Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours vert - Samedi 13 mai 2051 - 16h
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Bleu - Samedi 17 Juin 2051 - 16h
Tribunes Sud (16h)
Comment j’ai pu être distraite à ce point ? J’aurais pu participer à cette course. Je pensais qu’elle était d’un niveau de difficulté trop élevé pour moi et qu’on ne permettrait pas d’y prendre part vu que je n’étais encore qu’en première et que n’avais pas tellement bien réussi les courses. C’est en découvrant Gabriel sur la ligne de départ que je le réalise.
— Vas- y Gabriel ! Bonne chance. Allez Erin, laisse-les tous sur place.
Au moins il y a quelqu'un pour représenter les Aigles sur cette course. J’espère qu’elle aura plus de réussite que moi. Surtout avec quatre Poufsouffle engagés, ça ne va pas être facile de les prendre tous de vitesse.
— Bonne chance tout le monde.
@Gabriel Yates, @Erin Fergusson
— Vas- y Gabriel ! Bonne chance. Allez Erin, laisse-les tous sur place.
Au moins il y a quelqu'un pour représenter les Aigles sur cette course. J’espère qu’elle aura plus de réussite que moi. Surtout avec quatre Poufsouffle engagés, ça ne va pas être facile de les prendre tous de vitesse.
— Bonne chance tout le monde.
@Gabriel Yates, @Erin Fergusson
Tribunes Sud (16h)
![]() |
|
En observant le parcours, l’adolescent constate que le premier relief est plutôt loin de la ligne de départ, une simple impulsion ne suffira pas à s’y confronter. Chaque parcours est vraiment unique, et la fréquence ou l’emplacement des obstacles peut jouer en faveur ou à la défaveur de certains profils. Oisín préférerait… avoir le moins d’obstacle dans la seconde moitié du parcours, et la plupart au début. Mais d’autres voudrait l’inverse.
Le plus beau départ est pris par Cheryl, et une Serdaigle, et les concurrentes les plus âgées qui ont à peine dépassé leur position de départ risquent d’atteindre les ruines avec un certain décalage. Au moins, ça prévient les embouteillages. Quoique… Gabriel se rattrape joliment et voilà la moitié accumulée devant l’imposante roche. Arrivée la première, Cheryl a sans doute un petit avantage, bien que rattrapée. Si les deux Poufsouffle en arrière arriveront tout bientôt, c’est difficile à dire. En tout cas, il ne les voit pas tenter une figure, donc optent pour une progression prudente qui correspond plutôt au choix qu’il aurait fait. Reste à savoir si ce sera payant…
Reducio
@Elisabeth Swanmere, si tu souhaites un voisin de tribunes, Oisín est dans les parages
Tribunes Sud (16h)
![]() |
|
Tribunes Sud (16h)
|
Tribunes Sud (16h)
Ça reste serré devant. Erin avait été rattrapée après avoir pris un excellent départ mais elle n’avait pas pu maintenir son avance. Ça me rappelait trop ma deuxième course que j’avais dominée pendant les trois quarts de l’épreuve avant de m’effondrer sur la fin. Mais elle a plus d’expérience que moi, elle gère et se détache à nouveau, d’une courte tête.
— Oui Erin, continue, fonce ! Ne te retourne pas !
Car c’est un véritable trio de Poufsouffle qui la talonne, il n’y a que Gabriel qui est à la traîne le pauvre.
— Vous êtes toujours nombreux chez Poufsouffle aux courses de balai, vous avez monté un club ou quoi ? C’est chouette en tout cas je demande au grand garçon qui suit la course près de moi.
Ce que j’aimerais que ça soit pareil chez Serdaigle mais y a rien à faire, les activités sur balais n’ont pas tellement la cote chez nous.
— Allez Gabriel, réveille-toi ! T’étais pas si galant à laisser les filles passer devant quand j’étais là.
Avec beaucoup de retard, je suis de retour dans les tribunes. Merci pour la mention @Oisín Maguire.
Vous m’avez peut-être entendue @Gabriel Yates et @Erin Fergusson
— Oui Erin, continue, fonce ! Ne te retourne pas !
Car c’est un véritable trio de Poufsouffle qui la talonne, il n’y a que Gabriel qui est à la traîne le pauvre.
— Vous êtes toujours nombreux chez Poufsouffle aux courses de balai, vous avez monté un club ou quoi ? C’est chouette en tout cas je demande au grand garçon qui suit la course près de moi.
Ce que j’aimerais que ça soit pareil chez Serdaigle mais y a rien à faire, les activités sur balais n’ont pas tellement la cote chez nous.
— Allez Gabriel, réveille-toi ! T’étais pas si galant à laisser les filles passer devant quand j’étais là.
Avec beaucoup de retard, je suis de retour dans les tribunes. Merci pour la mention @Oisín Maguire.
Vous m’avez peut-être entendue @Gabriel Yates et @Erin Fergusson
Tribunes Sud (16h)
@Elisabeth Swanmere
Est-ce que son encouragement avait eu un impact sur les performances de Gabriel ? En tout cas, Oisín regarde avec ravissement le premier année marquer le coup en réussissant à nouveau à plier l’obstacle de pierre du premier coup. C’est vrai que les autres sont déjà en train de batailler avec le suivant, mais c’est plutôt encourageant pour la suite, si le petit Poufsouffle ne perd pas de temps sur ces points sensibles du trajet. Mais il faut reconnaître que son balai fait vraiment de la résistance. Trop de vent contraire ? Pourtant la météo de juin devrait être plutôt favorable. L’irlandais étudie ce qui l’attend ensuite. Son ami n’est pas très loin du prochain bouchon de verdure. La distance n’est pas très longue, il y a moyen de se refaire et de rattraper les autres. Quoique la très longue portion séparant les deux premiers morceaux de cailloux ne l’avait pas tellement réussi. Le quatrième année n’est pas le seul à l’encourager, une petite Serdaigle à côté de lui le motive à sa façon. Il se souvient qu’elle était à la même course que lui en mai, et qu’elle joue chez les Ailes. Ça a l’air de marcher, car en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, voilà Gabriel arrivé aux arbres, pas parmi les premiers, mais il n’est clairement plus à la traîne.
Elle n’a pas tort, il y a souvent des coureurs jaunes, même si Oisín n’y interprète par de raison particulière lié au caractère Poufsouffle. C’est ce qui est bien avec la clairière : elle est pour tout le monde. Enfants, adultes, quel que soit son rôle à Poudlard. « C’est un chouette endroit pour s’amuser en vol sans sélection et se mélanger sans penser aux maisons, mais c’est vrai que ça fait un peu plaisir quand on voit nos camarades bien s’en sortir. » Il ne va pas mentir, le fait de connaître Cheryl avec qui il partage la salle commune fait qu’il se réjouit un peu de la voir dépasser enfin la bleue qui dominait la course, et que l’aiglonne soutient peut-être un peu par esprit de maison. Pour Gabriel, plus qu’à reproduire l’exploit de franchir les arbres sans buter. Charlotte ne s’en sort pas trop mal, même si elle bute sur les obstacles, un peu comme Oisín a sa première course. « Tu crois que Gabriel va tentera le raccourci ? » Après avoir constaté son efficacité pour Cheryl, ça pourrait être un moyen de quitter franchement la queue du peloton, mais faut être sûr de son coup. Parfois la prudence assure mieux ses arrières.
Tribunes Sud (16h)
Le raccourci ?
J'ai vu la Poufsouffle qui était juste derrière Erin couper au court pour la dépasser. Mais c'est régulier ce type de manœuvre ? Je ne vois rien sur le parcours — mais je suis un peu loin pour bien voir — qui indique que c'est un chemin valable. Mais bon, l'arbitre n'a pas réagi alors peut-être qu'on peut.
— Je sais pas. C'est autorisé de faire ça ?
J'ai à peine posé la question qu'une seconde Poufsouffle s'engouffre dans l'espace resserré entre les rochers suivie par Gabriel qui profite de l'aspiration pour... tomber sur l'arbitre qui n'a pas l'air d'apprécier la manœuvre et les stoppe net.
— Ah ben non on dirait. Je me demande s'il l'a fait volontairement ou s'il la suivait de tellement près qu'il n'a pas remarqué.
Bon, j'ai ma petite idée quand même. N'empêche, les trois Poufsouffle ont tenté le raccourci interdit. Ça me fait sourire cette roublardise.
J'ai vu la Poufsouffle qui était juste derrière Erin couper au court pour la dépasser. Mais c'est régulier ce type de manœuvre ? Je ne vois rien sur le parcours — mais je suis un peu loin pour bien voir — qui indique que c'est un chemin valable. Mais bon, l'arbitre n'a pas réagi alors peut-être qu'on peut.
— Je sais pas. C'est autorisé de faire ça ?
J'ai à peine posé la question qu'une seconde Poufsouffle s'engouffre dans l'espace resserré entre les rochers suivie par Gabriel qui profite de l'aspiration pour... tomber sur l'arbitre qui n'a pas l'air d'apprécier la manœuvre et les stoppe net.
— Ah ben non on dirait. Je me demande s'il l'a fait volontairement ou s'il la suivait de tellement près qu'il n'a pas remarqué.
Bon, j'ai ma petite idée quand même. N'empêche, les trois Poufsouffle ont tenté le raccourci interdit. Ça me fait sourire cette roublardise.
@Oisín Maguire
Tribunes Sud (16h)
@Elisabeth Swanmere
Si c’est autorisé ? Tout à l’heure, Deryn a trouvé un passage qui n’était pas vraiment dessiné dans la clairière : après avoir disparu dans un bout de la forêt il l’avait vue ressortir bien avancée sur le parcours. Alors qu’elle s’était trouvée un peu en arrière sur une partie de la course, la septième année était progressivement remontée, passant devant les autres concurrents jusqu’à se positionner en tête. Oisín n’avait pas vu l’arbitre tiquer, et il a même vu un gryffondor l’imiter juste après pour aussi rejoindre le peloton dont il s’était détaché. Si ça avait réussi aux grands, les plus petits devraient aussi pouvoir se le permettre ? En tout cas, ça a bien aidé Cheryl, mais en suivant la course actuelle, il semblerait que miss Priddy soit beaucoup plus vigilante. Au même endroit exploité par la deuxième année pour arriver au niveau de la Serdaigle, il voit d’abord Charlotte puis Gabriel tenter de s’y faufiler. Mais ils se font rattraper par la patrouille et n’ont pas l’occasion de passer de l’autre côté. Ça doit être sérieux, si elle se déplace pour ça. À la réflexion, est-ce qu’il aurait mieux valu faire toute la boucle avec le virage un peu long ?
Ils connaissent un sort bien différent de Deryn puisque cette tentative entérine leur position de derniers du parcours. Pourtant, Gabriel avait été superbe sur les obstacles ! Il a quand même mangé les trois premiers sans aucune hésitation, d’un coup. Même s’il fait un sort aux tonneaux, ça va être compliqué de rattraper les autres. « Dommage, ça les aurait bien aidés à avancer… finalement le classement de la course n’aura pas beaucoup évolué au fil des obstacles. » ajoute-t-il en regardant vers le bout du parcours, où la Serdaigle est repassée juste devant Cheryl qui arrive quand même la deuxième. Sans trop de suspens, le podium a l’air déjà constitué, avec ses deux camarades jaunes qui ont encore un petit bon de chemin avant les tonneaux, à moins de se risquer à retenter le passage. Oisín n’aurait sans doute pas l’audace mais ça doit être jouable. « Je ne m’attendais pas à ce que Gabriel puisse se trouver autant en arrière alors qu’il a été trop fort sur les obstacles. Il n’a pas encore hésité ou bloqué sur un seul, contrairement aux autres ! mais on dirait que ça ne suffit pas. » partage le Poufsouffle, un peu admiratif de cette série à l’opposé du triple échec de sa première course.