A l'appel de conseils
Samedi 08 juillet 2051
Dans la matinée, au Café du Rosier
Avec : @Lylas Mistérya
Dans la matinée, au Café du Rosier
Avec : @Lylas Mistérya
George avait besoin d'aide. Sa fille Hope commençait doucement à sombrer dans une grande tristesse et le sorcier ne savait vraiment plus quoi faire. C'était la première fois qu'il se sentait aussi démunie, aussi impuissant. Et il savait à quoi cette tristesse était dûe.
L'absence d'une mère.
Son ex-femme était partie et avait abandonnée Hope. Alors qu'elle avait rendu visite à Hope quelques fois jusqu'à ses 3 ans, elle avait fini par partir sans jamais revenir. Et ce manque d'une mère commençait à deveni bien trop important aux yeux de Hope à tel point qu'elle demandait à une inconnue de devenir sa mère ! Ou de faire des allusions à des femmes que côtoyaient George comme à ce fameux dîner où Hope avait fait des allusions déguisées à Jane.
George était complètement démuni et il avait besoin d'aide. Alors il avait fait la première chose qu'il lui avait semblé juste. Pour une fois, George remercia intérieurement son père de l'avoir embarqué dans des réunions et des assemblées de la bonne société sorcière durant son enfance. Car sans cela, George n'aurait jamais pensé à contacter Auriana Blaze, une sorcière que le sorcier avait toujours beaucoup apprécié durant ces fameuses rencontres. Il lui avait envoyé une lettre lui demandant si elle était disponible pour discuter. Il était resté évasif quant à l'objet de cette rencontre. Car ce n'était pas des choses à écrire dans une lettre.
George avait pensé à la sorcière car elle avait eu une fille et une petite-fille. Elle en savait quelque chose en matière d'éducation et puis, George avait toujours aperçu une pointe de bienveillance en elle qui l'avait poussé à la constacter. Elle saurait l'écouter.
Ce fut donc avec beaucoup d'espoir que George se leva en ce samedi matin et prépara sa fille Hope. Cette dernière passerait la journée avec sa tante Sophie. George déposa sa fille chez sa soeur et transplana jusqu'à Gordric's Hollow. Cette ville qui l'avait vu grandir et qui l'avait vu se renfermer sur lui-même. Cette même ville qui l'avait vu grandir sous les ordres familiaux. Et c'était cette même ville qui le verrait chercher de l'aide pour sa fille. Il marcha jusqu'au Café du Rosier. Il entra dans ce lieu acceuillant, s'installa et attendit l'arrivée de celle qu'il attendait avec beaucoup d'espoir.
Pourquoi tout d'un coup, il se sentait comme le pire des pères ? Pourquoi n'arrivait-il pas à trouver les mots pour consoler sa fille ? Pourquoi n'avait-il pas su retenir Amanda à ses côtés ? Pourquoi avait-elle fui devant leur mgnifique petite fille ?
Comment en était-il arrivé là ? Hope était son rayon de soleil et la voir aussi triste brisait le coeur du jeune homme.
J'espère que ça te convient ! N'hésite pas à me redire pour la cohérence
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
A l'appel de conseils
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Auriana Blaze
- Lien avec le PJ : Grand-Mère Maternelle
- Lien dans le répertoire : Fiche Recensement
- Impact envisagé sur mon PJ : impact lointain, explorer la dynmique familiale et ses changements en cours et à venir.
- Impact envisagé sur l'autre PJ : pouvoir parler de la parentalité solo, de ce que peux ressentir sa fille et répondre à ses questions, ou du moins essayer. lien vers la demande de RP
Samedi 08 Juillet 2051
~ Dans la matinée
~ Dans la matinée
Quelle avait été ma surprise en recevant cette lettre ! Jamais je n'aurais pensé que le petit Cuthbert m'écrirait un jour. Enfin, si, mais pas dans ces circonstances... Sa lettre avait titillé ma curiosité et je m'étais empressée d'accepter le rendez-vous qu'il me proposait, lui indiquant être libre ce week-end.
J'avais quitté la Magifac tard hier soir ; aussi mes yeux ne s'étaient pas ouverts très tôt ce matin. Mon corps avait eu bien du mal à quitter mon lit, mais la lumière du soleil avait eu raison de sa réticence. J'étais attendue, je ne pouvais me permettre d'être en retard.
Déambulant dans les rues de Godric's Hollow en direction de mon point de rendez-vous, je réfléchissais à la raison de cette lettre. C'était important, à n'en point douter. Jamais le jeune George ne m'aurait contactée si ce n'était pas le cas. Je me souviens encore le voir arriver en compagnie de ses parents lorsqu'une réception était donnée, un sourire d'obligation vissé sur le visage. En parlant de ses parents, cela fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de la famille Cuthbert. Je devrais certainement leur écrire pour prendre le thé un de ces jours prochains...
Ah, enfin arrivée ! Je poussais la porte du café et cherchais la silhouette du petit Cuthbert. Une légère pointe d'appréhension se forma au creux de mon ventre. Imaginez que je ne le reconnaisse pas ! J'aurais l'air d'une vieille dame perdant la tête. Tout ce que je ne suis pas et tout ce que je ne veux pas devenir !
Heureusement pour moi, il n'avait pas tant changé et cela me permit de le repérer rapidement. Je ne perdis pas de temps et le rejoignis en me faufilant gracieusement entre les tables. " George, mon garçon, je suis ravie de te voir ! Tu n'as pas changé. " Le vouvoyer me paraissait inutile ; non seulement je le connaissais, lui et sa famille, depuis de nombreuses années, mais j'avais l'âge d'être sa mère. Alors, autant se passer des marques de politesse superflues.
Sans plus attendre, je m'assis devant lui, impatiente de savoir ce qui m'amenait ici. Pour autant, je ne montrais rien de cette curiosité, me contentant d'un sourire franc à son égard.
@George Cuthbert, me voici !
J'espère que ça te plaira.
J'espère que ça te plaira.
A l'appel de conseils
George essaya de ne plus penser au visage triste de sa fille et se concentra sur les personnes présentes dans le café. Aux premiers abords, cela fut un exercice apaisant mais bien vite, il se sentit défaillir. Heureusement, ce fut à cet instant précis qu'il entendit cette voix si agréable.
Auriana Blaze.
Cette si gentille dame qui n'usait pas des convenances avec lui, qui l'appelait mon garçon et qui arborait ce regard bienveillant dont il avait temps l'habitude. Le sorcier se retint tout de même de lui sauter dans les bras. A la place, il se leva et se rassit en même temps qu'elle en guise de politesse.
- Le plaisir est partagé ! Merci d'être venue, Auriana.
Il prit ensuite leur commande, demandant au préalable ce que souhaitait prendre Auriana et remercia le serveur. Il attendit que celui-ci soit partit pour prendre la parole. Car nul doute que la sorcière se demandait pourquoi le jeune homme avait demandé à la voir.
- En vérité, je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai l'impression que quoi que je fasse, je ne serai jamais à la hauteur.
Il marqua une pause ce qui laissa le temps au serveur de revenir avec leur commande. George regarda son café avant de lever les yeux vers son interlocutrice.
- Mon mariage n'a pas été une réussite. Quelques mois après la naissance de notre fille Hope, Amanda et moi avons divorcé. Amanda a refusé la garde de notre fille, comme si elle n'en voulait pas. Elle lui a rendu visite 2-3 fois par an mais aux 3 ans de de Hope, elle a cessé toute viste. Elle a fui les responsabilités. Aujourd'hui, Hope a 6 ans et sombre dans une mélancolie que je ne peux absolument pas guérir...
Il respira avant de terminer :
- Je sais à quoi c'est dû... Il y a un manque en elle que je ne pourrai jamais comblé. Tu sais qu'elle a demandé à une inconnue si elle voulait bien être sa mère et a fait des allusions à ma meilleure amie pour être sa mère ? Auriana, j'ai l'impression d'être le pire parent qui soit !
Cette fois-ci, George ne se contint plus.
Voilà pourquoi il avait fait appel à Auriana. C'était la seule personne en face de qui il ne se sentirait jamais honteux de montrer ses sentiments. Même face à sa propre mère, George n'arrivait pas à être entier. Face à sa famille, il était l'aîné, celui qui avait toujours dû être parfait.
Mais pas devant Auriana. Devant elle, il était lui-même, sans le poids de sa famille. Et c'est pourquoi, devant elle, il laissa couler ses larmes. Des larmes silencieuses qu'il s'était empêché de versé. Il était épuisé de se demander sans cesse s'il était un mauvais père. Même l'un de ses élèves le voyait comme le pire des pères !
Il essuya les premières larmes. Il avait tout de même un honneur et une fierté. Jamais il ne se laisserait à pleurer toutes les larmes de son corps dans un lieu public.
@Lylas Mistérya c'est magnifique
Auriana Blaze.
Cette si gentille dame qui n'usait pas des convenances avec lui, qui l'appelait mon garçon et qui arborait ce regard bienveillant dont il avait temps l'habitude. Le sorcier se retint tout de même de lui sauter dans les bras. A la place, il se leva et se rassit en même temps qu'elle en guise de politesse.
- Le plaisir est partagé ! Merci d'être venue, Auriana.
Il prit ensuite leur commande, demandant au préalable ce que souhaitait prendre Auriana et remercia le serveur. Il attendit que celui-ci soit partit pour prendre la parole. Car nul doute que la sorcière se demandait pourquoi le jeune homme avait demandé à la voir.
- En vérité, je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai l'impression que quoi que je fasse, je ne serai jamais à la hauteur.
Il marqua une pause ce qui laissa le temps au serveur de revenir avec leur commande. George regarda son café avant de lever les yeux vers son interlocutrice.
- Mon mariage n'a pas été une réussite. Quelques mois après la naissance de notre fille Hope, Amanda et moi avons divorcé. Amanda a refusé la garde de notre fille, comme si elle n'en voulait pas. Elle lui a rendu visite 2-3 fois par an mais aux 3 ans de de Hope, elle a cessé toute viste. Elle a fui les responsabilités. Aujourd'hui, Hope a 6 ans et sombre dans une mélancolie que je ne peux absolument pas guérir...
Il respira avant de terminer :
- Je sais à quoi c'est dû... Il y a un manque en elle que je ne pourrai jamais comblé. Tu sais qu'elle a demandé à une inconnue si elle voulait bien être sa mère et a fait des allusions à ma meilleure amie pour être sa mère ? Auriana, j'ai l'impression d'être le pire parent qui soit !
Cette fois-ci, George ne se contint plus.
Voilà pourquoi il avait fait appel à Auriana. C'était la seule personne en face de qui il ne se sentirait jamais honteux de montrer ses sentiments. Même face à sa propre mère, George n'arrivait pas à être entier. Face à sa famille, il était l'aîné, celui qui avait toujours dû être parfait.
Mais pas devant Auriana. Devant elle, il était lui-même, sans le poids de sa famille. Et c'est pourquoi, devant elle, il laissa couler ses larmes. Des larmes silencieuses qu'il s'était empêché de versé. Il était épuisé de se demander sans cesse s'il était un mauvais père. Même l'un de ses élèves le voyait comme le pire des pères !
Il essuya les premières larmes. Il avait tout de même un honneur et une fierté. Jamais il ne se laisserait à pleurer toutes les larmes de son corps dans un lieu public.
@Lylas Mistérya c'est magnifique
A l'appel de conseils
George était un homme bien élevé et ses manières en société ne pouvaient que confirmer cela. Il prit soin de passer commande avant de démarrer notre discussion et, si cette attention était tout à son honneur, quelque chose n'allait pas. Je le sentais du plus profond de mon être.
Mon regard se posa plus attentivement sur lui. Ses épaules étaient crispées et il renvoyait l'image d'un homme fatigué. Qu'est-ce que la vie avait bien pu décider de faire endurer à cette belle âme ?
Lorsqu'il commença à parler, je compris la raison de ma présence. À l'entendre parler ainsi, mon cœur se serra. Il avait perdu l'estime de lui-même. Pire, il me donnait l'impression de s'être perdu au détour d'un chemin qu'il n'aurait pas dû prendre. Celui de la culpabilité.
Un serveur amena mon thé à la rose ainsi que les macarons que j'avais commandé. Je le remerciais à l'aide d'un de ces sourires polis et emprunt d'une bienveillance certaine que beaucoup m'enviaient. Portant ma tasse à mes lèvres, je pris le temps d'encourager George d'un geste de la main. J'étais là à présent, tout se passerait bien. Il n'avait qu'à me raconter ce qui lui causait du soucis comme il le faisait autrefois, pendant ces longues réceptions mondaines.
