♦CDC♦ ♦11.50♦ ♦S.R♦ De l'autre côté du sort

La nouvelle proposition établie par la jeune Gryffondor résonna étrangement pour le professeur ; mettre le sport moldu à l'honneur était à la fois un défi logistique à relever — puisqu'il n'avait jamais vraiment pu les exercer — mais aussi une prise de risque énorme ; surtout en pensant à toutes les mesures de sécurité afin de ne pas diriger directement les élèves vers l'infirmerie. D'un autre côté, Aaron savait que la pratique possédait un lot indénombrable d'avantages : cela n'était pas barbant par la théorie et ils pouvaient tous y mettre du leur.

La réflexion fut longue et capricieuse ; Aaron ne devait rien négliger et devait surtout peser le pour et le contre. Pourtant, la détermination qu'il avait ressentie était bien présente tant Sonia pointait un fait que son prédécesseur n'avait jamais exprimé dans les notes qu'il lui avait laissées. Aaron devait donc se fier aux envies des apprenants s'il ne désirait pas paraître de la même tempe : oui, il ne voulait pas être qualifié d'ennuyeux comme il avait déjà pu l'entendre dans les couloirs.

Le sport. C'est en effet un point de vue intéressant. Je vais voir si cela peut entrer en compte pour chaque année. Peut-être que je devrais aménager la salle de classe pour plus de sécurité, mais si cela peut amener vos camarades à se dépenser et à découvrir l'étude des Moldus sous un nouveau jour, pourquoi pas ?

Il posa son menton entre son pouce et son index — une pure posture de raisonnement — afin de voir ce qu'il pouvait encore tirer comme information de son interlocutrice. Néanmoins, cette discussion apportait beaucoup plus qu'il ne l'avait pensé alors qu'il devait simplement lui rendre son carnet.

Merci en tout cas pour ces pistes de réflexion. Toutefois... on commencera sans doute par quelque chose de doux. Une bataille de boule de neige ou un football... ou peut-être un Quidditch sans magie, histoire de montrer que l'on peut s'amuser sans sortilège... choix difficile.

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d