OUTIL RPG Demandes de RPGs

Coucou ^^
La rentrée m'inspire un RP, donc voilà une petite demande :

Type de RPG : comme vous voulez !
Nombre de personnes : à voir aussi
Préférences : soit des amis ou connaissances de Lily, soit des élèves qui entrent en 1A, soit les deux, soit n'importe quel élève en fait !
Lieu : Poudlard Express ou Grande Salle (table de Gryffondor)
Date inRP : 1er septembre 2051
Contexte : cette année, c'est la rentrée de Lucile, la petite sœur de Lily, en première année ! Toute fière, la sixième année l'accompagne pour son voyage en train et regarde avec attention sa répartition. Lucy peut rencontrer quelques autres 1A dans le train, ou bien des amis de Lily. Sinon, celle-ci peut discuter avec votre personnage (Gryffondor donc) pendant la répartition.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire l'amour de Lily pour sa petite sœur, enfin à Poudlard !

Ma volière est grande ouverte :grin:

EDIT : Merci à tous pour votre réactivité :cute:
Dernière modification par Lily Dawson le 1 sept. 2026, 21:53, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Bonjour ici,
Type de RPG : peu importe
Nombre de personnes : 2 maximum
Préférences : aucunes
Lieu : Poudlard Express
Date inRP : 1 septembre 2051
Contexte : 2crire sur la rentrée à bord du train
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Faire des nouvelles rencontres
Merci d'avance .
Ma volière est ouverte.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Bonsoir !

Bon, passage obligé à cette période de l'année, ce n'est pas très original, mais ça me semble important ^^

Type de RPG : Simple ou double, comme vous voudrez
Nombre de personnes : une seule
Préférences : aucune !
Date inRP : 1er septembre
Contexte : C'est la rentrée, et le Poudlard Express est en route pour… bah pour Poudlard du coup. Ophelia s'assied seule dans un compartiment, et votre personnage vient. Le courant peut passer, ou pas, où il peut y avoir d'autres RP derrière pour approfondir la relation. À voir !!
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : RP le tout premier voyage à bord du Poudlard Express de ma protégée

Ma volière est grande ouverte !! Et pas que pour les RP ;)
Merci beaucoup !

Edit : C'est bon, merci !
Dernière modification par Ophelia Campbel le 2 sept. 2026, 15:26, modifié 1 fois.

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1 - Surtout présente en semaine
| | | |

Bonjour,

Me voici avec un demande un peu particulière.

Type de RPG : comme vous voulez
Nombre de personnes : 1 ou peut être 2
Préférences : des personnes qui savent bien dessiner
Lieu : a voir ensemble
Date inRP : septembre 2051
Contexte : Anais a reçu pour son anniversaire un cône de henné. Elle cherche quelqu'un qui sait dessiner qui pourrait lui faire des petits motifs sur les mains.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Développer des nouvelles relations dans des contextes pas forcément communs.

J'en profite pour relancer ces trois petites demandes :
Type de RPG : égal
Nombre de personnes : 1
Préférences : un adulte, PJ ou PNJ, ça m’est complètement égal.
Lieu : a voir
Date inRP : a voir
Contexte : a voir
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : trouver un parrain ou une marraine à Anaïs, plus d’infos par hibou si vous avec des questions je suis dispo.
Préférences : fille/garçon
Lieu : a voir
Date inRP : a voir
Contexte : à discuter
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : j’aimerais que Anais développe des relations un peut plus fraternelles à Poudlard, comme un frère de cœur ou une sœur de cœur
Nombre de personnes : 1 (on peut aussi rajouter des PNJ si besoin pour la cohérence)
Préférences : n’importe
Lieu : en France
Date inRP : vacances d’été 2050 ou 2051
Contexte : Anais et sa famille sont partis en vacances en France voir la famille. Anais y rencontre par hasard votre personnage.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire un peu plus les vacances d’Anais et une rencontre en dehors de l’école.

Bouboutez moi, ma volière est grand ouverte !

