Fallait-il vraiment présenter nos familles ?

Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Damon Serrano - actif / Leïla Drake - actif / Benji Drake - actif
- Lien avec le PJ : beau-père / mère / petit frère
- Lien dans le répertoire : par là
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : renfort de l'amour qu'ils ont les uns pour les autres
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ :

samedi 5 août 2051
vers 11h
avec @Lucas Calme

Ca y est c'était aujourd'hui. Tellement d'attente et de hiboux échangé pour convenir à une possible rencontre entre les deux familles des amoureux. C'était ce jour là, le 5 août 2051 qu'elle allait revoir son petit ami Lucas. Ils ne s'étaient pas vu depuis les derniers examens et il commençait sérieusement à manquer à la jeune fille.

Pourtant si elle avait pu ne pas le voir lui et sa famille en cette journée ça l'aurait presque arrangée. Ari était la fille la plus stressée du monde en cet instant. Elle allait rencontrer les parents du jeune homme mais en plus de ça il allait faire de même avec ses parents.

Elle courrait partout depuis ce matin, sa mère n'étant pas encore rentrée du travail. C'est Damon qui donnait la cadence depuis ce matin, il fallait tout nettoyé pour la venue de la famille inconnue.

Vers 11h la blonde était déjà exténuée mais au moins toute la maison était propre. Il ne lui manquait plus qu'à être présentable donc direction la douche pendant que Damon s'occupait de couché les jumeaux et que Benji jouait avec ses cubes dans le salon.

Une fois dans la salle de bain, après une bonne douche et s'être habillée aussi bien qu'elle le pouvait pour faire bonne impression auprès des parents de son copain, elle se demanda s'il était aussi stressée qu'elle. Et si les deux familles ne s'entendaient pas ? Qu'allait-il se passer ?

dit moi ce que t'en penses

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Reducio
Image postée par le membre
Chris Calme
Père — Moldu (Actif)
____
Violet Calme
Mère — Moldue (Active)
Fiche répertoire PNJ : ICI

Outfit de Lucas

Reducio

Le trajet en voiture depuis leur quartier londonien s'était fait dans un silence inhabituel, seulement troublé par le ronronnement régulier du moteur et les bruits étouffés de la circulation du samedi matin. Assis à l'arrière du véhicule, Lucas regardait défiler les façades des maisons et les arbres par la vitre, les deux mains bien enfoncées entre ses genoux pour masquer leur léger tremblement. Il n'était pourtant pas du genre à paniquer facilement dans la vie de tous les jours. Depuis la fin des examens de juin et son retour à Londres, Ari lui manquait terriblement. Certes, ils s'étaient envoyé des lettres par hibou dès qu'ils le pouvaient mais ce n'était absolument pas la même chose que de pouvoir se parler en vrai ou de rigoler ensemble. Pendant des semaines, ils avaient arrangé cette fameuse journée pour que leurs familles respectives puissent faire connaissance. À l'origine, l'idée semblait parfaite sur le parchemin. Mais maintenant qu'ils arrivaient au bout de la rue, une immense boule d'angoisse avait pris possession de son ventre.

Ses parents étaient des gens simples, chaleureux et droits mais qui découvraient encore petit à petit les bizarreries du monde des sorciers depuis l'entrée de leur fils à Poudlard. Comment la rencontre allait-elle se passer ? Est-ce que les discussions allaient être gênantes ? Est-ce que son père n'allait pas poser des questions complètement décalées sur la magie ? Et si les deux familles ne se trouvaient aucun point commun ? Toutes ces pensées tournaient en boucle dans sa tête, accélérant les battements de son cœur au fur et à mesure que la voiture ralentissait. Sur le siège passager avant, Violet jeta un coup d'œil dans le rétroviseur intérieur pour observer son fils. Elle portait une jolie robe d'été bleu clair très soignée et avait pris le temps de coiffer ses cheveux avec attention pour l'occasion. Elle avait beau paraître plus sereine que son mari et son fils réunis, elle lissait nerveusement le tissu de sa robe sur ses cuisses depuis dix bonnes minutes.

- Lucas, mon chéri... arrête de triturer l'ourlet de ton pantalon comme ça, tu vas le froisser complètement avant même qu'on descende, dit-elle d'une voix douce pour tenter de détendre l'atmosphère. Tout va très bien se passer. Ari est une fille adorable, tu nous en as tellement parlé que nous avons l'impression de la connaître un peu déjà. Il n'y a aucune raison d'être dans cet état.

- Elle a raison, fiston, intervint Chris en braquant doucement le volant pour garer la voiture le long du trottoir, juste devant l'allée de la maison. Ce sont juste des parents comme nous, après tout. Pas de quoi en faire tout un plat.

Son père coupa le contact de la voiture dans un petit soupir. Pourtant, en débouclant sa ceinture de sécurité, il tira fermement sur le col de sa chemise bien repassée pour l'ajuster, signe évident que lui aussi ressentait une bonne dose d'appréhension face à cette grande première. Il se retourna vers la banquette arrière et adressa un clin d'œil encourageant à son fils, avant de désigner le bouquet de fleurs fraîches et la petite boîte de pâtisseries posés sur le siège à côté de Lucas.

- N'oublie pas les fleurs pour la maman d'Ari. C'est toi qui les portes, ça fera meilleure impression.

Lucas hocha la tête sans répondre tout de suite prenant une profonde inspiration pour calmer l'agitation qui lui nouait la gorge. Il avait fait de son mieux pour s'habiller proprement ce matin, choisissant un pantalon propre et des baskets impeccables. Il attrapa délicatement les fleurs d'une main et la boîte de gâteaux de l'autre puis poussa la portière de la voiture pour poser le pied sur le trottoir. La chaleur du mois d'août l'enveloppa immédiatement. L'air était doux et agréable. Ses parents sortirent à leur tour, claquant doucement leurs portières avant de le rejoindre au début de l'allée qui menait à la porte d'entrée.

- Vous êtes sûrs que j'ai l'air normal ? demanda Lucas à voix basse, cherchant une dernière confirmation auprès de ses parents tout en jetant un regard inquiet vers la porte close. Je veux dire... rien qui cloche ?

- Tu es parfait, Lucas, lui répondit sa mère avec un sourire rassurant en lui tapotant tendrement l'épaule. Arrête de stresser, respire un grand coup. Nous sommes là avec toi.

Les trois membres de la famille Calme avancèrent ensemble le long du petit chemin pavé. Chaque pas semblait peser une tonne pour le jeune Gryffondor. Il avait tellement hâte d'apercevoir le visage familier d'Ari, de retrouver son rire et ses yeux clairs qui parvenaient toujours à le calmer d'ordinaire mais la perspective de voir leurs deux univers se mélanger sous le même toit restait particulièrement intimidante. Arrivé devant la porte d'entrée, Chris laissa la place à son fils pour qu'il prenne l'initiative. Lucas passa sa main libre dans ses cheveux pour les remettre un peu en place avala difficilement sa salive puis leva le poing pour toquer trois coups nets et bien distincts contre le bois de la porte. Il se redressa de toute sa hauteur en tenant fermement le bouquet de fleurs contre lui, le cœur battant dans sa poitrine en attendant avec une impatience mêlée d'angoisse le bruit des pas qui devaient approcher de l'autre côté.

@Ari Calvin C’est parfait ^^

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

C'est en entendant la sonnette retentir dans l'entrée qu'Ari obtint une montée d'angoisse devant son miroir. Elle n'avait pas encore fini de se préparer et ils étaient déjà arrivé.

Elle entendit Benji se ruer vers la porte pour leur ouvrir suivit de près par sa maman qui etait rentree de sa garde quelques minutes plus tôt

"C'est moi qui zouvre maman ! C'est moi qui fait !" s'écria le jeune garçon alors que Leila le prenait dans ses bas pour qu'il puisse atteindre la poignée.

Une fois la porte ouverte, elle sourit à ses trois invités. Tout en lissant une dernière fois la jupe longue et plissée qu'elle portait.

"Bonjour bonjour, enchanté. Je suis Leïla et voici mon plus grand fils Benji." se présenta-t-elle.

Le petit garçon fit un coucou de sa main avant de se planquer dans le cou de sa maman.

"Mais ne rester pas dehors, venez entrez." dit-elle en s'écartant.

La petite famille pu enfin entrer et apercevoir le vestibule. Ici, c'était surtout le meuble à chaussure et le porte-manteau, mais ça donnait directement sur le salon et la cuisine ouverte ainsi que sur la table à manger qui était bien dresser aujourd'hui.
La pièce centrale était baignée de lumière mais il n'y avait pour le moment aucune trace d'Ari.

Celle-ci se précipitait pour paraître présentable dans sa robe d'un rouge bordeaux. Il ne manquait plus que ses boucles d'oreilles violettes et son collier.
Sa coiffure resterait tel qu'elle mais juste un peu séché.

En sortant de la salle de bain elle faillit rentrer dans Damon qui revenait de la chambre des jumeaux.
Ils descendirent l'escalier tous les deux. Damon avec un grand sourire, ravit de rencontrer celui dont sa belle-fille lui parlait depuis si longtemps et Ari derrière lui qui paraissait plus timide qu'à son habitude.

"Bonjour, veuillez m'excuser je m'occupais de coucher nos jumeaux. Je m'appelle Damon enchanté." dit-il en tendant la main vers le père du garçon.

Ari ne savait pas trop comment elle devait saluer son copain. Devait-elle l'embrasser ou simplement lui faire la bise ?
Elle cherchait son regard pour vraiment savoir quoi faire tandis qu'elle se présentait à ses parents.

@Lucas Calme

Fan de vol en balai

Lorsque la porte s'ouvrit sur le sourire chaleureux de la mère d’Ari et la petite tête joyeuse du petit Benji, une grande partie du stress qui serrait la poitrine de Lucas s'en alla d'un coup. Son père s'avança à la suite de sa femme dans le vestibule bien éclairé gardant une attitude simple et polie. Sa mère de son côté remit son étole sur ses épaules et offrit immédiatement un grand sourire à leur hôtesse.

- Bonjour Leïla, enchantée ! Je suis Violet, la maman de Lucas, se présenta-t-elle d'une voix très douce. Et voici mon mari, Chris. Merci beaucoup de nous recevoir chez vous aujourd'hui. Votre petit garçon est vraiment très mignon... Bonjour Benji !

Chris compléta les présentations. Il fit un pas vers Damon qui venait de descendre la fin de l'escalier après s'être occupé des jumeaux. Le père de Lucas lui tendit la main avec assurance en lui serrant la main chaleureusement.

- Enchanté, Damon ! Moi c'est Chris, dit-il avec un petit rire pour rendre le moment encore plus détendu. Ne vous excusez surtout pas pour les enfants, on sait très bien ce que c'est et la famille passe avant tout. C'est un vrai plaisir de vous rencontrer. Vous avez une très jolie maison, elle est vraiment très lumineuse.

Pendant que les quatre parents discutaient calmement dans l'entrée pour enlever leurs vestes et se saluer, Lucas s'était un peu reculé. Ses yeux ne regardaient ni la pièce de vie ni la grande table préparée pour le repas. Dès qu'il avait entendu des petits pas descendre l'escalier derrière Damon, plus rien d'autre ne comptait autour de lui. C'est là qu'il a vu Ari.

Elle descendait les marches dans une robe d'un rouge bordeaux qui lui allait super bien. Ses cheveux encore un peu humides tombaient sur ses épaules et le rouge sur ses joues la rendait vraiment belle. En la voyant, le cœur de Lucas se mit à battre super vite dans sa poitrine. Tout le stress du trajet en voiture disparut en une seconde remplacé par un grand sourire tendre. Il la trouvait vraiment magnifique.

Lucas remarqua aussi qu'Ari semblait un peu timide et hésitante en le regardant. Il comprit tout de suite qu'elle devait se poser plein de questions. Pour lui éviter un moment d'embarras, Lucas prit l'initiative. Il fit deux pas discrets vers le bas de l'escalier s'éloignant un peu des adultes qui parlaient dans le vestibule. Il la fixa dans les yeux et lui fit un petit clin d'œil discret pour lui faire comprendre que tout allait bien se passer.

- Salut Ari... murmura-t-il d'une voix douce avec un petit rire discret. Tu es... waouh. Tu es vraiment super belle dans cette robe.

Le compliment était sorti tout seul sans même qu'il y réfléchisse et il sentit ses propres joues devenir un peu chaudes. Il s'avança gentiment vers elle pour lui tendre ce qu'il avait apporté.

- C'est pour vous, ajouta-t-il avec un grand sourire en lui donnant la boîte de gâteaux qu'il avait achetée à Londres et le joli bouquet de fleurs fraîches qu'il avait gardé dans ses mains.

Puis, pour que le moment ne soit pas bizarre, Lucas posa doucement une main sur sa taille. Il se pencha vers elle et lui fit deux bises tendres sur les joues, en prenant le temps de lui chuchoter un petit mot rassurant à l'oreille avant de se reculer.

- Je te présente mes parents, dit-il en se tournant vers Chris et Violet qui les regardaient avec de grands sourires. Maman, Papa... voici Ari.

Violet laissa échapper un petit souffle attendri en voyant son fils si attentionné. Elle fit un pas vers la jeune fille avec les bras ouverts pour la saluer très gentiment.

- Bonjour ma grande, je suis vraiment ravie de te rencontrer pour de vrai ! dit Violet en lui faisant une douce accolade. Lucas ne fait que nous parler de toi depuis des mois dans toutes ses lettres et pendant les vacances... C'est un vrai bonheur d'être là aujourd'hui et de pouvoir enfin te faire un câlin.

Chris s'approcha à son tour avec un grand sourire sur le visage le même sourire que Lucas.

- Bonjour Ari, enchanté, dit le père de Lucas gentiment. Lucas avait raison, tu as un très joli sourire. Merci beaucoup de nous recevoir chez vous.

Lucas regardait toute la scène et se sentait enfin soulagé. La peur qu'il avait dans la voiture était complètement partie. Tout le monde souriait, la présentation était faite et la maison d'Ari semblait très agréable.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

Une fois que tous les parents eurent été présentés Ari pu souffler un peu. Ils avaient l'air de bien s'entendre. Et tandis qu'ils discutaient tous les quatre c'était Lucas qui était venu vers elle.

Il l'a trouvait très belle dans sa robe et c'était l'un des buts recherché. Elle le remercia et le complimenta également sur sa tenue. Il était habillé sobrement, un peu comme à son habitude. Ari le voyait souvent en robe de sorcier et ça lui changeait un peu de voir le vrai ado qui se cachait sous cette même robe à l'école.

Quand elle reçu la boîte de gâteau et le bouquet de fleur elle s'empressa de poser le bouquet dans un vase qu'elle remplit dans la cuisine. La boîte de gâteau lui rappelait la boîte de chocolat qu'il lui avait offert il y a deux ans de cela alors qu'elle campait à l'infirmerie.

Il avait dû savoir qu'elle était stressée puisqu'il avait eu une petite attention pour elle en la rassurant. Elle lui en était reconnaissant et lui rendit sa bise sur les joues. Elle pensa pour elle même qu'elle aurait préféré l'embrasser mais avec les quatre parents autour valait il mieux y aller plus doucement.

Quand il la présenta à ses parents, elle ne put s'empêcher de froisser un bout de sa robe dans sa main alors qu'ils approchaient.
Heureuse d'entendre que Lucas parlait d'elle à ses parents elle tourna la tête vers lui avec un sourire tendre. Puis elle se présenta à eux.

"Bonjour, ravie de vous rencontrer également." fit-elle tout en faisant une petite révérence avec les pans de sa robe.

Elle se tourna ensuite vers ses parents qui observaient la scène. Ils attendaient tout les deux qu'elle leur présente Lucas.
Alors elle prit sa main dans la sienne et fit les présentations.

"Maman, Damon je vous présente Lucas. Lucas ma mère et mon beau-père." fit-elle

C'est Damon qui prit la parole le premier

"Enchanté Lucas, j'avais hâte de te rencontrer tu n'imagines pas combien on a entendu parler de toi. Il n'y a pas une journée sans que ton nom ne sorte de sa bouche." dit-il en désignant la blonde d'un signe de tête.

La jeune fille rougit un peu en souriant.

Une fois toutes les présentations faites Leïla retourna à la cuisine dont le bar était visible du séjour.

"Je vous sert quelque chose à boire ?" demanda-t-elle à tout le monde tandis que Benji tournait autour de Lucas.

"Dit dit, t'es zentil avec ma soeur hein ? Si t'es méssant ze te tape." dit-il comme pour le menacer.

@Lucas Calme

Fan de vol en balai

Le petit avertissement de Benji coupa net la conversation des adultes et déclencha un rire étouffé général dans le séjour. Lucas qui sentait encore la chaleur de la main d'Ari nichée dans la sienne baissa les yeux vers le petit garçon. L'air grave et le poing levé du bambin le rendaient plus mignon qu'effrayant. Lucas s'accroupit immédiatement à sa hauteur se mettant au niveau du petit garçon avec un grand sourire franc et amusé.

- Promis juré, Benji ! répondit-il en levant une main en signe de paix pour apaiser le protecteur en herbe. Je te promets d'être super gentil avec elle. De toute façon, je crois qu'elle se défendrait très bien toute seule si j'embêtais !

Il jeta un coup d'œil complice et rieur vers Ari dont les joues étaient encore bien rosies par la remarque de son beau-père quelques secondes plus tôt. Savoir qu'elle parlait de lui tous les jours à sa famille lui faisait un effet incroyable chassant les tout derniers restes de sa timidité. Se relevant tranquillement, Lucas fit un pas vers le beau-père d'Ari pour lui tendre la main à son tour.

- Enchanté Damon, et merci beaucoup de nous recevoir, dit le Gryffondor. Et... rassurez-vous, c'est totalement réciproque. Elle ne s'arrête jamais de parler de vous non plus dans ses lettres.

Du côté des adultes, la proposition de Leïla fut accueillie avec enthousiasme. Chris s'avança un peu vers le bar de la cuisine ouverte pour ne pas la laisser faire tout le service toute seule.

- Un verre d'eau ou un jus de fruit sera parfait pour moi, merci Leïla, répondit Chris avec un sourire chaleureux. Ne vous donnez pas trop de mal surtout, vous avez déjà été bien assez occupée avec le repas.

- La même chose pour moi, s'il vous plaît, ajouta Violet en s'approchant à son tour du bar observant avec un plaisir évident l'ambiance vivante et familiale qui régnait dans la maison. Vous avez une famille formidable. Et le petit Benji veille bien sur sa grande sœur, c'est adorable à voir !

Lucas se rapprocha tout doucement d'Ari. Il profita du léger brouhaha des discussions pour se pencher vers elle et lui chuchoter à l'oreille, un petit sourire taquin au coin des lèvres.

- Donc comme ça... il n'y a pas un jour où tu ne parles pas de moi ? lui glissa-t-il doucement, avant de lui serrer tendrement les doigts. En tout cas, ta révérence tout à l'heure était parfaite. Mes parents sont déjà complètement sous le charme.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR