Entrez !
MARS 2051
J'hésite. Mon poing reste dans le vide un instant et finit par se poser sur la porte pour frapper et m'annoncer. Quand la porte s'ouvre, j'ai les yeux rivés sur mon bouquin et non sur elle.
— Miss.. Je comprends pas, commencé-je en déposant le livre sur son bureau. Là, mon index se pose sur le deuxième paragraphe, ça dit que le sortilège Homonculus peut être imprégné sur une carte et montrer les déplacements des gens. Je relève la tête. Comment ça marche concrètement ? On verrait quoi ? Vous pourriez par exemple faire ça sur une carte du château ? Et voir tous vos élèves ? Et euh.. Vous sauriez qui est aux toilettes par exemple ? Une fois les questions enfin déposées, je reviens à la réalité. Pardon, bonjour.
Avant même de la laisser répondre au froncer des sourcils, je me souviens d'autre chose.
— Ah et j'oubliais !, ajouté-je en fourrant ma main dans la poche. J'ai voulu tenter cette imprégnation du Lumos sur ce bout de miroir, vous pouvez me dire si c'est bien ? Est-ce qu'on voit que c'est un jeune sorcier qui l'a fait ? Dites-moi franchement, hein ! J'veux que ce soit parfait.
Je dépose avec précaution l'objet sur le livre et reviens à ma professeure. S'il doit y avoir des modifications et améliorations, alors je repasserai des heures dessus s'il le faut.
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
Entrez !
Jeudi 31 août 2051
Dans la journée
Dans la journée
George avait bien des choses à mettre en place pour cette nouvelle année entre son poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard et la scolarité récente de sa fille à l'école Maeve Queen. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le sorcier se dirigeait dans le bureau de la directrice avec déjà une demande. Miss Proddy devait être débordée avec la rentrée et George ne souhaitait pas la déranger cependant, il devait à tout prix obtenir une autorisation de sa supérieure.
Lorsqu'il fut autorisé à entrer, George entra en saluant sa collègue et supérieure. Étant encore nouveau, il ne savait pas trop comment l'appeler. Si avec ses collègues, il s'autorisait à les appeler par leur prénom et à les tutoyer, George ne pouvait se le permettre avec la sorcière en face de lui. Surtout lorsqu'il parlait avec sa supérieure et non sa collègue.
- Bonjour Miss ! Excusez-moi de vous déranger dans votre travail !
Il marqua une légère pause permettant ainsi à la jeune femme de lui répondre avant d'expliquer la raison de sa venue dans son bureau :
- Comme je vous en avez brièvement parlé lors de mon entretien, j'ai une fille de 6 ans. Par ailleurs, je suis le seul responsable légal ; sa mère biologique l'ayant abandonnée quelques mois après sa naissance. Demain, elle fait sa première rentrée à l'école Maeve Queen à Godric's Hollow. Je lui ai promis de l'accompagner et j'espère que ça ne posera pas de problème. Cependant, sa tante ne pourra pas la récupérer à la fin de la journée. J'ai bien peur de devoir m'y rendre, de la ramener à la maison et de préparer ses affaires pour l'accompagner chez sa tante afin qu'elle puisse y passer la nuit. J'ai bien peur d'être possiblement en retard pour le banquet de rentrée. Je m'excuse pour tout ce changement de dernière minute. Je pensais que ma soeur était libre mais au dernier moment, elle a eu un empêchement.
George se massa la nuque.
Il espérait que sa directrice comprendrait. Parfois, George venait à se demander comment il allait se débrouiller cette année sans avoir une préence maternelle pour sa fille et pour l'épauler, lui. Puis, il se souvint qu'il avait Jane à ses côtés mais qui comme lui, avait des obligations à Poudlard. Seulement, il savait que sa fille considérait Jane comme sa mère alors il pourrait voir avec elle pour la chercher après l'école.
George n'hésiterait pas à s'excuser une fois de plus à Miss Priddy.
@Miss Priddy
@Jane Plogeth pour la mention
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !