RP Wanted : Recherche étoiles disparues

18 novembre 2050
Rue des Etoiles, a proximité de l'Astronarium, Godric's Hollow
@Adélaïde Brennen

Sleeping At Last - "Saturn"

~~~~~~~~

Je n’ai rien demandé, surtout pas qu’une étoile miniature élise domicile dans mes cheveux. Volontairement. Le fait que je sois entouré d’une traînée de lumière ne prouve rien, puisque je n'y suis pour rien dans cette histoire.

Déjà, je ne sais même pas ce que je fiche là, rue des Étoiles. Je suis passé devant l’Astronarium après sa fermeture, sans raison particulière. Je ne voulais pas rentrer chez moi. J’y étais passé dans la journée pour récupérer mon courrier et j’aurais dû transplaner pour repartir aussitôt. Mais j’avais erré dans les rues de la ville le reste de la journée. J’avais fait un tour au café jusqu’à sa fermeture et je me retrouvais finalement là. Au mauvais endroit et au mauvais moment, en plus.

Je n’avais même pas vu la coupole de l’Astronarium s’illuminer. Je n’avais pas davantage remarqué cette lumière bleutée qui avait traversé les vitres du planétarium ni la pluie d’étincelles qui s’était répandue sur les toits environnants. Comme une nuée de lucioles, des étoiles miniatures s’étaient dispersées dans le centre-ville, filant dans les rues, rebondissant contre les façades et illuminant les rues globalement désertes de Godric’s Hollow.

C’est seulement à ce moment-là que je les avais remarquées. Sentant les ennuis venir, j’avais décidé, comme toute personne raisonnable, non pas de proposer mon aide, mais de m’en aller. C’était sans doute une hallucination liée au manque de sommeil. J'avais essayé de partir. Le hic, c’est que l’une de ces étoiles m’avait suivi.

La voilà désormais qui tourne autour de ma tête comme un insecte particulièrement agaçant. Les Moldus ont des tapettes à mouches ; il faudrait vraiment inventer les tapettes à étoiles. En plus, chaque fois que j’essaie de la chasser, elle évite ma main et remonte dans mes cheveux.

Je n’ai rien demandé, moi !

J’ai fini par lâcher l’affaire, en espérant que cette étoile rebelle finisse par se lasser. Pour l’instant, elle loge entre mes mèches brunes, juste derrière mon oreille, où elle brille d’une lueur pâle.

Ma stratégie très élaborée, qui consiste à ignorer la petite étoile ayant élu domicile dans mes cheveux, se trouve pourtant compromise lorsque j’étudie les environs. Je remarque d’autres fragments de ce qui devait former une constellation. J’en vois une se réfugier dans une gouttière, deux autres dansées autour d’un panneau, tandis qu’une quatrième vient de disparaître dans la manche d’un vieux sorcier qui n’a visiblement rien senti. Une soirée tout à fait normale à Godric’s Hollow, cela me rappelle pourquoi j’évite autant que possible cette maudite ville. Ça, et la présence toujours plus détestable de Darius.

Je suis toutefois interrompu dans ma diatribe lorsque je reconnais une silhouette à l’extrémité de la rue. Avec la canne sur laquelle elle s’appuie, difficile de la confondre : la directrice de l’Astronarium. Je doute qu’elle soit là seulement pour profiter de l’air frais nocturne. Surtout lorsque je vois son regard se poser sur les différentes lumières errantes avant de se fixer sur moi. Enfin, surtout sur mes cheveux. Par Merlin, je suis dans de beaux draps.

— J'y suis pour rien ! dis-je précipitamment en levant les deux mains. C’est elle qui est venue à moi. J’ai essayé de la faire partir, mais elle a décidé de squatter mes cheveux. Vous voulez la récupérer ?

Je penche légèrement la tête, mais l’étoile se planque plus profondément dans mes cheveux. Oh, la vilaine traîtresse !

— C’est normal que votre constellation ait décidé de démissionner comme ça en plein milieu de la soirée ? Vous lui avez refusé une augmentation ?

Une diversion, c’est parfait. Le temps que je mette la main sur cette petite étoile.

606 mots

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)