Le compte
30 juillet 2051,
Deux cent quarante-deux, deux cent quarante-trois, deux cent quarante-quatre… Assise devant la cheminée, sur un fauteuil libéré de ses livres, les jambes en tailleur, je m’évertue à compter tous les bouquins qui m’entourent. Oui, j’ai déjà comptabilisé le nombre de piles, même si je sais que celui-ci aura changé dès demain et que je pourrai recommencer, mais j’ai besoin que mon esprit se focalise sur quelque chose de structuré. Les chiffres le sont.
Deux cent cinquante et un.
C’est de pire en pire. Moi qui pensais que la passion de mon père pour le désordre s’arrangerait avec son travail à l’AESM, j’avais tout faux ; l’accumulation ne s’arrête pas, l’espace s’amenuise et les passages se font de plus en plus étroits. Y avait-il une table à cet endroit-là auparavant ? Eh bien, voyez-vous, elle est toujours là, sous un amas de pages et de reliures. Si, si, regardez bien.
Quand j’étais petite, je m’amusais à tout trier, par couleur surtout, ou par ordre de grandeur. C’était un jeu. Parfois, j’ouvrais un livre et pouvais passer des heures à déchiffrer des mots bien trop compliqués pour l’enfant que j’étais. Aujourd’hui, je ne veux plus toucher à ça. Je ne veux plus les organiser, je ne veux plus les voir, je ne veux plus jouer, je ne veux plus avoir affaire à eux. L’espace qu’ils prennent, ils sont en train de me le prendre mentalement.
Mon visage se tourne vers l’escalier qui mène au grenier. Des pas, un bruit de porte, une silhouette qui ne descend qu’à moitié.
- Ah, tu es là !
De toute évidence, oui. Je ne réponds pas. Mon père finit de descendre les marches et s’approche de moi, déposant un baiser sur mon front.
- Joyeux anniversaire, ma chérie.
Il me sourit et moi, je détourne le regard vers la cheminée. C’est la première fois que je le vois aujourd’hui.
- Merci.
- Tu as prévu des choses pour ce soir ? Je me disais qu’on pourrait commander quelque chose ? J’ai aussi acheté un gâteau, ta mère tenait à ce que tu souffles tes bougies quand elle sera là, mais comme Alyssa vient…
J’hausse les épaules. Comme d’habitude.
- Ça me va, fais-je, désintéressée. On ira se promener sur le Chemin de Traverse demain. Et là, elle ne devrait pas tarder.
- D’accord, amusez-vous bien toutes les deux. Je remonte, j’ai pas mal de choses à finir là-haut. À tout à l’heure !
Ma tête opine sans grande conviction. La silhouette s’éloigne et, de nouveau, je me retrouve seule.
J’ai perdu le compte.
J’ai perdu le compte, alors je regarde ma montre. Dans une minute, la tête blonde devrait arriver. Je n’ai donc pas le temps de me rapatrier dans ma chambre ; mes yeux fixent la trotteuse finir son tour. Dix-sept heures.
Reducio
@Alyssa Wright
![]() |
![]() |
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Le compte
Une soirée pyjama chez Onyx ! Bon OK, son amie n'avait pas exactement employé ces termes, mais Alyssa amenait son pyjama, donc c'était tout comme, non ? En plus, aujourd'hui marquait un jour très spécial car en plus d'être le dimanche du milieu des vacances, c'était l'anniversaire d'Onyx ! Pas question de rater les seize ans de sa meilleure amie, et Alyssa s'était préparée en conséquence. Elle avait voulu cette fois innover en terme de cadeau (c'est à dire pas encore des livres !) et apportait en conséquence une petite boîte emballée... Avec un paquet cadeau rose et violet avec des boursouflets dessus. Bon, OK, dire à sa mère qu'il n'y avait plus de papier décoré à l'exception de ce rouleau était peut-être passé aux oubliettes, mais pour le reste Alyssa était au point !
Le cadeau glissé dans la petite poche de son sac, il ne risquait pas de se perdre au milieu du bazar du grand compartiment. A savoir : son pyjama vif d'or, des habits moldus de rechange, sa casquette favorite, et surtout pleins de bonbons. Ah et accessoirement ses papiers sorciers, ça pouvait toujours servir. Le mal des transports étant son plus grand ennemi, Alyssa avait même consommé une potion avant d'emprunter le réseau de cheminée auquel les maisons respectives des deux jeunes sorcières étaient liées, comme quoi, prête à fond !
Après avoir embrassé (très) rapidement ses parents et failli (de peu) se prendre le front dans le haut de la cheminée par sa hâte, Alyssa clama avec enthousiasme l'adresse d'Onyx et se retrouva dans le salon de cette dernière en deux trois mouvements. Le front barré de quelques traces de suie, rajustant son sac de travers sur une épaule, la petite blonde sauta du bord de la cheminée et adressa un large sourire à sa meilleure amie installée dans un fauteuil. Cela faisait plus d'un mois qu'elles s'étaient pas vues ! Elle lui avait tant manqué !
- Salut Onyx !, s'exclama Alyssa. Joyeux anniversai-... !! Elle s'interrompit brusquement, bloquant sur les meubles de la maison... faits en livres ? Pourquoi des montagnes de livres se trouvaient donc ici ? Heu... Wow, t'en as des bouquins. Alyssa n'aimait vraiment pas les livres.
Le cadeau glissé dans la petite poche de son sac, il ne risquait pas de se perdre au milieu du bazar du grand compartiment. A savoir : son pyjama vif d'or, des habits moldus de rechange, sa casquette favorite, et surtout pleins de bonbons. Ah et accessoirement ses papiers sorciers, ça pouvait toujours servir. Le mal des transports étant son plus grand ennemi, Alyssa avait même consommé une potion avant d'emprunter le réseau de cheminée auquel les maisons respectives des deux jeunes sorcières étaient liées, comme quoi, prête à fond !
Après avoir embrassé (très) rapidement ses parents et failli (de peu) se prendre le front dans le haut de la cheminée par sa hâte, Alyssa clama avec enthousiasme l'adresse d'Onyx et se retrouva dans le salon de cette dernière en deux trois mouvements. Le front barré de quelques traces de suie, rajustant son sac de travers sur une épaule, la petite blonde sauta du bord de la cheminée et adressa un large sourire à sa meilleure amie installée dans un fauteuil. Cela faisait plus d'un mois qu'elles s'étaient pas vues ! Elle lui avait tant manqué !
- Salut Onyx !, s'exclama Alyssa. Joyeux anniversai-... !! Elle s'interrompit brusquement, bloquant sur les meubles de la maison... faits en livres ? Pourquoi des montagnes de livres se trouvaient donc ici ? Heu... Wow, t'en as des bouquins. Alyssa n'aimait vraiment pas les livres.
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Le compte
Alors que j’attends Alyssa, je me demande finalement si sa venue est une bonne idée. J’aurais pu user de ce temps pour continuer mes recherches, passer ma soirée à étudier. Comme tous les jours. Mon regard parcourt les centaines de livres, peut-être que l’un d’entre eux fait mention de magie noire ? Ma main attrape le premier venu : « Moi le magicien » de Gilderoy Lockhart. Je le rejette presque aussitôt sur sa stupide pile. Mélangés à ce genre de bouses, il est certain que ma quête risque d’être fastidieuse. Par ailleurs, je ne pense pas non plus que mon père laisse traîner des ouvrages aussi sensibles comme ça à ma portée ; il a beau tout laisser déborder, il n’est pas stupide pour autant.
Je souffle. C’est de toute façon trop tard pour reculer. Mon père a insisté pour que j’invite des amis, et bien j’en ai invité une. Sans faire de vague. D’autant plus que sa compagnie me servira grandement demain.
Une chevelure blonde apparait dans le foyer de la cheminée, je me redresse et un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne le dirai jamais tout haut, sans doute je ne me l’avoue pas moi-même, mais sa présence me fait plaisir.
- Salut Alyssa
Les mots de la tête blonde sont brusquement interrompus, je la vois zieuter le capharnaüm ambiant. Tu m’étonnes. Je tique lorsqu’elle évoque "mes bouquins", est-ce que ça me ressemble vraiment, ce truc ?
- Ce ne sont pas les miens, fais-je pour toute réponse. Je me lève. Tu viens ? On va te débarrasser de tes affaires.
Je ne souhaite pas non plus rester dans cette pièce. Je la fais me suivre ; nous passons d’abord dans un couloir qui, à l’image de ce qu’elle a déjà vu, est encombré par une multitude de livres et autres paperasses, rendant le passage très étroit. Au bout, une porte débouche sur ma chambre. Sur mon espace, qui contraste avec tout le reste de l’appartement. Ici, tout est minutieusement rangé, aligné. Aucune fioriture, si ce n’est mes balais pour le Quidditch, accrochés près de la porte, et quelques souvenirs. Le lit, comme à Poudlard, est soigneusement fait, ses draps parfaitement lissés. Un matelas supplémentaire a été installé à même le sol, juste à côté.
Je souffle. C’est de toute façon trop tard pour reculer. Mon père a insisté pour que j’invite des amis, et bien j’en ai invité une. Sans faire de vague. D’autant plus que sa compagnie me servira grandement demain.
Une chevelure blonde apparait dans le foyer de la cheminée, je me redresse et un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne le dirai jamais tout haut, sans doute je ne me l’avoue pas moi-même, mais sa présence me fait plaisir.
- Salut Alyssa
Les mots de la tête blonde sont brusquement interrompus, je la vois zieuter le capharnaüm ambiant. Tu m’étonnes. Je tique lorsqu’elle évoque "mes bouquins", est-ce que ça me ressemble vraiment, ce truc ?
- Ce ne sont pas les miens, fais-je pour toute réponse. Je me lève. Tu viens ? On va te débarrasser de tes affaires.
Je ne souhaite pas non plus rester dans cette pièce. Je la fais me suivre ; nous passons d’abord dans un couloir qui, à l’image de ce qu’elle a déjà vu, est encombré par une multitude de livres et autres paperasses, rendant le passage très étroit. Au bout, une porte débouche sur ma chambre. Sur mon espace, qui contraste avec tout le reste de l’appartement. Ici, tout est minutieusement rangé, aligné. Aucune fioriture, si ce n’est mes balais pour le Quidditch, accrochés près de la porte, et quelques souvenirs. Le lit, comme à Poudlard, est soigneusement fait, ses draps parfaitement lissés. Un matelas supplémentaire a été installé à même le sol, juste à côté.
Reducio
@Alyssa Wright

Le compte
Alyssa n'avait jamais vu autant de livres amassés dans un espace aussi clôt. Bien sûr, la bibliothèque de Poudlard en comptait des dizaines et des centaines de plus mais... Ils s'alignaient sur des étagères aussi hautes que larges, parfaitement triés (depuis l'arrivée du dragon notamment). Mais là, à n'importe quel endroit où Alyssa posait son regard, elle voyait des livres et encore des livres ; parfois poussiéreux, parfois ouverts, parfois posés de travers. En fait, cela déstabilisait quelque peu la jeune fille de se trouver dans une maison avec autant de désordre ; même sa propre chambre paraîtrait d'une propreté éclatante à côté !
Mais la joie de voir sa meilleure amie compensait largement cette surprise d'un goût discutable.
- Ah... OK !, lâcha Alyssa quand à la précision d'Onyx concernant les livres, elle-même surprise d'être à court de paroles. Heureusement la petite blonde se reprit très vite dans son naturel enthousiaste : Oh oui, j'veux trop voir ta chambre !
Cependant, Alyssa n'arrivait pas à la fin de ses surprises car voila qu'elle suivit Onyx dans un couloir encombré par un nombre bien trop élevés de livres et de paperasse en tout genre. Alyssa n'aimait toujours pas les livres, et cette vision lui donnait presque mal au crâne. Gênée malgré sa silhouette menue, elle emboîta avec difficulté le pas de sa meilleure amie, s'efforçant de ne rien heurter. Woops ! Le bras d'Alyssa heurta un livre qui dégringola vers le sol. Dans un réflexe d'ancienne footballeuse (niveau des enfants jouant sur la place du village), la Gryffondor le rattrapa sur son pied, avant de s'excuser :
- Pardon, juré ma chaussure est propre ! Enfin je crois... Dans un sourire d'excuse, elle reposa le livre sur la pile avec toute la précaution dont elle était capable, avant de (finalement) parvenir à la chambre d'Onyx. Hé, elle est cool ta chambre !
Bon, on ne pourrait sans aucun doute pas trouver une chambre dans le centre de Londres aussi impersonnelle que celle d'Onyx, à part dans les magasins de meubles. A l'exception des balais volants de sa meilleure amie, pas la moindre trace de fantaisie ne survivait à travers ces quatre murs. Mais pour Alyssa, la chambre d'Onyx ne pouvait être que parfaitement bien, car c'était sa meilleure amie. Son regard clair se posa sur le matelas posé à même le sol.
- Oh c'mon lit !, s'exclama-t-elle comme si elle venait de découvrir un magnifique baldaquin en barbe à papa avec des bulles de savons multicolores. J'peux aller dessus ? Et bien sûr, sans attendre, Alyssa s'y laissa tomber. Il est confort, Onyx !
Mais la joie de voir sa meilleure amie compensait largement cette surprise d'un goût discutable.
- Ah... OK !, lâcha Alyssa quand à la précision d'Onyx concernant les livres, elle-même surprise d'être à court de paroles. Heureusement la petite blonde se reprit très vite dans son naturel enthousiaste : Oh oui, j'veux trop voir ta chambre !
Cependant, Alyssa n'arrivait pas à la fin de ses surprises car voila qu'elle suivit Onyx dans un couloir encombré par un nombre bien trop élevés de livres et de paperasse en tout genre. Alyssa n'aimait toujours pas les livres, et cette vision lui donnait presque mal au crâne. Gênée malgré sa silhouette menue, elle emboîta avec difficulté le pas de sa meilleure amie, s'efforçant de ne rien heurter. Woops ! Le bras d'Alyssa heurta un livre qui dégringola vers le sol. Dans un réflexe d'ancienne footballeuse (niveau des enfants jouant sur la place du village), la Gryffondor le rattrapa sur son pied, avant de s'excuser :
- Pardon, juré ma chaussure est propre ! Enfin je crois... Dans un sourire d'excuse, elle reposa le livre sur la pile avec toute la précaution dont elle était capable, avant de (finalement) parvenir à la chambre d'Onyx. Hé, elle est cool ta chambre !
Bon, on ne pourrait sans aucun doute pas trouver une chambre dans le centre de Londres aussi impersonnelle que celle d'Onyx, à part dans les magasins de meubles. A l'exception des balais volants de sa meilleure amie, pas la moindre trace de fantaisie ne survivait à travers ces quatre murs. Mais pour Alyssa, la chambre d'Onyx ne pouvait être que parfaitement bien, car c'était sa meilleure amie. Son regard clair se posa sur le matelas posé à même le sol.
- Oh c'mon lit !, s'exclama-t-elle comme si elle venait de découvrir un magnifique baldaquin en barbe à papa avec des bulles de savons multicolores. J'peux aller dessus ? Et bien sûr, sans attendre, Alyssa s'y laissa tomber. Il est confort, Onyx !
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Le compte
Je ne sais pas si je ressens de la honte ou de la colère, sans doute un subtil mélange des deux. Le regard de la tête blonde ne se détache pas du fouillis – comment pourrait-il, qu’est devenu cet appartement, je perçois sa gêne, sa difficulté à passer ce couloir si encombré… Oui, j’ai honte. Je sais que ce n’est pas normal. Et parallèlement, j’en veux à mon père. Bien qu’il ait toujours eu cet attrait pour la collection et l’entassement, du plus loin que je me souvienne, ça restait plutôt raisonnable. Ça débordait, mais pas autant. Et puis il s’est enfermé, de plus en plus, lors de la prise de pouvoir d’Ursula Parkinson, et des mesures anti-moldus mises en place dans le pays, ainsi que de la répression qui s’ensuivit. Plus rien n’a plus jamais été pareil après ça. Les piles de livres n’ont cessé de s’élever, atteignant des hauteurs toujours plus absurdes. Alors oui, je pensais naïvement que son emploi de bibliothécaire allait arranger les choses, car enfin il arrêterait de se cloîtrer ici. Mais non. Il y a son travail d’un côté, son accumulation de l’autre. Et ensemble, ils coexistent, sans jamais entrer en conflit.
Je le trouve faible.
Alors quand Alyssa fait tomber un livre et le rattrape avec son pied, je m’en fiche. Il ne mérite de toute façon pas mieux.
- C’est pas grave, fais-je en me retournant pour abaisser la poignée de porte de ma chambre.
Ah. J’hausse un sourcil, ma chambre serait "cool". Ce n’est pas comme ça que je la définirais, mais j’accueille néanmoins le compliment… Attends, mais elle fait quoi ? Sans même attendre une réponse, l’attrapeuse rouge se jette dans le lit, tandis que moi, je reste un instant interdite.
- Tu peux enlever tes chaussures s’il-te-plaît ? Pas question de salir ma chambre, pas comme ça et pas tant que je ne pourrai pas lancer de Tergeo comme je le souhaite. Le nettoyage manuel est déjà assez pénible comme ça. Il y a un coffre vide pour ranger tes affaires, ici. Je désigne du doigt le meuble de rangement, que j’ai spécialement préparé pour elle. Et oui, c’est ton lit pour la nuit. Merci d’être venue, je rajoute poliment, un peu plus doucement cette fois. Et surtout, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à me demander.
@Alyssa Wright
Je le trouve faible.
Alors quand Alyssa fait tomber un livre et le rattrape avec son pied, je m’en fiche. Il ne mérite de toute façon pas mieux.
- C’est pas grave, fais-je en me retournant pour abaisser la poignée de porte de ma chambre.
Ah. J’hausse un sourcil, ma chambre serait "cool". Ce n’est pas comme ça que je la définirais, mais j’accueille néanmoins le compliment… Attends, mais elle fait quoi ? Sans même attendre une réponse, l’attrapeuse rouge se jette dans le lit, tandis que moi, je reste un instant interdite.
- Tu peux enlever tes chaussures s’il-te-plaît ? Pas question de salir ma chambre, pas comme ça et pas tant que je ne pourrai pas lancer de Tergeo comme je le souhaite. Le nettoyage manuel est déjà assez pénible comme ça. Il y a un coffre vide pour ranger tes affaires, ici. Je désigne du doigt le meuble de rangement, que j’ai spécialement préparé pour elle. Et oui, c’est ton lit pour la nuit. Merci d’être venue, je rajoute poliment, un peu plus doucement cette fois. Et surtout, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à me demander.
@Alyssa Wright