Les trésors ont besoin de poches PV Calianor D.

Lyra cligna des yeux, comme pour s’assurer de voir clairement la scène devant elle. Si elle avait du mal à croire que la sorcière devant elle semblait avoir oublié la couleur de son boursoufflet, l’apparition de ce dernier dans toute sa gloire violette fit échapper un petit cri d’excitation à la rouquine.

Bien que les créatures magiques soient au cœur des intérêts de la mère de Lyra, Saoirse Moran ne croyait pas vraiment aux boursoufflets. Pas dans le sens où elle doutait de leur existence, mais plutôt dans le sens où elle désapprouvait leur élevage. Après tout, ils avaient été créés par élevage sélectif, et certaines lois encadraient — voire interdisaient — les expérimentations sur l’élevage des créatures magiques. Pour Saoirse, les boursoufflets soulevaient donc quelques questions éthiques auxquelles elle préférait ne pas penser lorsqu’elle en voyait un.

Mais Lyra, à onze ans, devant un petit animal mauve, ne pouvait que pousser un cri de joie en le voyant. Si Thémélia attirait les regards, Lyra en rajoutait par son enthousiasme. Encore plus lorsque la créature émit un son trop mimi pour qu’elle puisse contenir sa propre joie.

Mais elle est trop mignonne ! répondit Lyra, son regard ne quittant jamais la petite boule de poils violette, si expressive dans les mains de Calianor.

Lyra tenta de rester immobile le temps que ses robes soient mises en place. Elle voulait tenir la petite bête et lui dire à quel point elle était jolie et parfaite. Au moins, le sujet des vacances aidait à passer le temps. Lyra se promit d’envoyer une carte postale à Calianor. C’était une amitié qu’elle souhaitait développer pour plusieurs raisons.

Les Caraïbes ! Wow ! C’est trop cool comme destination. Tu prendras des photos ?

Rester en place fut un véritable exploit de patience, et quand elle put finalement descendre de son tabouret, Lyra le fit d’un bond, laissant Eva s’occuper de l’addition pour s’approcher de la sorcière et de son boursoufflet.

Je peux la caresser ?

330 mots
@Calianor Daenarys

Les trésors ont besoin de poches PV Calianor D.
Lyra s'extasia, pleine d'enthousiasme et d'excitation, en apercevant Thémélia.
Cette dernière avait un don pour faire craquer ses spectateurs... enfin pas tout le monde, mais la plupart disons.
Et c'est vrai qu'elle était trop mignonne ! se disait régulièrement Calianor.
Elle acquiesça à sa requête de photos des Caraïbes.
- Oui j'emporterai mon appareil photo magique, pour immortaliser pleeeeiiin de souvenirs de là-bas. Et j'amènerai les photos à la rentrée. Si j'ai le temps, je ferai peut-être même un album, mais comme on revient le 20 et qu'après il faudra préparer la rentrée, ce ne sera peut-être pas faisable. En tout cas, en album ou en tas dans une pochette, - plusieurs pochettes sans doute en fait -, je les apporterai pour les montrer à ceux que ça intéresse, promit-elle.
Finalement, la future élève fut libérée de sa corvée de mannequin immobile et bondit du tabouret.
Elle les rejoignit alors, elle et son boursouflet.
- Oui, tu peux même la prendre dans tes mains si tu veux, proposa-t-elle. Elle est bien plus sage et disciplinée que quand je l'ai eue, elle ne fera pas trop de dangereuses cabrioles.
Enfin... normalement !
Elle tendit les bras vers Lyra et la boule de poils s'avança prudemment vers l'extrémité de ses mains, prête à faire un petit bond dès qu'elle en recevrait la permission.
- Fwiiic ! lança-t-elle en passant les yeux de Lyra à Calianor.
- Et si un jour tu décides de te couvrir à nouveau de pâte, elle sera ravie de venir à ton secours pour t'aider à t'en débarrasser, gourmande comme elle est, plaisanta-t-elle.
Enfin gourmandes, elles l'étaient toutes les deux en vérité, mais le boursouflet avait plus de mal à maîtriser son apétit pour les sucreries, même si elle avait fait de grands progrès.

Reducio
@Lyra Moran
(296 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée