Wildflowers PNJ

Wildflowers : fleurs sauvages/fleurs des champs
Index des PNJs
Image postée par le membre
Plant your own gardens and decorate
your own soul instead of waiting for
someone to bring you flowers

Wildflowers - Serayah

Petite préface

Ce recueil d'OS racontera l'histoire d'Elam avant Poudlard à travers différents moments qui seront, pour une grande partie (tous en vrai) des OS gentils et mignons. Tous auront lieu en Ecosse, en majorité à Portree, où vit Elam, mais aussi à Glenfinnan, où habitent ses grands-parents, et parfois dans d'autres endroits, selon mes envies ! Le sommaire sera organisé dans l'ordre chronologique, mais l'écriture des OS ne le sera pas !
Amusez-vous bien à lire ces OS, pour ceux qui me liront !
Sommaire

Poppies| 1er Mai 2043
Meadowsweet | 3 Janvier 2046
Titre ? | Date
Titre ? | Date

Dernière modification par Elam Thomais le 24 août 2026, 00:45, modifié 4 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Wildflowers PNJ
Poppies*

1er Mai 2043
Quelque part pas loin de Portree
Image postée par le membre -"Pourquoi c'est tout rouge ?" demande le petit garçon, perché sur les épaules de son papa. Il s'accroche à sa tête comme si c'était une bouée de sauvetage. A cinq ans en même temps.

-"Elam, tu me fais mal."

Le garçon ne dit rien, mais desserre sa prise.

-"Bon alors, pourquoi c'est tout rouge !"

Yasmina rit. Alasdair aussi. Avant de reprendre la parole.

-"Il y a très longtemps, quand le monde savait encore faire de la magie, il y a eu une grande bataille sur l'île."

-"Entre quiiiiii ?"

-"Entre des géants. Et des fées. Et les deux camps se sont tellement bien battus qu'il ne reste plus ni fée ni géant de nos jours. Et à la fin de la bataille, la terre était rouge de sang. Alors, les druides se sont tous rassemblés et ont lancé un sort sur la terre pour faire pousser les coquelicots."

-"Et c'est pour ça c'est tout rouge ?"

-"Oui trésor."

Le garçon regarde les coquelicots avec un air sérieux, arrachant un rire à sa mère.

-"J'veux descendre."

Son père le pose par terre, et il se dirige vers le champ de coquelicots. Sans rien dire, il commence à en faire un bouquet.

-"C'est des jolies fleurs. J'peux remonter sur tes épaules papa ?"

Alasdair sourit et prend son fils par la taille pour le déposer sur ses épaules. Les semelles mouillées des chaussures du petit font une petite tâche sur sa chemise, qu'il frotte sans conviction. Ils repartent tous les trois, pendant qu'Elam glisse ses coquelicots dans les cheveux de son père en tirant la langue.
265 mots
@Morgan Rosenwald, voilà pour toi :wise:
*Coquelicots

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Wildflowers PNJ
Meadowsweet*

3 janvier 2046
Aux alentours de Portree

Le petit garçon ferme les yeux et tend le visage vers le soleil. La neige est tombée récemment. Les chasse-neige sont déjà passées : la rue est bordée de tas blancs, coupés par endroits, là où rentrent et sortent les voitures. Une main dans celle de sa mère, l'autre dans celle de son père, la famille marche au milieu de la route.

-"Elam, mets ton bonnet."

-"Mais j'aime paaaaaaas ! Ca graaaaaaate ! C'est nuuuuul !"

-"Je sais, moi non plus j'aime pas ça, mais il faut se protéger du froid ! Tu voudrais pas être malade quand même, hein ?"

Le garçon attrape le bonnet des mains de son père et l'enfonce sur sa tête en grognant, tirant un léger rire aux deux adultes. Cinq minutes plus tard, Elam s'arrête devant un champ recouvert de neige et regarde ses parents.

-"Vas-y mon chéri. On va rester là avec papa."

-"Ca va Yas ? T'as l'air soucieuse."

-"Oui, t'inquiètes. Je suis juste un peu fatiguée."

Comment lui expliquer que, durant tout le long de l'année passée, son monde s'était effondré ? Evidemment, ils avaient parlé ensemble de toute ces histoires de sorciers. Et même si Alasdair avait semblé relativement indifférent à... tout ça, la sorcière espérait avec chaque jour qui passe que son fils ne montre jamais le moindre signe de magie. Si ça lui permettait de vivre une vie tranquille, loin de monstres dangereux ou d'attentats perpétrés par les Lignées du Nord, elle préférait encore vivre en Moldue, et tant pis pour sa magie. Elle l'avait maitrisée, elle ne risquait pas de devenir Obscuriale de toute façon. Un léger frisson la parcourut à cette idée. Non, il valait mieux qu'Elam reste un Moldu. Un aboiement la fait relever les yeux.

-"Elam ! Reviens par là s'il te plait !"

Manifestement, un chien un peu trop agressif avait décidé que le garçon était sur son territoire. Les deux adultes cherchent des yeux un maitre dans les parages, l'agacement teinté de panique commençant à poindre : l'animal rattrape leur fils, et il a effectivement un maitre, qui n'a pas l'air plus concerné que ça. Dans le même temps, ils se dirigent vers leur fils.

-"Maman !"

Le chien s'approche du garçon, et ses parents commencent à crier.

-"Ouste ! Va-t-en !" "Va embêter quelqu'un d'autre !"

-"Va-t-en !" pleurniche Elam en faisant un geste dans le vide pour éloigner l'animal. Le chien gémit et retourne vers son maitre au trot.

-"Et bouse d'éruptif. Pour l'amour de Morgane, vraiment ?" Elle s'approche de son fils, quelques larmes aux coins des yeux pendant que son époux s'en va enguirlander le maitre du chien. -"Tout va bien trésor. Il t'a pas fait mal ?"

-"Non, ça va. Tu pleures maman ?"

-"Du tout trésor, maman a une poussière dans l'œil. On va rejoindre papa maintenant, viens."

L'envie de prendre les dieux à témoin tenaillait la sorcière. Alors qu'elle venait de prier pour que son fils ne soit pas sorcier, le voilà qui manifeste sa magie. Et à en juger par le regard d'Alasdair, il a vu. Des explications vont être de mise. Mais plus tard. Quand Elam sera couché. En attendant, elle rejoint son époux avec son fils dans les bras. Son petit sorcier.
Image postée par le membre

540 mots
*Reine-des-prés : représente la paix et la protection