Hope, c'était un magnifique prénom. Avec une signification tout aussi importante. Et nul doute que cette petite était la personnification même du prénom qu'elle portait. Mais le sujet n'était pas là. George était donc devenu père. Comme j'étais devenue mère. Et il a connu, à son tour, la désillusion d'un amour perdu. Comme je l'ai connue. Voilà, qu'à présent, il élevait sa fille, seul. C'était une tâche ardue, je le savais mieux que personne.
Une question s'imposa dans mon esprit. George connaissait-il mon histoire ? Où avait-il seulement pensé à moi dans un moment de désespoir profond ?
" Mon ange, laisse couler ses larmes et mange des macarons. Le sucre apaise toutes les peines. Du moins, il les rend plus supportables, je sais de quoi je parle, crois-moi. " Comme à mon habitude, j'avais anticipé ce moment. Les macarons n'étaient guère pour moi, même si je finirai par me laisser tenter. Je les avais commandé pour George. Dans l'espoir de revoir de la douceur au fond de son regard. Comme lorsqu'il était enfant.
" Dis-moi, est-ce que tu connais mon histoire ? Peut-être que tes parents t'en ont déjà parlé, ou que tu as entendu des rumeurs lors d'une réception... "
Mon regard se posa plus attentivement sur lui. Ses épaules étaient crispées et il renvoyait l'image d'un homme fatigué. Qu'est-ce que la vie avait bien pu décider de faire endurer à cette belle âme ?
Lorsqu'il commença à parler, je compris la raison de ma présence. À l'entendre parler ainsi, mon cœur se serra. Il avait perdu l'estime de lui-même. Pire, il me donnait l'impression de s'être perdu au détour d'un chemin qu'il n'aurait pas dû prendre. Celui de la culpabilité.
Un serveur amena mon thé à la rose ainsi que les macarons que j'avais commandé. Je le remerciais à l'aide d'un de ces sourires polis et emprunt d'une bienveillance certaine que beaucoup m'enviaient. Portant ma tasse à mes lèvres, je pris le temps d'encourager George d'un geste de la main. J'étais là à présent, tout se passerait bien. Il n'avait qu'à me raconter ce qui lui causait du soucis comme il le faisait autrefois, pendant ces longues réceptions mondaines.
Hope, c'était un magnifique prénom. Avec une signification tout aussi importante. Et nul doute que cette petite était la personnification même du prénom qu'elle portait. Mais le sujet n'était pas là. George était donc devenu père. Comme j'étais devenue mère. Et il a connu, à son tour, la désillusion d'un amour perdu. Comme je l'ai connue. Voilà, qu'à présent, il élevait sa fille, seul. C'était une tâche ardue, je le savais mieux que personne.
Une question s'imposa dans mon esprit. George connaissait-il mon histoire ? Où avait-il seulement pensé à moi dans un moment de désespoir profond ?
" Mon ange, laisse couler ses larmes et mange des macarons. Le sucre apaise toutes les peines. Du moins, il les rend plus supportables, je sais de quoi je parle, crois-moi. " Comme à mon habitude, j'avais anticipé ce moment. Les macarons n'étaient guère pour moi, même si je finirai par me laisser tenter. Je les avais commandé pour George. Dans l'espoir de revoir de la douceur au fond de son regard. Comme lorsqu'il était enfant.
" Dis-moi, est-ce que tu connais mon histoire ? Peut-être que tes parents t'en ont déjà parlé, ou que tu as entendu des rumeurs lors d'une réception... "
@George Cuthbert
A l'appel de conseils
George n'arrivait pas à retenir ses larmes. Ce n'était pas conventionnel mais il ne pouvait pas les retenir. Il les avait retenu bien trop longtemps et aujourd'hui, c'était comme si son armure solide se brisait. Comme si il n'en pouvait plus de jouer les hommes solides.
Sa fierté en prenait un coup alors il les essuya. Il n'osait pas regarder Auriana droit dans les yeux. Que penserait-elle de lui ?
Pourtant sa voix le réconforta de suite : elle lui conseilla de laisser couler ses larmes mais il ne pouvait pas. Pas là. Pas ici et pas entièrement.
Et bien entendu, il n'y avait qu'Auriana pour dire des choses aussi apaisantes et non-conventionnelles. Jamais ses parents ne lui avaient dit que le sucre apaisait toutes les peines. Jamais il n'avait eu droit à un moment sucré de réconfort au coin du feu avec sa mère et encore moins, avec son père.
Aujourd'hui, grâce à la femme en face de lui, il se trouvait être à nouveau un petit garçon au soin d'une âme bienveillante et réconfortante.
Sans hésiter, il prit un premier macaron avant d'être totalement désarmé par la question de celle qu'il considérait comme une deuxième mère. Auriana avait vécu quoi pour lui poser une telle question ?
Tout ce que son père et son grand-père lui avaient dit c'était qu'Auriana n'était pas un exemple de réussite de vie. Mais de quoi ? George n'en avait jamais rien su.
Le sorcier avait demandé de l'aide à Auriana simplement parce qu'il avait besoin des conseils d'une femme et il était hors de question de parler de ça à sa mère. Cette dernière se rangeait bien de l'avis de la famille que Hope est une pure déception alors lui confier tout ça ? Nan, impossible.
Il avala sa bouchée et perplexe, il répondit :
- Euh, non. A part que mon père m'a toujours dit d'éviter ta présence car tu n'étais pas un exemple de réussite, sans vouloir t'offenser. Et puis, à vrai dire, je n'ai jamais prêté aux rumeurs. J'aime ta présence, c'est tout.
Il reprit une bouchée avant de demander :
- Pourquoi me poses-tu cette question ? Pourquoi devrais-je connaître ton histoire ?
Le sorcier était tout ouïe. Il ne savait pas de quoi il s'agissait mais connaissant la femme en face de lui, il savait qu'elle ne posait pas ses questions pour rien.
Il y avait quelque chose derrière mais George ne savait pas dire quoi...
@Lylas Mistérya
Sa fierté en prenait un coup alors il les essuya. Il n'osait pas regarder Auriana droit dans les yeux. Que penserait-elle de lui ?
Pourtant sa voix le réconforta de suite : elle lui conseilla de laisser couler ses larmes mais il ne pouvait pas. Pas là. Pas ici et pas entièrement.
Et bien entendu, il n'y avait qu'Auriana pour dire des choses aussi apaisantes et non-conventionnelles. Jamais ses parents ne lui avaient dit que le sucre apaisait toutes les peines. Jamais il n'avait eu droit à un moment sucré de réconfort au coin du feu avec sa mère et encore moins, avec son père.
Aujourd'hui, grâce à la femme en face de lui, il se trouvait être à nouveau un petit garçon au soin d'une âme bienveillante et réconfortante.
Sans hésiter, il prit un premier macaron avant d'être totalement désarmé par la question de celle qu'il considérait comme une deuxième mère. Auriana avait vécu quoi pour lui poser une telle question ?
Tout ce que son père et son grand-père lui avaient dit c'était qu'Auriana n'était pas un exemple de réussite de vie. Mais de quoi ? George n'en avait jamais rien su.
Le sorcier avait demandé de l'aide à Auriana simplement parce qu'il avait besoin des conseils d'une femme et il était hors de question de parler de ça à sa mère. Cette dernière se rangeait bien de l'avis de la famille que Hope est une pure déception alors lui confier tout ça ? Nan, impossible.
Il avala sa bouchée et perplexe, il répondit :
- Euh, non. A part que mon père m'a toujours dit d'éviter ta présence car tu n'étais pas un exemple de réussite, sans vouloir t'offenser. Et puis, à vrai dire, je n'ai jamais prêté aux rumeurs. J'aime ta présence, c'est tout.
Il reprit une bouchée avant de demander :
- Pourquoi me poses-tu cette question ? Pourquoi devrais-je connaître ton histoire ?
Le sorcier était tout ouïe. Il ne savait pas de quoi il s'agissait mais connaissant la femme en face de lui, il savait qu'elle ne posait pas ses questions pour rien.
Il y avait quelque chose derrière mais George ne savait pas dire quoi...
@Lylas Mistérya