Libre Et toi, tu ferais quoi ?

Je me sens disparaître quand ils parlent des grenouilles et de ce qui est bien à faire ou non. Ce n'est pas exactement que je disparais : je suis encore là, je sens le cuir de la couverture du livre sous mes doigts, le sol sous mes pieds, je sens l'odeur de la librairie et les coups de mon cœur affolé dans ma poitrine. Je suis là mais pas pour eux. Mes yeux se détournent vers les rayonnages. J'accroche des titres, j'imagine des choses, comme si un coup de vent avait soufflé et avait éparpillé mon attention.

La seule chose qui me ramène à l'instant présent, c'est un prénom. Celui de la fille. J'atterris brutalement et mes rêves s'enfuient. Un sourire comme une virgule maladroite étire mes lèvres. Elle est drôle, ça se confirme. Je ne peux pas retenir le rire léger et silencieux qui traverse mon visage alors même que je baisse la tête pour tenter de le cacher. Je jette un rapide coup d’œil à l'homme, qui est encore là et qui nous écoute, et qui l'a vue se présenter et qui ne se présente pas en retour car ce n'est pas à lui qu'elle a dit son prénom. Je tarde sûrement trop à tendre la main pour me présenter à mon tour : dès lors qu'il se met à parler, ne me passe même pas par l'esprit l'idée de l'interrompre pour le faire. Je reste sagement à ma place et je l'écoute.

Il parle bien. Ce n'est pas tant ça que j'admire que le fait qu'il parle bien alors que nous sommes des enfants. Parfois, les adultes emploient des mots simples pour nous parler mais lui, il est comme monsieur Montgomery. Mon précepteur n'utilise jamais de mots simples pour me parler. Parfois, je lui dis que je ne comprends pas. Il réplique toujours que c'est comme ça que j'apprendrai, en me confrontant à des choses que je ne comprends pas. Après, il me demande quels mots je n'ai pas compris. S'il est dans un bon jour, il me les explique et me demande de les utiliser dans d'autres phrases. S'il est dans un mauvais jour, je dois faire mes recherches moi-même dans le lourd dictionnaire qui repose toujours sur ma table d'étude.

Je l'aime bien, cet homme. Je le regarde un peu plus franchement. Peut-être trop. Il va croire que je le fixe, alors je me détourne vers la fille et j'annonce comme si le monsieur n'avait pas parlé entre temps :

« Enchanté. Derek Hangoover. »

Naturellement, je lui tends la main puis après, je la tends à l'homme.

« Derek Hangoover, » je répète même s'il l'avait entendu la première fois — il faut toujours dire son nom quand on tend la main pour la première fois à quelqu'un.

Je les regarde tous les deux droit dans les yeux car c'est comme ça qu'on sert la main des gens.

Si les deux serrent la main de Derek — s'ils le font pas, il se décomposera tellement qu'il ne pourra pas parler et que cette suite ne comptera pas :

Maintenant que c'est fait, donner une réponse à l'homme. Il le faut bien, non ? Je ne sais toujours pas s'il a critiqué mon choix de livre ou s'il a simplement fait une réflexion. Alors je dis la première chose qui me vient, car chaque seconde qui passe me donne l'impression que j'échoue.

« Dans mon livre, il y a aussi de faux dragons. Comme un qui crache de l'eau brûlante à la place du feu, j'explique maladroitement, mon regard passant de l'un à l'autre. Peut-être que... »

Peut-être que les moldus et les sorciers inventent des choses pareilles sans le savoir ? Je referme la bouche avant d'avoir terminé de dire cette absurdité honteuse. Les moldus et les sorciers, faire la même chose ? C'est tellement idiot ce que j'ai failli dire que je me décompose. Les sorciers ne font rien de semblable aux moldus, c'est pourtant bien connu ! Si Mère était là et si elle m'avait entendu dire ça, elle m'aurait sévèrement grondé pour avoir osé dire une chose pareille devant témoins. Et à la maison, elle m'aurait secoué et m'aurait enfermé dans ma chambre avec une punition. J'ai tellement honte que je n'arrive pas à terminer ma phrase qui reste en suspend entre nous trois.

Neveu préféré d'Oncle Christie
9 ans - pas encore scolarisé à Poudlard

Libre Et toi, tu ferais quoi ?
Je regardai la main que Derek me tendait avant de la serrer aussitôt avec un sourire. Ah bah voilà, maintenant je savais enfin comment il s'appelait ! Il était vraiment super sérieux quand même, même pour dire son prénom il avait l'air sérieux. Moi à côté, je lui étais rentrée dedans avant même de penser à me présenter, donc forcément ça faisait un peu moins classe.

Par contre, quand il parla d'un dragon qui crachait de l'eau brûlante à la place du feu, là, il récupéra toute mon attention. En vrai j'avais jamais pensé à un dragon qui pouvait cracher autre chose que du feu, mais maintenant j'avais plein d'idées qui me venaient. Un qui crachait de la glace, un autre de la fumée ou même... Bon, fallait que j'arrête sinon j'allais y passer l'après-midi.

Derek reprit la parole, sauf qu'il s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Je le fixai quelques secondes en attendant la suite, mais vu sa tête elle avait pas l'air de vouloir sortir. Je fronçai un peu les sourcils avant de regarder l'homme puis de revenir vers lui. Moi je voyais pas trop ce qu'il y avait de bizarre là-dedans. Si les Moldus pouvaient inventer autant de dragons différents que l'homme le disait, ils avaient bien dû tomber juste au moins une fois par hasard.

" Enchantée Derek ! Et ton dragon qui crache de l'eau brûlante, ça c'est trop bien ! Enfin faut pas être devant quand il crache quoi, sinon tu finis sûrement cuit quand même. Mais... peut-être que quoi ? Tu voulais dire que les Moldus et les sorciers peuvent inventer les mêmes trucs ? Parce que ça serait drôle en vrai. Ils connaissent pas les vrais dragons mais ils pourraient quand même en inventer un qui ressemble à celui d'un livre sorcier sans le savoir. "

Je haussai les épaules avant que mon regard parte vers les étagères derrière Derek et que je me rappelle enfin pourquoi j'étais venue ici à la base.
Ah oui...Mon livre.
Ça faisait je savais même pas combien de temps que j'étais dans cette librairie et j'avais toujours rien choisi. Si je continuais comme ça j'allais vraiment finir par ressortir les mains vides alors qu'il y avait des livres partout autour de moi.

" Bon, moi faut vraiment que j'aille trouver mon livre sinon je vais encore rester ici trois heures. Salut Derek ! Et désolée de t'être rentrée dedans ! Au revoir monsieur ! Et merci pour le livre avec les dragons, je vais essayer de le trouver ! "

Je leur fis un signe de la main avant de partir dans le rayon d'à côté un peu trop vite, puis je ralentis presque aussitôt en me rappelant que foncer dans quelqu'un une deuxième fois aurait été franchement débile.
Je mis encore un bon moment avant de réussir à choisir quelque chose parce qu'évidemment, dès que j'en trouvais un qui avait l'air bien, j'en voyais un autre juste à côté qui avait l'air encore mieux. Je finis quand même par me décider, coinçai mon livre sous mon bras et quittai la librairie.
Et cette fois, sans rentrer dans personne.

525 mots merci pour ce RP ^^

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best