Cours RP 4ème année - promotion 2048-2049

Pour qui ?
Ce sujet est dédié aux élèves de 4ème année en 2051-2052.
Pourquoi ce sujet ?
Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.

Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.

Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
Comment ça marche ?
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.

Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Sommaire

Bonne rentrée !
Mardi 5 septembre 2051, 10h20-12h20
Toutes les filières/options ayant métamorphoses
Pour débuter ces deux premières heures de cours avec les quatrième année, Ciara avait préparé un petit quelque chose pendant la récréation.

La jeune professeure était restée dans sa classe après le départ des troisième année. Elle avait rangé rapidement et se tenait prête pour accueillir cette nouvelle promotion.

La porte ouverte invitait les élèves à pénétrer dans la salle de cours. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.

Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...

Les deux semaines qui allaient suivre seraient consacrées aux Vélanes. Elle n'aurait que les filières Auror, Tronc commun et Pratique & Ouverture sur la dernière semaine, aussi voulait-elle débuter avec quelque chose de ludique.

Elle commença par raconter une histoire avec une voix emprunte de mystère. Il était une fois une jeune femme d'un blond vénitien exceptionnel, aux yeux bleus renvoyant la beauté de l'océan et à la peau laiteuse d'un blanc scintillants. Elle venait de Bulgarie et fit son entrée sur le Chemin de traverse, en quête d'une confiserie. Tous les passants la voyant abandonnèrent immédiatement ce qu'ils faisaient pour l'aduler. Voyant cela, elle profita de nombreux cadeaux ce jour-là.

Elle fit une pause avant de reprendre : Cette femme n'aimait pas les grenouilles. Or, un de ses fans lui offrit une chocogrenouille. Elle rentra dans une colère noire et devint si hideuse qu'on croyait voir une harpie... Tous ses fans la quittèrent... Se rendant compte que la beauté ne fait pas tout...

Reprenant une voix normale, elle demanda : A votre avis, quelle créature est cette jeune femme ?

Elle laissa les élèves répondre avant de confirmer qu'il s'agissait d'une vélane. Et bien, nous allons les étudier ! Certains d'entre vous en connaissent-ils ?

Elle laissa encore les élèves s'exprimer avant de reprendre : Savez-vous qu'une vélane peut être un homme ou une femme ? C'est une capacité qui se transmet par hérédité. Ouvez vos manuels ! Elle indiqua la page utile et demanda aux élèves de lire à haute voix le paragraphe concerné à tour de rôle.

A l'issue de cette lecture, le temps consacré au cours était presque fini. Elle termina avec un débat : Auriez-vous aimé naitre vélane ?

A la fin du cours, elle espérait que les quatrième année en savait déjà un peu plus sur ces êtres légendaires.
Les élèves de 4A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 19 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.

Lieu : Cours de métamorphoses
Date : Mardi 05 septembre 2051
Heure : 10h20 - 12h20
Avec : @Agatha Sanders (je considère que tu es avec Soso, si c'est bon pour toi :cute: )

Premier cours de métamorphoses. J'ai hâte parce que j'aime beaucoup cette matière. Et en plus, j'ai eu de bons résultats, donc je suis très contente ! Mais une pointe d'angoisse pique son nez. Miss O'Malley semble sympathique mais on ne l'a jamais eu en cours...

« Tu crois qu'elle va être bien ? »

Si Aggie le sent bien, alors moi aussi ! Une fois arrivées devant la salle, nous attendons l'autorisation avant de pouvoir entrer. Bien sûr, je salue l'adulte, puis déambule dans la pièce. Nous nous installons vers l'avant de la salle, mais pas trop pour faire plaisir à ma meilleure amie. Je sors mes affaires et papote un peu avant de me concentrer sur ma professeure.

Un conte ? Pourquoi pas, ça a l'air intéressant ! J'écoute l'histoire avec attention, Miss O'Malley est une bonne conteuse ! Puis, elle pose une question simple : à quelle créature fait-elle référence dans son histoire. Pensant avoir la bonne réponse, je lève la main et attend de recevoir la parole avant de donner ma réponse.

« Serait-ce une vélane ? » Heureuse d'avoir la bonne réponse, je sautille intérieurement de joie. C'est comme ça qu'on commence bien l'année. J'espère que mon premier cours de potions se passera tout aussi bien... Je relève la main, cette fois incertaine et fais part de ma réponse à la classe. « Si je ne me trompe pas Mister Carpentier est un vélane, il enseigne la langue des vélanes, aussi. »

Je note les remarques de Miss O'Malley, les noms donnés par mes camarades, puis me concentre sur le reste du cours. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un parent vélane pour en être un, mais ça sonne évident à présent. Je ne participe pas aux débats, n'aimant pas trop me livrer, mais j'écoute avec attention mes camarades. Je salue ma professeure à la fin du cours et quitte la pièce en compagnie de ma meilleure amie.

323 mots
Merci pour l'opportunité :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

mardi 5 septembre 2051, 10h20-12h20

Les années de métamorphoses de Mia avait été quelques peu perturbées par de multiples changements de professeurs et la jeune fille entamait donc cette quatrième année à Poudlard en espérant que la nouvelle, celle qui avait surveillé leurs examens d’ailleurs, tiendrait plus longtemps que les autres. C’était à croire que le poste était maudit. En plus. cette Miss O’Malley avait l’air sympathique. Tout ça pour dire que Mia avait hâte de commencer, ses vacances avaient été belles et reposantes mais la magie de Poudlard lui avait manqué pendant l’été. Le retour au château et les nouvelles têtes des première année lui avaient par contre fait réaliser la vitesse avec laquelle le temps passait. La Serdaigle se trouvait maintenant là depuis autant de temps que ce qui lui restait à parcourir, elle avait atteint l’année du milieu…

Sortant de ses pensées, Mia entra dans la salle en suivant les autres élèves pour le premier cours de métamorphoses de l’année. Elle découvrit quelques instants plus tard que le sujet d’étude des prochaines semaines seraient les Vélanes, sujets très intéressant et qui l’intéressait encore plus particulièrement puisqu’elle étudiait leur langue depuis sa deuxième année et qu’elle arrivait désormais à se débrouiller dans des conversations. Les cours hebdomadaires qu’elle suivait auprès du professeur Carpentier montraient finalement de bons résultats.

Miss O’Malley demanda d’ailleurs quelques secondes plus tard si certains d’entre eux en connaissait. Mia hocha la tête après la réponse de Sonia et leva la main pour ajouter quelque chose.

- Oui, Mr Carpentier est une semi-Vélane. Et ils nous en a présenté une d’ailleurs. Quand j’étais en deuxième année. Elle s’appelait Thodmadra. C’était vraiment une bonne expérience !

La quatrième année se rappelait de ce jour comme si c’était hier. Elle avait été extrêmement impressionnée par la Vélane.

Le cours continua, Mia notant avec attention les informations que donnaient sa professeure. Elle connaissait déjà la plupart d’entre elles ayant fait de nombreuses recherches à la bibliothèque au cours de son apprentissage de la langue mais cela ne lui ferait pas de mal de les écrire à nouveau, au moins rien que pour les réviser.

Finalement, la professeure leur demanda s’ils auraient souhaité naître en tant que Vélane et elle ne sut pas vraiment quoi répondre. Bien évidemment cela avait quelques avantages. Mais vivre sans baguette et être considéré comme être inférieur ne devait pas être facile tous les jours. La jeune fille leva donc une nouvelle fois la main pour partager son avis.

- Je pense qu’être une Vélane a certains avantages, surtout si on est ambitieux, puisqu’on obtiendra plus facilement ce qu’on veut en charmant notre entourage. Par contre, je pense que je n’aimerais pas forcément en être une à cause des discriminations qui pèsent sur elles. Les Vélanes n’ont pas le droit de posséder une baguette magique et sont considérées comme des êtres inférieurs. Même si elles peuvent exercer la magie naturellement, elles sont tout de même limitées. Thodmadra nous l’avait fait comprendre, c’est parfois dur d’être une Vélane.

Elle écouta les autres élèves donner leur avis puis à la fin du cours, sortit de la salle en saluant sa professeure pour se rendre dans la Grande Salle et prendre son repas. Ce cours avait été particulièrement inspirant et lui avait creusé l’appétit.
544 mots

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Quatrième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

5 Septembre 2051
Fiche PR

Les cours avaient repris la veille et Elliott était mitigé entre l'excitation d'apprendre de nouvelles choses et la fatigue qu'il ressentait. Ses parents lui avaient dit de reprendre un rythme avant la rentrée mais évidemment il n'avait pas écouté. C'était son deuxième réveil matinal et il était déjà fatigué, ça s'annonçait mal pour le reste de la semaine. Néanmoins, l'adolescent se présenta devant la salle de métamorphose avait excitation. Bien qu'il ait quelques difficultés dans la matière, il l'aimait et comptait continuer ses efforts pour progresser.

Les annonces avaient été faites le jour de la rentrée et Elliott savait qu'ils avaient une nouvelle professeure de Métamorphose et il espérait que celle-ci resterait plus longtemps à Poudlard, cela serait bien d'avoir un professeur qui restait plus longtemps que les autres. Après quelques minutes à attendre, la porte s'ouvrit et la nouvelle enseignante les fit rentrer dans la classe. Le Serdaigle alla s'installer au troisième rang et sortit de quoi prendre des notes.

Miss O'Malley commença ensuite son cours en récitant une histoire qu'elle semblait avoir apprise par coeur. En écoutant le récit de sa professeur, Elliott devina assez rapidement où elle voulait en venir, le cours des jours à venir serait sur les Vélanes. Elle posa une question aux élèves et Elliott s'empressa de lever la main mais Sonia fut plus rapide que lui. Et, lorsque Miss O'Maley posa une nouvelle question, Elliott se contenta de regarder ses camarades, il ne connaissait pas la réponse à cette question.

Les élèves ouvrirent ensuite leur manuel et Elliott ne dérogea pas à la règle et en fit de même. Il avait déjà lu certaines choses sur les Vélanes mais n'avait pas lu ce manuel, il y découvrait des choses intéressantes. Après quelques minutes, l'enseignante posa une nouvelle question à la classe et cette fois-ci, Elliott prit le temps d'y réfléchir. Il écouta la réponse de Mia mais n'arrivait pas à savoir s'il était d'accord avec elle. Il leva à son tour la main pour répondre:

« Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas le droit de posséder une baguette mais je ne sais pas si tout le monde le vit aussi mal. Je n'ai jamais parlé à des Vélanes mais il doit sûrement y en avoir qui aime leur nature et qui savent compenser le fait de ne pas avoir de baguette avec leur pouvoir. Mais ... Je suis d'accord avec Mia, je crois que je préfère ne pas être une Vélane. Après tout, si on veut vraiment être très beau, il doit bien exister des sorts ou des potions, non? »

Elliott avait imaginé donné plus d'arguments en faveur de ce qu'il pensait mais il n'avait finalement fait que confirmer ce qu'avait dit sa camarade. Il écouta ensuite les arguments de ses camarades pour voir ce que eux pensaient aussi. Puis, très vite, le cours se termina et les quatrième années prirent la direction de la Grande Salle pour le déjeuner.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Absence partielle