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Bonjour ^^

Je viens avec une demande un peu particulière qui, je l'espère, saura trouver son public.
Type de RPG : aucune préférence
Préférences : élève de la promo 43, 44 ou 45
Lieu : à déterminer, pourquoi pas la Grande Salle ?
Date inRP : si ça pouvait se faire en 2047 ce serait super !
Contexte : Stella avait un frère, Aydan, qui est décédé (cf. histoire) au cours de sa troisième année à Poudlard. J'aimerais que, à sa rentrée, Stella rencontre un.e ami.e de son frère auquel elle devrait expliquer la situation. Cela déboucherait idéalement sur une relation relativement fraternelle, votre PJ décidant de veiller sur Stella pour le reste de sa scolarité.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire sur cet évènement dur pour ma Stella, lui permettre de nouer des liens avec des élèves plus âgés, parler du décès d'Aydan et ne pas juste en faire un élément de lore mineur
Merci beaucoup, j'espère vous trouver dans ma volière !

Très belle journée,
Etoile.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Bonjour tout le monde ! 🔆
Je renouvelle une demande, cette fois-ci un peu plus précise, avec @Alaric Blackwood !

Type de RPG : Simple, mais on reste ouvert au + voir ++
Nombre de personnes : De préférence deux, dont un adulte !
Préférences : Il faudrait un adulte, et un élève de troisième/quatrième année (vous pouvez négocier si vous êtes en 2ème) avec des défauts plutôt évidants, ou un mauvais caractère
Lieu : Près du lac, ou des barques
Date inRP : Pour la rentrée de septembre cette année
Contexte : Mon personnage cette année, enchaîne plusieurs événements assez désagréables à la suite. Sentimentalement, il est complexe, et se gérer quand tout déborde n’est pas sa spécialité. Après un événement déclencheur, il va vouloir fuir/quitter Poudlard par ses propres moyens : à la nage. Depuis petit la natation est son activité principale. Pour lui, c’est possible. Alaric sera le second à le surprendre !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : J’aimerais vraiment mettre d’avantage en avant ce côté sauvage, libre et très fuyard d’Artamiel. Il n’est pas encore bien dans sa peau, rien ne va dans son sens, et quand tout devient compliqué autour, tout le devient pour lui aussi.

Avec l’adulte, c’est au choix :
- soit une relation très difficile au début. Mon personnage a déjà perdu quelqu’un qui jouait un rôle de phare dans la nuit pour lui, qui l’empêchait de faire des "bêtises" sans lui jeter la faute dessus. Il sera sûrement réticent au début, mais c’est l’évolution qui rends la relation belle.
- soit un simple adulte inquiet et/ou énervé en retrouvant l’un de ses élèves complètement trempé, avec deux autres jeunes à ses côtés (donc une intervention seulement à la fin de la scène, une fois Artamiel sortit de l’eau).

Pour ce qui est de l’élève, Artamiel le détesterait directement au début : il l’a vu dans une situation délicate, sa fuite et sa dépravation (oui ça commence mal, je sais). Ils ne verraient ensuite que leurs défauts mutuels (jaloux, hautain, désagréable etc) et pourtant c’est ce qui rendrait leur relation, piquante au début, plus réelle que jamais, parce qu’ils apprendraient à apprécier ce qu’ils sont (amicalement ou amoureusement (je préviens, amoureusement, Artamiel est attiré par les hommes), à voir avec le joueur/la joueuse)

Pour ceux qui connaissent Heated Rivalry, vous savez de quoi je parle…

Le rôle de l’adulte a été pris par la directrice de Serpentard, merci à elle ! 😁

J’ai conscience que ma demande est un peu complexe, et à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu’elle pourrait apporter aux autres, mais j’espère que certains y verront des opportunités. 🙇🏼‍♂️

J’ai trouvé des partenaires RP, merci à ceux qui se sont proposés, et à eux ! 🥰
Dernière modification par Artamiel Saul le 4 sept. 2026, 13:32, modifié 1 fois.

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

Bonsoir,

J'ai eu deux idées.
Type de RPG : Simple
Préférences : Un né-sorcier ayant peu ou pas l'habitude du monde moldu serait idéal.
Lieu : Londres
Date inRP : Été 2051
Contexte : Après trois ans passé dans le monde sorcier, Estelle commence presque à s'y sentir comme chez elle. Mais, elle aimerait inverser les rôles et faire découvrir son monde à quelqu'un. Ainsi, l'idée serait de passer une journée dans le Londres moldu : prendre les transports, se promener, manger, découvrir certaines habitudes des moldus, etc. Le RP peut se faire avec quelqu'un qu'Estelle connaît et aurait invité, ou partir d'une rencontre imprévue avec un sorcier un peu perdu.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : j'aimerai faire évoluer son regard sur sa double origine de moldu et de sorcière.
Préférences : Aucune.
Lieu : Une des boutiques du Chemin-de-Traverse
Date inRP : Août 2051
Contexte : Estelle doit acheter ses fournitures scolaires pour sa quatrième année à Poudlard. Cependant, avant, et pour la première fois, elle doit aller seule à Gringott pour convertir son argent. Votre personnage peut galérer avec elle ou l'aider.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Estelle va se rendre compte qu'après trois ans passé dans le monde sorcier, elle ne maîtrise pas encore tout.

Si, ça vous intéresse, venez donc dans ma volière :)
Dernière modification par Estelle Rubble le 5 sept. 2026, 08:32, modifié 1 fois.

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Bonjour !
Je sais que j’ai des RPs qui m’attendent mais je vais y répondre aujourd’hui je le promets ! :cute: Alors voilà quelques demandes que j’ai envie de faire depuis longtemps ^^ :

Type de RPG : simple
Préférences : 1A
Contexte : votre perso cherche un compartiment dans lequel s’installer et il remarque que Alice est seule. Il lui demande donc…etc
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire la vie de sorcière d’Alice !!
Préférences : 1A à Serpentard
Lieu : Salle commune ou dortoir
Contexte : votre perso et Alice se croise en salle commune (ou dans les dortoirs) et ils font connaissance et deviennent ami(e)s
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : écrire la vie d’Alice.
Préférences : garçon - 1A ou 2A
Lieu : à voir
Date inRP : septembre 2051
Contexte : Alice et votre perso se rencontre en cours ou dans le parc…bref ! Ils font connaissance et deviennent amis.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : avoir une amitié fille/garçon !
Bonne journée à vous tous ! <3
Dernière modification par Alice Navarro le 3 sept. 2026, 23:36, modifié 1 fois.

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Bonjour,
Une petite demande pour déjà remplir mon 1er week-end (ça ne chôme pas ici :) )
Type de RPG : au feeling
Nombre de personnes : 1 (ou 3, il me faut un nombre pair de préférence)
Préférences : plutôt des 3A (possibilité avec des 2A motivés/ambitieux ou des 4A gentils)
Lieu : une des salles d'exercice de DCFM (nouvelles)
Date inRP : le dimanche 3 septembre 2051
Contexte : après 2 mois sans baguette, Calianor veut se remettre à la pratique et comme il y a de nouveaux espaces pour s'entraîner à la DCFM, elle aimerait bien aller y faire un premier tour et rafraîchir sa pratique bien trop lointaine à son goût
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : travailler sa pratique en DCFM
Si ça vous intéresse, rdv dans la volière
Et préparez votre baguette !

Edit : on est complet, merci à mes partenaires :)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 4 sept. 2026, 00:04, modifié 2 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Coucou par là !

Je sais je suis à la bourre sur mes RP néanmoiins, j'ai envie de faire une petite demande rapidos :decayed:

Nombre de personnes : ?
Préférences : /
Date inRP : 1 Septembre 2051
Contexte : Nina fait son troisième voyage pour Poudlard dans le célèbre train. Votre perso lui tient compagnie le temps du voyage.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Je me fiche de la relation que nos persos peuvent avoir. Ils peuvent ne pas s'aimer mais devoir se supporter pour le voyage, être amis, ne pas se connaître mais apprendre à le faire...

Merci d'avancee <3
Dernière modification par Nina De Almeida le 5 sept. 2026, 21:03, modifié 1 fois.

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"