TW PNJ Encore toi?

Dimanche 9 Avril 2051 - 11h
Avec @Lysandre Araya-Illiani, Conan Blackwood et Hedwige Blackwood
TW : transphobie

- Si on les invite, c'est parce qu'ils ont un fils qui sont dans la même année que toi à Poudlard, et parce que ce sont de bons sorciers. De vrais sorciers. Pas comme ces... Thomais-Al-Jannat, par exemple.

C'est ce qu'avait dit la mère d'Alaric après avoir annoncé que la famille "Araya-Illiani" était invitée chez eux une heure plus tard. Immédiatement, le roux avait demandé pourquoi. Ses parents n'invitaient que des sorciers bien placés, mais cette fois, il n'en avait jamais entendu parlé. A croire qu'ils n'avaient jamais existé. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

- Je ne crois pas que j'ai déjà croisé leur enfant... Un fils ou une fille? La maison, peut-être?

- Leur fille est à Gryffondor. Et tu as intérêt à te lier d'amitié avec elle comme tu l'as fait avec la fille des Whitmore. Mais ne traines pas trop ici, tu monteras dans ta chambre avec elle quand ils seront arrivés, pour ne pas nous déranger.

Alaric retint un soupir agacé et hocha la tête silencieusement avant de terminer son chocolat chaud et de sortir de table. Dans sa chambre, il se repassa les filles de Gryffondor de première année. Il avait du mal à avoir leurs noms de famille, et leurs prénoms étaient d'autant plus difficiles, et il fini par se dire que le mieux serait d'improviser le moment venu. Il mit une tenue élégante, et resta dans sa chambre jusqu'à ce que ça sonne en bas. Pourquoi Victoria avait dû prendre une habitation plus loin? Dire qu'il ne la verrait pas de la journée... Elle lui manquait déjà.

Il inspira un grand coup et descendu les marches avant de filer jusqu'à la porte d'entrée avec son plus beau sourire. Il salua les parents, bien sûr, avant de se tourner vers leur fille. Enfin, leur "fille". Car la personne devant lui n'en était clairement pas une. Il fronça les sourcils en reconnaissant le Gryffondor qui l'avait embêté pendant un cours pratique de potion. Enfin, embêté, là encore, c'était une bêtise. Il l'avait saboté. Et ça, il lui en voulait encore.

Il leva un sourcil en entendant le père du Gryffondor le présenter une nouvelle fois comme étant sa fille. Décidément, il comprenait de moins en moins cette histoire... C'était une fille? Mais pourquoi n'avait-elle rien dit quand il l'avait... Genrée au masculin? Il inspira un grand coup, et décida qu'il mettrait ça au clair en haut, comme il était forcé par ses parents de les débarrasser de lui et la "fille" de leurs hôtes.

Il s'inclina donc poliment, avant d'attraper beaucoup trop fort le Gryffondor par le bras et de l'emmener dans les escaliers, tout en faisant comme si il lui montrait l'appartement. Il se pencha vers lui, menaçant, et parla tout bas pour que uniquement son hôte l'entende, tout en le guidant vers le premier étage...

- J'ai deux choses à te dire, d'abord, ne fais pas une seule allusion au cours de potion qu'on a eu quand on les rejoindra, sinon, je te promets que tu le regretteras, et ensuite...

Il poussa la porte de sa chambre violemment, mais la rattrapa avant qu'elle fasse le moindre bruit, comme par habitude, avant de le pousser légèrement dans celle-ci et de refermer la porte derrière eux. Il croisa les bras et lui lança un regard assassin, puis roula des yeux et commença à se balader de long en large dans sa chambre.

- Et ensuite, c'est quoi cette histoire? T'es un garçon ou une fille, je suis perdu, là, je t'avoue.

604 mots
Et voilà pour moi, dis moi si ça te va :innocent: !!! et si tu as besoin d'info sur l'appartement des Blackwood ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

TW PNJ Encore toi?
PNJs utilisés en mode actifs : Esdras Araya-Illiani, et Fiorella Araya-Illiani (avec des mentions de Siloré Araya-Illiani

TW : dysphorie de genre et légère transphobie lisez averti.es

Lys avait envie de... beaucoup de choses. En premier lieu, il avait envie d'arracher cette robe qu'il avait été forcé à mettre. En deuxième, de s'enterrer dans un trou et de ne plus jamais en sortir.

S'il y avait beaucoup de choses qu'il détestait dès lors que père entrait dans l'équation, sa tendance à vouloir bien se faire voir arrivait dans les premières. Aller diner chez d'autres gens riches et haut-placés, devoir prétendre qu'il était "contente" et "enchantée" d'être là devenait à chaque fois un calvaire de plus en plus dur à supporter.

Et sur ce côté-là, même sa mère n'arrangeait rien. Il l'aimait beaucoup, et elle l'apaisait sans difficultés habituellement, sachant comment son père était avec lui. Mais elle avait beau prétendre qu'elle l'aimait et l'acceptait comme il était, il savait bien qu'au fond, elle n'y comprenait rien et ne s'embarrassait pas vraiment d'essayer. Il ne lui en voulait pas vraiment, elle faisait de son mieux pour être une bonne mère mais ne pouvait pas non plus changer sa façon de penser en un clin d'œil, malheureusement.

Juste après avoir pressé la sonnette, son père le "grand diplomate" lui jeta un regard noir.

"- Tu as intérêt à bien te tenir. Un mot de travers et tu entendras parler de moi."

Lys haussa les sourcils dans une sorte d'acceptation moqueuse, sachant très bien que ça ne plairait pas à son géniteur. Évidemment, il ne fallait pas qu'il "entache sa réputation". Avant que son cher papounet ne puisse le réprimander, la porte s'ouvrit et hop ! Envolées les menaces et bonjour les grands sourires et plaisanteries mondaines.

Quelle farce.

Sa mère posa une main dans le haut de son dos pour l'encourager à avancer. Il s'exécuta, traînant des pieds.

Ce fut à cet instant qu il remarqua un élément qu'il n'avait pas prévu. Même absolument pas prévu. En face de de lui se tenait le grand roux du cours de Potions ! Par Merlin, et lui qui pensait que cette situation ne pouvait pas être pire...

Au vu du regard qu'il lui lança en retour, il avait l'air tout aussi ravi que lui de le recroiser.

Il s'empêcha de grimacer lorsque son père posa one main sur son épaule pour le présenter comme "sa fille", affichant un grand sourire bien construit à la place.

Quand le Serpentard l'attrapa par le bras pour l'entraîner en haut des escaliers, il faillit soupirer de soulagement. Au moins, avec l'autre là, il n'aurait pas besoin de prétendre. Il hocha la tête innocement lorsqu'il mentionna ce fameux cours pratique qu'il avait légèrement saboté. Moins son pere en savait, mieux c'était.

Enfin arrivés dans la chambre de l'adolescent, il se laissa tomber sur la chaise qui faisait face à un bureau trop organisé à son goût. Il laissa échapper un long soupir en réajustant sa robe, regrettant soudain d'avoir laissé Siloré le maquiller. Même s'il savait bien qu'il ne pouvait rien refuser à son ange de petite soeur. Pas même du mascara ou du gloss alors qu'ils hantaient ses cauchemars. Et puis, force était d'admettre que ça rendait bien sur lui, le seul problème était que ça rendait bien... Au féminin.

Cette fois, lors que son interlocuteur évoqua la question de son genre, il grimaça sans se priver.

"- Okay, à ton tour de m'écouter le p'tit snob. Je sais qu'on est pas partis sur de bonnes bases, mais là je te demande juste un peu d'humanité et d'ouverture d'esprit même si c'est peut-être trop demander. Je me présente, Lysandre. Enfin, personne m'appelle comme ça, tout le monde m'appelle Lys. Il, lui, un garçon tout ce qu'il y a de plus de garçonnant. Devant nos parents, ce sera Lysandra et elle. À Poudlard, par contre, si tu t'avises de mentionner cet épisode, le fait que je sois trans ou mon deadname à qui que ce soit, je t'arrache les yeux, c'est clair ?"

Soudain, iI regretta le fait que Siloré ne soit pas là. Son père l'avait jugée "trop jeune pour ces affaires" comme il l'avait fait pour lui aussi lorsqu'il était plus petit, et l'avait laissée aux bons soins du personnel de leur maison. Sa petite sœur était la seule personne qui aurait pu lui éviter d'être si agresif avec le Serpentard.

Lui qui n'avait pas l'habitude de troquer ses plaisanteries contre de réelles menaces faillit s'excuser auprès de celui qui lui faisait face. Mais cela n'aurait pas fait le même effet, et il n'avait pas particulierement envie que des rumeurs se répandent à Poudlard sur sa transidentité. Il ne connaissait que trop bien l'avis du monde sorcier dessus. Déjà que le personnel de Poudlard et maintenant ce gars-là soit au courant lui faisait grincer des dents, alors les autres élèves... Il n'osait même pas l'envisager.

Dernière modification par Lysandre Araya-Illiani le 8 août 2026, 13:43, modifié 1 fois.

Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

TW PNJ Encore toi?
Voir son ennemi du cours de potion était une chose, mais le voir en robe en était une autre. Il ne l'avait pas forcément remarqué aux premiers abords, sûrement car il prêtait rarement attention aux vêtements de ceux qui l'agaçait. Mais, alors qu'il venait de lui faire ses menaces, Alaric remarqua sa tenue... Une tenue qu'il n'avait jamais vu sur un garçon qui s'habillait traditionnellement. Ou juste bien, en général. Ce qui, selon Alaric, était une faute de goût. Au fond de lui, il avait toujours rêvé d'avoir une robe ou une jupe dans son dressing, car, après tout, pourquoi genrer les vêtements? C'était stupide. Et inutile. Enfin, passons, là n'était pas le sujet, et il n'était certainement pas jaloux de la tenue de Lys, qui le ridiculisait plus qu'autre chose.

Alors que sa voix désagréable arrivait à ses oreilles, le roux fronça les sourcils. Plus Lys parlait, et moins il comprenait ce qu'il se passait. Bon, si, jusqu'au "rien de plus garçonnant", il avait réussi à saisir, mais ensuite... Les menaces n'aidait pas, et des mots lui échappaient. Il se permit donc de le couper quelques instants. De toute façon, il n'était pas devant ses parents, et ne pas comprendre des choses était ce qu'il détestait le plus. Enfin, l'une des choses. Mais ce n'était pas le sujet.

- Ok, alors, avant de t'énerver, ce que tu n'as pas le droit de faire, parce que de nous deux, c'est moi qui me suis le plus atteler à la tâche pour sauver notre potion, et que sans ta stupide manie de faire n'importe quoi, on aurait réussi, arrêtes tes menaces, d'accord? Aujourd'hui, je suis ton hôte, et tu n'es que l'enfant des invités, alors tu te calmes. Et ensuite, qu'est-ce que c'est que cette histoire? Je ne comprends rien! Ça veut dire quoi "deadname"? Ou même "trans"?

Il soupira et roula des yeux. Est-ce que ça voulait dire que c'était une fille? Non, puisqu'il voulait qu'il l'appelle Lysandre. Enfin, Lys. Mais alors pourquoi "Lysandra" devant ses parents? Ça n'avait... Pas de sens, si? Il n'avait jamais rien lu à propos de ça nulle part. En espérant que ce ne soit pas quelque chose de moldu, une fois de plus... Enfin, était-ce vraiment le sujet, maintenant? Il releva sa tête vers Lys, et analysa un peu plus sa tenue. Une robe. Mais pas seulement. Il avait du maquillage. On aurait presque pu croire qu'il se deguisait en fille traditionnelle. Mais le maquillage était trop maladroite, et la robe n'était pas du tout assortie à son teint.

- Est-ce que cette robe ne te plaît pas?

Cette question lui avait echappé, mais n'était pas moins vrai. Il sentait que Lys n'était pas à l'aise. Pas du tout, même. Et la base de la sensation d'être à l'aise était la tenue. Ce qui n'était pas le cas du Gryffondor.

478 mots
Désolé pour l'ignorance d'Al :ninja:
Mais il adore la robe :wise: :eyes: @Lysandre Araya-Illiani

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

TW PNJ Encore toi?
Lys s'empêcha de grincer des dents au fur et à mesure que le garçon parlait. Si, il était énervé. Même vraiment énervé, mais ce n'était pas de la faute du roux. Celui-ci n'avait rien demandé dans cette histoire, il s'était juste retrouvé au milieu de la tempête qu'était la relation père-fils (ou plutôt père-fille) qu'entretenaient Esdras Araya-Illiani et Lysandre Araya-Illiani.

Une relation qui n'avait jamais vraiment commencé, et s'était toujours basée sur un rapport de force toujours remis en question. Par des disputes incessantes, des regards noirs ou des coups de pieds sous la table. Jamais une discussion ne pouvait commencer sans dégénérer. Ils n'étaient que deux êtres qui ne s'entendaient pas et qui n'étaient tout simplement pas faits pour s'entendre.

Mais de plus en plus, le petit Gryffondor arrivait à saturation, aidé par l'adolescence, et il avait besoin de déverser cette colère sur quelqu'un. Quelqu'un qui pouvait bien être son "hôte", puisqu'il semblait toujours si apte à lui casser les pieds à chaque fois qu'ils se croisaient.

Cependant, il mit son mal en patience et fit comme le Serpentard lui avait ordonné : il se calma. Ou tout du moins, essaya. Il respira un grand coup, tirant instinctivement sur le haut de sa robe pour essayer de faire disparaitre ses formes, sans grand succès.

"- Okay, d'accord, je suis parti au quart de tour alors que t'avais rien demandé."

Le petit ange sur son épaule, qui avait gagné la tête de sa petite sœur avec le temps, lui cria de s'excuser. Il l'ignora royalement et rouvrit la bouche avec l'intention de lui expliquer pas mal de choses.

"- Je disions donc. Un deadname c'est, comme son nom l'indique, un nom "mort". Un nom que t'utilises plus parce qu'il te convient pas. En l'occurrence, mon deadname c'est Lysandra. C'est le nom que mes parents m'ont choisi à la naissance, parce que je suis né en tant que personne XX, donc avec des seins et une apparence féminine si c'est plus clair. Or, comme je te l'ai dit, je suis un garçon."

Il marqua une petite pause.

"- C'est ça être trans. Pas te reconnaître dans le genre associé à ton sexe. Et t'as pas intérêt à commencer à me genrer elle parce que c'est mon sexe bla bla bla sinon je te jure que ma pédagogie improvisée va s'évaporer et on va retourner à se crier dessus."

Une fois que les mots s'étaient mis à s'écouler de ses lèvres, il n'avait même pas tenté d'essayer de les arrêter.

Pourtant, il ne parlait jamais de son genre. Avec personne. Et pour une fois, il pouvait l'expliquer, en parler avec quelqu'un et bizarrement... Ça lui faisait du bien. De juste pouvoir exprimer tout ce qu'il cachait si souvent. C'était... Libérateur, même s'il avait fallu que ce soit avec quelqu'un qu'il dépréciait particulièrement.

La remarque sur sa robe le fit rire jaune. S'il ne l'aimait pas ? En vérité, il s'en fichait. Les vêtements n'avaient pas de genre en vérité, mais il détestait que son père l'oblige à la porter pour qu'il "ait enfin l'air d'une femme". Parce qu'il n'en était pas une. Et qu'une robe n'y changerait rien.

En fait, le problème était son père. Encore et toujours son père.

"- Pff c'est même pas la robe le problème. C'est ce qu'elle représente. En soit, elle est pas moche, mais elle me va pas déjà, et en plus je la porte parce que j'y suis obligé. Parce que mon père veut que j'ai l'air d'une femme. Parce que c'est ce que je suis censé être je suppose. Parce que c'est ce que je suis à ses yeux."

Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, sa voix se brisa légèrement sur les derniers mots. Il se mordit la lèvre en s'entendant lui-même. Aux yeux du grand roux, nul doute qu'il ne faisait aucun sens. Qu'il devait juste avoir l'air fou, voire carrément faible. Et il détestait être faible. Mais il ne se défendit pas, et resta les yeux fixés sur ses doigts qui jouait avec le bas de sa robe. Sa belle couleur bleue lui arrachait presque les yeux.

"- T'aurais pas un pull à me prêter dans ta grande bonté d'hôte ?" demanda-t-il d'un coup en levant les yeux, s'empêchant d'avoir l'air trop plein d'espoir à cette idée.

Couleur RP #4e1616

TW PNJ Encore toi?
Enfin, il commençait à se calmer. Alaric soupira et finit par se détendre un peu, avant de rouler des yeux. Ne pas comprendre l'énervait, mais que son camarade de classe se calme le détendait un peu. Il hocha la tête quand Lys présenta ses excuses... À sa manière. Il ne lui demanderait pas de s'excuser mieux que ça, il avait d'autres choses mieux à faire. Quand il aborda de nouveau le sujet du "trans" et "deadname", il se concentra un peu plus, les sourcils froncés. Un nom mort... Donc il n'aimait pas Lysandra, et... Non. C'était pas une question de prénom, plus de... Oh! Donc il était une fille. Mais maintenant non.

- Ok, ok, ok, alors d'abord, je vais rien faire, d'accord? Je comprenais pas, maintenant, j'ai compris, t'es un garçon, ton nom, c'est Lysandre. Ça, j'ai compris. Ensuite, je te bats à la bagarre, donc évites de me menacer. Compris? Et maintenant, y a quelque chose que je n'ai pas compris... Pourquoi tes parents disent... "Elle", pour parler de toi? C'est pas logique. Que tu sois né fille ou garçon, ça a pas d'importance, si ensuite tu te sens plus à l'aise dans un autre genre...? Les parents sont pas sensés être... Compréhensifs?

C'est vrai qu'ils étaient supers compréhensifs quand ils ont appris que tu voyais un garçon en cachette... C'est vrai que ta mère a été super compréhensive quand elle t'a attrapé par le bras, qu'elle t'a traîné jusqu'au salon, et qu'elle... La ferme.

Il déglutit et regretta sa question. C'est vrai, quoi, la question n'avait pas lieu d'être. Il savait parfaitement que les parents n'étaient pas compréhensifs. Pas tous. Certains, peut-être, mais pas les siens. Et apparemment, pas ceux de Lys non plus. C'est pourquoi il l'empêcha de répondre en poursuivant presque du tac au tac...

- Enfin, pas tous, apparemment, je sais de quoi je parle... Mais bon, j'imagine que ça va, et que, à Poudlard, ça se passe mieux? Pas que j'en ai quelque chose à faire. Mais personne sait que t'es tra- trente- quelque chose, là, tu sais.

Les mots et les noms nouveaux, c'était vraiment pas son truc. Il se concentra donc sur quelque chose qu'il comprenait mieux; les vêtements. Il regarda une fois de plus la robe de Lys avant de hocher la tête quand il dit qu'elle ne lui allait pas. C'était bel et bien le cas... Garçon ou pas, cette robe ne lui allait pas du tout. Cependant, la question qui poursuivit son observation lui fit relever la tête d'un coup. Il fronça les sourcils, avant de serrer les dents, en pleine réflexion. Prêter ses vêtements était quelque chose qu'il ne faisait pas. Encore moins les donner. Jamais. Les vêtements, c'était sacré. Et aucune autre personne que lui, qui avait choisi ces vêtements, pouvait prétendre à les porter. Néanmoins, la tenue que portait Lys était presque une torture, que ce soit pour lui, ou pour les yeux d'Alaric... Et puis, il eut une idée.

- Ça dépend, tu as des jupes, chez toi, j'imagine? Et d'autres vêtements que je ne pourrais pas trouver dans ma garde robe, comme des... J'en sais rien, moi... Des corsets? Si tu acceptes de faire quelques échanges de vêtements pendant notre prochain trajet en Poudlard Express jusqu'à Poudlard, je t'arrange ta tenue pour que tu te sentes plus à l'aise mais que tes parents ne puissent rien dire là-dessus.

Il se leva, et sortit de son lit, avant d'ouvrir une porte qui menait à sa garde robe. Puis, il croisa les bras, s'appuya d'une épaule sur le mur à côté et leva un sourcil interrogateur.

604 mots
C'est ok, j'adore les pavés :wise:
Alors, t'en penses quoi, Araya-Illiani? :eyes:

TW PNJ Encore toi?
En sortant de chez lui ce matin, Lys n'aurait jamais pensé qu'il allait finir dans la chambre du "'p'tit snob" comme il se plaisait à l'appeler à se transformer en professeur improvisé. Encore moins qu'il allait aborder le sujet de sa transidentité avec quiconque. Décidément, cette journée était pleine de surprises...

Au moins, le Serpentard avait eu la bonté d'esprit de froncer les sourcils et de réellement essayer de comprendre. Ce n'était pas inné pour lui, évidemment. La transidentité n'était jamais vraiment abordée dans les hautes sphères du monde sorcier, pour une raison qui lui échappait encore. Et s'il n'avait pas découvert ce facteur par hasard... Il n'aurait probablement jamais compris ce qui n'allait pas avec lui-même.

Quand il lui posa la question par rapport à ses parents, Lys faillit s'étouffer avec sa propre salive. Ses parents ? Compréhensifs ? Mais bien sûr. Peut-être que dans ses rêves les plus fous ils pourraient faire comme s'ils s'en fichaient, et encore, ça restait beaucoup leur demander. Lorsqu'il se reprit avant que le petit Gryffondor ne puisse rien dire, celui-ci hocha la tête doucement. Il savait de quoi il parlait ? Après tout, il était le fils de gens influent et bla bla bla lui aussi. Il avait dû avoir affaire à son taux de problèmes parentaux lui aussi, c'était toujours le cas dans ce genre de famille.

D'un regard, il décida de ne pas lui poser plus de questions. Il avait ses secrets, lui avait les siens, il ne le forcerait pas à tout livrer sur un coup de tête, malgré les mots qui lui brûlaient les lèvres. "Respect de vie privée" et tout comme le lui rappelait si souvent sa mère.

"- Alors, pour la bagarre, c'est juste parce que tu m'as pris par surprise la dernière fois d'abord !

Même lui n'était pas convaincu par cette affirmation.

"- Enfin euh bref, c'est pas le sujet. Mes parents ils comprennent pas et ils veulent pas comprendre. C'est aussi simple que ça. Mais oui, à Poudlard au moins c'est okay. Et le mot que tu cherches c'est "trans". ajouta-t-il, avec un début de sourire moqueur face à son hésitation en bonus. "Techniquement le mot complet c'est "transgenre" mais personne dit le mot complet. C'est trop long ou je sais pas, "trans" c'est plus mimi, fais-toi ta propre hypothèse écoute.

Lorsque le garçon lui fit son étrange proposition, Lys plissa légèrement les yeux. Il n'aurait pas dû être surpris, pas après avoir affirmé haut et fort que les vêtements n'avaient pas de genre, mais une petite partie de son cerveau avait quand même classé cette nouvelle information comme étant "inattendue". Lui ? Le p'tit snob ? Il voulait des jupes et des corsets ? Ah ben ça, c'était une info à laquelle il se serait pas attendu ! Mais il appréciait la tournure que prenait cette discussion.

"- Me dis pas que le fils parfait veut porter des jupes ? Je t'aurais pas vu dans cette DA ! commença-t-il avec un grand sourire taquin cette fois. Enfin non, je devrais pas commencer à te chercher des poux, sinon tu vas te braquer comme la dernière fois... J'ai rien dit : j'accepte, je te refile ça quand tu veux !

Pour accompagner ses mots, il posa ses deux mains entre ses jambes sur la chaise de bureau du Serpentard pour se pencher légèrement vers l'avant et observer comme il pouvait la garde-robe du propriétaire de cette fameuse chaise. Il en profita pour jeter un regard à celui-ci et fronça le nez. Non vraiment, définitivement, il ne l'aurait pas pris pour un fan de jupes. Mais peut-être avait-il jugé trop vite sur l'apparence ?

Et puis, soudain, une pensée lui traversa l'esprit.

"- Oh au fait ! Je connais même pas ton nom ! Tu connais le mien, alors ça me semblerait plutôt logique que tu me dises le tien, non ? Je peux pas continuer à t'appeler le p'tit snob, même si t'avoueras que ça te va super bien.

Couleur RP #4e1616

TW PNJ Encore toi?
Alaric leva un sourcil, hautain, quand Lys fallit s'étouffer. Mais il ne releva pas plus. Après tout, il savait ce que ça faisait, d'être méprisé pour être... Ce qu'on était. Mais hors de question qu'il en parle pour autant. Encore moins à Lys. Ce garçon restait vraiment... Insupportable. Il avait encore en travers de sa gorge le cours de potion qu'il avait fait avec lui. L'allusion qu'il fit à la bagarre détendit quand même un peu l'atmosphère, et Alaric ne pût s'empêcher de ricaner, se retenant un peu, moqueur.

- Attends, attends, attends... Tu penses vraiment que tu aurais pu me battre? Personne ne me bats, sauf si il est bien plus vieux ou si il fait un coup bas. Mais personne ne me bats. Je te bats quand tu veux.

Après ça, le roux l'écouta silencieusement parler de ce mot, "trans", qu'il n'avait jamais entendu jusqu'à maintenant, et ayant compris ce qu'il voulait dire, ne dit pas plus de commentaire. Il n'arrivait pas à savoir si il était mal à l'aise de parler de ça ou si c'était quelque chose d'autre... Ce qui était sûr, c'est qu'il venait de faire une moue intriguée, très sûrement. Et le commentaire du Gryffondor lui fit serrer les dents. Comment osait-il lui parler de la sorte?

- Alors, pour ta gouverne, je ne suis pas le-

Il se coupa quand Lys finit par lâcher le morceau, et arrêter de le taquiner. Alaric lui lança un regard méprisant avant de rouler des yeux et de se redresser, croisant les bras. Malgré tout, il s'était un peu braqué, il fallait bien l'avouer. Heureusement, Lys réussi à le détendre avec sa dernière remarque. Le Gryffondor ne connaissait pas son prénom? Depuis quand? Il ne l'avait jamais entendu? Ou peut-être ne s'en souvenait-il plus... Le roux espérait secrètement que ce soit la deuxième option, lui qui ne retenait presque jamais les noms de ses camarades de classe... Il avait une bonne mémoire pour les cours, mais pas pour ça.

- Alaric. Et ne t'avises jamais à m'appeler le snob, ou alors je devrais t'appeler l'idiot, ou l'abruti des potions. Et puis, pour ta gouverne je suis plus grand que toi.

À sa dernière phrase, il esquissa presque un sourire moqueur. Puis, il se tourna vers sa garde robe, que Lys avait observé quelques instants plus tôt, et en sortit deux chemises, une bordeaux, et une autre blanche classique tout en observant Lys du coin de l'œil, cherchant les couleurs qui pourraient lui aller.

- Pour le moment, celui qui porte des jupes, c'est toi, alors si tu tiens à changer ça, sois moins moqueur, ou je risque de te le faire regretter... Tu es du genre à porter des couleurs chaudes, plutôt, pas vrai? Tu as bien fait de tomber à Gryffondor, mine de rien, ça te va bien au teint, j'imagine... Enfin, bref, t'en as marre de cette robe, non? Moi, oui, j'ai mal aux yeux rien qu'en la voyant... On dira que tu t'es renversé de l'encre dessus, ou quelque chose dans ce style, vu comment tu es doué pour renverser des choses là où il n'y en a pas besoin, ça ne devrait pas changer de d'habitude...

Il lui asséna un regard méfiant avant d'esquisser un sourire moqueur en voyant de nouveau sa robe et tourna vivement sa tête vers sa garde robe en retenant un rire nerveux.

568 mots
Et voilà pour moi (j'espère que ça te va Lys :eyes: )