directrice de Poudlard. Personne ne savait réellement ce qu’il s’était passé, du moins dans les détails. La prison du dominion avait toujours eu quelque chose de mystérieux et personne n’y étant allé en était ressorti indemne.
-Oui, l’air pur et les paysages on peut juste oublier de penser ici.
Quand on regardait la montagne, l’étendue de la nature, le temps s’arrêtait et l’esprit revenait à l’essentiel, profiter, respirer et admirer. Elle observait le profil de l’homme qui regardait l’horizon. Des choses à digérer… Tu m’étonnes. Elle ne savait pas exactement les réponses qu’il avait pu avoir mais elle se doutait, a vu de son état, qu’elles n’étaient ni précises, ni bonnes aux yeux de l’ancien professeur de Poudlard.
-C’est certainement le meilleur endroit pour penser à autre chose non ?
Elle risqua un sourire tout en poursuivant la marche. Un pas après l’autre, exactement comme lorsqu’on doit passer à autre chose. Son regard oscille entre le chemin et le gérant du Nocturnia. Elle ne le connaissait que peu finalement. C’était peut-être l’occasion, une discussion légère, animée. Un petit sourire en coin apparut au bord des lèvres d’Aliénor.
-Ok, alors raconte-moi ta vie ! Ce que tu fais exactement, tes futurs projets, ton sandwich favori, ton secret anti-courbature pour tenir tout le séjour.
Elle le bombardait littéralement de questions. L’Objectif, ne pas le laisser réfléchir !
-Je commence si tu veux ! Du coup j’ai fini ma deuxième année à l’ISMI et je suis fraichement diplômée de sports sur balais spécialité Quidditch et super batteuse. EN plus j’ai terminé cette année avec un sujet stage à Maeve Queen, j’en enseigné les bases du Quidditch à des enfants c’était surprenant, ils sont surprenants. J’ai reçu une proposition pour rejoindre les Chauves-Souris de Fishucastel, j’ai signé juste avant de venir ici, je crois que je ne l’ai même pas encore dit à Eileen. J’ai gouté un sandwich une fois, au Mexique, c’était à l’alpaga ! C’était super bon, viande marinée, oignons confits et mais fondant ! Incroyable, le tout dans une tortilla, merveilleux je te conseille. Et pour les courbatures… De l’eau. Beaucoup d’eau et je t’épargnerais les étirements si tu bois assez.
Elle fit basculer son sac sur son épaule pour en sortir sa gourde magique et bu quelques gorgée. L’eau bien fraiche vivifia la jeune fille et elle tendit la gourde à son compagnon de marche. Comme ça il pouvait boire quelques gorgées avant de lui répondre. Parce que non, il ne passerait pas à côté de cet interrogatoire surpris.
-Oui, l’air pur et les paysages on peut juste oublier de penser ici.
Quand on regardait la montagne, l’étendue de la nature, le temps s’arrêtait et l’esprit revenait à l’essentiel, profiter, respirer et admirer. Elle observait le profil de l’homme qui regardait l’horizon. Des choses à digérer… Tu m’étonnes. Elle ne savait pas exactement les réponses qu’il avait pu avoir mais elle se doutait, a vu de son état, qu’elles n’étaient ni précises, ni bonnes aux yeux de l’ancien professeur de Poudlard.
-C’est certainement le meilleur endroit pour penser à autre chose non ?
Elle risqua un sourire tout en poursuivant la marche. Un pas après l’autre, exactement comme lorsqu’on doit passer à autre chose. Son regard oscille entre le chemin et le gérant du Nocturnia. Elle ne le connaissait que peu finalement. C’était peut-être l’occasion, une discussion légère, animée. Un petit sourire en coin apparut au bord des lèvres d’Aliénor.
-Ok, alors raconte-moi ta vie ! Ce que tu fais exactement, tes futurs projets, ton sandwich favori, ton secret anti-courbature pour tenir tout le séjour.
Elle le bombardait littéralement de questions. L’Objectif, ne pas le laisser réfléchir !
-Je commence si tu veux ! Du coup j’ai fini ma deuxième année à l’ISMI et je suis fraichement diplômée de sports sur balais spécialité Quidditch et super batteuse. EN plus j’ai terminé cette année avec un sujet stage à Maeve Queen, j’en enseigné les bases du Quidditch à des enfants c’était surprenant, ils sont surprenants. J’ai reçu une proposition pour rejoindre les Chauves-Souris de Fishucastel, j’ai signé juste avant de venir ici, je crois que je ne l’ai même pas encore dit à Eileen. J’ai gouté un sandwich une fois, au Mexique, c’était à l’alpaga ! C’était super bon, viande marinée, oignons confits et mais fondant ! Incroyable, le tout dans une tortilla, merveilleux je te conseille. Et pour les courbatures… De l’eau. Beaucoup d’eau et je t’épargnerais les étirements si tu bois assez.
Elle fit basculer son sac sur son épaule pour en sortir sa gourde magique et bu quelques gorgée. L’eau bien fraiche vivifia la jeune fille et elle tendit la gourde à son compagnon de marche. Comme ça il pouvait boire quelques gorgées avant de lui répondre. Parce que non, il ne passerait pas à côté de cet interrogatoire surpris.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel