侘寂 Wabi-Sabi
Ce RP se déroule à travers la lecture du carnet d’Effie. Habituellement caché, à Poudlard, dans sa taie d’oreiller, elle l’a emmené dans sa valise pour son voyage à Kyoto.

⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
Lundi 24 juillet 2051
Kyoto
Cher journal,
Ce matin, dès une heure, je me suis retrouvée à l’aéroport d’Édimbourg, pour prendre l’avion en direction du Japon. On a failli être en retard car j’avais toujours pas fini ma valise… J’étais totalement perdue entre ce qu’il faut prendre ou ne pas prendre.
Puis, dans l’avion, il faisait nuit, c’était magnifique. J’ai longtemps contemplé les millions de petites lumières dorées qui émanaient de chaque ville, tout en écoutant de la musique et en regardant des films. Bien que Poudlard me manque grandement, revenir dans le monde moldu m’avait vraiment fait du bien. Je m’étais promis d’échapper à la pression que je me mettais par rapport aux cours et qui m’écrabouillait le coeur contre ma cage thoracique, et j’avais redécouvert qu’admirer la beauté dans les choses les plus simples était un moyen très poétique de voir la vie.
J’ai ensuite dormi un peu, je dirais au moins quatre bonnes heures, dès que le ciel avait commencé à s’éclaircir. J’étais complètement décalée comparé aux autres, mais étrangement, j’aimais ça.
Les sept autres heures de vol me parurent très longues ; j’avais les jambes totalement en compote, et une migraine qui ne faisait que s’intensifier. Je m’occupais en regardant différents films animés provenant du Japon, et, à la fin du troisième, l’avion finit par atterrir à l’aéroport du Kansai.
Nous avons ensuite pris le train pendant plus d’une heure, et il y avait énormément de monde dans les wagons. Je trouvais cette image assez artistique ; des centaines de personnes allant à Kyoto toutes selon leurs propres intérêts personnels ; certains, tels que moi et ma famille, étions de simples touristes, d’autres allaient retrouver leur famille qu’ils n’avaient peut-être pas vu depuis si longtemps. D’autres encore étaient des japonais travaillant dans des villes voisines de Kyoto. Pendant un instant, tous ces destins ce sont croisés dans le même wagon avant de repartir chacun dans une direction différente. Voir autant d’humanité dans cette scène raviva quelque chose en moi qui paraissait éteint depuis longtemps.
Nous sommes ensuite finalement arrivés à Kyoto. Nos valises à la main, nous avons dû marcher au moins vingt minutes sous le ciel bleu-gris de Kyoto, avant d’arriver à notre ryokan, que les parents ont loué pour les vacances. Notre Ryokan est magnifique, le cadre qui nous entoure est tellement paisible ! J’ai passé un bon quart d’heure à marcher au milieu de toutes ces plantes que l’on a pas l’habitude de voir en Ecosse !
J’ai ensuite dégusté des onigiris pour le dîner, ce sont des sortes de boulettes de riz que l’on peut farcir avec diverses choses à l’intérieur ! Mes préférés étaient ceux farcis au saumon.
Enfin, nous sommes allés nous promener dans la ville de nuit, où toutes les rues étaient pourtant éclairées par des dizaines de lueurs ! Si une ville pouvait me permettre de me recentrer sur moi et ce qui compte réellement, je crois bien que ce serait ici.
Je crois que cette ville respire différemment. Les jours à venir viendront, je l’espère, confirmer mon hypothèse. Je crois que je ne vais jamais dormir aussi bien de ma vie, et Leen m’appelle à la rejoindre, alors je te laisse, cher journal, reposer tes belles pages blanches toi aussi.
⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043