Cours RP 7ème année - promotion 2045-2046

Pour qui ?
Ce sujet est dédié aux élèves de 7ème année en 2051-2052.
Pourquoi ce sujet ?
Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.

Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.

Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
Comment ça marche ?
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.

Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Sommaire

Bonne rentrée !
Lundi 4 septembre 2051, 16h55-18h55
Toutes les filières/options ayant métamorphoses
Pour finir en douceur cette journée, Ciara se retrouvait avec ceux qui auraient leur ASPIC à la fin de l'année. Ils avaient eu une année plus calme l'année passée entre deux examens officiels. Elle espérait qu'ils en avaient profité.

La jeune professeure avait rejoint la salle de cours pendant la récréation. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.

Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...

Pour ce premier cours, elle expliquait : Bien ! Comme vous le savez, vous aurez les ASPIC à la fin de l'année... Nous allons donc faire pas mal de révisions tout au long des mois à venir même si nous allons apprendre ensemble des choses sympathiques ! Je compte sur vous pour commencer à réviser dès à présent les années précédentes et ne pas attendre que nous le fassions ensemble... Elle laissa planer son regard sur l'ensemble des élèves avant de reprendre : Toutefois, pour bien commencer l'année, j'aimerais savoir si vous avez des difficultés avec certaines métamorphoses ou certains points des programmes des années passées avant d'aller plus loin...

Elle laissa chacun des élèves s'exprimer avant de reprendre. Et maintenant, dites-moi ce qui ne vous pose pas de difficulté... Cette façon d'aborder les choses à l'envers lui permettait de voir l'entre-deux qui serait probablement aussi à voir avec les éléments difficiles, dans une moindre mesure.

Une fois que tout le monde se fut exprimer, elle proposa : Pour la suite du cours, nous allons travailler un peu différemment de d'habitude. Mettez-vous par groupe de deux ou trois ou entrainez-vous seul sur les objets ou animaux qui sont sur cette table... Elle présenta la table adjacente à son bureau sur laquelle tout un bazar se trouvait accumulé. Si besoin, vous pouvez retrouver les manuels des années précédentes ici ! indiqua-t-elle en présentant l'armoire de l'autre côté de son bureau. Je veux que jusqu'à la fin du cours vous vous entrainiez à lancer les sorts qui vous posent le plus de difficultés. Je suis à votre écoute si besoin.

Elle les laissa récupéra ce dont ils avaient besoin et s'entrainer jusqu'à ce qu'il reste 10 minutes avant la fin du cours. Stop ! Vous avez bien travaillé ! Aussi, je vous laisse les dernières minutes du cours pour lancer vos sorts préférés ! Là encore, ils avaient tout ce qu'ils fallait pour cela.

A la fin du cours, elle récupéra tout le matériel et les animaux utilisés, en espérant que cette séance avait été profitable aux élèves.
Les élèves de 7A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 18 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.