La marque des remords A.I.

26 Mars 2041,
Londres,
@Auriel Ingham

Reece était revenu de Jordanie quelques jours plus tôt. Un besoin de retrouver les siens, de prendre un peu de temps pour lui loin du travail et de la routine quotidienne. Depuis son retour au Royaume-Uni, les repas de famille s'enchaînaient. Il ne fallait pas rater le retour du petit Reece après si longtemps à s'aventurer loin de sa terre natale. À ce stade, le jeune anglais commençait à se sentir oppressé. Il appréciait sa famille, la plus proche comme la plus éloignée, mais il ne supportait plus les questions, les sous-entendus, les piques et les non-dits. Surtout lorsque cela concernait ses choix, ses décisions, et la façon dont il souhaitait vivre sa vie. Mais pourquoi tu n'es pas venu avec Assa ? Parce qu'elle avait un rythme de vie bien plus contraint que celui de Reece, et qu'elle ne pouvait pas se permettre de prendre des vacances sur un coup de tête, encore moins dans un pays étranger. Et à ces questions, Reece se retenait toujours de répondre. Et vous, pourquoi vous n'êtes jamais venus ? Il préférait éviter les débats, les questions qui fâchent, et préférait lâchement alimenter les non-dits qu'il maudissait pourtant intérieurement. Il n'était pas là pour longtemps, alors peut-être préférait-il simplement profiter du positif.

Alors, tu lui as pris quoi ?

Reece, planté dans l'allée, leva les yeux, tiré de sa rêverie, et croisa le regard de Newt, qui avançait devant lui en compagnie de Spencer. Un sourire amusé s'empara de son visage. Décidément, les jumeaux se ressemblaient. Heureusement qu'il les avait vus grandir, sans quoi il serait probablement incapable de les différencier à l'heure actuelle, après tant de temps passé sans les voir. S'approchant de son frère de quelques pas, il marqua un temps d'arrêt avant de faire apparaître le paquet qu'il cachait dans son dos.

Un balai-jouet. Il paraît qu'Auriel ne manque pas d'énergie.

La petite avait déjà cinq ans, et Reece n'avait que de vagues souvenirs d'elle. Il l'avait vu quelques fois lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson, mais la distance qu'il avait construit avec sa famille l'avait fatalement éloignée de sa cousine, qui désormais, était devenue une petite fille qu'il ne connaissait pas vraiment. Mais comme lui répétait sa mère depuis quelques jours, il n'était jamais trop tard pour rattraper le temps perdu. Puisqu'il était là pour cette occasion, il devait saisir l'occasion de marquer son esprit pour son cinquième anniversaire. Et sans vraiment trop savoir pourquoi, Reece avait obtempéré. Il appréciait beaucoup son oncle Lazarus, mais n'avait pas forcément de liens avec la famille qu'il avait construite. La distance n'aidait définitivement pas. Et alors que devant les trois frères, leurs parents frappaient à la porte, Reece ne put s'empêcher de demander une approbation.

Tu crois que ça lui plaira ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

Une robe blanche légère avec des motifs coquelicots, des chaussettes blanches hautes jusqu’aux genoux, des souliers rouges vernis et des cheveux lâches et brillants qui donnent l’impression d’avoir été brossés pendant des heures. Voilà à quoi je ressemble quand je me regarde dans le miroir de la salle de bain. J’agrippe les rebords du lavabo, me penche en avant et fais une grimace à mon reflet en lui tirant la langue : "Beeeeuuuuurk !". J’aime pas. C’est moche.

Je pouffe intérieurement en pensant à ce que je vais faire. Je me redresse et saute avec entrain à pieds joints de mon petit tabouret avec une seule idée en tête : me changer. Maman adore m’habiller de cette façon alors que moi je déteste ça et elle le sait très bien. Je lui ai déjà répété plusieurs fois mais elle ne comprend jamais rien.
J’ouvre lentement la porte de la salle de bain en faisant attention à ce qu’elle ne grince pas, pour ne pas me faire repérer, et passe la tête à travers l’ouverture… La voie est libre.

Je rejoins ma chambre à pas de loup en quelques enjambées silencieuses puis m’y enferme immédiatement. J’enlève mes chaussures, marche sur mes chaussettes en levant mes jambes le plus haut possible pour les retirer et gesticule dans tous les sens pour faire tomber ma robe au sol. Et voilà, je suis nue comme un murlap maintenant. Mais ça ne va pas durer. Je sais exactement ce que je veux, et vais, porter.
Je fouille dans ma commode et en sort un t-shirt rayé et une salopette grise à carreaux. Je les enfile et décide de quand même faire plaisir à Maman en remettant les souliers rouges. Un dernier petit détail et tout sera parfait. Je renverse ma tête vers l’avant et l’agite dans tous les sens, jusqu’à en avoir le tournis, pour décoiffer mes cheveux. J’attrape deux élastiques qui traînent et attache ma tignasse en deux couettes. J’ai l’impression qu’elles ne sont pas à la même hauteur mais elles feront parfaitement l’affaire.

Une fois prête, je me mets à chanter, ou plutôt à crier comme diraient mes parents. "Deemain c’eest moon aaanniversaaiireuh !". Cette phrase, je n’arrête pas de la répéter depuis que je me suis réveillée. Elle est comme un refrain qui tourne en boucle dans la maison. Sans oublier Ardal, en écho, qui oublie la moitié des lettres à chaque fois. Papa et Maman doivent en avoir assez, surtout qu’ils sont au courant, mais ils ne m’ont encore rien dit alors j’en profite. Je teste les limites de leur patience. Parce que, moi, ça me fait rire.

Soudain, j’entends que l’on frappe à la porte. Tout sourire, je change mes paroles par "Ils sont làeuh ! Ils sont làeuh !". Je sors en trombe de ma chambre et dévale les escaliers à toute vitesse en chantant à tue-tête ma nouvelle chanson. Je saute par-dessus les dernières marches et devance Papa qui s’apprêtait à ouvrir la porte. C’est à moi d'accueillir les invités par Merlin.

Alors que j'apparais dans l’encadrement, j'écarte les bras en bombant le torse.

Bienvenue à mon anniversaire !, je lance pleine de fierté avant de m’écarter pour les laisser entrer et refermer derrière eux.

Du coin de l'œil, je vois Papa et Maman s’avancer vers tonton Brett et tata Grace… S'ils sont occupés alors c’est l’occasion rêvée ! Je me plante devant mes cousins et leur adresse un grand sourire en me balançant d’avant en arrière.

Qui veut voir ma chambre ? J’ai du mal à retenir mon excitation en posant ma question. J’ai tellement envie de montrer mes jouets.

#a0511c
5ème année RP (2051-2052)

C'est certain ! Pas sûr que ce soit le cas d'oncle Lazarus en revanche !

Reece esquissa un sourire amusé. Si les rumeurs alimentées par ses parents étaient vraies, son oncle allait devoir subir l'entrain de sa fille pendant quelques temps. Le sorcier releva les yeux vers la porte d'entrée de la demeure, derrière laquelle se faisait entendre un peu de bruit. À peine le temps de dissimuler à nouveau le cadeau dans son dos et de faire un pas de côté pour se placer derrière son frère aîné que la porte s'ouvrit, dévoilant dans l'encadrement celle qu'il devinait être sa cousine. Supposition rapidement confirmée par l'accueil qui leur était réservé. Au moins, elle avait le mérite de rentrer directement dans le vif du sujet. Peut-être grandirait-elle loin des non-dits qui semblaient faire loi dans la famille avec un tel franc parler ? Enfin, il était toujours trop tôt pour spéculer.

Reece adressa un sourire discret en direction de la fillette, et s'avança en direction de son oncle et sa tante pour les saluer avec la politesse distante qui lui avait été inculquée, puis reporta son attention sur Auriel, qui s'était plantée devant la fratrie. Non merci, était la première réaction qui s’immisçait dans son esprit. Entrer dans une chambre d'enfant, faire semblant de s'émerveiller devant des jouets tous plus insignifiants les uns que les autres, prétendre éprouver de l'intérêt pour les noms ridicules qu'elle avait probablement donné à ses poupées ou à ses peluches... Non, sans façon. Et si Reece exécrait les non-dits, il s'en accommodait pourtant bien lorsque cela l'arrangeait, si bien qu'il espérait secrètement que l'un de ses frères, définitivement plus bavards que lui, se lance avant lui pour décliner cette proposition.

Je suis sûr que Reece serait ravi de voir ta chambre !

Fichu Spencer... Un coup de coude discret, un regard assassin, le plus jeune des trois frères rêvait d'offrir une punition immédiate à son aîné. Malheureusement, il n'en fit rien. Un refus maintenant ne serait que déception pour la petite. À la place, il se contenta d'un rire nerveux et d'un sourire maladroit.

Allez, je te suis.

Quelque part, et il fallait bien voir le positif quelque part, céder à l'enthousiasme d'Auriel signifiait qu'il esquiverait probablement les banales discussions de bienvenue. Avec un peu plus de chance, lorsqu'il aurait terminé sa palpitante visite, tout le monde serait en train de converser d'un sujet bien plus intéressant, sujet duquel il ne serait pas le principal protagoniste. Lorsque sa famille pénétra dans la maison, Reece leur emboîta le pas, et, guettant du coin de l’œil sa cousine, déposa le paquet encombrant sur un meuble dans l'entrée. Plus qu'à survivre à cette visite guidée.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever